Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 118 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Filip78, jacgl67, sergio6758

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
-60% sur Écouteurs sans Fil Dudios Tic Bluetooth – 12€
12 €
Voir le deal

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  josé Ven 15 Jan 2021 - 18:32

bonjour a tous,

Au vu des nombreuses remarques concernant les difficultés rencontrées pour utiliser les intercoms sur la nouvelle goldwing, je me permet de vous donner mon expérience:
- après un contact avec Cardo, il m´a été dit que le freecom 2 n´était pas compatible.
- le top de gamme de chez cardo était, lui, compatible.
Bref, pas la joie. impossible d´avoir le son ou le GPS de la moto lorsque ma douce et tendre était avec moi.

J´ai regardé la notice de la goldwing et de cardo, impossible de régler le problème.
Enfin, impossible d´avoir l´Applecar également.

Je me suis rappelé que les intercoms pilote et passager étaient jumelés ainsi que mon iPhone entre eux, le tout étant jumelé a la gold: la lumière m´est donc venue (oui je sais, c'est un peu surfait).

Voici donc les démarches pour que cela fonctionne:

1- faire le reset des 2 freecom 2 (ne pas les jumeler ensemble)
2- faire le reset bluetooth de la gold des intercoms.
3- jumeler l´intercom pilote a la goldwing
4- jumeler l´intercom passager a la goldwing
5- jumeler l´iphone a la goldwing

Maintenant, il y a un ordre obligatoire a respecter pour que cela fonctionne: (après 12000 km, je vous assure que je l´ai testé)

Le pilote: pour qu´il puisse écouter la musique, utiliser et recevoir le gps, utiliser et recevoir des appels téléphoniques.

1-mettre la moto em mode accessoire ou la démarrer.
2-allumer l´intercom pilote, attendre que le jumelage de l´intercom et du téléphone soit effectif sur la goldwing (ils apparaissent sur l´écran de la moto. normalement, vous devriez déjà avoir accès a tout (musique, gps, et téléphone)
3-brancher l´iphone a la fiche usb. après quelques secondes, apparaît a l´écran la demande d´autorisation de l´applecar: répondre oui toujours.
Voila pour le pilote. si on branche l´iPhone avant que la liaison intercom soit faite, impossible d´avoir applecar. 

le passager: pour que notre tendre et douce puisse bénéficier de la musique et de la joie de communiquer avec nous, il faut déjà que le pilote ai déjà fait tout ce qui a été dit avant: 

1-mettre la moto em mode accessoire ou la démarrer.
2-allumer l´intercom pilote, attendre que le jumelage de l´intercom et du téléphone soit effectif (ils apparaissent sur l´écran de la moto. normalement, vous devriez déjà avoir accès a tout (musique, gps, et téléphone)
3-brancher l´iphone a la fiche usb. après quelques secondes, apparaît a l´ecran la demande d´autorisation de l´applecar play: répondre oui toujours.
voila pour le pilote. si on branche l´iPhone avant que la liaison intercom soit faite, impossible d´avoir applecar play 
4-allumer l´intercom passager 
5 appuyer sur le bouton avant du freecom 2 passager pour que la communication se fasse entre le pilote et le passager (freecom va émettre un bruit pour dire qu´il est en liaison avec l´autre et il suffit de parler) 

Le pilote et le passager ont maintenant accès a la musique de la moto ou du téléphone, peuvent se parler et recevoir des appels via le téléphone. la priorité est faite sur la communication. la musique reste bonne jusqu'à´a 100 km/heure. après le son est insuffisant. le remède? appuyer a nouveau sur le bouton avant du freecom 2. le son de la musique double instantanément (normal, il n´y a plus de communication entre pilote et passager).

Enfin, le pilote peut tout piloter via les comodos de la goldwing (téléphone, gps, musique etc). j´utilise toujours l´applecarplay, c'est beaucoup plus intuitif.
Seul bémol, il faut toujours respecter l´ordre de branchement des appareils sous peine de.... je ne vais pas dire le mot. (plusieurs fois, ma tendre allume son freecom 2 avant le mien et ça bloque tout.

J´espère avoir résolu le problème que beaucoup rencontrent. je suis persuadé que la procédure pour le freecom 2 est la même pour tous les intercoms.

bonne route a tous

Christophe José
josé
josé
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  Abrahamo Sam 16 Jan 2021 - 9:59

Salut, 

Merci pour ces explications,  je vais  m'y replonger,  parce que, comme ça ne marchait pas rapidement comme voulu,  je ne me suis pas pris la tête et ai laissé tomber. 

Du coup l'autre fois j'avais pas le GPS dans le casque,  tant pis, je regarde l'écran,  et après la balade il s'est avéré que c'est ma femme qui avait le GPS dans son casque...

Une autre fois j'avais le GPS,  mais plus l'intercom...

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT 210717176

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Message  josé Mer 27 Jan 2021 - 13:05

bonjour abrahamo, le fait que la passagère ait la musique et pas toi vient du fait que son intercom a fait la liaison avant le tien quand tu l´a mis en route. dans ce cas, il suffit de les éteindre et de les rallumer dans l´ordre.
a plus.

Dernière édition par josé le Dim 31 Jan 2021 - 23:22, édité 1 fois
josé
josé
Membre actif
Membre actif

Message  Abrahamo Mer 27 Jan 2021 - 13:37

Salut, 

Merci bien,  je vais surveiller ma passagère !

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty connecter un iphone

Message  flater sixter Jeu 4 Mar 2021 - 13:51

Bonjour à tous.
je suis déjà content d'avoir trouvé l'explication de José .
pour ma part ,
1/je souhaite coupler un iphone à la moto
2/utiliser l'appli radio de l'iphone pour l'écouter sur les hp de la moto car la radio est minable
3/pouvoir répondre aux appels pas nécéssairement sinon je m'arrete mais voir qui m'appelle
4/utiliser l'appli waze sur l'écran de la moto 
5/j'ai aussi le parent proche du loup pour m'alerter des vitesses (celui du boulot) que je voudrais mettre sur le guidon avec un support étanche 
j'ai déjà fait passer le cable pour l'alimenter jusqu'au guidon .
en fait ,j'aimerai me passer d'un intercom comme je cause plus à ma copine humour   (c'est pas vrai)
bon j'espere que c'est clair 
bonne journée
flater sixter

flater sixter

Message  Didou57 Jeu 4 Mar 2021 - 13:57

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT 365723366 Jean-Paul,

Ce sujet est bien ciblé : Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT

Tes questions ne concernant pas ce système de communication, elles n'ont pas d'intérêt ici.

Il me semble que tes questions ont déjà été posé et pas mal de réponses existent...

As-tu fais une recherche sur le forum ? 

Merci de commencer par cette démarche pour éviter les doublons de sujets.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT Empty bonjour flat sixter

Message  josé Jeu 4 Mar 2021 - 14:55

bonjour a toi, pour répondre a ta question, je fais exactement ce que tu demande avec ma méthode:
le fait d´avoir apple car play ( en le branchant sur l´usb dans le top case) me permet 
- d´avoir Waze em permanence au lieu du gps goldwing
- d´utiliser tune in radio
- pour ne pas répondre aux appels, il te suffit de paramétrer ton iPhone sur CarPlay
bref, c'est tout simple.
merci
Christophe José
josé
josé
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé