Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation de Filhelene
par Filhelene Aujourd'hui à 0:30

» Couple de serrage lors du remplacement de la pompe à eau sur GL1100
par JBT Hier à 21:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jothi Hier à 21:29

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 21:02

» Bonjour à toutes et à tous (Bruno du 78)
par Bruno du 78 Hier à 20:36

» "j me présente ,j mappel Henri " ah nooonn ; John [LECONTE JOHN]
par dagobert Hier à 20:10

» Affichage des applications sur Android
par LECONTE JOHN Hier à 16:15

» Test de la Tour DCT 2021
par Gold65 Hier à 10:44

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 10:17

» [résolu] Frein à main /Frein de parking
par LECONTE JOHN Hier à 8:15

» Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
par Baroudalsace Mer 28 Juil 2021 - 22:58

» RENSEIGNEMENTS SUR 1800 F6C
par chounig Mer 28 Juil 2021 - 17:37

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Mer 28 Juil 2021 - 15:52

» Boardtrack racer projet Philgold
par Philgold Mer 28 Juil 2021 - 14:39

» Présentation Hugodoc
par Pépé69 Mer 28 Juil 2021 - 14:08

» tuyau sur boitier cdi sur 1200aspencade
par Didou57 Mer 28 Juil 2021 - 11:00

» Le corona...quoi ?
par g2loq Mer 28 Juil 2021 - 8:37

» Citations
par jothi Mar 27 Juil 2021 - 20:55

» Ma 1800 2013 ne démarre pas.
par Domi91 Mar 27 Juil 2021 - 20:16

» Combien sommes nous en F6C?
par HUGODOC Mar 27 Juil 2021 - 16:08

Juillet 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 93 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bandit52240, BLACKBIRD38, BUIRE62, Dapi, DOMI 57, Gold65

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
20.38 € 33.99 €
Voir le deal

Réservoir GL1100

3 participants

Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Réservoir GL1100

Message  JBT Lun 14 Déc 2020 - 22:04

Bonsoir à tous

Comme j'avais une petite heure après  la fin de mon télétravail j'ai remonté mon réservoir (le calage de la distrib ce sera pour ce week-end).
J'ai repeint ce dernier car il était assez marqué et rouillé à l'arrière.
Ce soir je le remonte, fixe le robinet avec ses durites neuves et le filtre neuf. Je remplis d'essence un tout petit peu, rien ne sort du robinet en position réserve. Je continue, toujours rien. Le robinet ne fuit pas mais que je sois en position réserve ou normal, pas une goutte d'essence ne sort. J'ai retiré le filtre et soufflé dedans dans les 2 sens : ça passe.
Avez vous déjà vu un réservoir remplit qui ne se vide pas ?

Bonne soirée.
JB
Réservoir GL1100  P_202023Réservoir GL1100  P_202022

_________________
In Gold we trust !Réservoir GL1100  P_202123
JBT
JBT
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 171
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Re: Réservoir GL1100

Message  Bulleur40 Mar 15 Déc 2020 - 8:21

Bonjour Jean Bernard, 
Lorsque j'ai remonté le bien j'ai constaté la même chose.
Sauf erreur de ma part, et je pense que les experts en mécanique me corrigeront si c'est le cas, mais l'essence ne descend pas gravité du réservoir de nos belles, d'où la pompe à essence.
Il faut donc faire tourner le moteur pour que l'essence remplisse le filtre, passe par la pompe et alimente tes carburateurs.
Bon remontage
Bulleur40
Bulleur40
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 97
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty [RESOLU] Réservoir GL1100

Message  JBT Mar 15 Déc 2020 - 14:07

@Bulleur40 a écrit:Bonjour Jean Bernard, 
Lorsque j'ai remonté le bien j'ai constaté la même chose.
Sauf erreur de ma part, et je pense que les experts en mécanique me corrigeront si c'est le cas, mais l'essence ne descend pas gravité du réservoir de nos belles, d'où la pompe à essence.
Il faut donc faire tourner le moteur pour que l'essence remplisse le filtre, passe par la pompe et alimente tes carburateurs.
Bon remontage

Bonjour

Ah merci ça me soulage ! j'avais peur que quelque chose soit tombé dans le réservoir sans que je m'en rende compte et bloque le transfert. On en apprend tous les jours. Je pensais que la pompe de reprise poussait l'essence au carbu, je ne pensais pas qu'elle servait aussi à créer une dépression pour appeler l'essence.

Merci du tuyau (ou plus exactement de la durite Smile)

Bonne journée
JB

_________________
In Gold we trust !Réservoir GL1100  P_202123
JBT
JBT
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 171
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Re: Réservoir GL1100

Message  bubu26 Jeu 24 Déc 2020 - 19:21

´pas confondre pompe de reprise et pompe d’alimentation 😉
  nos 1100 sont équipées des deux .
  La pompe « de reprise » est sur chaque carbu pour enrichir à l’accelération ( je les vire systématiquement sur chaque moto ou bar à carbu ; çà économise un peu et la différence de fonctionnement est insensible, sauf à essorer comme un goret !).
 La pompe d’alimentation est indispensable pour relever le carburant . La nôtre est mécanique et plus fiable que la plupart des autres qui sont électriques ( avec le Vmax je pars toujours avec une de rechange ).
 Pour les essais carbus ou les redémarrages ; utiliser un petit réservoir auxiliaire : cà économise le démarreur ! 👍
bubu26
bubu26
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Re: Réservoir GL1100

Message  JBT Jeu 24 Déc 2020 - 19:30

@bubu26 a écrit:´pas confondre pompe de reprise et pompe d’alimentation 😉
  nos 1100 sont équipées des deux .
  La pompe « de reprise » est sur chaque carbu pour enrichir à l’accelération ( je les vire systématiquement sur chaque moto ou bar à carbu ; çà économise un peu et la différence de fonctionnement est insensible, sauf à essorer comme un goret !).
 La pompe d’alimentation est indispensable pour relever le carburant . La nôtre est mécanique et plus fiable que la plupart des autres qui sont électriques ( avec le Vmax je pars toujours avec une de rechange ).
 Pour les essais carbus ou les redémarrages ; utiliser un petit réservoir auxiliaire : cà économise le démarreur ! 👍
Bonsoir

Merci pour la clarification des termes techniques et le partage des connaissances.

et bon réveillon de Noel.
JB

_________________
In Gold we trust !Réservoir GL1100  P_202123
JBT
JBT
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 171
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir GL1100  Empty Re: Réservoir GL1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum