Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Combien de prises USB sont disponibles sur vos machines DCT?
par g2loq Aujourd'hui à 18:52

» Photo d'une ancienne
par marvelous02 Aujourd'hui à 18:12

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jm62 Aujourd'hui à 18:07

» reception radio sur 2018+
par El_TiTeP Aujourd'hui à 13:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 12:01

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:26

» Je quitte l'univers Goldwing
par sky.fred Aujourd'hui à 11:21

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 10:21

» vente 1800 de 2001 105500 km au prix reprise concessionnaire
par sky.fred Aujourd'hui à 10:10

» Les joyaux de la couronne (voitures)
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Le corona...quoi ?
par easy rider Aujourd'hui à 9:20

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 9:13

» Qui a déjà roulé avec le réglage hydraulique déconnecté de l’amortisseur ?
par ONACJ Aujourd'hui à 8:04

» Radars embarqués : ils sont parmi nous !
par falcon Aujourd'hui à 0:01

» Aspencade 1500 - histoire d'une remise en état (du pigeonnier à la route)
par Pasyvite Hier à 22:46

» Essai 3500km BMW 1250 RT 2021 (+ vidéo)
par g2loq Hier à 21:47

» correspondance des pièces manquantes ou rares pour Goldwing 1000.
par jpa Hier à 20:56

» GILLET et la mémoire des Belges
par dagobert Hier à 19:36

» Pour nos amis les bêtes
par dan82 Hier à 18:43

» augmenter le potentiel de votre belle bête en flashant l'ECU ?
par g2loq Hier à 16:02

Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 0 Invisible et 232 Invités :: 3 Moteurs de recherche

ALPR, Bartho, charpentier09, chris 36, Dadou, dayton34, Didou57, DOUDOU94, El_TiTeP, Elsasser68, Falkor207, g2loq, guillaume692, iPad, jm62, jpa, Laurent d'Issy, LOUG AVEL, marvelous02, Pat56, phiphi 60, POTZIE, Pépé69, sergio31, sky.fred, tlpg, VIEREN, VM LG de B

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-30%
Le deal à ne pas rater :
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs intra-auriculaires sans fil
105 € 149 €
Voir le deal

Valeo s'attaque au marché des vélos électriques

Aller en bas

Valeo s'attaque au marché des vélos électriques Empty Valeo s'attaque au marché des vélos électriques

Message  g2loq Jeu 17 Déc 2020 - 6:32

Valeo s'attaque au marché des vélos électriques Michel32
Coucou Denis, ton prochain VAE ? Valeo s'attaque au marché des vélos électriques Carrin14
Valeo s'attaque au marché des vélos électriques He248


Valeo s'attaque au marché des vélos électriques Rrrrr14
Alexandre Boero 16 décembre 2020

Valeo s'attaque au marché des vélos électriques, avec de sérieux atouts
Valeo s'attaque au marché des vélos électriques Raw?fit=max&width=1200&hash=a181c6cd77b7d15978d838549506e1442d3d38ad
© Valeo

L'équipementier français entend révolutionner le marché, avec une bicyclette électrique à boîte automatique.

Alors que le marché du vélo électrique pourrait être multiplié par 15 dans les dix prochaines années, et que celui-ci représente autour de 15% des ventes de vélos en France, Valeo se lance sur ce juteux marché, non sans ambition. L'équipementier automobile français veut révolutionner le VAE, avec une boîte de vitesses automatique, commandée par des algorithmes. Finis le dérailleur, la chaîne, les pignons et les commandes de vitesse au guidon.

Une boîte de vitesses automatique et intelligente

Et si Valeo venait bousculer le marché du vélo électrique ? L'affirmation est encore un peu précipitée, mais il semble que le géant français se donne les moyens de ses ambitions. Valeo a dévoilé, mardi, le « Smart e-Bike System », vendu comme étant la première bicyclette électrique à intégrer à la fois un moteur électrique et une boîte de vitesses automatique (adaptative), tous deux intégrés dans le pédalier. Une technologie inédite, développée en partenariat avec l'entreprise spécialiste de la boîte de vitesses pour vélo, Effigear, basée dans la Loire.

« Grâce à cette nouvelle assistance électrique, c'est le vélo qui s'adapte au cycliste et non plus l'inverse », dit l'entreprise. En fait, le passage de vitesse (sept au total) sera complètement automatisé et des algorithmes viendront adapter l'intensité de l'assistance électrique en fonction des besoins du cycliste et de son coup de pédale.

Valeo précise que le changement de vitesse s'opère sans à coup, et sans activer la moindre commande. « Le vélo électrique peut désormais bénéficier des mêmes atouts qu'une voiture en matière de boîte automatique adaptative », explique l'entreprise.

Valeo met à profit son moteur électrique 48 V

Outre sa boîte de vitesse révolutionnaire, le vélo sera porté par un moteur électrique 48V (contre des moteurs 24V ou 36V sur le marché), qui s'inspire directement de l'équipement que Valeo a déjà installé sur des véhicules de ville, comme récemment la Citroën AMI. Le moteur promet d'offrir une assistance électrique de 130 Nm (newtons mètres), « la meilleure assistance électrique pour vélo à ce jour », selon la firme. Elle pourrait en tout cas multiplier par huit l'effort du cycliste, contre un petit x5 sur les modèles proposés sur le marché actuellement.

Grâce à cette audacieuse combinaison, un vélo cargo pourrait, en théorie, franchir des obstacles à 14% (de bien belles pentes donc) avec une charge de 150 kg, sans fournir le moindre effort.
Valeo s'attaque au marché des vélos électriques Raw
© Valeo


Alors que la proposition de Valeo est déjà très prometteuse sur le papier, l'entreprise entend équiper le Smart e-Bike System d'une fonction anti-vol qui, une fois activée, bloquera toute possibilité d'utiliser le vélo, puisqu'intégrée dans le pédalier. Un mode « piéton » permettra également de bénéficier d'un soutien au moment de pousser son vélo, ce qui sera bien utile, surtout si vous transportez du matériel.

Trois vélos sont ainsi en finalisation de développement : l'un en mode cargo, l'autre pour la randonnée, et un troisième destiné à la ville. Valeo, qui doit désormais discuter avec des constructeurs de vélos, espère un lancement avant la fin de l'année prochaine.

Valeo s'attaque au marché des vélos électriques Petit123
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 15036
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Valeo s'attaque au marché des vélos électriques Empty Re: Valeo s'attaque au marché des vélos électriques

Message  DenisFont85 Jeu 17 Déc 2020 - 9:22

Valeo s'attaque au marché des vélos électriques 365723366

Il faudra voir ce que cela donne à l'utilisation. Pour le 48 volt, tout les VAE sérieux sont sont passé en 48 V depuis plusieurs années. 
Le soucis des boites automatique c'est la perte de puissance et peut être le manque de sensation du cycliste. 
Quand la batterie est vide, plus de boite auto ?? le gars il rentre comment avec son vélo de 22 kg ?

Pour la photo il aurait pu mettre un vélo adapté à la taille du bonhomme Valeo s'attaque au marché des vélos électriques 1797587972.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Valeo s'attaque au marché des vélos électriques 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 9419
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum