Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 250 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 235 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bandit52240, Didou57, domi 35, dominikxxxl77380, DOUDOU94, DRF, EXKAWA, Francois63, g2loq, GiLLeS93, jacgl67, Kristof_Diy, kuczynski, sky.fred, Tomtom

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
Voir le deal
149.99 €

Vieux motard que jamais [dsk]

+10
Maxrunner31
didier
dagobert
dsk
BLACKBIRD38
g2loq
boris-jc
J456
Pépé69
Didou57
14 participants

Vieux motard que jamais [dsk] Empty Vieux motard que jamais [dsk]

Message  dsk Mer 21 Avr 2021 - 14:02

Bonjour a tous, ce titre parce que j'envisage de me convertir in extremis a la Goldwing. J'ai 66 ans, originaire de La Baule 44, fonctionnaire proche de la retraite, marié trois enfants deux petits-enfants , 1 chat de 17 ans, habitant à Chatenay Malabry, 1,84 M, 104 kilos,  vacciné astra zeneca et penchant plus a droite qu'à gauche (en moto bien sûr). La moto, c'est l'homme : j'ai un parcours classique depuis le BB3SP jusqu'à la KTM 1050 en passant par la DS7 , la S3, la 80 GS avec laquelle j'ai voyagé 6 mois dans le sud de l'Amérique du Sud, et une grande boucle pays de l'est Grèce Italie. J'ai fait un peu de course en national 125 (125 TA) , je fus un piètre coureur , et de TT, l'objectif étant toujours de me préparer à ce grand voyage en toute sécurité, car à l'époque c'était un voyage franchement risqué surtout en duo. A part la 80 GS hors concours, mes préférées ont été la 250 TZR et la vstrom 650, j'en ai eu 4. Aujourd'hui j'hésite entre la GW et la KTM 1290, qui n'ont rien à voir j'en suis conscient. Objectif : grands voyages en Europe. Mes craintes avec la GW : poids, maniabilité, petites routes. Vos avis me seraient précieux. Pour compléter pour ceux qui seraient intéressés par d'autres sujets je fais des voyages en voilier, notamment une transat,  et envisage l'ULM. Enfin je suis un fanatique de l'airbag , du gilet de sauvetage et du parachute , surtout depuis une rencontre inopinée avec un tracteur avec ma 350 DR de l'époque. Cinéphile je vous conseille l'incontournable " Burt Monroe" un chef d'œuvre pour les motards .Je prépare un voyage en Polynésie en voilier et je suis preneur de sorties moto avec d'autres membres. Amicalement à tous. Dominique Bouin
PS :ma seule Honda a ce jour , la 125SL ça ne me rajeunit pas !

Dernière édition par dsk le Mer 21 Avr 2021 - 14:53, édité 3 fois

dsk
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Vieux motard que jamais [dsk] Empty Re: Vieux motard que jamais [dsk]

Message  Didou57 Mer 21 Avr 2021 - 14:10

Bonjour Dominique,

Ah... tu n'es pas loin de l'entrée... merci de lire le message que tu as reçu dans ta messagerie du forum, il y a quelques indications avec ce que nous attendons d'une PRESENTATION DU PILOTE (et non de ses machines). 
Je ne doute pas de lire encore quelques lignes, tu as l'écriture facile à priori....  Wink

Vieux motard que jamais [dsk] 84750610

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !  Vieux motard que jamais [dsk] Icon_wink  
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Penses à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...  Vieux motard que jamais [dsk] 1797587972

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
- au dessus du cadre de message lorsque vous écrivez votre message

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...  Vieux motard que jamais [dsk] Icon_neutral 

Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte... 

Tout est affaire de choix, à vous de décider. 

Nous attendons la suite...

PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".

Vieux motard que jamais [dsk] Admin12

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Vieux motard que jamais [dsk] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Pépé69 Mer 21 Avr 2021 - 14:30

Vieux motard que jamais [dsk] 4138970908  Un petit effort et ça va le faire. Donc bienvenue DOMINIQUE sur le forum.
                     Un drôle de pseudo, mais on ne veut rien savoir....

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  J456 Mer 21 Avr 2021 - 14:47

Bonjour
Bienvenue. Pour te rassurer, le poids s'oublie facilement des que l'on roule. La maniabilité ce n'est certes pas un vélo mais tout a fait maniable et pour les petites routes, je ne fais que ca et en duo (je hais les autoroutes et les nationales - Jean Yanne - a moins que ce soit les départementales) donc no soucy Wink
Jacques

J456
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  boris-jc Mer 21 Avr 2021 - 15:20

Salut jeune homme, bienvenue !
Si tu nous en dis plus (en particulier, sur la partie voile Vieux motard que jamais [dsk] 1797587972 ), je te donnerai qqs tuyaux sur la "nouvelle cythère" qu'est cette terre extraordinaire de Polynésie (et ses archipels, si différents les uns des autres). J'y ai vécu (et navigué à la voile) qqs années.

A toi, et bonne recherche !!
V

boris-jc
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Vieux motard que jamais [dsk] Empty Souhaitons la bienvenue à Dominique, alias dsk !

Message  g2loq Mer 21 Avr 2021 - 16:05

Vieux motard que jamais [dsk] 87623123

Bonjour et bienvenue Dominique !

Merci pour ce complément de présentation très complet
De par tes nombreuses activités et ta location, tu vas sans doute rencontrer pas mal de nos membres. Certains te feront peut-être l'article pour leur bécane ? Vieux motard que jamais [dsk] Icon_wink

(Bravo pour le pseudo, au moins ça attire l'œil)  Vieux motard que jamais [dsk] 1797587972
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres.  Vieux motard que jamais [dsk] Icon_sunny

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
Vieux motard que jamais [dsk] V02z
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  BLACKBIRD38 Mer 21 Avr 2021 - 16:27

Bonjour Dominique,

Bienvenue sur le forum GOLDWING.

BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Vieux motard que jamais [dsk] Empty à voile et en moto ! réponse à boris-jc

Message  dsk Mer 21 Avr 2021 - 18:16

Merci pour votre accueil qui augure un site très sympathique. Pour répondre à boris-jc, sa proposition tombe à pic. Il ne s'agit pas de louer par moi-même un voilier je n'ai pas le niveau, je suis au mieux un bon second sur un monocoque pas trop grand.
Mon apprentissage de la voile a été chaotique, une transat quasi sans connaissance préalable de la voile (3 dépressions...), suivie de navigations épisodiques en club ou en charter avec des particuliers style tourdumondistes, antilles , açores, bretagne, manche, méditerranée (sardaigne, minorque). Objectif : la découverte de régions surtout accessibles par la mer, donc le voyage plus que tirer sur les "bouts". Enfin l'un ne va pas sans l'autre. Notre dernière expérience en club avec des vieux briscards du GIC a été mitigée, très très belle navigation aux açores mais ambiance glénans+++ . Donc nous cherchons d'autres formules, notamment pour la polynésie. J'ai envisagé les propositions du site STW mais elles ne concernent que de longues navigations transocéaniques, on verra plus tard. Reste le charter "classique" c'est ce que j'envisage malgré le coût pour la polynésie. J'ai sélectionné "escapade yacht charter" à tahiti qui a bonne réputation et propose à la cabine sur salina 48 des 21 j tuamotu/iles sous le vent + facultativement au même prix les liaisons (la plupart prennent l'avion - pas nous). Voila ou j'en suis, le prix est coquet mais c'est un peu le voyage d'une vie...Quant à la saison ils me proposent novembre je sais déjà que ce n'est pas top je pense prendre une autre date. Boris si tu peux m'en dire plus sur le choix du prestataire , le trajet et la période , vu ton expérience merci d'avance !
Puisqu'on y est de déborder de la moto strictement, si quelqu'un en connait un rayon sur l'apprentissage de l'ULM, je suis preneur.
Bien à vous tous.
Dominique BOUIN

dsk
Membre actif
Membre actif

Message  dagobert Mer 21 Avr 2021 - 18:40

Vieux motard que jamais [dsk] 365723366

Vieux motard que jamais [dsk] 87623123 Dominique sur le forum. DSK scratch Bizarre ca me dit quelque chose mais je ne vois pas quoi...

Bonne route parmi nous et ici tu auras plein de conseils si tu as des doutes ou besoins.

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  didier Mer 21 Avr 2021 - 19:15

bienvenu
je me dois de saluer un voileux, qui roule ou a roulé en HONDA 125 SL, verte ou orange ????
l'ULM, je pratique  pas  mais pas besoin de permis, juste des cours et un examen et un parachute  bien sur !!
perso, je penche plus à gauche qu'a droite !! en moto et ailleurs aussi !!!
bon vent,bonne mer
et bonne route en KTM ou goldwing !!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Maxrunner31 Mer 21 Avr 2021 - 20:46

@didier a écrit:bienvenu
je me dois de saluer un voileux, qui roule ou a roulé en HONDA 125 SL, verte ou orange ????
l'ULM, je pratique  pas  mais pas besoin de permis, juste des cours et un examen et un parachute  bien sur !!
perso, je penche plus à gauche qu'a droite !! en moto et ailleurs aussi !!!
bon vent,bonne mer
et bonne route en KTM ou goldwing !!

Vieux motard que jamais [dsk] 4138970908

depuis quand?..... study study
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  didier Mer 21 Avr 2021 - 21:54

oui,je me suis mal exprimé, il n y a pas de visite medicale , contrairement à l'avion,je me trompe peut etre, toujours si j'ai bien suivi,pas besoin d'un nombre d'heures de vols dans un temps imparti
c 'est un pote qui m'avait donné ces infos

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  ventoura66 Jeu 22 Avr 2021 - 7:34

Vieux motard que jamais [dsk] 87623123  sur le forum Dominique

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DRF Jeu 22 Avr 2021 - 8:27

Bienvenu Dominique,
Tu as beaucoup de projets sur le feu, la retraite s'annonce active.

Pour le choix de la moto, ça tombe bien je roule en Gold (18000 2016) (c'est ma 2iéme (170000km sur les 2 + 80000 en gold F6C 1800 (le modèle dépouillé)) et en 1290 Super Adventure S (20000 km depuis octobre).
Pour ta réflexion, de mon point de vue tout dépend de ton utilisation et de tes priorités.
Duo ? bagages ? voyages ? style de conduite ? terrains de jeux favoris .....
Ces 2 motos procurent beaucoup de plaisir, ce sont 2 motos faites pour le tourisme et le voyage, mais elles sont aux antipodes sur bien des points et se rapproche sur d'autres par exemple sur la conso d'essence et l'autonomie similaires.
D'évidence, si tu veux prioritairement du sport c'est la ktm qu'il faut prendre, si c'est le confort et le duo c'est la gold.
Vu comme ça c'est simple mais tu as sans doute comme beaucoup d'entre nous des attentes qui ne se limitent pas à ce simple dilemme.

Je te laisse poser, si tu en as, les questions. Pour t'aider à trancher, on se fera un plaisir de partager nos points de vue et expériences, mais tu resteras le seul maître à bord à l'heure du choix.

Pour info, mon profil : gros rouleur tout temps, en solo et en duo, les petites routes qui tournent avec du dénivelé sont mes préférées mais il m'arrive aussi, hélas, de devoir transiter par l'autoroute.

Dernière édition par DRF le Jeu 22 Avr 2021 - 9:01, édité 3 fois

DRF
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 Jeu 22 Avr 2021 - 8:45

Vieux motard que jamais [dsk] 4138970908  Dominique,
Vieux motard que jamais [dsk] 87623123   sur le forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Vieux motard que jamais [dsk] Empty Le meilleur des deux mondes

Message  thisch Jeu 22 Avr 2021 - 19:41

Voile et GL.
Ajoutons rouge et saucisson, et c’est le paradis.
Bienvenu Dominique.

Membre posteur
Membre posteur

Message  Maxrunner31 Jeu 22 Avr 2021 - 22:18

@didier a écrit:oui,je me suis mal exprimé, il n y a pas de visite medicale , contrairement à l'avion,je me trompe peut etre, toujours si j'ai bien suivi,pas besoin d'un nombre d'heures de vols dans un temps imparti
c 'est un pote qui m'avait donné ces infos

HA je vois mieux ce que tu veux dire, bon cela est vrai mais tout bon pilote qu'il soit du dimanche ou Pro ne part pas comme un con! c'est ta vie et celle de ton passager que tu as en main, donc une bonne hygiène et un contrôle de ta maîtrise de l'appareil après une longue interruption est preferable même si pas obligatoire et de toute façon dans tout les clubs tu seras coatché.

je possède entre autre le permis ULM qui ressemble au vieux permis de conduire rose à trois volets sauf que lui est vert! Vieux motard que jamais [dsk] 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé