Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le corona...quoi ?
par domi 35 Aujourd'hui à 12:49

» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
par kuczynski Aujourd'hui à 12:12

» Vercors, le retour !
par Didou57 Aujourd'hui à 11:22

» Citations
par Didou57 Aujourd'hui à 11:19

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:17

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:35

» origine de votre pseudo
par Rico35460 Aujourd'hui à 7:10

» Bonjour à tous, je m'appelle Thierry [tomcat59]
par Rico35460 Hier à 22:17

» Présentation Hugodoc
par MarcV80 Hier à 21:29

» Bonjour à tous [bandit52240]
par MarcV80 Hier à 21:27

» présentation [spiderspeed]
par MarcV80 Hier à 21:11

» Présentation YBKR_WINGER
par MarcV80 Hier à 21:07

» Bonjour à tous [Lucky56]
par MarcV80 Hier à 21:01

» Presentation bpsmasse
par MarcV80 Hier à 20:54

» Présentation Rico 35460
par MarcV80 Hier à 20:51

» Bonjour à toutes et à tous (Bruno du 78)
par dagobert Hier à 19:52

» VEND Divers accessoires
par Filip91 Hier à 18:15

» bonjour à toutes et tous
par g2loq Hier à 17:11

» 1800 GL ANNEE 2020 POUR PETIT BUDGET
par gwpa Hier à 16:14

Juillet 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 209 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, Charlemagne, chris5, Didou57, EXKAWA, Gekko, Gold65, JACQUES 62, MATMAT, naisamena, NOCA, tomcat59, Venezian, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je m'présente je m'appelle Inouk...

Je m'présente je m'appelle Inouk... Empty Je m'présente je m'appelle Inouk...

Message  Inouk Lun 26 Avr 2021 - 10:01

Bonjour à toutes et tous (il y a forcément des femmes aux commandes et je l'espère !),

Évidemment, ma date de naissance n'est pas la bonne... il y a quelques années en plus, mais chuuttt... c'est un secret !
Allez un peu plus de 40 ans de permis au surlendemain de mes 18 ans, François Mitterrand fut élu l'année suivante et la Goldwing avait déjà plus de 5 ans, voilà vous savez un peu plus sur mon âge qui n'est tout de même pas séculaire.
Pour être plus circonspect sur le sujet à aborder, je vous informe que je passe en fin de semaine chez mon garagiste préféré afin d'y acquérir un objet - Le Rouge et le Noir lui vont si bien - de 2021 de toute beauté, ses rondeurs en font envier plus d'un et sa mécanique DCT (Dur de Conduire Tranquille) n'est pas faite pour un solliciteur de province qui fait antichambre chez un ministre.

Ainsi, la boucle est bouclée, mais pourquoi me diriez-vous ? Car à l'aune de mes vingt-trois ans j'ai chevauché durant de longs mois sa petite sœur (rien à voir avec la soumission ou la domination, rassurez-vous !) la belle CBX à la poitrine XXL de ses 6 cylindres… depuis, je n’avais mis sous mes cale-pieds que des Yamaha, Suzuki, Triumph… de beaux bébés toutefois, mais point de symphonie ronronnante du V6 qui n’est point mère de crépitonomie.

Chacun monte au ciel comme il l’entend, disait Voltaire, alors pourquoi pas en Goldwing ? Je roule à 90% en solo, ma femme n’épousant pas le 2 roues et préférant le 4 pattes (pas la moquette, pas le 7 ½, mais le cheval soyons précis pour les petits rigolos franchouillards), les grands enfants rarement mais avec le plaisir et la joie de la ballade, mais surtout en diamant (solitaire) sur la route, ce n’est pas que je sois rustaud mais que l’occasion ne se présente que trop rarement d’enrôler le bitume façon « gang bang ».

Impécunieux désormais, l'élément chimique atomique numéro 47 vient de m’échapper au profit de cette machine du diable (elle en a toutes les couleurs d’ailleurs et son prix me fait rougir !) ; entre nous, c’est la toute première fois que je conduisais un GOLD de ma vie le 9 mars 2021 (essai concessionnaire) et 120 km plus tard je passais commande, adieu FJR(s) tant aimés… comment peut-on souffler dans la même trompette en l’honneur de Dieu et du Diable ?

Fébrile comme un jeune premier sur sa mob, j’attends de vous en plus des encouragements, des tuyaux et des rêves vécus à partager… la GOLDWING est-ce vraiment tout ça, que m’attend-il au guidon mythique rattrapé d’une HONDA ?

Amicalement Inouk

Je m'présente je m'appelle Inouk... 1f498
Inouk
Inouk

Revenir en haut Aller en bas

Je m'présente je m'appelle Inouk... Empty Présentation à compléter svp

Message  g2loq Lun 26 Avr 2021 - 10:47

Je m'présente je m'appelle Inouk... 365723366 
Bonjour JFil,

Bon essai de présentation. Mais, tu nous parles (de belle manière) un peu trop de motos et pas assez du bonhomme. Un peu trop de précipitation, liée à l'excitation de la venue prochaine de ta GL ?
Relis le message privé que tu as reçu à ton inscription: On aurait simplement aimé apprendre au travers ta présentation si, par exemple:
- tu partais seul ou en groupe lors de sorties ou balades, 
- si tu étais plus camping ou hôtel ou chambre d'hôte, 
- plus mer que montagne, 
- si tu fais un peu ou toute la mécanique, 
- si tu as d'autres passions que la moto,

- pain au chocolat ou chocolatine... 
Ce genre de choses sans grande importance que l'on raconte quand on fait connaissance, quoi.

Merci de modifier / compléter ta "présentation" en ce sens Je m'présente je m'appelle Inouk... Icon_wink

Christian, alias G2loq
Je m'présente je m'appelle Inouk... Admin12

=========                 =========
Je m'présente je m'appelle Inouk... 84750610

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !  Je m'présente je m'appelle Inouk... Icon_wink  
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Pense à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...  Je m'présente je m'appelle Inouk... 1797587972

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ
 en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
- au dessus du cadre de message lorsque vous écrivez votre message

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...  Je m'présente je m'appelle Inouk... Icon_neutral 

Nous attendons la suite...

PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".
     =========                 =========

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Je m'présente je m'appelle Inouk... Empty Re: Je m'présente je m'appelle Inouk...

Message  jcdu47 Lun 26 Avr 2021 - 11:03

Eh bien Inouk , je fais fi des remarques de mon ami Christian et te souhaite la bienvenue sur notre forum !
Etant dans le 47 , je ne renierai point l'attrait du numéro atomique correspondant . . . Mais , dans l'ensemble , on peut dire que tu fais une bonne affaire , en te délestant un peu de N° 47 pour acquérir du 79 . . .ailé !
Je m'présente je m'appelle Inouk... 87623123
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Je m'présente je m'appelle Inouk... Empty Re: Je m'présente je m'appelle Inouk...

Message  kuczynski Lun 26 Avr 2021 - 12:38

@g2loq a écrit:
Bon essai de présentation. Mais, tu nous parles (de belle manière) un peu trop de motos et pas assez du bonhomme. Un peu trop de précipitation, liée à l'excitation de la venue prochaine de ta...
Ben moi ça me suffit comme présentation on sent qu'il y a de la culture et que notre nouveau venu se dévoilera au cours des discussions Wink .

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  teurteul73 Lun 26 Avr 2021 - 12:51

Je m'présente je m'appelle Inouk... 2782311512 Je m'présente je m'appelle Inouk... 87623123

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq Lun 26 Avr 2021 - 12:54

Je m'présente je m'appelle Inouk... 365723366

Ben oui, les copains. 
C'est justement parce qu'il y a de la culture et de l'aisance que je ne doute pas que JPhil va se fendre, facile, de quelques mots de complément, maintenant qu'il a lu le MP  Wink

Je m'présente je m'appelle Inouk... 121-8595

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Inouk Lun 26 Avr 2021 - 13:00

Cher Christian et cher jcdu47,

Vu le prix de nos « mob », on peut s’appeler « Cher, voire Très cher », « Mon trésor, ce sera pour plus tard je pense ».

Merci tout d’abord à jcdu47 pour son accueil et de m’avoir conforté dans mon choix ; bien que l’atome 79 soit plus précieux, il n’en est pas moins en retard dans les cours présents au regard de son proche 47, la Bourse a une prédilection actuellement pour ce dernier… va savoir pourquoi !

Et Christian qui veut tout savoir, un vrai banquier celui-là ou un toubib de la mécanique quantique ? Alors voici quelques-unes de mes particules élémentaires pour le ravir.

Tout d’abord, j’aime la lecture qui en premier ressort permet à l’esprit une évasion de choix, et les protagonistes sont de taille, de Stephan ZWEIG à Amélie NOTHOMB en passant par David FOENKINOS, Guy de MAUPASSANT, Ken FOLLETT, François MAURIAC, Katarina MAZETTI, Joël SERIA (!), Pierre LEMAITRE, Déborah LEVY, Patrick SÜSKIND, Carlos CASTANEDA et tant d’autres merveilles…

Mais aussi, comment vivre sans la musique et celle du monde entier Brésilienne, Tibétaine, Américaine, du Jazz surtout Manouche à l’opéra italien (de préférence DONIZETTI, PUCCINI, BELLINI, ) et c’est pour cela aussi que j’ai « kraké » : « La sono ambulante de la GOLD, un truc de OUFF ! », peut-être que vendredi je passerai en selle « Allumez le feu » au démarrage avec Spotify, ça me tente… et ensuite la musique de Bonne nuit les petits : « En route sur notre nuage, à bientôt les enfants, à bientôt au reeevoir, pom popo pom popo pom pom pom » !

Et encore, mais surtout la famille et son cortège de grands enfants dont l’esprit est empreint de découvertes et d’échanges, d’amis et de réceptions festives encore à venir… le partage et quelques sursauts d’altruisme, allez Donne ton Sang toi aussi, ça pique mais même pas peur j’suis un motard !

Pour les sorties moto, un peu partout y a du choix ; et je laisse la mécanique aux pros, puisque c’est devenu de l’orfèvrerie tout ça et qu’ils sont fiers de leur beau métier, quelle chance d’avoir de tels joailliers en 2 roues !
Tiens, j'ai mon ainé qui a envie de passer son permis, c'est bien.

Un peu comme tout le monde enfin…
Pom…
Inouk
Inouk

Je m'présente je m'appelle Inouk... Empty Souhaitons la bienvenue à Jfil, alias Inouk !

Message  g2loq Lun 26 Avr 2021 - 13:14

Je m'présente je m'appelle Inouk... 87623123

Bonjour et bienvenue Jfil !

Ouf, j'ai eu peur que tu me fasses mentir. Merci pour le complément de présentation conséquent. 
Bon, on n'a pas les mêmes goûts musicaux, mais bon, hein, on va quand même t'ouvrir les portes...  Je m'présente je m'appelle Inouk... 1797587972
A cause de la pointe d'humour ? Ou bien des quelques auteurs partagés, alors ?  Je m'présente je m'appelle Inouk... 1797587972
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres.  Je m'présente je m'appelle Inouk... Icon_sunny

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--

Je m'présente je m'appelle Inouk... V02z

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 Lun 26 Avr 2021 - 13:42

Je m'présente je m'appelle Inouk... 365723366 et bienvenue sur ce forum Jean Philippe !

Sacré prose ! j'apprécie beaucoup, la langue Française est belle, c'est dommage de ne pas en profiter et de la massacrer au profit de quelques lettres de gagnées... je déteste le style SMS.  

Bonne lecture du forum et bonne route. (bientôt)

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Je m'présente je m'appelle Inouk... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  BLACKBIRD38 Lun 26 Avr 2021 - 14:14

Bonjour Jean-Philippe,

Bienvenue sur le forum GOLDWING.

BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pépé69 Lun 26 Avr 2021 - 14:18

Je m'présente je m'appelle Inouk... 4138970908 et bienvenue JEAN PHILIPPE sur le forum.

Je m'présente je m'appelle Inouk... 2620413033 Je m'présente je m'appelle Inouk... 2620413033 Je m'présente je m'appelle Inouk... 2620413033 Je m'présente je m'appelle Inouk... 2620413033

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Je m'présente je m'appelle Inouk... Empty Merci à tous pour votre accueil

Message  Inouk Lun 26 Avr 2021 - 14:25

et à très bientôt, Jfil
Inouk
Inouk

Message  charpentier09 Lun 26 Avr 2021 - 14:41

Je m'présente je m'appelle Inouk... 365723366  Jean-Philippe,
Je m'présente je m'appelle Inouk... 87623123  sur le forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  La Savoie Lun 26 Avr 2021 - 15:09

Je m'présente je m'appelle Inouk... 2782311512

Bienvenue à toi Jean Fil et au plaisir de rouler ensemble .....

La savoie

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  ventoura66 Lun 26 Avr 2021 - 15:21

Je m'présente je m'appelle Inouk... 1525 sur le forum Jean Philippe

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Ouba Ouba Lun 26 Avr 2021 - 21:31

Quelqu'un venant de Bourgogne ne peut être foncièrement mauvais, alors bien le bonjour chez vous N°7 (le 6 étant déjà pris), tu verras ce site est une mine d'or. Et l'on y fait aussi de belles rencontres.
Petite larme à l'oeil concernant le métal de transition 47
Si un jour, tes roues t'emmènent du coté de sancerre...

Et félicitation pour ce nouveau jouet!

@Inouk a écrit:Bonjour à toutes et tous (il y a forcément des femmes aux commandes et je l'espère !),

Évidemment, ma date de naissance n'est pas la bonne... il y a quelques années en plus, mais chuuttt... c'est un secret !
Allez un peu plus de 40 ans de permis au surlendemain de mes 18 ans, François Mitterrand fut élu l'année suivante et la Goldwing avait déjà plus de 5 ans, voilà vous savez un peu plus sur mon âge qui n'est tout de même pas séculaire.
Pour être plus circonspect sur le sujet à aborder, je vous informe que je passe en fin de semaine chez mon garagiste préféré afin d'y acquérir un objet - Le Rouge et le Noir lui vont si bien - de 2021 de toute beauté, ses rondeurs en font envier plus d'un et sa mécanique DCT (Dur de Conduire Tranquille) n'est pas faite pour un solliciteur de province qui fait antichambre chez un ministre.

Ainsi, la boucle est bouclée, mais pourquoi me diriez-vous ? Car à l'aune de mes vingt-trois ans j'ai chevauché durant de longs mois sa petite sœur (rien à voir avec la soumission ou la domination, rassurez-vous !) la belle CBX à la poitrine XXL de ses 6 cylindres… depuis, je n’avais mis sous mes cale-pieds que des Yamaha, Suzuki, Triumph… de beaux bébés toutefois, mais point de symphonie ronronnante du V6 qui n’est point mère de crépitonomie.

Chacun monte au ciel comme il l’entend, disait Voltaire, alors pourquoi pas en Goldwing ? Je roule à 90% en solo, ma femme n’épousant pas le 2 roues et préférant le 4 pattes (pas la moquette, pas le 7 ½, mais le cheval soyons précis pour les petits rigolos franchouillards), les grands enfants rarement mais avec le plaisir et la joie de la ballade, mais surtout en diamant (solitaire) sur la route, ce n’est pas que je sois rustaud mais que l’occasion ne se présente que trop rarement d’enrôler le bitume façon « gang bang ».

Impécunieux désormais, l'élément chimique atomique numéro 47 vient de m’échapper au profit de cette machine du diable (elle en a toutes les couleurs d’ailleurs et son prix me fait rougir !) ; entre nous, c’est la toute première fois que je conduisais un GOLD de ma vie le 9 mars 2021 (essai concessionnaire) et 120 km plus tard je passais commande, adieu FJR(s) tant aimés… comment peut-on souffler dans la même trompette en l’honneur de Dieu et du Diable ?

Fébrile comme un jeune premier sur sa mob, j’attends de vous en plus des encouragements, des tuyaux et des rêves vécus à partager… la GOLDWING est-ce vraiment tout ça, que m’attend-il au guidon mythique rattrapé d’une HONDA ?

Amicalement Inouk

Je m'présente je m'appelle Inouk... 1f498

Ouba Ouba
Membre posteur
Membre posteur

Message  Full black Lun 26 Avr 2021 - 21:35

Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en Gold.

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé