Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 211 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 200 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, dan82, Didou57, dom71, dom77, EXKAWA, Falkor207, jacgl67, mau, Rico35460, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse]

+11
charpentier09
ventoura66
dagobert
JBT
tizef
eddy tionspéciale
Pépé69
teurteul73
Didou57
BLACKBIRD38
g2loq
15 participants

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] Empty Bonjour de Belgique [de Lovinfosse]

Message  de Lovinfosse Jeu 26 Nov 2020 - 20:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord un tout grand merci de m’accueillir dans ce forum.

Je suis passionné de moto depuis toujours, j'ai commencé avec une Honda CX500 vers 18 ans puis rapidement je suis passé sur Yamaha Super Ténéré avant de faire un break de plusieurs années.

Maintenant que les enfants sont grands, que j'ai un peu plus de temps, je me suis offert quelques motos de ma jeunesse, en effet dans quelques mois je vais fêter mes 60 printemps !

J'ai à ce jour une Honda 750 Four K0 Sandkast de 1970, une des rares "French sandcast" comme disent les ricains.
Je roule aussi avec une Kawa 900 Z1 de 1973 que j'apprécie beaucoup pour son look et son agrément de conduite.
La troisième est une Honda CBX 1000 de 1978 qui est ma moto de tous les jours pour sa souplesse de conduite, sa puissance et aussi la beauté cathédrale de son moteur. J'ai aussi eu l'occasion d'acquérir une CBX de 1977 sandcast aussi, une des 42 pré-série construites avant sa mise sur le marché en 1978, c'est celle qui fut utilisée pour la présentation du modèle au salon auto-moto de Bruxelles en 1977.
J'ai aussi une Suzuki GT750 J de 1972, Bouillotte, que je n'utilise pas car elle ne tourne pas bien et qui attend sagement dans sa bulle Carcoon que je m'en occupe.

Donc tout ce petit monde me réclamait une "petite" sœur qui faisait défaut dans la bande. J'ai donc un peu cherché et ai trouvé il y a 1 mois une jolie Goldwing GL 1000 de 1975, modèle 1976 en jaune, elle est en bon état, roule convenablement ... mais la couleur ne semble pas d'origine, quoique correspondre au modèle 1976, mais le vendeur allemand très sympathique a qui je l'ai achetée m'a avoué honnêtement l'avoir fait repeindre, mais je l'aurais vu de toute façon à certains détails, mais son prix était attractif.

Je suis aussi très attiré par la nouvelle Goldwing 1800 post 2018 en version Bagger mais je crains que quand je l'aurai achetée, je n'utiliserai plus les autres, donc je continue à rêver !

Ma compagne n'est pas très moto, donc je roule seul avec des amis, elle préfère le moelleux et la douceur des ancêtres à 4 roues.

Je serai heureux d'en apprendre plus sur cette fabuleuse moto qu'est la GL 1000 et aurai sûrement besoin de conseils et de pièces pour essayer de la rendre encore plus parfaite !

Je ne suis pas très bricoleur mais secondé par un copain passionné de 750 Four (il en a 6 !!) et de CBX, qui possède aussi une 1800 de dernière génération et il a travaillé sur la GL 1000 qu'il connait très bien.

Je vais essayer de poster quelques photos rapidement.
de Lovinfosse
de Lovinfosse
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] Empty Souhaitons la bienvenue à Patrick, alias Lovinfosse !

Message  g2loq Jeu 26 Nov 2020 - 21:06

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 365723366 Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 33714410 
Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 6o5

Bonjour et bienvenue Patrick !

Que dire.... Tu t'es un peu précipité et n'as pas bien lu l'e-mail d'inscription ? Ta présentation ne nous parle presque que de moto(s) !  No  No

M' enfin,... Au moins, tu as pris soin de faire un message bien construit, ce qui me fait penser que nous aurons le loisir de te lire régulièrement plus avant.
Je t'ouvre donc les portes du forum pour ce faire  Wink (ne me fais pas mentir...  Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 1797587972 )
Je souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres.  Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] Icon_sunny

PS: Tu as les rubriques "motoscope" et autres, pour les photos.
       Bonne chance dans tes restaurations

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] V02z

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] Empty Re: Bonjour de Belgique [de Lovinfosse]

Message  BLACKBIRD38 Jeu 26 Nov 2020 - 21:25

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 2782311512Patrick, 
Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 87623123  sur le forum  Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 2620413033 .

BLACKBIRD38 
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] Empty Re: Bonjour de Belgique [de Lovinfosse]

Message  Didou57 Jeu 26 Nov 2020 - 21:38

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 365723366 et bienvenu sur ce forum.

Effectivement, une lecture du message privé aurait évité que tu nous étales la liste de tes montures... ce n'est pas ce que nous attendons dans le sujet "la présentation du pilote" mais bon, c'est fait. 

@de Lovinfosse a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord un tout grand merci de m’accueillir dans ce forum.

Je suis passionné de moto depuis toujours,[...]

Maintenant que les enfants sont grands, que j'ai un peu plus de temps, je me suis offert quelques motos de ma jeunesse, en effet dans quelques mois je vais fêter mes 60 printemps !
[...]
Ma compagne n'est pas très moto, donc je roule seul avec des amis, elle préfère le moelleux et la douceur des ancêtres à 4 roues.
[...]
Je ne suis pas très bricoleur 

En résumé, c'est une partie de ce que nous attendions.  Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 1797587972 

Bonne lecture du forum et bonne route

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] Empty Correction de présentation

Message  de Lovinfosse Ven 27 Nov 2020 - 0:41

Je vois avec ravissement que ma présentation a été lue, je découvre aussi les remarques constructives qu'elle suscite et en prends bonne note.

J'ai lu les préambules à l'accès au forum mais probablement n'en ai pas retenu le principal, je vous prie de m'en excuser.

Pour remédier à cela, voici une partie plus "personnelle" de ma présentation.

Outre les détails évoqués précédemment, ma passion actuelle, consiste à profiter des trop rares moments ensoleillés et chauds de notre beau royaume pour utiliser mes engins. Je ne suis pas adepte de la sortie sous tous les temps, et puis chevauchant des vieilles, je les préserves !

Ma prédilection va vers des ballades tantôt tranquilles à admirer les paysages parcourus, tantôt à les effacer au profit du bitume qui défile dans ma visière. N'étant pas un pilote chevronné et intrépide, je pratique cette dernière en toute modestie. La venue de la Goldwing correspond à ce côté douceur.

Etant épicurien, j'apprécie les arrêts buffets de qualité durant les ballades et encore mieux à leur fin et ne dédaigne pas fumer un cigare tout en dégustant une bouteille de vin.

Professionnellement, je suis actif dans la vente de tissus pour les collectivités, en particulier pour les hôtels et restaurants, mais suis sans cesse en recherche de nouveaux projets.

Après avoir eu 3 filles dont la dernière roule avec la 125 de ma compagne, je profite au mieux de la vie d'autant que je n'ai pas encore de petits enfants.

Je vis à la campagne et mon dernier projet consiste en la culture de morilles, ce qui rejoints bien mon côté épicurien.

Voilà, j'espère avoir complété mon profil, si j'ai encore oublié quelque chose, n'hésitez pas ! Je ne suis vraiment pas susceptible et accepte la critique avec bienveillance.
de Lovinfosse
de Lovinfosse
Membre actif
Membre actif

Message  teurteul73 Ven 27 Nov 2020 - 6:08

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 2782311512 Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 87623123 sur notre forum

non je crois que tu as fait le tour 

en attendant très belle panoplie de moto que tu possède là

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pépé69 Ven 27 Nov 2020 - 8:38

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 4138970908      Bienvenue PATRICK sur ce Forum. Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 2620413033

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq Ven 27 Nov 2020 - 9:19

@de Lovinfosse a écrit:.....

...

Pour remédier à cela, voici une partie plus "personnelle" de ma présentation.
....

...
Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 365723366

Merci Patrick, pour ce complément de lecture.

Une bonne surprise matinale.  Very Happy

Quoique je tournais surtout sur le Limbourg, Spa, Verviers et les Hautes Fagnes pendant mes onze années passées dans la Ruhr, j'aimais bien remonter la vallée de la Meuse jusqu'à Namur certains week-ends. Des escapades qui commencent à me manquer...

Bonne journée   sunny

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] Empty Bonjour de Belgique

Message  de Lovinfosse Ven 27 Nov 2020 - 9:46

Bonjour,

Merci pour vos agréables réactions.

En effet, la vallée de la Meuse est très agréable avec de belles routes et de superbes paysages, c'est à 10 minutes de chez moi.

J'organise chaque année, pour un groupe de Français d'un forum de voitures anciennes, un week-end de ripailles, balades et bonne humeur, je trouve chaque fois des endroits en Belgique que moi même je découvre malgré les 50 000 km que je parcoure pour mon boulot chaque année entre la Belgique et le Luxembourg.
Cette année j'ai organisé cela dans la vallée de l'Ourthe, proche des Ardennes Françaises, c'était époustouflant, en plus la région regorge de restaurants "bistronomiques" comme je les aime.
Mais la Belgique n'a que la taille d'une région française, donc vous êtes largement mieux gâtés que nous.

Très belle journée !
de Lovinfosse
de Lovinfosse
Membre actif
Membre actif

Message  eddy tionspéciale Ven 27 Nov 2020 - 10:04

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 4138970908 à toi Patrick et Bienvenue sur le Forum, amitiés d'un ch'ti

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  tizef Ven 27 Nov 2020 - 10:07

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 2782311512 Patrick.
Bienvenue sur ce très sympathique forum à toi et ta famille mecanique.
Au plaisir de rouler avec toi.
Amical salut de Bretagne où la moitié du paysage est de la mer, pas simple pour rouler en Gold....  Very Happy
Laurent
tizef
tizef
Membre posteur
Membre posteur

Message  de Lovinfosse Ven 27 Nov 2020 - 11:06

Effectivement, la Bretagne est splendide, je m'y suis rendu pour la première fois il y a 2 ans pour un mariage et devait y retourner dans le cadre du rassemblement national d'un groupe d'amateur de voitures, celui-ci est reporté à 2021, donc je vais visiter cette belle région plus en profondeur cette année ... peut-être. Je m'en réjouis.

Dernière édition par g2loq le Ven 27 Nov 2020 - 11:22, édité 1 fois (Raison : attention à ne pas confondre le bouton "nouveau message" et celui "répondre")
de Lovinfosse
de Lovinfosse
Membre actif
Membre actif

Message  JBT Ven 27 Nov 2020 - 14:16

Bonjour Patrick

Bienvenue sur le forum. 

Il y a pas mal d'experts sur les anciennes (et les nouvelles bien sur) ici.

Pour les pièces détachées  il y a une liste des sites assez bien foutue que tu trouveras avec le moteur de recherche.

Au plaisir de te lire sur tes bécanes de rêves, les morilles, les tissus etc.
JB

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  dagobert Ven 27 Nov 2020 - 18:11

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 365723366

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 664934971   Patrick sur le forum. Namur je ne connais pas trop, alors que j'ai habité dans les Ardennes jusqu'à mes 19 ans près de SEDAN. Faudra que j'y fasse à une petite visite.

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  ventoura66 Sam 28 Nov 2020 - 5:10

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 365723366 Patrik et Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] B20e36 j'adore la Belgique Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 4ju16 que je connais bien.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  de Lovinfosse Sam 28 Nov 2020 - 23:06

Quel bonheur de découvrir tout ces si sympathiques messages.

Je viens d'avoir 2 jours assez chargés, je vais m'atteler avec grand plaisir à répondre un peu plus personnellement à chaque messages car je découvre avec plaisir que la convivialité est le maître mot de ce forum.

Encor merci à tous vos message très encourageant et conviviaux.

Dernière édition par g2loq le Sam 28 Nov 2020 - 23:12, édité 1 fois (Raison : attention à ne pas confondre l'icone "nouveau sujet" avec celle "répondre"...)
de Lovinfosse
de Lovinfosse
Membre actif
Membre actif

Message  charpentier09 Sam 28 Nov 2020 - 23:33

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 2390903281  Patrick,
Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 87623123  sur le forum. 

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Dapi Dim 29 Nov 2020 - 11:54

Bonjour de Belgique [de Lovinfosse] 2782311512

Patrick, on se fera une petite sortie ensemble à l'occasion . Je ne suis pas très loin !

Very Happy
Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

https://line40.COM

Message  de Lovinfosse Dim 29 Nov 2020 - 16:02

@ Dapi :
Bonjour,
Avec grand plaisir ! Mais j'attendrai que le temps soit un peu plus clément.
Je suis souvent à Waterloo et la région, j'avais un rendez-vous à Lasne vendredi.
de Lovinfosse
de Lovinfosse
Membre actif
Membre actif

Message  de Lovinfosse Dim 29 Nov 2020 - 16:08

@eddy tionspéciale :

Quand tu veux ... à la bonne saison pour une ballade dans les Hauts de France et la magnifique côte d'Opale, c'est vrai qu'on est assez proche mais c'est déjà très dépaysant.
Je roule peux en hiver, étant peu protégé sur mes vieilles bécanes.
de Lovinfosse
de Lovinfosse
Membre actif
Membre actif

Message  DRF Lun 30 Nov 2020 - 18:56

Bonsoir Patrick et bienvenu ici.

Tu dois connaitre les Ardennes comme ta poche ?
Comme tu aime bien les ancêtres tu dois connaitre le tt classique de Gédinne et son joli circuit.

Frédéric.

DRF
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  de Lovinfosse Lun 30 Nov 2020 - 19:45

C'est vrai que je connais bien les Ardennes, mais il y a tant à découvrir qu'on est très souvent surpris par de belles découvertes.
de Lovinfosse
de Lovinfosse
Membre actif
Membre actif

Message  Full black Lun 30 Nov 2020 - 21:09

Je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en Gold.

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé