Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par Etche Aujourd'hui à 14:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 13:52

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 321 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 310 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cidji, Claude 38, domi 35, Etche, Farshinto, jclaudej, legros, Maxrunner31, mignot, Rico72, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

+8
Filou33
LOUG AVEL
PapyMoto
El_TiTeP
GOLDY76
DenisFont85
Didou57
xav49
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1800 Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  xav49 Dim 12 Jan 2014 - 20:08

Grâce à ce weekend clément les pistons ont été sollicités dans le sud Bretagne.
Par hasard j'ai expérimenté une fonction que je ne connaissais pas.
En effet après avoir enclenché le régulateur de vitesse je me suis aperçu que je pouvais arrêter  temporairement la fonction sans appuyer sur les freins ou sur le bouton ad hoc, mais en tournant la poignée des gaz en sens horaire jusqu'à sentir un "clic".
J'ai recherché sur le pavé de la notice papier et là rien sur cette fonction "fantôme".
Pour me rassurer certain ont ils cette possibilité ou est-ce l'apanage de ma belle en exemplaire unique?

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 20:36

Bonne question je ne sais pas des que je récupère ma belle chez le concessionnaire je vérifie si j ai la même chose ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 20:38

non rassure toi c'est tout a fait normal. :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 21:27

J'ai pas Miss Gold sous la main mais je vérifie demain ou après demain et je reviens te donner la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 21:56

Tout à fait normal
il y a un peu de jeu on va dire, de telle sorte si tu tournes un peu la poignée dans le sens contraire tu peux ralentir la machine sans enlever le régulateur de vitesse et des que tu relaches la pression elle revient à sa vitesse initiale

aaa+
loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  xav49 Lun 13 Jan 2014 - 9:13

Merci de vos retours.
Mais comme ce n'était pas marqué dans la bible je ne l'utilisais pas jusqu'ici et peut être que certains vont découvrir cette fonction "cachée" à la lecture de ce poste...
C'est vrai que c'est plus pratique pour ralentir la moto sans enlever la vitesse enregistrée  que d'appuyer sur les stops.

En revanche une spécificité de ma 18 par rapport à d'autres, j'ai toujours un temps d'attente trop long (5-6') à mon goût quand j’enclenche la fonction régulateur et la stabilisation effective de la vitesse. Si je lâche la poignée des gaz après avoir enclenché le régulateur, la vitesse baisse de 10km/h puis revient à la vitesse voulue. Certains savent-ils si il y a un réglage possible de ce délai d'attente?


Dernière édition par xav49 le Lun 13 Jan 2014 - 14:53, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Didou57 Lun 13 Jan 2014 - 11:14

Je ne connaissais pas cette fonction et je ne comprends pas bien le fonctionnement... tu veux dire que tu coupes les gaz et ça annule la fonction ?

Pour ce qui est du délai de réponse, je ne sais pas si ça se règle mais ça m'étonnerais... j'ai roulé avec une voiture automatique au Canada et ça faisait pareil. Je pense que c'est la conception Américaine qui veut çà. Pour réduire l'à-coup de montée en puissance, je ne relâche pas l'accélérateur, je le tiens jusqu'à ce que le régulateur s'enclenche. Il n'y a qu'un petit "trou", compensé... C'est un tour de main à prendre.
Sinon, lorsqu'une vitesse est enregistrée, une pression sur "resume" et on y revient. Sauf si le contact a été coupé, ça annule tout.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Régulateur vitesse fonction nouvelle ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  xav49 Lun 13 Jan 2014 - 11:38

Didou57 a écrit:Je ne connaissais pas cette fonction et je ne comprends pas bien le fonctionnement... tu veux dire que tu coupes les gaz et ça annule la fonction ?
Didier, en fait quand tu as enclenché le régulateur, si tu veux arrêter temporairement la fonction parce-que tu as une voiture devant toi par exemple, mais sans perdre en mémoire la vitesse "stabilisée", enregistrée préalablement, il suffit de tourner la poignée des gaz en sens horaire (décélérer) jusqu'à sentir une petite résistance accompagnée d'un "clic". Avant pour remplir exactement cette fonction j'appuyais sur les stops (avec conservation de la vitesse enregistrée), mais cela avait l’inconvénient de faire une décélération trop brusque même en appuyant avec délicatesse sur les stops.

Pour le réglage du temps de latence, il est possible que cela ne soit pas possible, mais a tout hasard si quelqu'un avait une info...
En revanche ce temps de latence est différent entre moto. Lorsque nous avons échangé nos motos avec Denis (Denisfont85) j'ai pu apprécier la rapidité avec laquelle son régulateur stabilisait quasi immédiatement la vitesse après pression sur le bouton. j'aimerais bien avoir la même chose...

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  DenisFont85 Lun 13 Jan 2014 - 12:15

xav49 a écrit:
En revanche ce temps de latence est différent entre moto. Lorsque nous avons échangé nos motos avec Denis (Denisfont85) j'ai pu apprécier la rapidité avec laquelle son régulateur stabilisait quasi immédiatement la vitesse après pression sur le bouton. j'aimerais bien avoir la même chose...

Je te remercie d'apprécier mes qualités  Very Happy Very Happy Very Happy je paye le coup à notre prochaine rencontre. Là je te ferai tester mes nouveaux ressorts.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Régulateur vitesse fonction nouvelle ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  GOLDY76 Lun 13 Jan 2014 - 12:33

Salut Xavier,
Je n'ai jamais constaté la fonction dont tu fais allusion, mais c'est vrai que c'est peu être plus pratique?
Je testerais!
Pour ce qui est du temps de réponse, je crois me souvenir que dans la revue technique d'atelier, j'ai vu un boitier avec une vis de réglage qui sert à cela. Il se trouve à coté du filtre à air et il faut démonter le faux-réservoir pour y avoir accès.
J'avais vu ce boitier quand j'avais recherché la panne de mon régulateur, heureusement ce n'était que le contacteur de levier de frein à nettoyer.
Je rentre vendredi, si tu n'as pas la confirmation d'ici là, je regarderais;

A+ Dom

_________________
Régulateur vitesse fonction nouvelle ? 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Didou57 Lun 13 Jan 2014 - 12:47

Ha ! si quelqu'un a moyen de donner cette info, je suis aussi preneur !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Régulateur vitesse fonction nouvelle ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  xav49 Lun 13 Jan 2014 - 14:50

DenisFont85 a écrit:Je te remercie d'apprécier mes qualités  Very Happy Very Happy Very Happy je paye le coup à notre prochaine rencontre. Là je te ferai tester mes nouveaux ressorts.

Denis, ok pour l'essai car je suis très intéressé comme tu le sais par les suspensions en général.

GOLDY76 a écrit:
Pour ce qui est du temps de réponse, je crois me souvenir que dans la revue technique d'atelier, j'ai vu un boitier avec une vis de réglage qui sert à cela. Il se trouve à coté du filtre à air et il faut démonter le faux-réservoir pour y avoir accès.
J'avais vu ce boitier quand j'avais recherché la panne de mon régulateur, heureusement ce n'était que le contacteur de levier de frein à nettoyer.
Je rentre vendredi, si tu n'as pas la confirmation d'ici là, je regarderais;

A+ Dom

Dom, merci pour ton info.
Du coup j'ai jeté un œil sur les revues techniques, français ch. 20 et anglais ch. 21. J'ai tout lu mais je n'ai pas vu la possibilité d'un réglage pour améliorer ce temps d'attente.

Cependant c'est assez technique et certaines explications dépassent mon niveau de compréhension  Régulateur vitesse fonction nouvelle ? 1473505319. Si quelqu'un de plus aguerrit au langage des manuels techniques peut jeter un œil ce serait bien. D'avance merci

En revanche, mais je n'ai pas validé en roulant, je découvre dans ces manuels qu'en actionnant le levier d’embrayage en phase de régulation de vitesse on peut aussi déconnecter le régulateur?????
Ben ce n'est pas marqué dans le manuel utilisateur. Y aurait-il d'autres fonctions cachées sur cette moto???

A bientôt pour d'autres découvertes...

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 15:59

Ne cherchez pas midi à quatorze heures
y'a rien d'écrit
ce n'est pas une fonction ni autre
 juste une conséquence du systeme puisque le régulateur lorsqu'il est enclenché fait bouger la poignée des gazs.
Cela vous l'avez tous remarqué
D'ailleurs une fois le régulateur enclenché je lache la poignée droite.

Mais il est effectivement possible  en tournant dans le sens Inverse la poignée des gazs "UN SCHOUILLA" que la moto ralenti sans désenclencher le régulateur mais sur environ 0.2 à 0.3cm cm de tour de pougnée de gaz. c'est tout

pourquoi?

Parce que le systeme est mécanisque et qui gère la poignée de gaz............. et donc le cable d'accélèrateur. Dans ce but il faut lacher un peu de mou sinon si le cable est tendu et lorsque tu touches la poignée tu risques de faire enlever (sauter) le régulateur si tu as la main dessus en tenant fermement. Il faut un peu de jeu. D'ailleurs la poignée d'accélération a toujours un peu de jeu
Observez bien la poignée bouge dès que le systeme est actionné (régulateur)

Mais ne c'est pas en tous les cas une option ou fonction

juste une question de mécanique.

Mais cela peut être utile des fois......... POUR CEUX QUI ONT PAS LA POIGNEE TROP LOURDE !! 
ON APPELLE CELA DU PILOTAGE  lol! 

A+ LOULOU


Dernière édition par Loulou-67 le Lun 13 Jan 2014 - 16:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Didou57 Lun 13 Jan 2014 - 16:20

Pour ce dernier point j'aurais pu te le dire mais je pensais que tout le monde en avait fait l'expérience... c'est de toute façon sur le même principe que les voitures, lorsque vous débrayez, le régulateur se coupe comme avec les freins, c'est une sécurité.
Je préfère le couper momentanément avec l'embrayage plutôt que les freins ou le bouton (qu'il faut regarder donc pas bien), il suffit de mettre un filet de gaz pour ne pas perdre sa vitesse et sentir le frein moteur.

Même si le fait de repousser la poignée coupe le régulateur, je pense que ce n'est pas fait pour... on force sur le câble. Je ne m'amuserais pas à ça sauf urgence, je préfère utiliser les quatre autres options de coupure.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Régulateur vitesse fonction nouvelle ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 17:58

salut a tous
demain matin 5 heures je teste  danger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  xav49 Lun 13 Jan 2014 - 18:02

Voilà qui est claire pour moi, il est effectivement préférable d'utiliser le levier d'embrayage. Cependant M. HONDA aurait pu le marquer dans sa notice utilisateur...

En revanche si il y a quelque chose sur le réglage du temps de latence entre le fait d'appuyer sur "set" et la stabilisation de la vitesse, je suis preneur, car pour le moment je trouve cela trop long. Surtout par rapport à d'autres 18

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  El_TiTeP Lun 13 Jan 2014 - 19:18

Salut,

J'avais déjà remarqué aussi qu'il était parfois possible de ralentir ou accélérer sans perdre la vitesse programmée et revenir à celle-ci. Pour cela il ne faut pas donner un coup de gaz ou freiner ni toucher à l'embrayage, juste ajuster modérément sa vitesse avec la poignée des gaz sur une "petite course". Mais ce n'est pas toujours facile d'éviter la perte du régulateur.




_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Régulateur vitesse fonction nouvelle ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 19:26

El_TiTeP a écrit:Salut,

J'avais déjà remarqué aussi qu'il était parfois possible de ralentir ou accélérer  sans perdre la vitesse programmée et revenir à celle-ci. Pour cela il ne faut pas donner un coup de gaz ou freiner ni toucher à l'embrayage, juste ajuster modérément sa vitesse avec la poignée des gaz sur une "petite course". Mais ce n'est pas toujours facile d'éviter la perte du régulateur.




Tu es dans le vrai mon cher!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  PapyMoto Mar 14 Jan 2014 - 10:22

xav49 a écrit:En revanche une spécificité de ma 18 par rapport à d'autres, j'ai toujours un temps d'attente trop long (5-6') à mon goût quand j’enclenche la fonction régulateur et la stabilisation effective de la vitesse. Si je lâche la poignée des gaz après avoir enclenché le régulateur, la vitesse baisse de 10km/h puis revient à la vitesse voulue. Certains savent-ils si il y a un réglage possible de ce délai d'attente?

Bonjour xav49.

J’ai aussi ce problème de latence à la mise en route du régulateur.
(C'est aussi une 2008 air bag. Peut être une piste)

Je suis preneur de la solution car cela le rend pratiquement inutilisable. Sur mes anciennes motos (Harley pour ne pas les citer) même le modèle avec câble se stabilisait immédiatement.

Pour les autres fonctions je crois que tout à été dit.

A dès que possible.
Papy.
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Didou57 Jeu 16 Jan 2014 - 12:45

Je viens d'avoir une petite discussion téléphonique avec mon concess au sujet du délai de réaction du régulateur... il n'est jamais intervenu sur un boitier, c'est de l'électronique programmé en usine. 

Par contre, il dit qu'il est possible qu'il faille faire un réglage du câble d'accélérateur, la différence peut venir de là. 

Si quelqu'un a ce soucis et va faire une révision bientôt, demandez à votre concess de regarder de ce côté-là et dites nous si ça change...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Régulateur vitesse fonction nouvelle ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  xav49 Jeu 16 Jan 2014 - 13:09

Didier,
Merci de cette info. J'avais repéré le seul réglage possible dans la section 20 du manuel technique c'est le "réglage du câble d'actionneur" au chapitre 20-16. Donc peut-être une corrélation et une piste pour améliorer ce temps de latence. Il faut déserrer un contre écrou et régler, cependant je ne vois pas bien ou ce situe cet écrou de réglage et a priori il faut enlever le carénage supérieur  affraid .

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  LOUG AVEL Jeu 16 Jan 2014 - 14:03

xav49 a écrit:Didier,
Merci de cette info. J'avais repéré le seul réglage possible dans la section 20 du manuel technique c'est le "réglage du câble d'actionneur" au chapitre 20-16. Donc peut-être une corrélation et une piste pour améliorer ce temps de latence. Il faut déserrer un contre écrou et régler, cependant je ne vois pas bien ou ce situe cet écrou de réglage et a priori il faut enlever le carénage supérieur  affraid .

J'ai observé également ce décallage pour la prise de fonction du régulateur  , je vais bientot à la rochelle pour une révision des 36 000km , je vais poser la question .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  PapyMoto Ven 17 Jan 2014 - 13:21

Merci a vous pour vos recherhches.
Pas trop de temps pour l'instant d'ou une participation trop moyenne.

A+
Papy
 Régulateur vitesse fonction nouvelle ? 1353001645  Régulateur vitesse fonction nouvelle ? 3102674227
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  LOUG AVEL Ven 17 Jan 2014 - 14:18

je viens de discuter de cette situation avec chupito 85 joel , qui me confirme le phénomene que vous signalé . il l'a également , pour lui pas de changement avec son ancienne moto qui etait une BMW .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Filou33 Ven 17 Jan 2014 - 18:43

Bonsoir

Je peux confirmer que le fait de tourner la poignée dans l'autre sens déclenche, le régulateur de vitesse , Chez H.D il y a le même  système .
Filou33
Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 269
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  GOLDY76 Ven 17 Jan 2014 - 22:17

Salut à tous,
Comme promis, j'ai sorti mon manuel d'atelier pour relire le chapitre concernant le régulateur.
Voici les infos que je peux vous communiquer, valables au moins pour les 1800.
 
1°) Activation du système de 48 à 161 Kms/h en quatrième ou en overdrive.
 
2°) Fonctionnement comme suit:
_ Action sur le bouton qui envoi en passant  par un relais, une impulsion électrique au moteur de l'actionneur qui est équipé d'un embrayage. L'actionneur agit à son tour, sur un tambour à câble qui gère l'ouverture des papillons de gaz.
La gestion est assurée par une unité centrale...........Simple non?  Suspect   Shocked 
 
3°) Il y a bien des réglages à effectuer sur le câble du tambour de l'actionneur, pour aligner 2 repéres, assurer une position précise du câble par rapport a son support  et la tension de ce dernier au niveau de l'actionneur.
 
Mes déductions sont donc les suivantes:
_ (Partie mécanique) De mauvais réglages de câbles doivent influencer directement sur le temps de réponse entre l'ouverture des papillons et le déclenchement de l'actionneur.
L'embrayage de l'actionneur étant également un élèment mécanique, celui-ci peut avoir une variation de vitesse dûe à ses tolérences de fabrication.
 
_ (partie électrique) Aucun réglage possible sur aucun des élèments. Il faut prendre en compte que certains fonctionnent avec des lamelles de contact (ex: relais) qui peuvent réagir plus ou moins rapidement aux impulsions électriques et de ce fait, ralentir elles aussi le temps de réaction du systéme. 
 
Ces deux paramètres combinés, sont peut-être à l'origine des différences constatées entre deux machines.
 
Je me trompe peut-être.............mais.............à suivre!
 
A+ Dom

_________________
Régulateur vitesse fonction nouvelle ? 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  andrequébec Ven 17 Jan 2014 - 23:18

Bonjour les cousins !
Si vous le permettez, j'ajouterai mon grain de sel.
Je pense que nos motos sont en tout point pareilles, et je me souviens avoir lu dans le gros bouquin toutes les façons de désengager le Cruise Control et le fait de tourner la poignée dans l'autre sens y était.  C'est la façon dont je m'en sers le plus souvent.  Il y avait aussi l'embrayage, ou encore petit coup de frein avant ou arrière, pas besoin de freiner, il y a une seconde micro-switch qui est là pour ça.
Mais le délai d'embarquement du système, lui, il me fait chier.  Je me souviens des câbles qu'il fallait ajuster, mais pas plus.  J'avais lu et relu parce que le Cruise Control ne fonctionnait plus.  Pour couper court, mon problème était le pivot en laiton dans la poignée de gauche (celui qui pousse la rod pour ouvrir l'embrayage) qui était usé !!!
J'aimerais bien que quelqu'un trouve la solution pour ce délai.

A la prochaine.
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  xav49 Ven 17 Jan 2014 - 23:49

D'après vos remarques, je ne me sens pas tout seul avec ce problème qui reste somme toute assez mineur. La fonction régulateur étant bien pratique dans certaines occasions, mais pas indispensable au quotidien.

Cependant vu le prix de la bête (la belle) et surtout en voyant le chapitre ad hoc avec la débauche des moyens techniques déployés pour cette fonction, je me dis que finalement j'aimerais bien que ce réglage existe pour profiter au maximum de ma moto.

Merci à Dom pour la lecture du manuel en profondeur. Après Didier avec l'avis de son concessionnaire, nous allons avoir Claude qui doit faire la révision de sa Gold et poser la question au mécano. 
A plusieurs nous allons sûrement arriver à trouver une solution! Soyons confiants Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Gekko Sam 18 Jan 2014 - 9:01

André,

Pour ton problème de pivot en laiton, il se vend au détail pour la 15, il doit en être de même pour la 18, va voir sur les éclatés de Bike Parts.

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-GL1500L-5786.html

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Régulateur vitesse fonction nouvelle ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  g2loq Sam 18 Jan 2014 - 9:25

andrequébec a écrit:...Pour couper court, mon problème était le pivot en laiton dans la poignée de gauche (celui qui pousse la rod pour ouvrir l'embrayage) qui était usé !!!

Salut Cousin !

Régulateur vitesse fonction nouvelle ? Panneaux%20(57)

Pour ton info, Loulou67 a fait un tuto sur le remplacement de ce pivot (mais pour la15) ici:

pivot-embrayage Régulateur vitesse fonction nouvelle ? Icon27


Régulateur vitesse fonction nouvelle ? Panneaux%20(150)

_________________
Régulateur vitesse fonction nouvelle ? Rj8
 Régulateur vitesse fonction nouvelle ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRégulateur vitesse fonction nouvelle ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRégulateur vitesse fonction nouvelle ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Régulateur vitesse fonction nouvelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum