Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Hier à 21:17

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:44

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:49

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

» Résistances sur leds
par J456 Dim 17 Mar 2024 - 16:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 143 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

+10
Abrahamo
El_TiTeP
Stenoco
castagnou
J456
Didou57
laurent67520
JeF 33
naudin
thisch
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  J456 Lun 14 Juin 2021 - 18:59

Bonjour
C'est intéressant car c'est vrai que je me prends un peu la tête avec qui appairer avec qui. Du coup avec ce module on appaire quoi avec quoi ?
Merci de ton aide
jacques

J456
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Lun 14 Juin 2021 - 20:16

J456 a écrit:Bonjour
C'est intéressant car c'est vrai que je me prends un peu la tête avec qui appairer avec qui. Du coup avec ce module on appaire quoi avec quoi ?
Merci de ton aide
jacques

Salut J,
Pour essayer d'être le plus explicite et en quelques mots. Ce petit module à 16€ permet d'avoir la fonction Bluetooth à un appareil type radio ou un baladeur qui n'en a pas.

Dans le cas de la gold pour pouvoir avoir apple carplay ou android il faut obligatoirement appairer des écouteurs bluetooth (appairer comme écouteurs conducteur).
Quand on n'a pas d'écouteurs ou casque bluetooth, il faut trouver un truc pour faire croire à la gold qu'il y a des écouteurs connectés et c'est le module qui le fait. Ce module se recharge et a une autonomie assez longue. En plus il a une bouton ON/OFF qui permet de le couper quand il n'est pas utilisé.

La vidéo plus haut explique comment cela marche mais en 2 mots :
Pour la première fois :
1- il faut éteindre la fonction bluetooth du téléphone.
2- mettre sur On le module et l'appairer avec la gold comme des écouteurs "conducteur". Après c'est mémorisé .
3- brancher le téléphone sur la connexion USB de la gold.
4- La première fois, la gold demande de valider plusieurs choix, choisir une connexion pour tout le temps.
5- Puis le téléphone demande d'autoriser plusieurs choses donc le faire. Après cela apple carplay ou android apparait sur l'écran de la gold.

En usage de tout les jours :
1- il faut éteindre la fonction bluetooth du téléphone.
2- mettre sur On le module qui se connecte à la gold .
3- brancher le téléphone sur la connexion USB de la gold.
4- apple car play ou android apparait sur l'écran de la gold avec les différents applis qui apparaissent.

Pour ma part, j'utilise Deezer pour écouter mes playlist, Waze pour voir le trafic et autres radar. Je vois apparaitre les messages whatsapp (bon la c'est un plus mais pas indispensable).
Je pense que je vais trouver plein d'autres appli comme un compteur numérique par exemple. Reste plus qu'à découvrir les autres possibilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Ven 25 Juin 2021 - 8:03

Pour compléter le poste. Le petit module marche très bien et en plus, et ce pour préserver l'autonomie, une fois qu'android auto est actif et visible sur la gold on peut éteindre le module est Android auto continue à fonctionner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  naudin Jeu 1 Juil 2021 - 21:06

olijack a écrit:J'aurai du y penser avant. Voici le lien -> Boitier dents bleus

Bonjour,

Pourrais tu donner les références de ton boitier. Le lien que tu avais donné ne fonctionne plus.
Merci
naudin
naudin
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Invité Ven 2 Juil 2021 - 7:47

naudin a écrit:
olijack a écrit:J'aurai du y penser avant. Voici le lien -> Boitier dents bleus

Bonjour,

Pourrais tu donner les références de ton boitier. Le lien que tu avais donné ne fonctionne plus.
Merci

Voici un équivalent. as tu regardé la video bien au dessus? cela explique comment ca marche. ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  castagnou Lun 5 Juil 2021 - 10:52

Bonjour ce boitier récepteur me semble très bien. merci. Je pense le tester à l'arrivée de ma Gold. Bonne route
castagnou
castagnou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty déconnection Android

Message  ALPR Sam 21 Aoû 2021 - 23:40

Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi, par moment, Android auto se déconnecte en permanence ?

ALPR
Membre actif
Membre actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Stenoco Dim 22 Aoû 2021 - 9:00

ALPR a écrit:Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi, par moment, Android auto se déconnecte en permanence ?

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 4138970908

Cable de branchement, ça m'arrivait aussi avec une rallonge de câble, j'en ai changé et plus de soucis
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 405
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Abrahamo Dim 22 Aoû 2021 - 9:09

Salut,

Oui, câble

Ca m'est arrivé avec un câble neuf de bonne qualité.

Mais j'avais installé le téléphone à l'envers, pour faciliter la connexion, par le haut du coup.

Retourné câble vers le bas plus de souci


Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  El_TiTeP Dim 22 Aoû 2021 - 10:25

ALPR a écrit:Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi, par moment, Android auto se déconnecte en permanence ?

Malheureusement, tu ne roules pas sur une route plate comme un marbre !
Donc si ton smartphone bouge, tu as des micro coupures.
J'ai résolu le problème en mettant mon smartphone la tête bas, donc prise usb en haut, et je coince le câble sous le rebord, il fait une boucle qui vient en appui sous le rebord coinçant la prise dans le smartphone.
Donc à l'opposé d'Abrahamo et pourtant ça fonctionne aussi cheers cheers



_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 834
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Abrahamo Dim 22 Aoû 2021 - 11:49

Salut,

Tiens bonne idée, coincer le câble

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  ALPR Dim 22 Aoû 2021 - 12:52

Merci, je vais essayer : de changer de câble et de modifier la façon de coincer le câble.

ALPR
Membre actif
Membre actif

Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  boris-jc Dim 22 Aoû 2021 - 21:49

Bonjour à tous !
Possesseur d'un antique Huawei P10 lite, marque réputée récalcitrante à Android Auto en genéral, j'ai finalement résolu mes pbs de connexion.
Voici ma recette en deux points.

Premier point : paramétrer le Huawei en mode "débogage USB".
Pour l'activer : ouvrir Paramètres, accéder à "À propos du téléphone", puis toucher "Numéro de build" sept fois de suite pour activer "Options pour développeurs".
Revenir à l'écran Paramètres, toucher "Système/Système & mises à jour", puis trouver "Options pour développeurs", puis "Options pour développeurs" > "Débogage USB" et toucher "OK". Autoriser ensuite tous les accès USB.
Pensez à désactiver le bluetooth du tél, pour empêcher une connexion sans fil avec la Gold.

Second point : connecter un casque (ou un boîtier bluetooth du même type que celui décrit plus haut, ou tout autre accessoire qui sert de leurre).
Brancher le tél, via un câble USB correct (cf. mon NB suivant), sur la Gold, et attendre le message qui annonce le bon lancement d'Android Auto. Si message d'erreur : débrancher et rebrancher le tél.
Parfois, deux ou trois tentatives sont nécessaires.
Enfin, et c'est véritablement contre-intuitif, lors du branchement, lorsqu'apparaît le message « Autoriser l'accès aux données de l'appareil ? », il faut laisser sélectionné "Non, charger uniquement" !!  Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 1797587972 Sinon, plantage immédiat et message d'erreur... Oui, je sais, c'est vraiment très con..!!

NB : Tous les câbles USB ne se valent pas. Sur les 4 que j'ai par exemple utilisés, 3 ne permettaient que la recharge, et pas le transfert de données. C'est à nouveau très con, car rien ne les distingue a priori !!

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 940
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  castagnou Dim 5 Sep 2021 - 16:13

Bonjour

suite aux conseils de Olijack (merci !!!), j'ai installé ce petit  module Bluetooth qui simule un écouteur casque. Je réussis ainsi à faire apparaître Car play sur la Gold (DCT 2021 bagger) - cf photo - mais quand je rentre dans Carplay j'ai un problème visiblement de définition (photo 2). Cela donne ce trés beau pastel illisible... Qui saurait me dire ce que je dois changer ?
Merci et bonnes routes
écranComment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Captur10
Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Captur11
castagnou
castagnou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  El_TiTeP Dim 5 Sep 2021 - 17:39

Salut Jean-Pierre,

Peut-être un problème avec la qualité de ton câble USB ?

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 834
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  castagnou Dim 5 Sep 2021 - 17:47

Oui merci. Cela pourrait bien être cela. Je vis tester avec un câble 100% mac.
castagnou
castagnou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  castagnou Dim 5 Sep 2021 - 17:56

Damned. Même avec le câble 100% mac le problème demeure... Le coupable ne semble donc pas être le câble
castagnou
castagnou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Olivier E Sam 2 Juil 2022 - 23:16

Bonjour
J’ai eu le même pb avec un câble Apple neuf en branchant pour la première fois le portable sur ma gold à 0km avec un écran illisible avec vagues de pixels. Cela disparaît en redémarrant le portable et n’est pas systématique… si quelqu’un a trouvé la raison je suis aussi preneur car redémarrer le téléphone quand on est pressé n’est pas top !

Amitiés à toutes et tous Olivier

Olivier E
Membre actif
Membre actif

Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Dylan12 Mar 12 Juil 2022 - 18:11

Olivier E a écrit:si quelqu’un a trouvé la raison je suis aussi preneur car redémarrer le téléphone quand on est pressé n’est pas top !
Bonjour Olivier Smile

- As-tu vérifié d'avoir la dernière version de iOS ?
- Ton iPhone à besoin de FaceID ou code de déverrouillage ? Essaye de le déverrouiller avant. Sur Android il est possible de passer outre le verrouillage.
- Essaye de supprimer la moto dans les paramètres de CarPlay sur l'iPhone ainsi que dans les paramètres de la moto "Restaurer les paramètres CarPlay" et recommencer l'appairage

Si tout est déjà fait, il faudra continuer à investiguer Wink
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 161
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold? - Page 2 Empty Re: Comment ca marche la connectivité bluetooth sur la gold?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum