Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tuyau sur boitier cdi sur 1200aspencade
par g2loq Aujourd'hui à 10:00

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jothi Aujourd'hui à 9:57

» Présentation Hugodoc
par Filip91 Aujourd'hui à 9:52

» RENSEIGNEMENTS SUR 1800 F6C
par Filip91 Aujourd'hui à 9:48

» Le corona...quoi ?
par g2loq Aujourd'hui à 8:37

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 8:06

» Boardtrack racer projet Philgold
par DRF Aujourd'hui à 7:02

» Citations
par jothi Hier à 20:55

» Ma 1800 2013 ne démarre pas.
par Domi91 Hier à 20:16

» Combien sommes nous en F6C?
par HUGODOC Hier à 16:08

» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
par kuczynski Hier à 12:12

» Vercors, le retour !
par Didou57 Hier à 11:22

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:35

» origine de votre pseudo
par Rico35460 Hier à 7:10

» Bonjour à tous, je m'appelle Thierry [tomcat59]
par Rico35460 Lun 26 Juil 2021 - 22:17

» Bonjour à tous [bandit52240]
par MarcV80 Lun 26 Juil 2021 - 21:27

» présentation [spiderspeed]
par MarcV80 Lun 26 Juil 2021 - 21:11

» Présentation YBKR_WINGER
par MarcV80 Lun 26 Juil 2021 - 21:07

» Bonjour à tous [Lucky56]
par MarcV80 Lun 26 Juil 2021 - 21:01

» Presentation bpsmasse
par MarcV80 Lun 26 Juil 2021 - 20:54

Juillet 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 146 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain27, bandit52240, BUIRE62, chounig, Dadou, dom71, DRF, Dédé, Fab26, g2loq, Gekko, jef34, jothi, kuczynski, naisamena, NOCA, Panagil, phiphi 60, sergio31, thierry29, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B]

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] Empty Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B]

Message  VM LG de B Mer 3 Fév 2021 - 20:22

Bonjour, bonsoir à toutes et tous.

Je m'appelle Vincent, je vis prés de Vitré dans le 35 entre Rennes et Laval après avoir connu le Nord (Dans le 62 c'est là où je suis né), la Belgique et l'Allemagne, la Martinique là où j'ai travaillé , je suis parti en région parisienne pour me faire une peu plus €€€.

Un jour, après avoir fait une semaine à Lorient pour revoir un ami de longue date avec ma femme et le chien, une idée de départ ou de tout quitter s'est formé dans notre cerveau. J'ai réussi a trouver un job à Quimper, une maison à Douarnenez à 2 km de la mer... Qui n'a pas duré longtemps. Nous avons du faire machine arrière et nous retrouver pas loin d'une grande ville. C'est à dire Rennes.

Maintenant que nous sommes stabilisés, nous sommes bien là où nous sommes, je n'enfume pas mes voisins pour un barbeuc car j'en ai pas, des voisins. Je peux marteler la tôle, découper du bois, m'occuper de ma vieille américaine et de nos motos, la mienne et celle de ma femme, essayer de faire des pièces en 3D sans avoir quelqu'un qui me dise quoi que se soit. Je respecte les heures de bruit tout de même. Nous vivons en pleine nature avec des oiseaux, les poules et les autres trucs volants de notre propriétaires mais surtout de quoi faire de belle balade tout en étant proche de notre maison.

Pour la partie moto, nous roulons parfois en groupe avec la Casim en plus des cpm, c'est une bonne bande de copain, mais de retour chez nous, c'est soit à 2, 2 motos, 2 pleins, 2 entretiens, car nous détestons rouler avec une seule bécane, jamais nous sommes montés l'un derrière l'autre. Sinon, dans notre bourgade, nous roulons avec un couple d'ami pour profiter de resto et visites en tout genre en Bretagne évidement, Normandie et Mayenne car nous y sommes proche.
Nous devions partir en groupe pour allez en Ecosse, mais le covid a changé nos plans. Nous avons le souhait de partir en Pologne en bécane, mais je ne suis pas fan de traverser toute la France d'ouest en est et l'Allemagne pour terminer rincé à la frontière. Le voyage est à l'étude pour l'instant. Nous aimons les séjours ludiques, car les visites en bécane ont plus de sens voir plus d’intérêt, moins pressé selon moi qu'en voiture.

Concernant la mécanique, je me défend, j'ai appris seul sur une Lada Niva en Martinque, j'ai appris à souder au mig + Argon, au fil fourré, mais je n'en ferai pas mon métier. J'adore les nouvelles technos qui simplifie le quotidien, sans pour autant être une Geek absolu maintenant devant Apple et Samsung et consort. J'aime la technologie utile, je soude des composant CMS mais je ne suis pas électronicien. J'aime lorsque je suis passionné et jamais sous la contrainte.

J'aime mon confort mais je ne déteste pas le camping, après comme nous sommes 2, il faut faire des concessions entre les choix de madame (pas toujours justifiés mais elle partage ma vie) et notre compte bancaire. J'adore les resto, surtout pour des spécialités locales, mais comme j'ai tendance à prendre du bide et comme j'ai arrêté le sport, mais comme il faut que je m'y remette (les bonnes résolutions du début d'année), en attendant je fait attention.

Même si nous ne sommes pas très loin de St Malo, les virages en montagne manquent un peu ici, alors nous cherchons des trajets sans être compliqués mais qui méritent le détour, en flânant.

Voilà, j'ai pris du temps pour vous relater un peu notre vie.

Ha oui, j'ai oublié, une Goldwing pour le plaisir de faire de la route, mais mon choix se portera sur une 1200 ou plutôt une 1500. J'ai lu pas mal d'articles en lecture libre ce que je trouve très sympathique sur ce site, mais maintenant, je souhaite passer le cap de l'achat et de partager avec vous lors de ma prochaine acquisition, d'où mon inscription.

A bientôt.

Vincent.

VM LG de B
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] Empty Re: Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B]

Message  eddy tionspéciale Mer 3 Fév 2021 - 20:36

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2390903281  Vincent, je te souhaite la  Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 87623123  sur le forum, amitiés  Eddy

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] Empty Re: Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B]

Message  Pépé69 Mer 3 Fév 2021 - 20:44

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 4138970908  VINCENT et bienvenue sur ce forum après une présentation fleuve, très agréable à parcourir 

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2620413033 Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2620413033 Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2620413033 Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2620413033 Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2620413033 Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2620413033 

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mer 3 Fév 2021 - 20:53

Bonjour et bienvenue sur ce forum Vincent !

Merci d'avoir fait ta présentation.
Et une sacré présentation ! merci beaucoup. J'espère que tu trouveras ce que tu viens chercher, tu pourras sans doute faire des rencontres, la région est assez active.
Je m'en vais t'ouvrir les accès au reste du forum.

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Gekko Mer 3 Fév 2021 - 23:00

Salut Vincent et Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 87623123 à toi parmi nous en Bretonnie Wink

A bientôt pour une balade locale car je partage le même point de vue que toi sur l’utilisation de la la moto en solo ou en duo. Very Happy

Gekko
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Jeu 4 Fév 2021 - 14:41

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2782311512 

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 87623123  Vincent ainsi qu'à ton épouse. Une super belle présentation comme on les aime. Si vous aimez rouler en groupe vous aurez l'occasion de partager la route avec les membres du forum. En plus ils sont sympas les membres. Enfin ceux que je connais hein.   Razz 
Bonne route parmi nous a vous deux.

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  BLACKBIRD38 Jeu 4 Fév 2021 - 17:23

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2782311512 Vincent, 
Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 87623123 sur le forum  Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2620413033.

BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Full black Jeu 4 Fév 2021 - 19:50

Bienvenue à toi, je te souhaite de trouver la 12 ou 15 qui te permettra de faire de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir.

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Message  ventoura66 Jeu 4 Fév 2021 - 20:40

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 117 et Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 1415 sur le forum Vincent

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 Jeu 4 Fév 2021 - 20:44

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2390903281  Vincent, 
Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 87623123 sur le forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  teurteul73 Jeu 4 Fév 2021 - 20:53

bienvenue sur notre forum l'ami

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Costa Victor Jeu 4 Fév 2021 - 20:54

Bienv'nue à toi l'bretonnien.
Ca fait 1 d'plus. 

Bonnes balade dans l'forum et sur ta meule.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Dédé Ven 5 Fév 2021 - 8:16

Bonjour voisin,

Proche voisin même,  je profite aussi de la campagne en périphérie de Vitré (près de la Cantache)  où le travaille m’a conduit en 2000.

Présentation appréciée par le staff administratif FGI et les membres du forum 

Belle entrée en matière,

Si tu voies un 1500 rouge candy  fanion FGI sur Vitré avec un mec sympa  lol! au guidon n’hésite pas à l’interpeller ça sera ma pomme.

À bientôt 

DD

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Flip Ven 5 Fév 2021 - 8:59

bienvenue a l'ouest,et un de plus......sur les belles routes bretonnes. Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 3605879242
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  yves79 Ven 5 Fév 2021 - 9:45

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 365723366 Vincent bienvenue sur le forum et Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 3346527013 pour la présentationl

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  VM LG de B Ven 5 Fév 2021 - 19:28

Bonsoir et merci pour votre accueil, cela me fait énormément plaisir.

eddy tionspéciale : La palme du 1er à m'avoir souhaité la bienvenue te reviens.
Pépé69 : Désolé, je ne pouvais pas faire plus court.
Didou57 : Merci M. le directeur.
Gekko : Cool un breton... le 1er en plus , ma femme roule en FZ6 mais elle pense passer du côté obscur de la force, une Indian Bobber... Un jour... En attendant, je vais la scotcher sur le siège passager de ma future Gold... Mais attention, elle va râler. Smile
Dagobert : Cherbourg, j'y ai laissé des talons de carte bleu, lorsque j'étais au CIN de Querqueville, j'y suis retourné pour un marché public avec le CIN et j'ai récupéré un chien de la SPA pas très loin. J'ai toujours aimé Cherbourg, je ne sais pas pourquoi mais cela a bien changé et en bien depuis 1993.
BLACKBIRD38 : Merci pour ton bonjour, en Isère les routes sont droites vu qu'il n'y a personne Smile
Full black : Ville de Reims, je suis allé manger pas loin de la cathédrale et je garde un bon souvenir de mon passage.
ventoura66 : Perpignan, franchement, je ne suis jamais passé là bas, Montpellier oui mais alors là, une destination à découvrir un jour. Merci pour ton message.
charpentier09 : Là je connais mieux que Perpignan de part mon job. Mais je préfère rester chez moi pour les vacances, tu me comprendras.
teurteul73 : Tu ne cherches pas une Gold? Merci de ton accueil. (Mais j'aime bien ta région Smile )
Costa Victor : Un Bretonnien avec l'accent Chit, Merci à toi au détour d'une route pas loin de Larmor. Smile
Dédé : Un Vitréen, suis content de te rencontrer avec les autres potos de la région. Une 1500 Rouge Candy, ca doit se voir dans vitré. Au plaisir, ne t’étonnes pas si je klaxone en semaine, je roule en C3 commerciale.
Flip : Tu es en BZH ou à côté de Lyon?
Et je clos par yves79 , merci de ton retour.

Sur ce les gars j'ai mal aux doigts et je dois passer des coups de fils pour je pense passer sur une 1500 plus qu'une 1200.

A bientôt et encore merci de vos retours.

VM LG de B
Membre actif
Membre actif

Message  Gekko Ven 5 Fév 2021 - 19:38

Whaouuu, quelle réponse, on sent le gars motivé... lol! 

La 1200 et la 1500 sont bien toutes 2, par contre les pièces de 12 doivent commencer à être dur à trouver, alors que pour la 15 tu as un fournisseur officiel ici  Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 1797587972 

À bientôt en Bretonnie Wink

Gekko
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Sam 6 Fév 2021 - 8:03

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 87623123 à toi Vincent et que d'éloge pour ta présentation et tes réponses personnalisées.

Une spécial dédicace d'un ancien du CIN Querqueville ( 1977 / 1978 - 1981 ). Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 664934971

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Flip Dim 7 Fév 2021 - 8:36

Flip : Tu es en BZH ou à côté de Lyon?

1/3..... 2/3...... ca dépend du vent......... Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2939281774
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  VM LG de B Dim 7 Fév 2021 - 10:34

@Gekko a écrit:Whaouuu, quelle réponse, on sent le gars motivé... lol! 
La 1200 et la 1500 sont bien toutes 2, par contre les pièces de 12 doivent commencer à être dur à trouver, alors que pour la 15 tu as un fournisseur officiel ici  Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 1797587972 
À bientôt en Bretonnie Wink

Heureusement que le gars est motivé, je sais qu'au vu de l'age de la 1200, les pièces sont dures à trouver, mais mon choix se porterai plus effectivement sur une 1500. Qui roule. J'ai passé du temps hier à scruter les annonces, j'ai passé des appels, après j'organiserai les visites, tests et choix en fonction de l'entretien, de l'année, du kilométrage et de l'adéquation entre le prix demandé et mon compte bancaire.
Je vous tiendrai au jus. Au fait, où se trouve le fournisseur officiel?

@DenisFont85 a écrit:Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 2782311512
Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 87623123 à toi Vincent et que d'éloge pour ta présentation et tes réponses personnalisées.
Une spécial dédicace d'un ancien du CIN Querqueville ( 1977 / 1978 - 1981 ). Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 664934971

Merci Denis pour ton message. A ton époque, le Lucifer était déjà là? J'étais au CIN en 93. Sinon. A bientôt.

VM LG de B
Membre actif
Membre actif

Message  VM LG de B Dim 7 Fév 2021 - 10:37

Bonjour Flip. Le vent pour l'instant souffle d'ouest en est, bientôt, tu vas te retrouver en Roumanie. Smile

VM LG de B
Membre actif
Membre actif

Message  Gold35 Dim 7 Fév 2021 - 18:35

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 365723366 et Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 87623123  sur ce sympathique forum!!!! Et c'est un ch'ti éxilé en Bretagne au sud de Rennes qu te le dit!!!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  VM LG de B Dim 7 Fév 2021 - 19:34

@Gold35 a écrit:Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 365723366 et Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 87623123  sur ce sympathique forum!!!! Et c'est un ch'ti éxilé en Bretagne au sud de Rennes qu te le dit!!!

Salut Irving.

J'en savo point qué yavo autant eu'd monde deuch Nord ichi ché chez Breton (Cha doit être euch climat) . A pluch camarad.

VM LG de B
Membre actif
Membre actif

Message  DenisFont85 Dim 7 Fév 2021 - 20:10

@VM LG de B a écrit:

Merci Denis pour ton message. A ton époque, le Lucifer était déjà là? J'étais au CIN en 93. Sinon. A bientôt.

Eh oui c'était pour les exercices incendie. Sinon tout les cours des électrotechnicien se faisait à Dixmude et on devait donc sortir de l'enceinte du CIN à chaque fois.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  tizef Dim 7 Fév 2021 - 20:42

Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 4138970908 Vincent, 
Bienvenue à toi, à vous sur ce très sympathique forum. 
Ah, Querqueville, la porte du Rédan, de la Saline, l'école Atoto, Rochambeau.....
Un salut amical de la Bretonnie sud, en attendant de te voir passer devant la maison...
Bonnes routes à tout les deux. Very Happy
Laurent
tizef
tizef
Membre posteur
Membre posteur

Message  VM LG de B Lun 8 Fév 2021 - 12:14

@tizef a écrit:Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 4138970908 Vincent, 
Bienvenue à toi, à vous sur ce très sympathique forum. 
Ah, Querqueville, la porte du Rédan, de la Saline, l'école Atoto, Rochambeau.....
Un salut amical de la Bretonnie sud, en attendant de te voir passer devant la maison...
Bonnes routes à tout les deux. Very Happy
Laurent

Bonjour Laurent.
J'aime bien la Normandie mais je préfère la Bretagne. Et c'est avec plaisir que je vais entamer un périple lorsque je serai commandant de ma frégate. 
En attendant, je te souhaite une excellente journée.

VM LG de B
Membre actif
Membre actif

Message  Gold35 Lun 8 Fév 2021 - 18:22

@VM LG de B a écrit:
@Gold35 a écrit:Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 365723366 et Un bonjour de la Bretagne [VM LG de B] 87623123  sur ce sympathique forum!!!! Et c'est un ch'ti éxilé en Bretagne au sud de Rennes qu te le dit!!!

Salut Irving.

J'en savo point qué yavo autant eu'd monde deuch Nord ichi ché chez Breton (Cha doit être euch climat) . A pluch camarad.

Mi non plus ch'savo nin qui y avo autant eud chti din l'coin!!! eul ducasse va prinde eul place deul fest noz! eun bonne frite fricadelle al place d'eun galette saucisse!!! A la revoïure copin!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  VM LG de B Mar 9 Fév 2021 - 12:08

@Gold35 a écrit:Mi non plus ch'savo nin qui y avo autant eud chti din l'coin!!! eul ducasse va prinde eul place deul fest noz! eun bonne frite fricadelle al place d'eun galette saucisse!!! A la revoïure copin!

Excellent, je me suis bien marré en lisant et tu n'as pas perdu tes bases.

VM LG de B
Membre actif
Membre actif

Message  bruno94 Mar 9 Fév 2021 - 19:23

bonjour Vincent
chapeau pour la prose intéressante à lire en plus ce qui ne gâche rien. sois le bienvenu sur le forum et au plaissir de te rencontrer lorsque nous descendons sur Vanne ou Ethel.
bien cordialement
Bruno

bruno94
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  VM LG de B Mer 10 Fév 2021 - 11:08

@bruno94 a écrit:bonjour Vincent
chapeau pour la prose intéressante à lire en plus ce qui ne gâche rien. sois le bienvenu sur le forum et au plaissir de te rencontrer lorsque nous descendons sur Vanne ou Ethel.
bien cordialement
Bruno

Bonjour et merci Bruno pour ton accueil. 
Nous te ferons une escorte pour te montrer le chemin. lol! 

A bientôt.

VM LG de B
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé