Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Etche Aujourd'hui à 19:56
» BMW se met à l'automatique....concurence au DCT de chez HONDA
par Llama Aujourd'hui à 19:44
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par Llama Aujourd'hui à 18:45
» Goldwing 2025 - Spéculations
par DCT1800 Aujourd'hui à 18:31
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:13
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:42
» Presentation Hubert
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:33
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:28
» Jacques-Olivier
par goldchriss24 Hier à 22:11
» Fiabilité batterie YUASA GYZ20L sur SC79.
par Etche Hier à 21:23
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 19:15
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Etche Hier à 9:12
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:48
» [résolu]Bulles d'air à la sortie de pompe à essence
par matchless Mar 8 Oct 2024 - 12:29
» La boîte automatique BMW ASA est-elle mieux qu'une boîte mécanique classique ?
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:16
» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mar 8 Oct 2024 - 11:57
» Vidéos à la suite....
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 11:02
» support de perche caméra pour SC79
par jcdu47 Mar 8 Oct 2024 - 10:43
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Mar 8 Oct 2024 - 9:14
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 235 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, eric80, Etche, g2loq, jacgl67, juju, Llama, nannou, patrick lille, TITI 27, tlpg, VintageBiker, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
AC15 Dream 50
4 participants
Page 1 sur 1
AC15 Dream 50
Salut,
Je tenais à vous faire partager les photos de cette pépite que j'ai vue dans le garage souterrain de ma boite.
Je n'ai pas réussi à coincer le proprio.
Moi, je ne la connaissais pas mais d'après mes recherches sur le net, il s'agit d'une Honda RC 143, début des années 60,
125 cm3, un seul carburateur, zone rouge à 9000 trs
Celle-ci est équipée de freins à disque avant et arrière, donc évidemment pas d'origine...
Je tenais à vous faire partager les photos de cette pépite que j'ai vue dans le garage souterrain de ma boite.
Je n'ai pas réussi à coincer le proprio.
Moi, je ne la connaissais pas mais d'après mes recherches sur le net, il s'agit d'une Honda RC 143, début des années 60,
125 cm3, un seul carburateur, zone rouge à 9000 trs
Celle-ci est équipée de freins à disque avant et arrière, donc évidemment pas d'origine...
Dernière édition par Max 31 le Dim 25 Avr 2021 - 17:33, édité 1 fois
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 825
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: AC15 Dream 50
vu la taille du réservoir il a une autonomie d'au moins 600/700 bornes avec un bi en 125
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 429
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: AC15 Dream 50
MdR !!
c'est un 50cc !!
c'est un 50cc !!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1136
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: AC15 Dream 50
Désolé les gars,
Mais je pense encore être capable, malgré mon âge avancé, de faire la différence entre un moteur de mobylette attaché sous le cadre et celui d'une moto 125 cc de course avec un cadre à mono poutre apparente...
Ce n'est surement pas le RC116
Mais et je le répète, je ne suis toujours pas sûr que ce soit un RC 143!
Mais je pense encore être capable, malgré mon âge avancé, de faire la différence entre un moteur de mobylette attaché sous le cadre et celui d'une moto 125 cc de course avec un cadre à mono poutre apparente...
Ce n'est surement pas le RC116
Mais et je le répète, je ne suis toujours pas sûr que ce soit un RC 143!
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 825
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: AC15 Dream 50
Yaisssse
Et ça serait donc quoi?
Et ça serait donc quoi?
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 825
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: AC15 Dream 50
Me dis surtout pas que c'est une replica...
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 825
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: AC15 Dream 50
En 1997, Honda produit l’AC15 Dream 50 en hommage à la moto de course Honda CR110, le premier 50 « racing » de Honda produit en 1961.
Ce Honda Dream 50 conserve le style des motos de course des années 1960 : un cadre fin, une selle avec une coque arrondie, un guidon court et un réservoir de carburant allongé et profilé : c’est la 50 de rêve !
Particularité de ce modèle : des freins à disque à l’avant et à l’arrière !!!
Le moteur est un 50 cm3, 4 soupapes par cylindre et un double arbre à cames en tête.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22757
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: AC15 Dream 50
Salut et merci,
Je savais pertinemment que je trouverai la réponse à ma question ici.
Je vais devoir, je pense, changer mes cluques et le titre du post...
Comment peut-on faire un moteur aussi volumineux pour 50 CC?
Bah déjà, double arbre à cames en tête et quelques soupapes.
Je savais néanmoins que dans les années 60 les japonais étaient capables de faire des multicylindres pour du 50 ou du 125 cc.
Mais je reste scotché!
Je savais pertinemment que je trouverai la réponse à ma question ici.
Je vais devoir, je pense, changer mes cluques et le titre du post...
Comment peut-on faire un moteur aussi volumineux pour 50 CC?
Bah déjà, double arbre à cames en tête et quelques soupapes.
Je savais néanmoins que dans les années 60 les japonais étaient capables de faire des multicylindres pour du 50 ou du 125 cc.
Mais je reste scotché!
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 825
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Sujets similaires
» ça y est c'est partie pour un voyage au pays des pasta
» Accessoiristes
» Rencontre avec les Shadow,s live a dream
» Accessoiristes
» Rencontre avec les Shadow,s live a dream
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|