Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 291 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 278 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bob29800, boris-jc, christian38, dany&marie, DOUDOU94, Etche, Filip78, g2loq, GAI-LURON44, mau, Panagil, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Intercom filaire ou Bluetooth

+6
Didou57
jclaudej
brousses
DenisFont85
Gekko
LOUG AVEL
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Intercom Lun 13 Jan 2014 - 14:51

Bonjour à tous,

      Je suis toujours dans l'hésitation car je souhaite m'équiper d'intercom et je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai lu les différents sujets et je me rends compte que beaucoup d'entre vous utilisent l'intercom de la moto. C'est vrai que chez IMC les premiers prix permettent de s'équiper pour 153 euros (2 casques) plus l'adaptateur analogique BGLW3 à 130 euros pour le téléphone, GPS  ou autre. Total 283 euros, y pas photo. Inconvénient, les fils, pas de bluetooth et la qualité des écouteurs car à en croire certains revendeurs : équipement pas cher, qualité de M...
     Autre solution beaucoup plus onéreuse qui consiste à équiper les casques de modules Séna SMH5 plus le module SM10 et filtre l'ensemble pour environ 400 euros (FC-Moto).
     Alors je cherche les avis de ceux qui utilisent l'un ou l'autre équipement et en particulier les utilisateurs des kits IMC à 153 euros avec l'adaptateur analogique.
Merci.

Intercom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Cardo scala rider Q 1 avec Bluetooth

Message  LOUG AVEL Lun 13 Jan 2014 - 15:21

Ce que j'utilise est le scala rider Q 1 avec Bluetooth , pratique  rien à dire , j'en suis à mon deuxieme jeu et tout va bien . Ceci est bien entendu une info perso , Le premier choix en gamme mais fonctionnel . bon achat à toi

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Lun 13 Jan 2014 - 15:44

Christophe,

Pour les intercoms, c'est un peu comme pour les pneus, c'est souvent une question de besoin, de feeling, de budget et au final il faut se lancer.  Very Happy 

Pour ma part, j'ai longtemps hésité entre filaire ou non, mais je t'avoue qu'hormis le budget, je ne suis pas fan d'avoir un module bluetooth qui rayonne en permanence à côté de ma tête  Suspect  même si à aujourd'hui rien n'est prouvé, pas sûr que cela soit l'idéal pour la santé des quelques neurones qu'il me reste...  Very Happy 

Et puis Mr Honda s'est décarcassé à nous installer sur nos belles un motaradio gérant également un intercom interne, alors pourquoi s'en priver, même si il est vrai, que tu es attaché par un fil.

Si le coeur t'en dit, tu pourras rajouter par la suite le module YCOM de chez IMC (je n'ai pas d'action je précise) qui permet d'écouter la musique type MP3, via une qualité de son analogique. Le plus simple est de les appeler, c'est ce que j'ai fait pour ma part, et Didier est de très bon conseil sur le sujet. Very Happy 

Je viens de recevoir les miens, mis j'étais déjà équipé de modèle similaire sur ma précédente Gold, d'où mon choix actuel.

En espérant t'avoir aidé.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Intercom filaire ou Bluetooth Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  DenisFont85 Lun 13 Jan 2014 - 16:07

Comme tu pourras le lire ici : http://goldwing.forumactif.com/t1159-intercom-sena-smh10-r-et-boitier-sena-sm10
j'ai fait le choix du bluetooth; Cela ne m'empêche pas de me servir de tout mon beau tableau de bord radio de la moto bien au contraire.
Le SM 10 est branché à la place du casque pilote et alimenté en permanence et grâce à mon Ipod connecté dans le top case, j'écoute à loisir la radio ou mes musiques dans le casque.
La réception se fait sur mon SMH10 R qui est tout plat et très performant, te permettant de recevoir outre ta musique, 1 ou 2 téléphone, ta passagère et ou ton copain qui roule à proximité.
Je n'ai pas opté pour le choix du filaire en regardant les prix pour équiper correctement 2 casques.
Comme dit François, chacun choisi selon sa sensibilité aux diverses possibilités.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom filaire ou Bluetooth 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Lun 13 Jan 2014 - 16:13

Denis,

Attention Christophe a tout comme moi un 15 et la connectique embarquée est de facto plus vieillotte, vous devez avoir plus de possibilité de raccordement que nous sur les 18, non ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Intercom filaire ou Bluetooth Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  DenisFont85 Lun 13 Jan 2014 - 17:09

patrolcbr a écrit:Denis,

Attention Christophe a tout comme moi un 15 et la connectique embarquée est de facto plus vieillotte, vous devez avoir plus de possibilité de raccordement que nous sur les 18, non ?

Pour moi le SENA SM10 est juste branché sur ma prise casque filaire pilote. Il n'y a que la prise CD arrière qui ne doit pas exister sur la 15.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom filaire ou Bluetooth 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re intercom

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 18:48

Bonsoir,

Pour Denis, ce qui me gène un peu sur le "Séna" c'est qu'il n'y a pas de chargeur secteur. Il me semble que l'on peut le charger avec un chargeur secteur type smartphone, mais je n'en suis pas très sur.De plus, il faut installer un filtre même si cette opération semble assez facile.
J'ai vu sur le site "IMC" qu'il existe également la gamme "Camos" mais il y a très peu de sujet sur cet accessoire.
Je confirme, il n'y a pas de prise CD à l'arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  DenisFont85 Lun 13 Jan 2014 - 19:02

En effet le kit SMH10R ou SM10 comprend un cable USB pour mise à jour que je branche sur une prise USB secteur. Le SM10 pour ma part est alimenté en permanence par la moto. Je rappel que le filtre est utile uniquement si tu alimentes le SM10 pendant qu'il fonctionne.

Intercom filaire ou Bluetooth Kit_sm10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom filaire ou Bluetooth 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  brousses Lun 13 Jan 2014 - 19:18

nous,on a ete obligé de revenir au filaire! eh oui apres de longues heures de moto par jour,le mal de tete nous a disuadé d'utiliser les systemes sans fils !!!!!
brousses
brousses
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 19:27

bonsoir

Nous utilisons le système filaire Nolan dédié à la goldwing qui  donne  satisfaction.
Inconvénient ,obligation d'utiliser un casque Nolan...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  DenisFont85 Lun 13 Jan 2014 - 20:17

brousses a écrit:nous,on a ete obligé de revenir au filaire! eh oui apres de longues heures de moto par jour,le mal de tete nous a disuadé d'utiliser les systemes sans fils !!!!!

quand on est hyper sensible, il faut mettre un sous casque adapté .....

Intercom filaire ou Bluetooth Sousca10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom filaire ou Bluetooth 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  jclaudej Mar 14 Jan 2014 - 9:15

Bonjour,

Étrange de ressentir un mal de tête, sachant que nous baignons tous dans les ondes à longueur de journée  lol!
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re intercom

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 16:53

Bonjour,

Après avoir laissé un message et obtenu une réponse rapide, je viens de prendre contact téléphoniquement avec Caroline et Didier de "IMC". Super sympa les deux. Donc, je m'y attendais, ils me conseillent le filaire en raison des émissions d'ondes mais surtout parce que le système "gold" est particulièrement bon. Par contre, Didier me vente tous les avantages de l'"Ycom" par rapport au système analogique. Mais là, on triple le prix. Certains d'entre vous utilisent-ils cet "Ycom"?
Secondo, j'ai un petit problème, c'est que je n'ai pas le matériel pour tester l'intercom de ma grand-mère. La radio fonctionne très bien mais l'intercom ?
N'y aurait-il pas d'autres Charentais sur ce forum équipés d'intercoms filaires? 
Je ne suis pas pressé car de toute façon IMC est en rupture de stock pour les intercoms.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Mar 14 Jan 2014 - 17:05

Christophe,

Si tu es patient, on vient à Oléron en Mars, je te ferais essayer le mien...  Very Happy 

Loug, Chupito et Denis, qui sont dans ton coin, sont équipés avec du sans fils.

Sinon tu as Claude, qui n'est pas loin, et qui vient de s'équiper d'une belle 1500 pour Noel, mais je ne sais si il a un intercom filaire ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Intercom filaire ou Bluetooth Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 19:40

Spongo a écrit:Bonjour,

Après avoir laissé un message et obtenu une réponse rapide, je viens de prendre contact téléphoniquement avec Caroline et Didier de "IMC". Super sympa les deux. Donc, je m'y attendais, ils me conseillent le filaire en raison des émissions d'ondes mais surtout parce que le système "gold" est particulièrement bon. Par contre, Didier me vente tous les avantages de l'"Ycom" par rapport au système analogique. Mais là, on triple le prix. Certains d'entre vous utilisent-ils cet "Ycom"?
La réponse m'intéresse également, car je vais devoir me diriger vers cet achat. L'analogique est-il si nul que cela  Question  Question ou est-il impératif d'investir dans un Ycom.  Intercom filaire ou Bluetooth 2716494172

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Didou57 Mar 14 Jan 2014 - 20:31

Non, l'analogique n'est pas nul, ça fonctionne très bien. Je l'utilise avec mon épouse depuis trois ans et on a eu aucun soucis, la conception de base est performante.
Le numérique apporte plus de possibilité de connexions et de réglages.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Intercom filaire ou Bluetooth Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Mar 14 Jan 2014 - 20:42

Christophe,

Tu verras a l'usage mais pour des motos de presque 18 ans (pour le mienne), je trouve que la sono va plutôt bien d'un point de vue du son et de l'utilisation. Après c'est comme tout il y'a toujours mieux, mais c'est plus cher  :GIF34:  :GIF34: 

Faut juste se réhabituer a enregistrer des K7  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Intercom filaire ou Bluetooth Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  LOUG AVEL Mer 15 Jan 2014 - 12:07

Gege65 a écrit:
Spongo a écrit:Bonjour,

Après avoir laissé un message et obtenu une réponse rapide, je viens de prendre contact téléphoniquement avec Caroline et Didier de "IMC". Super sympa les deux. Donc, je m'y attendais, ils me conseillent le filaire en raison des émissions d'ondes mais surtout parce que le système "gold" est particulièrement bon. Par contre, Didier me vente tous les avantages de l'"Ycom" par rapport au système analogique. Mais là, on triple le prix. Certains d'entre vous utilisent-ils cet "Ycom"?
La réponse m'intéresse également, car je vais devoir me diriger vers cet achat. L'analogique est-il si nul que cela  Question  Question ou est-il impératif d'investir dans un Ycom.  Intercom filaire ou Bluetooth 2716494172

Salut Gégé , oui moi je suis équipé d'un sens fil assez de ce cordon qui nous tiend par la patte , je suis comptant du scala rider pour toutes ses fonctions et surtout pour le téléphone un exemple , des amis m'ont appelé de france quand j'etais en pologne dans les carpates au sud de la pologne superbe comme si j'etais devant eux . toutefois c'est mon approche bon achat en tout les cas  loug avel

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Didou57 Mer 15 Jan 2014 - 12:23

Rien à voir avec le sujet Claude, ici on veut savoir la différence entre les deux modes de filaire, ancien et nouveaux qui vont pour la Gold. 

Je rajouterais juste à mes précédents commentaires qu'en analogique il est bon d'ajouter un filtre pour le vent car les micros sont trop performants (un comble !) mais que c'est compris sur le numérique de l'Ycom+.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Intercom filaire ou Bluetooth Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 12:40

patrolcbr a écrit:
Faut juste se réhabituer a enregistrer des K7  Very Happy

Ou acheter ça, c'est nickel !

http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-MP3-CASSETTE10-Lecteur-mp3-Cassette/dp/B003JTEGKY

Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 12:56

Fred,

Oui en effet, c'est une alternative, j'ai pour l'instant la K7 classique avec sortie jack que je connecte à l'IPHONE, mais le son n'est pas top.

Pour 2014, je pense que je vais lui offrir l'YCOM+ afin de parachever l'installation sonore avec les 2 intercoms qui vont bien.
Je te tiendrais au jus de mon achat  Very Happy 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Intercom filaire ou Bluetooth Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 12:59

Didou57 a écrit:Non, l'analogique n'est pas nul, ça fonctionne très bien. Je l'utilise avec mon épouse depuis trois ans et on a eu aucun soucis, la conception de base est performante.
Le numérique apporte plus de possibilité de connexions et de réglages.
Intercom filaire ou Bluetooth 19 Didou, car pour moi c'est juste pour pouvoir parler avec mon épouse de façon audible et accessoirement écouter la radio, ce que je ne faisais pas avec la Vara non équipée. Un analogique suffira donc, avec une mousse supplémentaire sur le micro si j'ai bien lu Intercom filaire ou Bluetooth 69

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 13:09

LOUG AVEL a écrit:
Salut Gégé , oui moi je suis équipé d'un sens fil assez de ce cordon qui nous tiend par la patte , je suis comptant du scala rider pour toutes ses fonctions et surtout pour le téléphone un exemple , des amis m'ont appelé de france quand j'etais en pologne dans les carpates au sud de la pologne superbe comme si j'etais devant eux . toutefois c'est mon approche bon achat en tout les cas  loug avel
Intercom filaire ou Bluetooth 54 Intercom filaire ou Bluetooth 54Claude. Mon frère possède le Scala Rider G9 Powerset et l'utilisait avec un copain équipé lui aussi du même modèle durant notre voyage en Corse. Ils en sont pleinement satisfaits.

Si je pose ces questions, c'est que je suis ennuyé entre le filaire dont on me vante les mérites (concessionnaire compris) et le non filaire qui multiplie les fonctions comme répondre au téléphone, parler jusqu'à 9 motos, et offre une qualité optimale. Je l'ai vu sur le Net à 369€ pour deux casques.

Les deux proposent des avantages et des inconvénients différents. Intercom filaire ou Bluetooth 71

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Intercom filaire ou bluetooth

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:08

Bonjour à tous,
Effectivement, la cassette avec Jack ou MP3 permet de lire la musique MP3 lorsque le lecteur radiocassette est en marche. Seulement, et si j'ai bien tout compris, vous ne pouvez pas écouter en même temps la musique FM de la radio-moto et brancher sur le radiocassette un GPS par exemple qui permettrait d'avoir les infos en même temps que la musique. 
C'est ce que permet un adaptateur analogique qui baisse le son de la musique lorsque le GPS donne les infos (encore une fois, si j'ai tout compris). 
L'Ycom permet, quand à lui, de rajouter des appareils bluetooth en lecture numérique et dispose du filtre tant nécessaire.
Dans mon cas, je souhaite écouter la musique FM ou radiocassette et rajouter en Jack 3,5 sur un adaptateur analogique mon smartphone qui dispose du GPS et autre coyote, le tout sans onde bluetooth (merveilleux quoi). Et là, je croise les doigts pour que ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  DenisFont85 Mer 15 Jan 2014 - 14:22

Gege65 a écrit:

Les deux proposent des avantages et des inconvénients différents. Intercom filaire ou Bluetooth 71

Pour moi qui suis équipé en Bluetooth, son gros inconvénient est de veiller à la charges des appareils, donc de prévoir les adaptateurs nécessaires à l'étranger et avoir une prise multiple quand il faut recharger l'appareil photo, le téléphone, les jouets de maman ( lol! ) . Pour le filaire, prévoir un cordon de secours lors des départs en vacances.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom filaire ou Bluetooth 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Didou57 Mer 15 Jan 2014 - 15:01

Gege65 a écrit:Un analogique suffira donc, avec une mousse supplémentaire sur le micro si j'ai bien lu
Un analogique suffit amplement, je me sers tous les jours de la radio et on ne peut plus se passer de l'intercom avec mon épouse. Rajouter de la mousse ne sert à rien...
La seule modification (amélioration) que je vais y apporter c'est l'ajout d'un réducteur de souffle car les micros sont trop performants et déclenchent seuls donc on subit le bruit du vent mais cela à partir de 110 km/h. Comme je suis planqué derrière la bulle, c'est en fait le micro de madame qui déclenche... au bout d'un moment, c'est pénible.
IMC m'envoie un boitier en essai pour annuler ce phénomène. L'Ycom+ en est équipé d'origine.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Intercom filaire ou Bluetooth Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  El_TiTeP Mer 15 Jan 2014 - 15:28

Salut Didier,

Nous aussi en filaire pour intercom, mais j'ai un Scala Rider Q1 en plus pour connecter mon smartphone : CamSam et communications téléphoniques éventuelles mais je préfère en fait m'arrêter pour téléphoner c'est plus prudent !

Didou57 a écrit: Comme je suis planqué derrière la bulle, c'est en fait le micro de madame qui déclenche... au bout d'un moment, c'est pénible.

Oui c'est pourquoi, je coupe l'intercom filaire. Et quand madame veut causer elle "frappe" avant  lol! pour que je connecte le bidule. Et une la conversation terminée, je coupe. Cela a aussi l'avantage d'éviter d'être souler et d'être obligé de tenir une conversation  lol!  lol! 

D'ailleurs elle m'a demandé s'il était possible d'avoir aussi un bouton pour enclencher l'intercom depuis son siège arrière ?? Quelqu'un aurai un bidouillage possible ?? Éventuellement sur le cordon un interrupteur ?


IMC m'envoie un boitier en essai pour annuler ce phénomène. L'Ycom+ en est équipé d'origine.

Tu nous dira Didier si c'est vraiment performant ce filtre car cela m'intéresse quand même  :GIF34: 

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Intercom filaire ou Bluetooth Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Didou57 Mer 15 Jan 2014 - 15:40

El_Titep a écrit:D'ailleurs elle m'a demandé s'il était possible d'avoir aussi un bouton pour enclencher l'intercom depuis son siège arrière ?? Quelqu'un aurai un bidouillage possible ?? Éventuellement sur le cordon un interrupteur ?

Pas besoin de bidouiller, il existe un accessoire pour le passager avec un potentiomètre pour que madame règle son volume et un coupe micro. Il suffit de se brancher sur la prise existante et c'est fini ! plus long d'enlever la selle pour se brancher...
Il en existe deux modèles, un avec des prises DIN et un à brancher au faisceau sur la prise audio sous la selle.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Intercom filaire ou Bluetooth Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Gekko Mer 15 Jan 2014 - 16:36

Je viens d'avoir un échange avec IMC pour l'Ycom+, en effet il a l'air complet dans l'utilisation et les modularités disponibles, le seul hic, c'est le tarif  Rolling Eyes , mais bon quand on aime... :GIF34:  :GIF34: 

On va voir ça lors d'un prochain équipement potentiel.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Intercom filaire ou Bluetooth Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  El_TiTeP Mer 15 Jan 2014 - 17:20

Didou57 a écrit:Pas besoin de bidouiller, il existe un accessoire pour le passager avec un potentiomètre pour que madame règle son volume et un coupe micro. Il suffit de se brancher sur la prise existante et c'est fini ! plus long d'enlever la selle pour se brancher...
Il en existe deux modèles, un avec des prises DIN et un à brancher au faisceau sur la prise audio sous la selle.

Merci DIDIER.

J'ai trouvé celui-ci: http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires-415/controleur_de_volume-18440

ou celui-ci : http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/intercoms/cordons_et_accessoires-498/reglage_volume_passager-6296

Quel avantage celui qui se connecte sous la selle ? on a moins de risque de se le faire voler ? Le câble semble assez long pour déporter l'accessoire dans un vide-poche ?

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Intercom filaire ou Bluetooth Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom filaire ou Bluetooth Empty Re: Intercom filaire ou Bluetooth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum