Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 11:00

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 10:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 9:56

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Aujourd'hui à 7:59

» Bonjour à toutes et tous de Belgique (MarcM)
par boris-jc Aujourd'hui à 7:54

» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par Lionel Hier à 22:13

» Rencontres toulousaines ?
par jcdu47 Hier à 21:07

» Problème de vis de vilebrequin
par ledany Hier à 17:17

» Compilation de vidéos pour la prise en main de la SC79 (Mise à jour 01/11/2024)
par Etche Hier à 9:18

» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Hier à 8:47

» Projet de loi: Contact tactique contre les rodéos urbains
par Vax Jeu 31 Oct 2024 - 10:48

» Présentation Lapinaille
par Etche Jeu 31 Oct 2024 - 7:51

» On a pas envie de vous quitter
par PapyMoto Mer 30 Oct 2024 - 21:44

» GL1100 partage de l'avancement de la restauration
par Emmanuel64 Mar 29 Oct 2024 - 13:18

» [résolu]Audio et Android Auto sur SC79.
par Etche Lun 28 Oct 2024 - 14:04

» Goldwing bagger 2020 vs 2023
par jcdu47 Lun 28 Oct 2024 - 13:57

» Kawasaki se lance sur le Tour de France
par Vax Lun 28 Oct 2024 - 13:16

» 40e anniversaire du Supercross de Paris
par g2loq Lun 28 Oct 2024 - 9:25

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 573 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 565 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, bls76, charpentier09, chris5, easy rider, Gekko, GOLDTH, PapyTof29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Réservoir GL1100

2 participants

Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Réservoir GL1100

Message  JBT Lun 14 Déc 2020 - 22:04

Bonsoir à tous

Comme j'avais une petite heure après  la fin de mon télétravail j'ai remonté mon réservoir (le calage de la distrib ce sera pour ce week-end).
J'ai repeint ce dernier car il était assez marqué et rouillé à l'arrière.
Ce soir je le remonte, fixe le robinet avec ses durites neuves et le filtre neuf. Je remplis d'essence un tout petit peu, rien ne sort du robinet en position réserve. Je continue, toujours rien. Le robinet ne fuit pas mais que je sois en position réserve ou normal, pas une goutte d'essence ne sort. J'ai retiré le filtre et soufflé dedans dans les 2 sens : ça passe.
Avez vous déjà vu un réservoir remplit qui ne se vide pas ?

Bonne soirée.
JB
Réservoir GL1100  P_202023Réservoir GL1100  P_202022

_________________
In Gold we trust !
Réservoir GL1100  P1040310
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Re: Réservoir GL1100

Message  Bulleur40 Mar 15 Déc 2020 - 8:21

Bonjour Jean Bernard, 
Lorsque j'ai remonté le bien j'ai constaté la même chose.
Sauf erreur de ma part, et je pense que les experts en mécanique me corrigeront si c'est le cas, mais l'essence ne descend pas gravité du réservoir de nos belles, d'où la pompe à essence.
Il faut donc faire tourner le moteur pour que l'essence remplisse le filtre, passe par la pompe et alimente tes carburateurs.
Bon remontage
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 141
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty [RESOLU] Réservoir GL1100

Message  JBT Mar 15 Déc 2020 - 14:07

Bulleur40 a écrit:Bonjour Jean Bernard, 
Lorsque j'ai remonté le bien j'ai constaté la même chose.
Sauf erreur de ma part, et je pense que les experts en mécanique me corrigeront si c'est le cas, mais l'essence ne descend pas gravité du réservoir de nos belles, d'où la pompe à essence.
Il faut donc faire tourner le moteur pour que l'essence remplisse le filtre, passe par la pompe et alimente tes carburateurs.
Bon remontage

Bonjour

Ah merci ça me soulage ! j'avais peur que quelque chose soit tombé dans le réservoir sans que je m'en rende compte et bloque le transfert. On en apprend tous les jours. Je pensais que la pompe de reprise poussait l'essence au carbu, je ne pensais pas qu'elle servait aussi à créer une dépression pour appeler l'essence.

Merci du tuyau (ou plus exactement de la durite Smile)

Bonne journée
JB

_________________
In Gold we trust !
Réservoir GL1100  P1040310
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Re: Réservoir GL1100

Message  Invité Jeu 24 Déc 2020 - 19:21

´pas confondre pompe de reprise et pompe d’alimentation 😉
  nos 1100 sont équipées des deux .
  La pompe « de reprise » est sur chaque carbu pour enrichir à l’accelération ( je les vire systématiquement sur chaque moto ou bar à carbu ; çà économise un peu et la différence de fonctionnement est insensible, sauf à essorer comme un goret !).
 La pompe d’alimentation est indispensable pour relever le carburant . La nôtre est mécanique et plus fiable que la plupart des autres qui sont électriques ( avec le Vmax je pars toujours avec une de rechange ).
 Pour les essais carbus ou les redémarrages ; utiliser un petit réservoir auxiliaire : cà économise le démarreur ! 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Re: Réservoir GL1100

Message  JBT Jeu 24 Déc 2020 - 19:30

bubu26 a écrit:´pas confondre pompe de reprise et pompe d’alimentation 😉
  nos 1100 sont équipées des deux .
  La pompe « de reprise » est sur chaque carbu pour enrichir à l’accelération ( je les vire systématiquement sur chaque moto ou bar à carbu ; çà économise un peu et la différence de fonctionnement est insensible, sauf à essorer comme un goret !).
 La pompe d’alimentation est indispensable pour relever le carburant . La nôtre est mécanique et plus fiable que la plupart des autres qui sont électriques ( avec le Vmax je pars toujours avec une de rechange ).
 Pour les essais carbus ou les redémarrages ; utiliser un petit réservoir auxiliaire : cà économise le démarreur ! 👍
Bonsoir

Merci pour la clarification des termes techniques et le partage des connaissances.

et bon réveillon de Noel.
JB

_________________
In Gold we trust !
Réservoir GL1100  P1040310
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Re: Réservoir GL1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum