Rechercher
Derniers sujets
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permispar boris-jc Aujourd'hui à 22:13
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43
» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43
» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15
» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42
» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23
» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09
» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46
» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39
» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 301 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 291 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharpentier09, Etche, Gold65, jacgl67, legros, Maxrunner31, mignot, nannou, Suzu'Kid, THIERRYLK
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
calage distribution Gl1000
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
calage distribution Gl1000
autre question:
lors du démontage des courroies, j ai remarqué que lorsque le vilo est calé correctement au repère les poulies d'AAC ne sont pas pile poil en face des repères.
est ce normal?
les poulies d'AAC ou de vilo sont elles réglables (emmanchement conique) pour pouvoir aligner tout ca ou sont elles clavetées ?
lors du démontage des courroies, j ai remarqué que lorsque le vilo est calé correctement au repère les poulies d'AAC ne sont pas pile poil en face des repères.
est ce normal?
les poulies d'AAC ou de vilo sont elles réglables (emmanchement conique) pour pouvoir aligner tout ca ou sont elles clavetées ?
Dernière édition par Didou57 le Mar 2 Fév 2021 - 15:53, édité 1 fois (Raison : Merci de mettre des titres complet)
Invité- Invité
Répondre en citant1000 calage distribution Gl1000
Les poulies sont clavettées et heureusement après si les repères ne sont pas pile poil peut être revoir la tension des courroies , si les repères sont très peu décalés je pense que ce n est pas grave car si le décalage était d une dent sur la courroie le décalage des repères serait plus important
Re: calage distribution Gl1000
merci pour ta réponse,
celle du vilo est clavetée aussi?
je ne suis pas inquiet sur le calage, il y a une petite demie dent, les courroies sont neuves et correctement tendues.
si les poulies n avaient pas ete clavetées je les aurais calées pile poil.
dans ce cas je ne touche a rien.
celle du vilo est clavetée aussi?
je ne suis pas inquiet sur le calage, il y a une petite demie dent, les courroies sont neuves et correctement tendues.
si les poulies n avaient pas ete clavetées je les aurais calées pile poil.
dans ce cas je ne touche a rien.
Invité- Invité
Re: calage distribution Gl1000
PARFAITEXKAWA a écrit:Oui celle du vilo est clavetée aussi
Invité- Invité
Re: calage distribution Gl1000
juste un point de détail lors du réglage de la distribution : l'effet de parallaxe est important. Quand on réalise l'alignement du repère poulie avec le repère sur le carter de la poulie on peut se tromper légèrement. N'ayant pas de table, j'ai dû m'assoir par terre et mettre mes yeux au niveau de la poulie pour réaliser et vérifier l'alignement. Si le plan des yeux qui regardent les repères sont trop décalés en élévation ou azimuth on peut penser qu'on n'est pas aligné alors qu'on l'est (ou l'inverse).
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61
Re: calage distribution Gl1000
Bonsoir, oui tout à fait d accord. Le moteur est sur l etabli donc pas mal aux genoux.JBT a écrit:juste un point de détail lors du réglage de la distribution : l'effet de parallaxe est important. Quand on réalise l'alignement du repère poulie avec le repère sur le carter de la poulie on peut se tromper légèrement. N'ayant pas de table, j'ai dû m'assoir par terre et mettre mes yeux au niveau de la poulie pour réaliser et vérifier l'alignement. Si le plan des yeux qui regardent les repères sont trop décalés en élévation ou azimuth on peut penser qu'on n'est pas aligné alors qu'on l'est (ou l'inverse).
Invité- Invité
Sujets similaires
» Calage distribution GL1100
» Calage variable et balancier d'équilibrage pour Harley-Davidson
» [résolu]Calage support etrier AV gauche (SC47 2004)
» Distribution
» La révision de la 1500
» Calage variable et balancier d'équilibrage pour Harley-Davidson
» [résolu]Calage support etrier AV gauche (SC47 2004)
» Distribution
» La révision de la 1500
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|