Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 406 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 387 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, dany&marie, David67, doudou36, eddy tionspéciale, Etche, Falkor207, Full black, Gekko, ident14, Jouby, mignot, Papififi, phil 59, Philguy, Pépé69, Quicoju, tymoreau, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

+3
Filip91
g2loq
kuczynski
7 participants

Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  kuczynski Ven 2 Avr 2021 - 10:38

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Lerepaire



Le radar des motos brouilleur de radar

Les premiers modèles de motos équipés d'un régulateur de vitesse adaptatif brouillent les radars


Un bug "malheureux" qui sera corrigé pour les prochaines livraisons de motos


Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Radar-regulateur-vitesse-adaptatif-brouilleur-radarL'année 2021 va être marquée dans la moto par l'arrivée des radars positionnés sur l'avant des motos, afin de permettre l'action des tous nouveaux régulateurs de vitesse adaptatifs (ACC). Trois constructeurs ont déjà dévoilé les motos qui en sont désormais équipées avec Ducati et sa Multistrada V4, KTM et son Adventure S ainsi que BMW et sa R 1250 RT.

Les modèles sont à peine arrivés en concession que les premiers utilisateurs ont pu bénéficier d'un effet de bord comme on dit dans l'informatique, notamment en utilisant leur régulateur sur autoroute à 160 km/h (vitesse limite de fonctionnement des systèmes existants). Ils ne recevaient jamais leur PV et amendes après s'être fait flasher sur la route par les Mesta Fusion et autres chouettes positionnés derrière un pont ou dans une contre-allée, voitures radars comprises.

Après vérification, les premiers radars embarqués sur les motos actuellement envoient un signal en amont de la moto trop puissant qui dérègle les radars des forces de l'ordre, empêchant de mesurer correctement la vitesse des motos concernées. Il semblerait que les mesures soient ainsi diminuées d'environ 30 km/h par rapport à la vitesse réelle, permettant d'afficher une vitesse proche de la vitesse autorisée et donc de ne pas déclencher le flash.

Personne ne s'en plaindra, sauf les forces de l'ordre, qui ont déjà réagi en envoyant des mises en demeure à la fois aux constructeurs et au fabricant.

Tous les modèles en concession bénéficient encore de cet avantage, mais les prochaines arrivées de motos seront malheureusement modifiées et n'auront plus ce bug problématique... pour la maréchaussée et surtout le budget de l'Etat, les radars rapportant près de 1 milliard d'euros chaque année.

Plus d'infos sur les systèmes de brouillage des radars



_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  g2loq Ven 2 Avr 2021 - 11:03

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. C2_58013

Alors ? On oublie que l'article est daté d'hier... Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Clindo58 Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Lol2117 

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. A_racc19
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  Filip91 Ven 2 Avr 2021 - 11:33

g2loq a écrit:Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. C2_58013

Alors ? On oublie que l'article est daté d'hier... Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Clindo58 Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Lol2117 

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. A_racc19

Oh punaise perspicace notre Christian  cheers
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1107
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  kuczynski Ven 2 Avr 2021 - 11:50

Ben il était aux infos de ce matin... Mais rassure-moi il n'a pas déjà été traité dans le forum non? Parce que ce qui compte c'est l'info qui est toujours d'actualité affraid .

Tiens dans un autre ordre d'idée. C'est l'histoire d'un type qui se rendait à un RV pro et qui se fait chopper sans attestation. 135€! Mais il ne se dégonfle pas et va au tribunal pour contester. Résultat il est relaxé au motif que ce n'est pas l'attestation qui fait foi mais le motif du déplacement. Epicétou!

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  g2loq Ven 2 Avr 2021 - 12:05

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 365723366

Nan, pas traité sur le forum.  Wink

Mais, j'ai signalé dans la présentation de ce sujet ( Après Ducati et BMW, au tour de la Goldwing de passer au radar ) qu'à mon avis, sur ces motos, on pourra peut-être utiliser en toute impunité un radar détecteur de radar: 
Jusqu'à présent, si les Bleus détectent le faisceau qu'un radar détecteur de radar envoie en continu, c'est grosse, grosse amende.
Là, on pourra toujours garder le détecteur planqué et dire que c'est le faisceau du radar adaptatif de la moto qu'ils ont détecté? Non ? 
D'accord, il y a peut-être une différence de portée du faisceau possible entre les deux types, mais la prendront-ils en compte ?

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 48-8160


Dernière édition par g2loq le Ven 2 Avr 2021 - 12:17, édité 1 fois (Raison : ortho)
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  kuczynski Ven 2 Avr 2021 - 12:13

Au tribunal les pandores pourront certainement aller se rhabiller. En effet la moto a été homologuée ainsi par les mines françaises et vendue tout à fait légalement dans le réseau du constructeur.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  Invité Ven 2 Avr 2021 - 14:08

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 365723366 Enfin une bonne nouvelle..........J'ai ma R1250RT 2021 avec ce régulateur depuis 15 jours Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 1816707101 Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 1816707101 Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 1816707101  DONC.......... Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 3605879242 Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 3605879242 Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 3605879242 Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 3605879242 Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 3605879242 Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  Mik Ven 2 Avr 2021 - 14:36

Salut les rebels, 
allez, je vais faire mon rabat joie, et si y suffisait de respecter la limitation de vitesse !!!??? 
On n'a p'u l'âge de ces conneries que de rouler vite ...???!!!
Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 2072541550 Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 2072541550 Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 2072541550

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1328
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  Pépé69 Ven 2 Avr 2021 - 16:12

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 4138970908  Encore une petite louchette...
Sans compter que pas mal de radars photographient de face, alors souriez, vous êtes filmé, et attention aux moustiques...
Christian Pépé69Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Motard10
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2135
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  dagobert Ven 2 Avr 2021 - 17:45

en même temps si le radar des motos décalaient le relevé de vitesse en cas de contrôle, on l'aurait su bien avant vu le nombre de voitures équipées de ce dispositif maintenant.
Je pense qu'il en est de même pour le relevé d'un radar à bord par les forces de l'ordre. On en aurait déjà également entendu parlé je pense.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  DenisFont85 Sam 3 Avr 2021 - 8:06

dagobert a écrit:on l'aurait su bien avant vu le nombre de voitures équipées de ce dispositif maintenant.
J

ça a été le cas il y a plus d'une dizaine d'année, je travaillais encore Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 1797587972 . Les Mercedes équipées de régulateur adaptatif brouillaient les radars et comme je travaillais dans un service qui s'occupaient des fréquences radio le dossier était passé par chez nous.
Je pense que depuis tout est rentré dans l'ordre avec une fine mise au point des systèmes.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  kuczynski Sam 3 Avr 2021 - 8:20

g2loq a écrit:Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. C2_58013

Alors ? On oublie que l'article est daté d'hier... Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Clindo58 Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Lol2117 
Merdoum........... Je viens de comprendre. Faut dire que je suis un peu perturbé en ce moment  lol! lol! lol!  

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  dagobert Sam 3 Avr 2021 - 17:33

Denis
merci pour l'info je ne le savais pas. cheers

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher. Empty Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum