Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain grand jour [Olivedu11]
par VintageBiker Aujourd'hui à 19:54

» presentation periana
par VintageBiker Aujourd'hui à 19:53

» Présentation True0_2
par Didou57 Aujourd'hui à 19:48

» Nouvel écran lcd pour GL1500
par PapaSaiyan Aujourd'hui à 19:43

» Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
par Filip91 Aujourd'hui à 18:12

» Promenade cathare dans le Lauragais
par jcdu47 Aujourd'hui à 18:09

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 16:48

» Tentative de vol - :( échec mais dégradation..
par Sambot78 Aujourd'hui à 16:14

» allumage et voltage
par Philgold Aujourd'hui à 14:52

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 12:06

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 12:03

» Dossier passager / témoin moteur
par Mike Andrew Aujourd'hui à 11:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:31

» problème d'allumage Gl1000
par sky.fred Hier à 14:52

» Le compresseur
par jcdu47 Hier à 12:53

» pression pneumatique
par Maverick Hier à 6:22

» Présentation Ghilou
par DenisFont85 Mer 27 Sep 2023 - 19:17

» remise en état étriers
par kestjc Mer 27 Sep 2023 - 18:00

» Présentation Reynald62130
par Full black Mer 27 Sep 2023 - 17:00

» Présentation de John Wick - FTS
par Full black Mer 27 Sep 2023 - 16:59

Septembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 239 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit17180, Cardabelle, Dadou, Didou57, DOUDOU94, Etche, Gold65, J456, Maxrunner31, Pépé69, Sambot78, THIERRYLK, tomcat59, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes

3 participants

Aller en bas

Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes Empty Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes

Message  g2loq Mar 1 Juin 2021 - 10:53

Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes 6169368
On vit une époque formidable... Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes No226
Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes Vroom122

Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes Caradi19
Florent Ferrière - Le 31 Mai 2021

Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes

Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes S5-cet-ete-waze-sera-utilise-pour-eviter-les-afflux-de-touristes-190181

Dans la région PACA, Waze va alerter sur la saturation des sites touristiques.

Cet été, Waze sera l'allié de beaucoup de Français. 

L'application de guidage communautaire sera bien sûr utilisée pour rejoindre les lieux de villégiature, d'autant que les bouchons pourraient être encore plus nombreux qu'à l'accoutumée en raison du contexte sanitaire, qui incite les Français à rester dans l'Hexagone.

Mais ce n'est pas tout. En PACA, Waze va aussi être utile pour éviter les sites touristiques où il y a déjà foule. Pour cela, la région s'est alliée à l'application, une initiative présentée comme une première mondiale. Le dispositif avait été testé à une petite échelle l'été dernier. Après des retours concluants, il va donc être étendu. il sera ainsi actif pour les parcs naturels nationaux (Calanques, Ecrins, Mercantour, Port-Cros) et régionaux (Alpilles, Préalpes d'Azur, Sainte-Baume, Verdon).

Loïc Chovelon, directeur général du comité régional de Tourisme PACA, a expliqué au micro d'Europe 1 que la région est partie d'un constat simple : des sites sont vite saturés, pendant que d'autres sont délaissés.
L'idée est donc d'inciter les vacanciers à rejoindre ces derniers, grâce à Waze.

Lorsque le conducteur entrera une destination dont la jauge est déjà dépassée, il va se voir proposer un autre endroit à visiter à proximité. Si l'utilisateur ne souhaite pas changer de plan, Waze pourra lui proposer un parking un peu plus éloigné où il sera plus facile de trouver une place, avec une liaison au site via une navette. 
Loïc Chovelon assure que le trajet alternatif reste simple et acceptable. Des aménagements du réseau de transports en commun sont d'ailleurs prévus.

L'année dernière, sur les 325 000 conducteurs qui se sont vus proposer une destination alternative, 8 % l'ont accepté, ce qui est un bon résultat pour Loïc Chovelon, qui s'attend à encore mieux en 2021. Il souligne que "dès que l'on va un peu au-delà de l'endroit où l'on voulait aller, ne serait-ce que 10-15 minutes à pied, on peut se retrouver tout seul dans un lieu aussi magique que celui que l'on voit dans tous les guides".

Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes Hot_gi45
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21130
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes Empty Lac d'Annecy

Message  fran674 Mar 1 Juin 2021 - 22:12

Bonsoir
J'habite sur la rive ouest du lac d'Annecy et depuis quelques années et particulièrement l'année dernière la vie est devenue infernale pour les résidents.
La ville d'Annecy a eu la bonne idée de recevoir 2 fois l'étape du Tour de France et de se présenter aux JO d'hiver. But avoué devenir l'une des 10 destinations privilégiées mondialement. Il sont parvenus à ce que l'on ne puisse plus vivre ici. Je demeure à 9.5 km du centre d'Annecy ce qui se faisait en 15 mn il y a 30 ans demande entre 30 mm et 1h15mn. Même en moto c'est la galère déjà pour doubler et ensuite pour trouver à se garer en moto m'entendez-vous bien !!! Faire la queue pour boire un verre ou aller au resto. nous restons chez nous
On ne rejette pas le tourisme, faut pas cracher dans la soupe, mais là c'est saturé/ 18000 cycliste par jour sur la piste cyclable au long du lac certains jours !!!
De plus la loi pour le logement social a fait implanter des quartiers de 400/500 logements dans mon village; Rien contre le logement social mais eux aussi doivent se rendre à Annecy pour y bosser le matin. 1h15 de queue, on se croirait à Paris.
Bref oubliez Annecy et son style de vie idéal vanté par les journalistes. C'etait chouette maintenant il y a plus de contraintes.
cordialement
Francis

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes Empty Re: Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes

Message  teurteul73 Mer 2 Juin 2021 - 20:09

c'est bien pour çà que je ne vais jamais a Annecy

même pour le boulot mon chef le sait

c'est ou tu veux sauf Annecy sinon je reste chez moi lol!

perso dans mon coin de chartreuse je suis pénard

Francis si tu fais un tour par là t'es le bienvenue pour une binouze

_________________
Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 384
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes Empty Re: Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes

Message  fran674 Mer 2 Juin 2021 - 23:02

Avec plaisir de même pour toi . Passes par le col de Leschaux , Saint Eustache, la Magne, sur cet itinéraire pas un chat et une vue plongeante sur " la gouille (lac) " puis de chez moi direct sur le col de Leschaux. Jolie balade avec Madame ou sans. Jocelyne sera ravie.
A bientôt j'espère
Cordialement
Francis

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes Empty Re: Cet été, Waze sera utilisé pour éviter les afflux de touristes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum