Rechercher
Derniers sujets
» présentation Christian 84par Didou57 Aujourd'hui à 13:51
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 11:35
» Sortie #2 avec Charpentier09 - mercredi 10 août
par g2loq Aujourd'hui à 11:11
» Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 10:42
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par La Savoie Aujourd'hui à 9:15
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:30
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:22
» Coupleur embrayage / boîte de vitesse
par Mic 03 Aujourd'hui à 7:11
» Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours
par boris-jc Aujourd'hui à 1:35
» Peut être un nouveau membre... [Bonofumi]
par boris-jc Aujourd'hui à 1:29
» un petit nouveau de Normandie [Laudrel]
par boris-jc Aujourd'hui à 1:27
» presentation de Mamie
par JBT Aujourd'hui à 0:39
» Besoin d une info - cablage pose d un IRE
par pierrot16 Hier à 22:09
» Etat attendu d'une Gold 2014
par Bonofumi Hier à 21:27
» Visu région toulousaine du 2 au 5/09/22 (Montagne Noire)
par Max 31 Hier à 20:24
» [résolu] Etape en Occitanie
par g2loq Hier à 17:31
» Citations
par g2loq Hier à 10:10
» Balade avec Charpentier09 début Août ?
par Max 31 Sam 6 Aoû 2022 - 20:54
» Longévité pneumatique Bridgestone
par dayton34 Sam 6 Aoû 2022 - 19:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 235 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 225 Invités :: 3 Moteurs de rechercheChristian 84, Dadou, Didou57, gwpa, J456, jacgl67, Mic 03, nannou, sky.fred, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Bob vous salue tous et toutes
+13
Didou57
gwpa
yves79
ventoura66
jcdu47
easy rider
Pépé69
chris 36
eddy tionspéciale
BLACKBIRD38
DRF
g2loq
Bob
17 participants
Page 1 sur 1
Bob vous salue tous et toutes
Je me présente, je suis Stéphane, j'habite la région nantaise mais mes origines sont bretonnes (Saint-Malo).
Je suis marié et papa de 3 garçons, c'est plus facile pour faire un double au tennis
une de mes passions.
Je suis motard depuis 2009 (permis moto l'année de mes 40 balais) beau cadeau de ma femme et mes amis
encore une de mes passions, passion que je tiens de mon papa (motard pro).
Les balades moto sont ponctuées par des week-end avec mes amis (club moto privé), des week-end pour découvrir les régions françaises, les vacances d'été et des voyages à l'étranger.
Mon dernier est l'Irlande avec la Wild Atlantic Way, plus de 3000 kms sur la côte sauvage. Terrible !
J'exerce professionnellement dans des domaines très variés comme la métallurgie, la galvanoplastie, l'impression et la PAO.
Le bricolage fait partie de mes passions, je bricole tout le temps, le garage est en cours de construction avec un local pour ma belle, ma moto, pas ma femme, ("je vous ai compris !" comme disait le Grand Charles)
Graphiste de métier, je créé et je mets en page. La création de logos est également une de mes passions. Je redessine de vieux logos (mobylette, moto) pour des clubs de passionnés.
Voilà une petite présentation de moi-même. Ah j'oubliais de vous présenter mon sac de sable (c'est comme ça qu'on dit ? hein ?)
Et bien ma petite femme est avec moi depuis plus de 26 ans et elle est merveilleuse.
Elle m'accompagne bien sûr en balade moto.
Je n'en dirai pas plus, je garde le reste pour moi
Alors maintenant, je fonce découvrir ce forum, cette mine d'informations afin de m'assurer que vous n'ayez pas une plus belle que la mienne !
Bonne route à tous et au plaisir de vous croiser sur les routes
Je suis marié et papa de 3 garçons, c'est plus facile pour faire un double au tennis

Je suis motard depuis 2009 (permis moto l'année de mes 40 balais) beau cadeau de ma femme et mes amis

Les balades moto sont ponctuées par des week-end avec mes amis (club moto privé), des week-end pour découvrir les régions françaises, les vacances d'été et des voyages à l'étranger.
Mon dernier est l'Irlande avec la Wild Atlantic Way, plus de 3000 kms sur la côte sauvage. Terrible !

J'exerce professionnellement dans des domaines très variés comme la métallurgie, la galvanoplastie, l'impression et la PAO.
Le bricolage fait partie de mes passions, je bricole tout le temps, le garage est en cours de construction avec un local pour ma belle, ma moto, pas ma femme, ("je vous ai compris !" comme disait le Grand Charles)
Graphiste de métier, je créé et je mets en page. La création de logos est également une de mes passions. Je redessine de vieux logos (mobylette, moto) pour des clubs de passionnés.
Voilà une petite présentation de moi-même. Ah j'oubliais de vous présenter mon sac de sable (c'est comme ça qu'on dit ? hein ?)

Et bien ma petite femme est avec moi depuis plus de 26 ans et elle est merveilleuse.

Je n'en dirai pas plus, je garde le reste pour moi

Alors maintenant, je fonce découvrir ce forum, cette mine d'informations afin de m'assurer que vous n'ayez pas une plus belle que la mienne !

Bonne route à tous et au plaisir de vous croiser sur les routes

Bob- Messages : 2
Souhaitons la bienvenue à Stéphane, alias Bob !

Bonjour et bienvenue Stéphane !
Merci pour cette belle présentation.
C'est surprenant que tu n'aies pas passé le permis moto plus tôt, en ayant un papa motard. Il me semble que souvent, les collègues venus tard à la moto, soient très mordus et avides de profiter de la moindre opportunité de balade. Mais je peux me tromper.
" j'habite la région nantaise mais mes origines sont bretonnes "
Alors là, tu risques de relancer un vieux débat...

Je t'ouvre les portes du forum avec plaisir et t'y souhaite de bons moments avec ses membres.

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--

g2loq- Co-administrateur
Re: Bob vous salue tous et toutes
Bienvenu Stephane.

BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !

eddy tionspéciale- Membre incontournable !

chris 36- Membre incontournable !

Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
bienvenue Stéphane sur ce forum,nous sommes voisins et comme toi,j'ai fait du tennis avec des compet pendant 15 ans.
easy rider- Membre incontournable !
Bob a écrit:Je me présente, je suis Stéphane, j'habite la région nantaise mais mes origines sont bretonnes (Saint-Malo).

Je t'ai cité car je pense que ta phrase va faire bondir les bretons ! Ce dont je me réjouis car je n'ai jamais considéré Nantes comme faisant partie de la Bretonnie mais des pays de Loire ! (une petite polémique le matin,ça fait du bien ! )
jcdu47- Membre incontournable !
tout à fait d'accord avec toi +1jcdu47 a écrit:Bob a écrit:Je me présente, je suis Stéphane, j'habite la région nantaise mais mes origines sont bretonnes (Saint-Malo).
et
sur le forum Stéphane .Étant originaire de Montaigu , je ne pouvais pas manquer de t'accueillir !
Je t'ai cité car je pense que ta phrase va faire bondir les bretons ! Ce dont je me réjouis car je n'ai jamais considéré Nantes comme faisant partie de la Bretonnie mais des pays de Loire ! (une petite polémique le matin,ça fait du bien ! )
easy rider- Membre incontournable !
ventoura66- Membre incontournable !
yves79- Membre incontournable !
gwpa- Membre incontournable !

Merci pour cette belle présentation bien fournie. J'espère que tu trouveras ici ce que tu viens chercher.
Bonne lecture du forum et bonne route.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire ............ Breton (pays ou la pluie tombe tous les jours ?????)

je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

La savoie ( ou le soleil est toujours la ) sauf certains jours
La savoie

bienvenue aussi, beaucoup de passions avec ça + 3 enfants, les journées doivent défiler
très vite.Bonnes balades avec ta nouvelle Goldwing et au plaisir de te lire ici.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
Je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en Gold.
Bonsoir à tous,
Alors, comment commencer,
...
Je vous remercie tous pour votre accueil, c'est plutôt sympa de vous lire
Et oui, j'avoue g2loq, que j'ai tardé à passer mon permis moto, mais il fallait faire des choix (famille, budget, etc.)
Et faut pas se mentir, le passer à 40 piges avec la maturité et l'expérience qu'on a permet de faire de bons choix pour la monture et l'attitude au guidon.
Pour ce qui est de mes origines, j'en reparle plus tard... ça va cogner
hein jcdu47 et easy rider et La Savoie
Bah voilà, je l'ai trouvé l'amoureux de la balle jaune, merci easy rider
gwpa Trugarez !
Merci aux autres membres également.
Revenons à nos moutons !
Alors comme ça, y'aurait des renégats dans la bande !
Non loin de moi à créer la polémique sur le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne
Mais je m'inquiète...
... non je déconne
En tout cas, Breton vivant à Nantes, que des AVANTAGES !
Quand il pleut à Nantes, Hop je file en Bretagne...
Pas de péage à payer pour aller voir la famille
je vous rappelle que les routes sont gratuites !
Et bien d'autres
Tiens, ça tombe bien jcdu47 que tu en parles. Il viennent de hissé le Gwenn ha Du (drapeau breton) à la mairie de Nantes
Yessss
Allez, je vous laisse sur ce dicton : En Bretagne, vaut mieux qu'il pleuve les jours humides, plutôt que les jours où il fait beau
Kénavo
Une dernière chose, quand je vois vos âges et que vous rouler quasi tous en Gold, RESPECT !
Alors, comment commencer,

Je vous remercie tous pour votre accueil, c'est plutôt sympa de vous lire

Et oui, j'avoue g2loq, que j'ai tardé à passer mon permis moto, mais il fallait faire des choix (famille, budget, etc.)
Et faut pas se mentir, le passer à 40 piges avec la maturité et l'expérience qu'on a permet de faire de bons choix pour la monture et l'attitude au guidon.
Pour ce qui est de mes origines, j'en reparle plus tard... ça va cogner

Bah voilà, je l'ai trouvé l'amoureux de la balle jaune, merci easy rider
gwpa Trugarez !
Merci aux autres membres également.
Revenons à nos moutons !

Alors comme ça, y'aurait des renégats dans la bande !

Non loin de moi à créer la polémique sur le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne
Mais je m'inquiète...
... non je déconne

En tout cas, Breton vivant à Nantes, que des AVANTAGES !
Quand il pleut à Nantes, Hop je file en Bretagne...
Pas de péage à payer pour aller voir la famille

Et bien d'autres
Tiens, ça tombe bien jcdu47 que tu en parles. Il viennent de hissé le Gwenn ha Du (drapeau breton) à la mairie de Nantes

Allez, je vous laisse sur ce dicton : En Bretagne, vaut mieux qu'il pleuve les jours humides, plutôt que les jours où il fait beau
Kénavo
Une dernière chose, quand je vois vos âges et que vous rouler quasi tous en Gold, RESPECT !
Dernière édition par Bob le Jeu 17 Déc 2020 - 21:40, édité 1 fois
Bob- Messages : 2
charpentier09- Membre incontournable !

» Bonjour à toutes et tous [biker23]
» Jff vous salue bien et vous remercie [jff.biker]
» Bonjour à toutes et à tous ✌️ [T-ry37]
» Bonjour à toutes et à tous ✌️ [T-ry37]