Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 13:52

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 317 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 306 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitainecave, cidji, dany&marie, domi 35, Etche, jclaudej, legros, Maxrunner31, mignot, Panagil, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante

2 participants

Aller en bas

[résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante Empty [résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante

Message  JBT Jeu 28 Jan 2021 - 23:40

Solution :
diagnostique : continuité OK (0.4 ohm) sur les signaux, puis : pas de 12v sur l'alimentation du régulateur. Le problème vient un mauvais contacts sur le boitier de fusibles. En fonction de la position du faisceau en sortie du boitier je perds le 12v sur le fil qui aliment les témoins lumineux et la jauge de température + essence.

La panne initiale était une défaillance uniquement sur les jauges (j'avais le témoin point mort...mais je n'avais pas noté que je n'avais pas le témoin d'huile basse - moteur à l'arrêt). Bref cela ressemblait beaucoup à une panne du convertisseur/régulateur 12/7v : le truc vaut 150 € (OEM) sur CMSNL et 40$ pour une solution de remplacement sur GoldWingDocs...alors que le composant de base (NTE956) vaut entre 2 et 4 euros. Bref c'est la désagréable sensation de me diriger vers un plan enfumage et bobo le portefeuille qui m'a fait refaire tous mes tests mais cette fois-ci en étant plus systématique.

Reste plus qu'à comprendre ce qui cloche dans le faisceau....
_________________________________________________________________________________
Bonsoir à tous

je reposte dans la bonne rubrique cette fois-ci.

Fin de l'automne j'ai pas mal démonté mon GL1100A pour une prise en main complète de la belle et un faire un point à 54 556 miles. la batterie avait été retirée.

[résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante P_202035

Le redémarrage du moteur a été laborieux (le temps que l'essence revienne aux carbus....) et déjà les 2 jauges étaient inopérantes. Sur différents forums, le petit régulateur 12/7V placé en bas en face arrière du bloc d'indicateurs lumineux situé entre le compteur de vitesse et le compte-tours est souvent mis en cause. La bestiole vaut entre 120 et 150 € et il arrive qu'on en crame un neuf quand le pb vient d'ailleurs.

Comme j'ai démonté mon réservoir pour le peindre je me dis que j'ai peut-être esquinté la jauge (?) mais pourquoi la température ne marcherai plus ? du coup, entre : la jauge, un éventuel pb de continuité du réseau (mais où), le régulateur de tension, je ne sais pas par où commencer !

J'ai démonté aussi le contrepoids pour accéder au réseau, tout était bien connecté. J'ai quand même passé un coup de bombe dans les connecteurs mais cela n'a rien changé.

L'un de vous a-t-il  déjà rencontré ce problème et trouvé une procédure de diagnostic fiable ?

je continue mes recherches sur GoldwingDocs sur lequel j'ai un compte.

Merci d'avance,
JB


Dernière édition par JBT le Lun 8 Fév 2021 - 22:57, édité 2 fois (Raison : Panne trouvée, ce n'était pas du tout le régulateur 7V)

_________________
In Gold we trust !
[résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante P1040310
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 269
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante Empty Re: [résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante

Message  laurent67520 Mer 24 Fév 2021 - 23:25

bonjour,
j'ai le même problème de jauge et de température aléatoire !
as tu testé ce fameux régulateur, il y a une procédure tres simple dans le manuel de service.
il faut juste du 12V, un +12V sur la cosse du fil blanc/rouge, un -12v sur la cosse vert et il doit y avoir 7v entre la cosse verte et la verte/noir
Si j'arrivai a mettre une photo ici je te l'aurai donné...
et j'ai la même indécision pour acheter un autre régulateur, ceux qu'on voit en occas n'ont pas l'air terribles !!
laurent67520
laurent67520
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante Empty Re: [résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante

Message  JBT Jeu 25 Fév 2021 - 0:49

bonsoir

avant d'acheter un régulateur à 120 € vérifies si tu n'as pas un faux contact au départ de ta boite à fusible. Mon pb vient de là mais cette boite à fusible et solidaire du faisceau : 235 €. le fil noir et rouge (couleur de fil différente car modèle US) derrière le contre poids n'amène plus le 12 v parfois, et cela dépendait de la position du faisceau en sortie de boite à fusibles. Quand le 12v arrivait les jauges repartais donc ce n'est pas le régulateur. Les descriptions de pannes sur Goldwingdocs indiquent plutôt un fonctionnement fantaisiste des jauges puis plus rien et ça ne revient jamais. Dans ce cas c'est bien le régulateur (cf photo ci-dessous)

Est-ce que tu perds les jauges Temp+Essence dès la mise en service ou bien après un petit moment. Pendant la manif samedi dernier ça partais puis ça revenait puis ça repartais etc. impossible de déterminer les conditions exacte du changement. J'en suis venu à me demander si ce n'était pas liés à un pb de température ou de ventilation qui se met en marche car il est arrivé qu'après un arrêt même court les jauges reviennent. J'ai le même pb avec le voltmètre du carénage mais ce n'est pas forcément synchrone avec les jauges.

[résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante P_202120

_________________
In Gold we trust !
[résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante P1040310
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 269
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante Empty Re: [résolu]jauge de température et de niveau essence inopérante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum