Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 244 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 224 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bandit52240, charpentier09, dany&marie, Dapi, dayton34, DenisFont85, domi 35, DRF, g2loq, guillaume692, jack 57, Kristof_Diy, kuczynski, La béquille, patrick lille, phiphi 60, Pépé69, Riper, siber69, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie]

+15
teurteul73
BLACKBIRD38
charpentier09
Pépé69
fiblan
eddy tionspéciale
Didou57
Gekko
Valkyrie
ventoura66
La Savoie
patrick lille
chris 36
DenisFont85
g2loq
19 participants

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Empty Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie]

Message  Valkyrie Mar 26 Jan 2021 - 0:06

Bonjour à vous tous ! Je suis un motard tout récent, malgré mon âge de 53 ans. J’en rêvais depuis tout jeune, j’ai passé mon permis moto il y a 29 ans… Et enfin, je me suis fait ce grand plaisir ! J’habite la campagne de l’Oise, mais je ne l’ai pas encore beaucoup parcourue. COVID oblige ! Et un peu aussi, ma pédale de frein inopérante et que je ne pas encore pris soin de réparer. Mais ça viendra ! Je suis arrivé sur ce forum en m’intéressant au remplacement de l’afficheur (le mien fait des siennes…) et suis « tombé » sur le travail formidable de Davi ! Je suis ébahi devant tant d’acharnement et un tel résultat ! J’ai maintenant hâte de découvrir les autres sujets traités  ici. À bientôt !
Christian

****** MODIFICATION ************
Houa ! Quel accueil ! Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça ! Merci à vous !
Bon, j’essaie d’en raconter un peu plus, OK.
J’ai une formation d’ingénieur généraliste en mécanique (Arts et Métiers). J’ai passé l’essentiel de ma carrière dans des bureaux d’études, sur des projets plus ou moins gros, sur des machines spéciales, parfois. J’ai passé quelques années dans un service de marketing d’un fabricant de compresseurs d’air industriels (Worthington Creyssensac) où j’ai pu exercer à fond mon anglais (mon chef était anglais…), j’ai appris beaucoup de chose sur les sites internet au point de refaire celui de ma boîte.
J’ai été également patron d’une TPE (très petite entreprise) fabricant des cordons électriques spiralés. Responsable d’un bureau d’étude chez un fabricant de presses vibrantes pour l’industrie du béton.
Aujourd’hui, je pilote des projets informatiques à la SNCF.
Vous l’aurez peut-être deviné, je suis un grand féru d’informatique sous toutes ses formes.
J’ai deux grands enfants d’un premier mariage, deux petits enfants adorables, un troisième grand enfant (19 ans) de ma femme actuelle (nous sommes pacsés). Je voudrais bien la convaincre (ma femme) de venir se promener derrière moi, mais elle a peur ! Faut dire qu’après ma chute…
J’ai acheté ma GL1500SE de 1997 en septembre 2020 juste après avoir eu un accident (à l’arrêt, chute en repartant d’un stop, j’ai perdu l’équilibre !) le jour de l’essai ! Cheville bien abimée, je m’en remets seulement maintenant (fin janvier 2021).
Le télétravail quasiment à 100 % ne m’aide pas à me bouger le c… pour maintenir ma forme physique (elle s’arrondit, ma forme, avec l’âge et… le laisser-aller). Cependant, maintenant que ma cheville va mieux, je recommence à marcher autour des étangs à côté de chez moi, en attendant plus sportif !
Je suis ravi de faire maintenant parti de cette famille qui a l’air bien soudée et en tout cas très accueillante !
Peut-être qu’avec un peu plus d’expérience, je pourrai aider certains sur des sujets que j’aurai déjà rencontrés.

Dernière édition par Valkyrie le Mar 26 Jan 2021 - 18:27, édité 1 fois
Valkyrie
Valkyrie
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Empty Présentation à compléter

Message  g2loq Mar 26 Jan 2021 - 7:42

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 365723366

Bonjour Christian, 

Un peu trop de précipitation peut-être ?
Prends le temps de lire le mail que tu as reçu lors de ton inscription: Nous attendons d'une présentation qu'elle nous permette de se faire une idée du pilote.
Parle-nous, par exemple, de tes passions autres que moto, tes habitudes de sorties, tes projets de vacances ou d'autres choses non-compromettantes telles que celles que l'on raconte quand on fait connaissance, quoi  Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Icon_wink

Merci de revenir modifier ta présentation ou bien de poster un nouveau message complémentaire, de quelques lignes (touche "répondre")

Tu peux aussi relire les explications ci-dessous. 

G2loq
Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Admin12

=====             =====
Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 84750610

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !  Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Icon_wink  
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Pense à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...  Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 1797587972

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...  Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Icon_neutral 

Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager, et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte... 

Tout est affaire de choix, à vous de décider. 

Nous attendons la suite...

PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Empty Re: Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie]

Message  DenisFont85 Mar 26 Jan 2021 - 7:55

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 4138970908

Dans l'attente d'un complément d'information, je te souhaite la Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 87623123

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Empty Re: Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie]

Message  chris 36 Mar 26 Jan 2021 - 8:14

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 1599545396  A TOI..... Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 3965362406..... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  patrick lille Mar 26 Jan 2021 - 8:44

LLa Bienvenue à toi....😊
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pépé69 Mar 26 Jan 2021 - 10:16

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 4138970908  à toi Christian et bienvenue sur le forum, mais dis nous en un peu plus sur toi.

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  La Savoie Mar 26 Jan 2021 - 11:24

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 2782311512

Bienvenue à toi ............mais parle nous plus de toi 

La savoie

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  ventoura66 Mar 26 Jan 2021 - 14:24

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 365723366 et  Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 87623123 sur le forum

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Empty Merci de votre accueil !

Message  Valkyrie Mar 26 Jan 2021 - 18:29

Voilà, à la demande de plusieurs d’entre vous, j’ai complété ma « présentation » ! Je vais maintenant apprendre à vous connaître ! À tout bientôt !

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 20201110
Valkyrie
Valkyrie
Membre actif
Membre actif

Message  Gekko Mar 26 Jan 2021 - 18:33

Salut et Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 87623123 à toi Christian,

Oui tu as vu, nous sommes de grands curieux ici, mais nous aimons bien connaître les gens afin d'échanger plus facilement par la suite avec eux.

Remets toi bien de ta chute, pour pouvoir repartir en balade avec ta 15 Very Happy   Wink

Gekko
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mar 26 Jan 2021 - 18:40

Bonjour et bienvenue sur ce forum Christian !

Merci d'avoir fait ta présentation.
Et merci de l'avoir complété de si belle manière. Tu as bien compris que notre intention n'est pas de deviner le numéro de ta carte bleue ( Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 1797587972 ) mais de connaître la personne qui vient nous rejoindre. Il n'est pas rare que nous ayons des points ou des passions communes, cela facilite les échanges.
Si tu redémarres la moto après un petit accident, prends le temps de te réparer, de commencer à maîtriser ta monture et repropose à madame de faire des petits tours pour commencer, histoire que la confiance se réinstalle. Ce serait dommage de ne pas profiter à deux de cette moto très confortable.

Je m'en vais t'ouvrir les accès au reste du forum.

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  eddy tionspéciale Mar 26 Jan 2021 - 19:43

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 2390903281  Christian, on te connait un peu mieux now, bienvenue à toi sur le forum qui est maintenant le tien. Amitiés Eddy

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  fiblan Mar 26 Jan 2021 - 20:14

Bienvenu à toi Christian et bon rétablissement. Tu as un peu de temps devant toi, pour laisser les températures remonter.

Pour ceux qui comptent les Christian du forum : +1.

signé : Christian

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pépé69 Mar 26 Jan 2021 - 20:25

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 4138970908  
On va bientôt créer un sous sous sous groupe de CHRISTIANs (la sédition n'est pas très loin)  Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 2606600304

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 Mar 26 Jan 2021 - 21:39

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 2390903281  Christian,
Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 87623123  sur le forum.
+ 1 pour les "Christian"...

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Valkyrie Mar 26 Jan 2021 - 21:42

@charpentier09 a écrit: Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 2390903281  Christian,
Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 87623123  sur le forum.
+ 1 pour les "Christian"...
Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 2390903281
Merci Christian !
Very Happy

Valkyrie
Valkyrie
Membre actif
Membre actif

Message  BLACKBIRD38 Mar 26 Jan 2021 - 21:46

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 2782311512 Christian, 
Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 87623123 sur le forum  Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 2620413033.

BLACKBIRD38 
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  teurteul73 Mer 27 Jan 2021 - 9:06

bienvenue ici l'ami

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  easy rider Mer 27 Jan 2021 - 11:47

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 87623123 à toiBonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 32839910
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Full black Sam 30 Jan 2021 - 14:31

Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en Gold.

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] Empty Re: Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie]

Message  Peter31 Sam 30 Jan 2021 - 20:13

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 2390903281  Christian et  Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 664934971 sur le forum.Bon rétablissement

pour ta cheville et vivement la fin de cette pandémie qui nous pourrit

la vie de tous les jours.Bonne route et au plaisir d'échanger ici.

@+ Peter 31
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Dim 31 Jan 2021 - 20:11

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 365723366

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 87623123  Christian sur le forum. J'espère que ton accident et ta cheville ne resteront qu'un mauvais souvenir rapidement. Remets toi bien et essayes d'amener ta compagne sur de tout petit trajet au debut. Le confort de ta 15 va l'emporter.
Bonne route parmi nous.

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Valkyrie Dim 31 Jan 2021 - 20:51

Bonjour à vous !
Je vous remercie de vous inquiéter de ma cheville ! Heureusement, elle va mieux maintenant et tout est presque revenu à la normale. En tout cas j’avais repris la conduite de ma belle relativement rapidement (un peu trop, même, peut-être…).
Avant d’entreprendre de grandes balades, je dois m’occuper de décoincer mon piston de maître-cylindre pour le frein arrière (et avant, aussi) qui est apparemment resté coincé dans une position qui m’empêche de pouvoir utiliser cette pédale de frein (toute molle, plus aucune action…). C’est pour bientôt !
Merci encore pour votre accueil chaleureux !

Valkyrie
Valkyrie
Membre actif
Membre actif

Message  Valkyrie Dim 31 Jan 2021 - 20:55

@dagobert a écrit:Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 365723366

Bonjour à tous ! Ravis de vous « rencontrer » ! [Valkyrie] 87623123  Christian sur le forum. J'espère que ton accident et ta cheville ne resteront qu'un mauvais souvenir rapidement. Remets toi bien et essayes d'amener ta compagne sur de tout petit trajet au debut. Le confort de ta 15 va l'emporter.
Bonne route parmi nous.
Bonsoir @dagobert, j’emmènerai ma femme quand la météo sera meilleure et mon frein arrière réparé. Il faudra aussi que je l’équipe un minimum (casque, gants…). Merci du conseil pour les petits trajets, en tout cas, bonne idée !

Valkyrie
Valkyrie
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé