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remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982

J'ai investi dans de l'outillage + servante pour bien ranger, un lève moto pour mieux travailler, j'ai acheté les notices d'atelier, j'ai de la bonne volonté et de l'huile de coude mais je crois que ça ne suffit pas.
Tout d'abord j'ai beau me torturer les méninges et passer de longues heures sur internet mais je n'arrive pas a savoir si mon modele est en fait de 1980, 1981 ou 1982 (cette dernière n'est que la date de mise en service). Sur le moteur j'ai un numéro SCO2E-2134116 qui laisserait à penser à un modele de 1980 si l'on en croit certains sites...
Ce serait mieux de le savoir, semble-t-il, pour connaitre avec certitudes (?) les pieces de rechange dont on a besoin!
Alors si quelqu'un a une idée

Sur le sujet du jour (d'autres à venir) je m'arrache les cheveux pour trouver des pèces de rechange pour le maitre cylindre de frein arrière. Le frein est un simple piston et le maitre cylindre est constitué d'un piston de longueur 30 mm pour un diametre de 14 mm (voir photo), coupelle ressort et joint... et là c'est la misère. Beaucoup d'image d'annonceur de pièces qui ressemblent à ma quête ("kit de reparation maitre cylindre frein arrière") mais pas de dimension associée et donc beaucoup de message pour obtenir la précision... et pas de réponse positive après de nombreuses heures de quête...

Alors encore une fois si quelqu'un a une idée ou je peux trouver piston, ressort, coupelle et joint

Merci et prenez soin de vous!
voilà à quoi ressemble le maitre cylindre, enfin les éléments à remplacer ( à droite sur la photo):

Dernière édition par phiphi_64 le Ven 19 Fév 2021 - 11:25, édité 1 fois
phiphi_64- Membre actif
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Date d'inscription : 05/09/2020
Age : 61
Re: remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982

Bonjour Philippe,
Tout d'abord, ton message n'a rien à faire dans la rubrique "Problème avec le forum - informatique, aides, photos, etc"

Ensuite, il vaut mieux ne traiter qu'un sujet par message.
Cela évite de s'éparpiller et permet de retrouver les messages par la suite.

Pour la question d'année de fabrication, je te dirais de lire le message de Patrice ici:
Re: historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN) Message kuczynski le Mar 4 Avr 2017 - 10:27
Tu peux également lire ce sujet:
[résolu]Millesime
Encore plus simple, tu peux aller sur le site Bike Parts et faire une recherche par N° de série.
Ta machine serait de 1981: Bike Parts :

Reste le sujet de la ref. du maître cylindre de frein AR.
Raison pour laquelle je transfère le sujet dans la rubrique "Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) - Technique et mécanique 1000 et 1100"

Bonne continuation dans ta restauration
PS : Tant qu'à y être (sur Bike Parts) une fois le modèle identifié, tu peux en profiter pour noter les références des pièces qu'il te faut.
Si il ne l'ont pas, tu pourras faire une recherche sur Goo.... avec ces références

Bike Parts page 115 :

Bike parts page 116:

g2loq- Co-administrateur
- Messages : 14686
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67
Re: remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982

bon courage pour ta restauration
ventoura66- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 61
Re: remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982
as tu contacté DD moto team ??
didier- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 62
Re: remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982
sur le forum il y une liste de site. Perso j'utilise DDMOTOTEAM, CMS.NL, ServiceMotoPieces (et d'autres) j'ai refait mes freins avant avant (double pistons - modele 1982) avec des pièces CMS.NL et des plaquettes OEM chez DDMOTOTEAM.
regarde aussi d'autres modèles HONDA de la même période. par exemple mes étriers sont des étriers de 1000CBX. Sur DDMOTOTEAM tu as les équivalences de modèle. Ton étrier est sans doute commun avec des CB Four....
regarde aussi d'autres modèles HONDA de la même période. par exemple mes étriers sont des étriers de 1000CBX. Sur DDMOTOTEAM tu as les équivalences de modèle. Ton étrier est sans doute commun avec des CB Four....
JBT- Membre connaisseur...
- Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 58
remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982

Apparement faut que j'apprenne à voyager sur le site

Côté internet j'ai pas dû tout comprendre car je suis bien allé sur bike-parts.fr (et même bike-parts-honda.ca) , cmsnl, partzilla, wemoto ... et plein plein d'autres de la liste "kuczynski" (très complète !) mais sans succés

Si j'ai bien réussi à refaire mes freins avant en commandant des pieces chez cmsnl (super service par ailleurs), pour l'arriere ça à l'air plus compliqué. Je pense
aussi que je devrais regarder des équivalents que l'on trouve sur d'autres modeles (CBX 1000 ou GL 1000)...
A suivre donc.
Et encore MERCI pour tous vos conseils qui me seront utiles.
prenez soin de vous et attention sur la route !
phiphi_64- Membre actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2020
Age : 61
maitre cylindre AR pour GL1100 SCO2 de 1981
Hello Didier ! et non ... je n'avais pas dd moto team dans ma liste et pourtant il y en avait un paquet de fournisseurs potentiels de pièces de GL1100. pour tout dire j'ai vu au moins 32 sites et écrit plusieurs fois pour obtenir des précisions quant aux dimensions des pièces souvent oubliés.@didier a écrit:as tu contacté DD moto team ??
Finalement j'ai commandé et reçu un kit chez best4moto mais pour GL1000. Le piston de maitre cylindre est le même que sur ma GL1100. Par contre la vis de liaison avec la pédale est plus courte mais ça n'était pas l'essentiel. J'ai aussi tenté l'achat d'un joint hydraulique chez 123roulement (a 2.9€) mais là je me suis égaré en prenant un joint avec un diamètre intérieur trop petit (6 au lieu de 7 mm) et trop "dur" pour arriver a le mettre en place.
Je pense que c'est une voie a explorer.
merci pour ton aide dans tous les cas !
phiphi_64- Membre actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2020
Age : 61
MAITRE CYLINDRE AR POUR GL1100 SCO2 DE 1981
Hello g2loq !
comme on ne dit jamais assez merci... merci encore pour l'aide en particulier concernant l'identification de l'année de ma GL1100 ! Je ne pensais pas qu'il y avait des différences entre machines à un an prés. On en apprend tous les jours.
je vais très bientôt pouvoir remettre en service mes freins AV et AR et du coup j'ai hâte de pouvoir indiquer "résolu" (pour ce sujet) à mon prochain message.
comme on ne dit jamais assez merci... merci encore pour l'aide en particulier concernant l'identification de l'année de ma GL1100 ! Je ne pensais pas qu'il y avait des différences entre machines à un an prés. On en apprend tous les jours.
je vais très bientôt pouvoir remettre en service mes freins AV et AR et du coup j'ai hâte de pouvoir indiquer "résolu" (pour ce sujet) à mon prochain message.
phiphi_64- Membre actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2020
Age : 61
Re: remise en état du circuit de freinage arriere - goldwing 1100 CSO2 mise en service 1982

Avec plaisir !

C'est vrai, il est important de bien identifier son modèle et la méthode Bike Parts en partant du N° de série ou bien du N° de moteur, est bien pratique pour cela

g2loq- Co-administrateur
- Messages : 14686
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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