Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Flip Aujourd'hui à 16:03

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Présentation ! (Farshinto)
par Etche Aujourd'hui à 14:42

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 328 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 316 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, Benoit85700, christian38, Claude 38, easy rider, Etche, Flip, Jean-Luc, Panagil, petiblond, tomcat59, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ?

2 participants

Aller en bas

CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ? Empty CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ?

Message  g2loq Mer 6 Jan 2021 - 18:28

CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ? 2017-112
ça doit être quand même sportif, d'essayer un casque ou bien un blouson dans son emballage d'origine... CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ? Lol293 CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ? Rire-245

CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ? Logo_t20
Par Nadège Papignies Pour Moto Revue le 6.01.2021

CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ?

Un livre en double ? Un casque pas à votre taille ? Une paire de bottes pas à votre goût ?
Le Père Noël a peut-être fait quelques erreurs dans vos cadeaux cette année. On vous fait un point sur les échanges et retours en boutique (commande en ligne ou pas).

CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ? Yuyuj10

Ça y est les fêtes de fin d’année sont passées, et vous vous retrouvez avec différents cadeaux. On a voulu vous faire plaisir, mais voilà ce n’est pas à votre taille, pas à votre goût ou alors on vous a offert deux fois la même chose.

Cadeaux de Noël à échanger : ce que dit la loi

Conformément à la loi, le client dispose de 14 jours à compter de la livraison des produits pour se rétracter. Il peut bénéficier soit d’un remboursement soit d’un échange. Certaines enseignes proposent un délai de rétractation plus long.

Prenons, par exemple, le site d’e-commerce icasque. "Nous laissons 60 jours pour faire un retour. Parfois un peu plus, pour faire plaisir aux clients" , explique Jeremy Pasquetti.

Pour se faire rembourser, c’est assez simple. Dans le compte du client, il y a l’onglet commande où vous pouvez faire la demande pour un retour produit. Peu importe la raison pour laquelle vous rendez le produit, Icasque accepte tout, tant que le produit est resté neuf et dans sa boite d’origine. "Par mail, on envoie un lien pour télécharger le bordereau d’envoi. Le colis peut être déposé dans n’importe quel bureau de poste. Les retours sont gratuits à partir de 90 euros d’achat."
D’autres boutiques en ligne appliquent les mêmes mesures.

Dafy Moto vous laisse un délai de 100 jours. "Que ce soit pour un échange ou un remboursement, l’expédition est gratuite. Le client doit télécharger et imprimer son bon de transport via son espace client en ligne pour renvoyer son colis" précise Cédric Beauvallet, responsable communication et marketing. Certains magasins Dafy-Moto acceptent de gérer les retours ou les échanges de commandes issues du web. "Cette pratique devrait se développer courant 2021" assure t’il.

Les échanges et remboursements en magasin

Attention, si vous avez acheté en magasin, rien n’oblige le commerçant à reprendre votre article. Cependant, beaucoup de commerces proposent un remboursement, parfois sous forme d’avoir, ou bien un échange de produit au même prix. À une seule condition : venir accompagner du ticket de caisse ou de la facture et bien sûr de revenir avec un produit intact, dans un état conforme à celui lors de l’achat (étiquetage, emballage non dégradé).

C’est le cas dans l’enseigne Fnac. "Tous les articles, achetés en ligne ou en magasin, peuvent être remboursés entièrement, ainsi que les frais de livraison. Seule condition, que le produit ne soit pas déballé" (Ben comment tu l'essayes, alors ? *NdG) déclare le service client de la Fnac.
L’enseigne laisse un délai de 15 jours pour que le client signale sa demande de remboursement ou d’échange. Puis, il aura 15 jours supplémentaires pour envoyer le ou les produits concernés. "Les frais de retour sont à la charge du client s’il a commandé sur le site de la Fnac.com"

De même pour l’enseigne Cultura, qui elle, laisse plus de temps. "Les clients ont 30 jours à compter de la date d’expédition pour procéder à un échange ou un remboursement en magasin" explique le service client Cultura.

Il vous reste peu de temps pour échanger vos cadeaux. Prenez le temps de lire les conditions sur vos sites web, ou en boutique. Gardez vos factures, car en cas de problèmes, la loi française est du côté des consommateurs.

* NdG : Note de G2loq.

CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ? Petit129
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ? Empty Re: CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ?

Message  Didou57 Mer 6 Jan 2021 - 19:13

CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ? 2390903281

14 jours c'est chaud si tu comptes que le cadeau a été acheté au moins une semaine avant Noël... le mieux c'est encore les cartes cadeaux et on achète ce qu'on veut, en essayant de préférence en magasin. 
Maintenant, pour avoir pas mal commandé sur des sites connus du Net, je n'ai jamais eu de soucis pour les retours.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

CADEAUX DE NOËL MOTO : PEUT-ON LES ÉCHANGER FACILEMENT ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum