Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Juin 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 187 Invités :: 4 Moteurs de recherche

Alain27, bru35, capitainecave, chris 36, familypousse, Filip78, g2loq, GiLLeS93, GOLDTH, gwpa, Hayadada, jacgl67, Jan, JBT, Jife, jothi, kuczynski, LEPEQUIN, Panagil, Pat56, phiphi 60, Pépé69, sergio31, toupeyo, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs intra-auriculaires sans-fil ...
44.79 €
Voir le deal

GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions

Aller en bas

GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions Empty GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions

Message  Sharky77FR Mer 9 Juin 2021 - 16:52

GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions 365723366
Salut tout le monde

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, voilà un retour sur mes premiers kilomètres avec une DCT de 2020.
Je l'ai achetée quasi neuve, elle avait 10 mois et 1 700 km, un peu plus de 2 000 km maintenant. Elle est blanche, mais ça n'est pas un paramètre de ressenti  Wink

L'idée n'est pas de vous convaincre d'en acheter une (ou alors je me suis trompé de forum), mais surtout de vous faire part de mes impressions, de mes regrets, de mes bonnes surprises. Cela peut servir à ceux qui ont déjà la même, à ceux qui voudraient "évoluer'', ou à ceux qui comme moi il y a quelques semaines, se posaient la question avant de changer de monture.
Petit rappel, je suis un nouveau Winger, donc il y a des choses que nombreux d'entre vous connaissent déjà, ne m'en voulez pas ...  Wink  

Précision, je fais 1,80m et je pèse 78 kg, avec une corpulence "standard".

Donc effectivement, la GOLD, c'est un autre monde, une autre planète, une autre philosophie. Je m'en doutais, mais je ne suis pas déçu.

Les points positifs, voire très positifs

  • Le moteur est top. Il est très coupleux très bas, il envoi plutôt pas mal dans les tours, pour un bestiau de presque 400 kg qui n'a ''que'' 126 CV.
    Et puis ce son de V8, on se croirait avec un vieux Dodge quand on sollicite la bête ... RÂÂH LOVELY  bounce
    Je n'ai pas encore assez de recul pour la consommation, mais à première vue, ça a l'air d'être correct ; je vous ferai un retour dans quelques temps, quand le moteur sera totalement libéré.
  • La tenue de route est bluffante, là aussi compte tenu de l'engin. Il faut juste veiller à ne pas se faire embarquer par le poids dans les ronds points ou les virages qui se resserrent, mais en rendant un peu la main, ça passe super bien et vite.
  • Le freinage est à la hauteur (j'ai eu l'occasion de tester le freinage d'urgence et c'est top). Peut-être que le frein arrière est un poil juste, mais je pense que c'est un peu lié à mon 41,5 fillette qui ne me permet pas d'appuyer fort sur le frein arrière, sans avancer ma jambe droite scratch
  • La boite DCT est un vrai régal.
    Personnellement, je suis passé à la boite auto il y a 7 ans en voiture, et si possible, je ne reviendrai jamais à la boite méca.
    Ma FJR AS était un avant goût de la boite auto en moto, et je pense qu'après la DCT de la GOLD, se sera dur de revenir en arrière.
    C'est génial le fait de pouvoir rester en tout automatique, avec quand même la possibilité de tomber un rapport avec les palettes si nécessaire. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du mode ''manuel'', dans ce cas, pourquoi acheter une DCT ?
    J'ai lu que pas mal se plaignaient d'accoups et passaient par une procédure de réinitialisation de l'embrayage, mais pour le moment, rien de particulier. Certes, en mode "SPORT'' ça chahute un peu.
    Je trouve que le mode "TOUR" est très bien pour la plus grande utilisation hors autoroute, et le mode "ECO" parfait pour l'autoroute. Le mode "RAIN" castre trop la moto, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire sous la pluie.
  • On se sent tout de suite à l'aise, chez soi, normal c'est une Honda Very Happy
  • Il y a encore beaucoup de boutons, par rapport aux anciennes, mais ils sont plutôt pas mal répartis entre commodos droit et gauche, et plutôt bien positionnés. Ceux de la console centrale sont actifs jusqu'à env. 30 km/h.
  • Le confort du pilote est excellent, le dos quasi droit, les jambes bien droites aussi et les bras à peine tendus.
    Je m'étais dit que je prendrai peut être le dosseret pilote, mais pour le moment, je suis très bien sans.
  • Aux dires de ma compagne, le confort du passager est royal (il parait que sur les précédents versions, il était "sultanesque" Razz) Elle trouve juste qu'il y a plus d'espace entre nous  Embarassed
  • A l'arrêt, les 2 pieds sont presque totalement à plat, ce qui facilite le contrôle du poids lors des manœuvres.
  • La protection est très bonne, à l'exception des mollets et des pieds que je trouve exposés aux remous du vent (à la pliure de carénage sous la petite boite à gants).
    Pour moi la hauteur de bulle d'origine très correcte, et je n'ai pas ressenti de remous dans le dos, que ce soit seul ou à deux, à un rythme tranquille ou plus soutenu.
  • La capacité d'emport tant décriée, nous convient, nos deux J-CRUISE II rentrent sans problème quand ont veut s'arrêter quelque part. Les valises ont certes l'intérieur un peu torturé, mais ont peut quand même y mettre suffisamment de choses en utilisant des contenants souples.
  • L'équipement est digne d'un voiture de bonne gamme et la partie numérique assez facile à utiliser. Faudra que je teste la commande vocale à l'occasion.
  • La partie audio (dans les HP) est elle aussi plutôt correcte. Alors certes au delà des limites légales on entend plus grand chose, mais à part les "Kéké" qui aiment se faire repérer avec la musique à fond, en moto ou en voiture, je trouve que l'installation permet de se faire plaisir en musique lors de balades tranquilles.


Les points négatifs

  • Comme je l'ai dit plus haut, je regrette la protection des mollets et des pieds, insuffisante à mon gout.
  • L'impossibilité de ranger un smartphone (sauf un modèle à clapet des années 2000  Suspect ) autre part que dans le TC ou l'une des valises.
  • Le sketch du levier de frein qui touche le rétro droit quand on veut le replier et que le guidon est en position Neiman  jocolor .
    Bilan, soit on change le levier de frein (j'avais un ADVB ajustable et repliable sur ma FJR, top matériel), soit on ne replie pas le rétro droit.
  • L'impossibilité d'utiliser ANDROID AUTO (ou APPLE CAR PLAY) sans kit main libre dans le casque. J'ai bien un CARDO SHO-1 duo, mais il ne peut se monter sur le J-CRUISE II, je le réserve donc à nos NEOTEC.
     Sinon, merci le forum pour l'astuce du récepteur Bluetooth, ça marche super bien et pour pas cher.
  • L'impossibilité de ranger un U sous la selle, normal elle est fixe  Sad
    Je me suis rabattu sur un bloque disque, mais il ne tient pas dans la boite à gants Evil or Very Mad
  • Les accessoires hors de prix affraid, mais c'est une GOLD ...

Ah si, j'oubliais un truc important ...
Merci aux ingénieurs Honda d'avoir mis en évidence le spectacle vivant des suspensions au travail, c'est juste génial  cheers
Il ne faudrait pas en oublier de regarder la route.

Bon, et bien voilà, je voulais cette GOLD, j'en rêvais, je suis comblé  bounce  bounce  bounce

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre actif
Membre actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions Empty Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions

Message  grardchris Mer 9 Juin 2021 - 22:19

GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions 365723366
Un compte-rendu comme je (on) les aime, du genre à aider à une décision.

Merci à toi
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions Empty Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions

Message  GiLLeS93 Jeu 10 Juin 2021 - 8:18

GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions 365723366


merci Marc

reste le prix et là ça coince fort

GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions 2072541550
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2258
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions Empty Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions

Message  Sharky77FR Jeu 10 Juin 2021 - 9:16

@grardchris a écrit:
Un compte-rendu comme je (on) les aime, du genre à aider à une décision.

Merci "Grardchris", c'est un des objectifs de ce sujet, même si j'ai pour le moment, peu de kilomètres d'expérience avec cette moto.
Mais mon expérience globale me permet quand même de me faire une idée assez précise.
Une chose est sûre, c'est qu'on l'a assez vite en main, mais comme toujours, attention à l’excès d'optimisme Smile

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre actif
Membre actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions Empty Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions

Message  olijack Hier à 20:17

Hello à tous,

Je compléte le post de Sharky pour y faire aussi mon bilan de ma gold dct 2021 (dit anciennement bagger). Je partage complétement l'avis de sharky, j'y ajoute les spécificités liées à la "bagger". Pour info mes 2 précédentes motos donc mes références, BMW R1200RT et Honda Crosstourer DCT.

Les plus.
- Esthétique = les gens m'arrêtent pour me dire qu'elle est belle, les p'tits jeunes se prennent en photo devant pour la poster sur Insta.  GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions 1f600
- Moteur = Ouaaaahhhh, souple, coupleux, et le vrombissement du 6 cylindres  GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions 1f60d
- Suspensions / chassis = Ouaaaaahhhh, ca tient la route, ca tourne dans les virages et quel confort. Sur la bagger pas la suspension électronique mais tant mieux car sur la BMW j'avais le même système appelé ESA et finalement je ne l'utilisait pas.
- Boite DCT = convaincu depuis la crosstourer, je ne pourrai plus m'en passer, pour moi l'avenir de la moto.
- Protection de la bagger avec bulle courte = largement suffisant (je fais 1.83m), ca protège sur autoroute car je peux garder ma visière ouverte mais surtout ma vision passe au dessus de la bulle et je préfère par rapport à l'autre.
- Poids (365kg sur la bagger) = Et bien c'est plus léger que sur ma crosstourer de 285Kg ?????  GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions 1f636
- Roulage autoroute = le top
- roulage route/virage/montagne = le top
- roulage ville = c'était ma crainte et ben je ne vois pas le problème.
- Audio = très bonne qualité, j'arrive a entendre de la musique sans déranger et aussi sur l'autoroute. Je n'écoute rien dans le casque sauf l'intercom avec ma passagère.
- Android auto = Génial avec le petit module pour écouter dans les HP sans écouteurs. J'écoute Deezer, je suis guidé par waze et j'aperçois les notifications de whatsapp et sms. La bagger n'a pas d'airbag donc rangement dans la trappe au dessus du réservoir.
- Eclairage LED = très bien. j'ai ajouté les antibrouillard, cela apporte peu mais je les ai ajouté pour mieux me faire voir.
- Rangement antivol = Chaine lasso dans la valide -> OK
- Vignette assurance et crit air = ben j'ai pas trouvé pour visser un porte vignette et un endroit discret donc coller sous la trappe sur le réservoir. Faudra juste l'ouvrir pour les voir.

les moins
- Bagagerie (sans top case mais avec porte paquet Honda) = Ben valises un peu petites mais OK pour gérer le quotidien. Pour des arrêts courts j'attache et verrouille mon casque sur le système de la poignée, sinon je l'embarque. Sinon j'ai trouvé un top case adapté à mon sens à l'esthétique de la bagger que j'ajouterai en fonction des besoins.
- Le gros moins est que la bagger n'a pas d'antipatinage donc conduite à l'ancienne, gaffe, gaffe, gaffe.

J'adore ma gold.

olijack
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions Empty Re: GOLDWING DCT 2020 - Mes premières impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum