Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Pasyvite

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -27%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
130 €

Nouvelle moto donc nouveau membre... [PIERRE]

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Empty Nouvelle moto donc nouveau membre... [PIERRE]

Message  PIERRE Jeu 29 Avr 2021 - 11:29

Bonjour à tous, et voilà je viens de franchir le pas en accédant au graal du 2 roues la Goldwing. Passionné de moto depuis 62 ans, je ne pensais pas un jour chevaucher cette magnifique machine. Mais l'oisiveté de la retraite, le confinement et plein d'autres choses me donnent l'envie de m'échapper et de reprendre la route et quoi de mieux que de pouvoir le faire en Gold.
Après plusieurs années de trial, puis de diverses machines en passant par le V-road de chez HD, La Road King, le V-road muscle, la Multstrada de Ducat, la rocket 3 de Triumph... puis un retour sur le fat bob de HD je me suis décidé à essayer la Goldwing. Le dicton dit: L'essayer c'est l'adopter et bin pour moi c'est vérifié. Un dernier essai pour confirmer courant mars avec dans la foulée l'essai de la RT 1250 de chez BM, histoire de comparer et quel idiot... C'est impossible de comparer!
La quête était lancée et je dénicher une superbe 1800 GL de fin 2018, toute blanche. Oui c'est celle là que je voulais avec une hésitation au départ avec un modèle bagger.
Me voilà donc parmi vous et ravi de pouvoir partager sur divers sujets et diverses infos.
62 ans, à la retraite, passionné de musique et vivant dans l'arrière pays niçois, j'ai hâte que la météo s'améliore grandement afin que je puisse prendre la route.
J'espère ne pas avoir été trop long et je vous remercie d'avance de votre accueil.
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire.

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Emport10

PIERRE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Empty Re: Nouvelle moto donc nouveau membre... [PIERRE]

Message  gil77 Jeu 29 Avr 2021 - 11:38

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 2782311512 Marc et bienvenue parmi nous.

gil77
Membre actif
Membre actif

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Empty Re: Nouvelle moto donc nouveau membre... [PIERRE]

Message  Claude 73 Jeu 29 Avr 2021 - 11:41

Une bien belle machine ! Avec tes motos précédentes le poids de la Gold ne doit pas te poser problème !

Claude 73
Membre posteur
Membre posteur

Message  PIERRE Jeu 29 Avr 2021 - 11:44

Merci de votre accueil. Effectivement le poids de la Gold, je pense savoir le gérer avec mes anciennes machines d'autant plus que la Gold à la marche arrière pouvant grandement te faciliter les manoeuvres.

PIERRE

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Empty Présentation à compléter svp

Message  g2loq Jeu 29 Avr 2021 - 11:47

Bonjour Pierre, (ou bien Marc?)

Bon essai de présentation. Mais, tu nous parles trop de motos et pas assez du bonhomme. 
Un peu trop de précipitation, liée à l'excitation de ton acquisition ?
Relis le message privé que tu as reçu à ton inscription: On aurait simplement aimé apprendre au travers ta présentation si, par exemple:
- tu partais seul ou en groupe lors de sorties ou balades, 
- si tu étais plus camping ou hôtel ou chambre d'hôte, 
- plus mer que montagne, 
- si tu fais un peu ou toute la mécanique, 
- si tu as d'autres passions que la moto,

- pain au chocolat ou chocolatine... 
Ce genre de choses sans grande importance que l'on raconte quand on fait connaissance, quoi.

Merci de modifier / compléter ta "présentation" en ce sens Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Icon_wink

à très bientôt j'espère
Christian, alias G2loq
Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Admin12

=========                 =========
Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 84750610

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !  Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Icon_wink  
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Pense à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...  Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 1797587972

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ
 en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
- au dessus du cadre de message lorsque vous écrivez votre message

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...  Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Icon_neutral 

Nous attendons la suite...

PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".
     =========                 =========

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGINouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayNouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Empty complément présentation

Message  PIERRE Jeu 29 Avr 2021 - 12:16

Afin de compléter ma présentation, je vais répondre aux différentes questions. Pour les ballades, je ne suis pas sectaire et que je sois seul ou avec compagne ou en groupe l'essentiel pour moi et de rouler et de découvrir de nouveaux paysages. A ce sujet je préfère les routes que les autoroutes bien monotones. A l'issue des ballades, il est vrai que je préfère l'hôtel que la tente (c'est l'âge  Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 1f605 ) mais le camping en bungalows et super aussi. J'ai la chance de vivre sur la côte d'azur et de pouvoir voir profiter de la mer et de la montagne car contrairement à ceux que beaucoup de personnes pensent la côte d'azur ne se limite pas à la bande littoral mais profite de montagnes culminant à 3200 m et de routes vous élevant jusqu'à 2800 m d'altitude. Comme indiqué précédemment, je suis passionné de musique dans le style rock progressif, rock indie, pop rock, electro pop... A titre d'exemple: Alter bridge, Porcupine tree, Muse, Pales Wawes, Churches, Ayreon, Katatonia, RPWL... J'ai joué quelques années de la basse mais le boulot et d'autres faits m'ont fait remiser le matos. Je me tâte depuis quelques temps pour me mettre à la batterie. On verra... Après, histoire de s'occuper durant les journées de retraite, j'aime bien mater des films et des séries pendant les journées d'hiver. Je ne suis pas trop calé en mécanique et pour l'entretien de ma belle, je ne ferai que l'entretien classique. Pour le reste je fais confiance aux pros.
Je suis sportif ou du moins j'essaie de me maintenir en courant 2 fois par semaine ou en fonction du climat du vélo d'appartement. J'aime le foot, le ski, la randonnée et j'aime bien regarder le sport à la télé surtout les sports mécaniques: GP F1, GP Moto et WRC.
Pain au chocolat ou nougatine? Ici, sur Nice c'est pain au chocolat et je suis profondément Niçois dans l'âme et de souche.
Bon, j'espère que ce complément sera suffisant.
Au plaisir de vous lire

PIERRE

Message  Pépé69 Jeu 29 Avr 2021 - 12:26

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 4138970908 PIERRE et bienvenue sur le forum (encore un musicos).

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 2620413033 Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 2620413033 Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 2620413033 Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 2620413033 Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 2620413033

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  J456 Jeu 29 Avr 2021 - 12:36

Bienvenue sur le forum
Un petit tour sur la N85 devrait te permettre de roder les pneus sur les flancs.
Le choix de la couleur blanche est une preuve de bon gout car j'ai la même Smile
A bientot
Jacques

J456
Membre posteur
Membre posteur

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Empty Souhaitons la bienvenue à Marc, alias PIERRE !

Message  g2loq Jeu 29 Avr 2021 - 12:54

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 87623123

Bonjour et bienvenue Marc !

Merci pour le complément de présentation conséquent. 
Je réunis tes deux messages dans la même présentation. (Merci de ne pas confondre l'icone "répondre et celle "nouveau message" lors de tes prochaines interventions.) Wink
Merci pour les ref.s musicales. Il y en a certaines que je ne connais pas encore. Dommage par contre, pour le pain au chocolat.  Evil or Very Mad  Mais bon, hein, on va quand même t'ouvrir les portes...  Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 1797587972
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres.  Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Icon_sunny

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] V02z

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGINouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayNouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 Jeu 29 Avr 2021 - 13:58

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 365723366 Marc et bienvenue sur ce forum !

Faudra nous expliquer le pourquoi du pseudo PIERRE...  scratch Pas mal d'activité à ton profil, je n'en fais pas la moitié ! je me ménage... Il est vrai que tu habites une région permettant la mer et la montagne, de plus pas loin des Alpes du Sud. 
Bon, je n'envie pas le lieu en été, trop de touristes... 

Bonne lecture du forum et bonne route.

PS : les chocolatines n'existent pas (dixit Bruno Cormerais M.O.F.), c'est un raccourci pour ceux qui ne veulent pas prononcer pains aux chocolats.  Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 1797587972

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  jcdu47 Jeu 29 Avr 2021 - 15:00

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 365723366  et  Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 87623123  sur le forum Pierre .
Belle présentation dans sa globalité . Un seul point négatif concernant l'appellation de cette viennoiserie nationale dont je ne te tiendrai pas rigueur , car habitant dans le sud-ouest mais natif de bien plus haut . Rien à dire quant au choix de la livrée de ta belle , elle est tout simplement magnifique !
Et tu habites une belle région . Ceux qui ont participé au visu à Nice s'en souviennent encore !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  eddy tionspéciale Jeu 29 Avr 2021 - 15:29

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 365723366 et  Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 87623123 à toi parmi nous Marc

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  BLACKBIRD38 Jeu 29 Avr 2021 - 18:18

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 2782311512 Marc,
Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 87623123 sur le forum  Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 2620413033.

BLACKBIRD38 
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  La Savoie Jeu 29 Avr 2021 - 19:12

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 2782311512

Et oui c'est çà que c'est bon ............un bon pain au chocolat ........hummmmmmm que du bonheur

Mais bon ......je suis loin dans ma ............. Bienvenue à toi très bon choix une blanche ( c'est les plus .... )

Au plaisir d'une rencontre devant un .......coup a boire

La savoie

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  tizef Jeu 29 Avr 2021 - 20:13

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 2782311512 Marc,
Pain au chocolat et Gold blanche, je valide!!!
Bienvenue sur ce très sympathique forum.
Salut amical du Morbihan.
Bonnes routes. Very Happy
tizef
tizef
Membre posteur
Membre posteur

Message  Panagil Jeu 29 Avr 2021 - 21:24

Bienvenue au club des Belles Blanche Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 365723366
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 Jeu 29 Avr 2021 - 21:34

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 2390903281  Marc,
Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 87623123  sur le forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  JeF 33 Jeu 29 Avr 2021 - 21:51

Hello Pierre , super très content pour toi.
J’espère être aussi heureux que toi bientôt.

Membre posteur
Membre posteur

Message  Benoit17180 Jeu 29 Avr 2021 - 22:02

Bonjour Marc et bienvenue à toi et à ta monture Wink
Benoit17180
Benoit17180
Membre posteur
Membre posteur

http://www.cgoa.info

Message  marvelous02 Ven 30 Avr 2021 - 7:14

Bienvenue sur le forum, ou tu trouveras une multitudes d'informations et de renseignements.
Excellent choix ....... le pain au chocolat

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] Img_2011
]

marvelous02
Membre actif
Membre actif

Message  PIERRE Ven 30 Avr 2021 - 11:13

Bonjour à tous
Une nouvelle merci à tous pour vos messages de bienvenu et je vais me permettre de clore le débat sur pain au chocolat ou nougatine, je ne prendrai que des croissants! Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 1f605 Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 1f605 Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 1f605

PIERRE

Message  Pépé69 Ven 30 Avr 2021 - 12:38

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 4138970908

https://youtu.be/xily6acWFoQ

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  boris-jc Ven 30 Avr 2021 - 16:02

Salut, jeune Sudiste, bienvenue !!

boris-jc
Membre posteur
Membre posteur

Message  dagobert Dim 2 Mai 2021 - 15:30

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 365723366

Nouvelle moto donc nouveau membre...  [PIERRE] 87623123 Marc sur le forum

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Lesage31 Dim 2 Mai 2021 - 20:09

Bienvenue à toi

PSsssssss ne le dit à personne mais pour moi c'est une couque au chocolat :p

Lesage31
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé