Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Essai 3500km BMW 1250 RT 2021 (+ vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 21:47

» correspondance des pièces manquantes ou rares pour Goldwing 1000.
par jpa Aujourd'hui à 20:56

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DOMI 57 Aujourd'hui à 20:55

» Le corona...quoi ?
par dagobert Aujourd'hui à 19:50

» GILLET et la mémoire des Belges
par dagobert Aujourd'hui à 19:36

» reception radio sur 2018+
par El_TiTeP Aujourd'hui à 19:28

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 19:02

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 18:54

» Pour nos amis les bêtes
par dan82 Aujourd'hui à 18:43

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 18:01

» Radars embarqués : ils sont parmi nous !
par Max 31 Aujourd'hui à 17:28

» augmenter le potentiel de votre belle bête en flashant l'ECU ?
par g2loq Aujourd'hui à 16:02

» remorque Ecomopor quelqu'un ?
par Max 31 Aujourd'hui à 16:00

» Fiche Instruction HomeLink Honda
par kuczynski Aujourd'hui à 15:56

» Des glacières pour nos motos ?
par thisch Aujourd'hui à 15:22

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 13:38

» Moto : 16 modèles sur lesquels craquer
par g2loq Aujourd'hui à 10:35

» Je quitte l'univers Goldwing
par JLB76 Aujourd'hui à 8:33

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 7:27

» [résolu]Connecteur vert gl 1500 - besoin d'aide
par Pasyvite Aujourd'hui à 0:08

Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 263 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 248 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, chounig, Didou57, DOMI 57, El_TiTeP, Filip78, GiLLeS93, Gold65, marvelous02, mauto78, Maxrunner31, Panagil, Pasyvite, Pat56, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Aller en bas

Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes Empty Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Message  g2loq Mar 2 Mar 2021 - 9:46

Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes Michel35
Les autres grands groupes, BeuhMeuh, H.D.... etc les rejoindront-ils ? Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes Questi36
Sous la pression (échéance du bannissement des motos thermiques en ville en approche) et à cause des contraintes d'autonomie pour les motos, vont-ils réussir une standardisation, là où ont échoué les manufacturiers automobiles ? 
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes 25851102



Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes Logo_130

Matthieu BRETILLE - © WWW.MOTO-NET.COM

Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...

Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes Batter12

Il y a six mois, les quatre constructeurs de motos et scooters japonais annonçaient travailler sur des batteries "interchangeables" avec pour objectifs de simplifier et rentabiliser le développement et l’usage de leurs futurs engins électriques, et de proposer des stations communes de recharge et changement de batteries !

Aujourd’hui, Honda et Yamaha s’associent avec KTM et Piaggio pour développer des batteries "réutilisables" pour motos et véhicules électriques légers (catégorie L)... et demain peut-être de nouveau avec Kawasaki et Suzuki, voire avec BMW, Ducati, Harley-Davidson, Triumph, etc ?

"Dans le contexte de l’accord de Paris sur le climat et de la transition vers l’électromobilité, les membres de ce consortium pensent que l’accès à un système de batterie standardisé permettrait de promouvoir l’utilisation de véhicules électriques tout en contribuant à une meilleure gestion du cycle de vie des batteries utilisées dans le secteur des transports", considèrent les deux japonais, l’autrichien et l’italien.

Deux japonais, un autrichien et un italien sont sur le même bateau
À compter du mois de mai, Honda, KTM, Piaggio et Yamaha s’emploieront à définir les caractéristiques de leur batterie du futur... Un futur extrèmement proche d’un point de vue industriel puisque de grandes villes - comme Paris ! - ne pourront plus être parcourues par des véhicules thermiques en... 2030.

En mutualisant leurs forces, les quatre marques (dix en incluant Husqvarna, Gas Gas et Torrot, Aprilia, Moto Guzzi et Vespa) comptent mieux "répondre aux attentes des consommateurs en ce qui concerne le futur de l’électromobilité" en termes d’autonomie et de temps de recharge, de coûts des infrastructures et des produits.

Enfin, "en travaillant en étroite collaboration avec les parties prenantes intéressées et les organismes de normalisation nationaux, européens et internationaux, les membres du consortium seront impliqués dans la création de normes techniques internationales". Libre à chacun, ensuite, de proposer les motos les plus jolies, les scooters les plus pratiques !

Déclarations officielles :

Noriaki Abe, DG du département 2-roues motorisées de Honda :
"Les efforts d’électrification menés afin de diminuer les rejets de CO2 s’accélèrent à l’échelle mondiale et notamment en Europe. Pour faciliter la diffusion des 2-roues électriques, des problématiques telles que l’autonomie ou les temps de charge doivent être abordées et les batteries réutilisables constituent une solution prometteuse. En termes de facilité d’utilisation pour les clients, la généralisation et la standardisation des batteries réutilisables sont vitales et c’est pourquoi les 4 membres de ce consortium ont décidé de s’associer. Honda considère que, pour le consommateur, l’amélioration des conditions d’utilisation est un domaine dans lequel la coopération avec d’autres constructeurs mérite d’être développée, tout en tirant parti de la concurrence pour proposer de meilleurs produits et de meilleurs services aux clients. Honda va travailler sur ces deux fronts de façon à devenir "Le" constructeur de la mobilité personnelle".

Stefan Pierer, PDG de KTM :
"La durabilité est l'un des principaux moteurs de l'avenir de la mobilité, et l'électrification jouera un rôle majeur dans la réalisation de cet objectif. Pour les deux-roues motorisés, les contraintes des groupes motopropulseurs électriques concernant l'autonomie, le temps de charge et le coût initial sont encore importantes. Pour surmonter ces difficultés et offrir une meilleure expérience au client, un système de batterie interchangeable basé sur des normes techniques internationales deviendra une solution viable. En tenant compte de l'ensemble du cycle de vie, une application généralisée de batteries conformes à une norme commune favorisera leur utilisation secondaire ainsi que l'économie circulaire. Nous sommes heureux de faire partie du consortium et continuons de viser nos objectifs dans le secteur de l'e-mobilité".

Michele Colaninno, responsable stratégie et produit du groupe Piaggio :
"Avec cette lettre d'intention, les signataires montrent leur proactivité vis-à-vis des préoccupations majeures de leurs clients et des priorités politiques en matière d'électrification des véhicules. Une norme internationale pour le système de batteries interchangeables rendra cette technologie efficace et à la disposition des consommateurs. Enfin, une coopération renforcée entre les constructeurs et les institutions permettra à l'industrie de mieux répondre aux principaux défis de l'avenir de la mobilité".

Takuya Kinoshita, DG des opérations commerciales Moto de Yamaha :
"Je crois que la création de ce consortium revêt une grande importance, non seulement pour l'Europe mais aussi pour le monde, alors que nous nous dirigeons vers l'établissement de normes pour les batteries remplaçables pour les véhicules électriques légers. Je suis convaincu que grâce à un travail comme celui-ci, les spécifications techniques et les normes, qui diffèrent actuellement en fonction des caractéristiques régionales ou de l'état de l'industrie sur des marchés différents, seront unifiées et, à l'avenir, aideront à maximiser les mérites de la puissance électrique pour les clients au niveau mondial".

Matthieu BRETILLE - © WWW.MOTO-NET.COM 

Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes Hot_gi10
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 15028
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum