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Radars embarqués : ils sont parmi nous !

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Message  g2loq Ven 16 Avr 2021 - 10:54

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Olivier Cottrel Le 15 Avril 2021

Radars embarqués : ils sont parmi nous !

Le déploiement massif des radars embarqués confiés à des entreprises privées est bien en marche. Installés dans des voitures banalisées conduites par des chauffeurs privés, les radars embarqués seront plus de 450 à sillonner la France d’ici la fin de l’année 2021. 

La machine à cash est lancée.

Radars embarqués : ils sont parmi nous ! S1-radars-embarques-ils-sont-parmi-nous-670025
Les radars embarqués vont se multiplier en 2021.

Pour le gouvernement, c’est le jackpot assuré. La privatisation des radars embarqués va rapporter très gros à l’État. Confiés à des entreprises privées, les radars embarqués dans des voitures banalisées devraient être plus de 450 sur les routes de France dès la fin de cette année.

Sept jours sur sept, 5h30 par jour, les chauffeurs de ces boîtes à cash sillonneront les routes, pour un salaire de 22 000 € par an. Selon les estimations, chaque véhicule rapporterait 130 € par heure de roulage, soit 321 750 € par jour pour l’ensemble de la flotte.

La particularité du système, et ce qui fait inexorablement pencher la balance du côté de la répression bien plus que de la prévention, est qu’il est impossible de savoir, sur le moment, que l’on a été flashé puisque les flashs sont invisibles. Les radars embarqués détectent les excès de vitesse lorsqu’on les double, ou qu’on les croise, avec une tolérance de 10 km/h en dessous de 100kh/m, et de 10 % au-dessus de 100 km/h, et suivent une boucle définie par la sécurité routière.

Selon la « Ligue de Défense des Conducteurs », les radars embarqués confiés aux sociétés privées devraient faire exploser le nombre de PV, passant de 1,5 million à 12 millions par an.

Nous voilà prévenus, la répression va fonctionner à plein régime.

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Message  DenisFont85 Ven 16 Avr 2021 - 11:59

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Il va falloir réinventer les plaques d'immatriculation qui remontent au dessus de 80 km/h. Avec les connaissances actuelles cela devrait être facile. Comme un aileron de Porsche Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 1797587972

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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 1797587972
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Message  Didou57 Ven 16 Avr 2021 - 13:47

Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 365723366

Mauvaise nouvelle... mais c'est où qu'ils embauchent pour rouler ? c'est qui les entreprises privées ? ça me tenterais pour finir les quelques années jusqu'à la retraite, 5h30/jour et 1800 euros/mois et pas de risque de PV puisque je serais derrière le volant ...  lol!


Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 2606600304

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Message  dagobert Ven 16 Avr 2021 - 14:05

Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 365723366

Nous sommes en Normandie les premiers à les avoir réceptionnés.  Il me semble quand il c'est agit de les installer sur la Bretagne, un article disait que ces radars coutaient trop cher. En réalité la rentabilité n'était pas au rendez vous et était même en baisse au fur et à mesure.
Maintenant on les multiplie et on nous dit que c'est le Jackpot. Étonnant non ?

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Message  g2loq Ven 16 Avr 2021 - 16:30

@Didou57 a écrit:Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 365723366

Mauvaise nouvelle... mais c'est où qu'ils embauchent pour rouler ? c'est qui les entreprises privées ?....
....

Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 2606600304

lol!

Faut guetter l'attribution des marchés dans ta région et contacter dès lors lesdites sociétés sur ces bases:
Comment sont recrutés les chauffeurs des voitures banalisées dotées de radar embarqué ?   study

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Dernière édition par g2loq le Ven 16 Avr 2021 - 17:30, édité 1 fois
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Message  Max 31 Ven 16 Avr 2021 - 17:28

Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 365723366
Moi, ce qui m'offusque dans ce genre de décisions et à chaque fois, ce n'est pas tant le contrôle de vitesse auquel nous sommes habitués hélas depuis quelques années, sinon la facilité qu'ils ont d'annoncer les recettes que cela va procurer...

Quand on pourrait penser que cette stratégie engendre forcément la diminution des dépassements de vitesse et donc des recettes et des accidents mortels y afférents comme ils disent. Que nenni!!!
Ils ont directement réfléchi sur le retour sur investissement parce que le pauvre d'entre nous, et des autres, se fera toujours choper pour 5 ou 10 km/h au dessus de la vitesse réglementaire.

Tout ça aux mains de sociétés privées qui sont nées sous couvert (et en toute amitié) de nos élus...
Il s'agit bien là d'un racket organisé.
Une grosse partie du bénéfice n'est maintenant plus versée à l'état sinon à des copains de l'état!

Ils viennent juste de refaire la RD qui mène à chez moi
Comme d'hab, c'est une giclée de bitume et une grosse poignée de gravillons.
Même en bagnole c'est casse-gueule...
En moto, c'est mortel

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Message  falcon Sam 17 Avr 2021 - 0:01

Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 4138970908  Ce qui me gêne dans ce type de contrôle c'est qu'il y ait une marge de 10km/h et que les conducteurs ont pour consigne de rouler "mou" soit 70 sur les routes limitées à 80. Conclusion on est enclin à doubler et en doublant on peut sans forcer se retrouver légèrement à plus de 90. Donc ... verbalisation.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 2620413033
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Message  g2loq Sam 24 Avr 2021 - 10:36

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Radars embarqués : ils sont parmi nous ! Logo_258
Par Motoservices 23 avr. 2021

Radars mobiles/mobiles : en route vers la privatisation totale ?

Le 21 avril, le Ministère de l’intérieur et la Sécurité Routière confirmait la décision de confier la conduite des véhicules-radar à des opérateurs privés. Une mesure qui fait naître le débat…

Radars embarqués : ils sont parmi nous ! Voitur10

Le 21 avril 2021, le Ministère de l'intérieur et la Sécurité Routière confirmait sa volonté de confier la conduite de véhicules-radar à des opérateurs privés. Le but officiel :
"Libérer du temps aux forces de l'ordre pour le consacrer à des tâches plus qualifiées comme l'interception au bord des routes (alcoolémie et stupéfiants)."
Mais aussi, "faire respecter les limitations de vitesse en allongeant les plages horaires de circulation de ces véhicules sur les routes les plus accidentogènes."

Ces véhicules-radas "mobiles-mobiles" sont en fonction depuis 2013, mais en 2018, l'État s'est déjà en partie désengagé de sa mission en confiant une partie de ces véhicules à des salariés de sociétés privées rémunérées par le biais de contrats de marchés publics.
Au 1er janvier 2021, c'était 83 véhicules confiés à ces opérateurs dans 4 régions : Normandie (26 véhicules), Bretagne (18), Pays-de-la-Loire (19) et Centre-Val de Loire (20), pour 302 entre les mains des forces de l'ordre.

Radars embarqués : ils sont parmi nous ! Voitur11

Faux prétextes ?

Sauf qu'avec la décision du 21 avril, le désengagement de la mission de prévention, de sécurité et de pédagogie devient total, puisque fin 2021, le parc à conduite externalisée sera alors de 223, alimenté par la reconversion de véhicules actuellement conduits par des policiers ou des gendarmes, avec une extension à 4 nouvelles régions : Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne Franche-Comté et Nouvelle-Aquitaine.

L'association 40 millions d'automobiliste parle d'un triple scandale par la voix de son dirigeant Daniel Quéro :
"La mesure démet les personnels qualifiés de la Police et de la Gendarmerie de leurs fonctions d'agents de la sécurité routière, alors qu'ils jouent un rôle majeur en termes de prévention et de pédagogie auprès des usagers de la route.
Les usagers aux comportements réellement dangereux ne seront plus neutralisés : ils ne pourront pas être interceptés, puisque les conducteurs des voitures radars n'en ont pas le pouvoir.
Enfin, l'association rappelle que cette privatisation s'est faite au moyen de marchés publics : l'État délègue une de ses missions régaliennes à des sociétés privées, qui sont rémunérées grassement pour cela."

Sur ce dernier point, le Ministère de l'intérieur et la Sécurité Routière argumentent d'ailleurs que "les trajets réalisés et les plages horaires de contrôle sont fixés par les services de l'État, en fonction uniquement des critères d'accidentalité locale. Aucune considération d'ordre budgétaire ou de « rendement pour les caisses de l'État » n'entre en ligne de compte.
Un contre-argument en forme d'aveu qui ne fait que décrédibiliser le discours, puisque les sociétés privées auront surtout à cœur de prouver leur efficacité en multipliant les contrôles pour remporter les marchés...

Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 121-8593
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Message  kuczynski Sam 24 Avr 2021 - 13:58

Ben déjà en mobylette il n'y a qu'une chance sur deux qu'un risque sur deux de se faire avoir puisqu'on n'a pas de plaque à l'avant Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 1797587972
Et depuis la première fois où je me suis fait avoir avec ce dispositif, à chaque fois que je dépasse une voiture je regarde le tableau de bord. Cet appareil est très visible :
Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 20000010

Remarque : gaffe quand même car pas mal de voitures ( PSA en particulier ) ont leur GPS situé à cet endroit et il peut y avoir confusion.

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Message  ecureuil40 Dim 25 Avr 2021 - 11:40

Toujours avoir une poignée de clous dans le vide poche, dépassement, constatation, réaction!! Radars embarqués : ils sont parmi nous ! 2072541550

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D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
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