Rechercher
Derniers sujets
» présentation Christian 84par Didou57 Aujourd'hui à 13:51
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 11:35
» Sortie #2 avec Charpentier09 - mercredi 10 août
par g2loq Aujourd'hui à 11:11
» Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 10:42
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par La Savoie Aujourd'hui à 9:15
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:30
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:22
» Coupleur embrayage / boîte de vitesse
par Mic 03 Aujourd'hui à 7:11
» Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours
par boris-jc Aujourd'hui à 1:35
» Peut être un nouveau membre... [Bonofumi]
par boris-jc Aujourd'hui à 1:29
» un petit nouveau de Normandie [Laudrel]
par boris-jc Aujourd'hui à 1:27
» presentation de Mamie
par JBT Aujourd'hui à 0:39
» Besoin d une info - cablage pose d un IRE
par pierrot16 Hier à 22:09
» Etat attendu d'une Gold 2014
par Bonofumi Hier à 21:27
» Visu région toulousaine du 2 au 5/09/22 (Montagne Noire)
par Max 31 Hier à 20:24
» [résolu] Etape en Occitanie
par g2loq Hier à 17:31
» Citations
par g2loq Hier à 10:10
» Balade avec Charpentier09 début Août ?
par Max 31 Sam 6 Aoû 2022 - 20:54
» Longévité pneumatique Bridgestone
par dayton34 Sam 6 Aoû 2022 - 19:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 238 Invités :: 3 Moteurs de rechercheChristian 84, Dadou, Didou57, GIBRAT, J456, jacgl67, Mic 03, nannou, sky.fred, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
De retour sur le forum [jkfache]
+6
charpentier09
jothi
BLACKBIRD38
jkfache
Pépé69
g2loq
10 participants
Page 1 sur 1
De retour sur le forum [jkfache]
Bonjour à tous,
Je m’appelle Jean-Karl, je suis dans ma 57ème année et je suis de retour sur ce forum après 4 années d’absence.
J’habite dans le Gard, près de Nimes.
Je suis gérant de société dans la sécurité privée et j’interviens plus particulièrement sur les navires de matières dangereuses liquides au niveau de la sécurisation des transbordements et comme interprète dans un anglais très très très moyen, finalement pas trop de rapport avec la sécurité privée mais ce statut nous est imposé par les autorités portuaires.
Un job très chronophage ces dernières années et qui m’a tenu loin de tous mes hobbies le temps de mettre en place une logistique qui me permette de retrouver une vie un peu plus calme.
Mon sac de lest s’appelle Véronique, heureuse nouvelle retraitée de l’administration à 59 ans. Les sorties c’est à 95% avec elle et le chien, Tchino un croisé porte fenêtre sur base de chihuahua qui adore sa place sur le porte bagage.
N’étant pas très loin des Cévennes, nos sorties se font souvent dans le coin, jolies routes tranquilles pour cruiser à allure de pépère et admirer le paysage, nous allons souvent vers anduze. Dès que nous avons l’occasion de partir plus loin et plus longtemps c’est direction le pays basque et les landes que nous adorons.
Coté hébergement, j’aime bien mon confort, madame serait ok pour le camping, je m’arrange toujours pour que nous finissions à l’hôtel ou en chambres d’hôtes, plusieurs expériences très sympa dans le sud ouest.
Je suis également archer en arc à poulies, hélas loin des pas de tir cette année avec la crise que nous traversons.
Pas trop mauvais dans cette discipline, plusieurs fois médaillé en local et en régional, j’attends avec impatience de pouvoir reprendre le tir, madame m’accompagne également dans ce hobbie et elle s’en sort très bien aussi. Je fais attention de ne pas l’énerver sur le pas de tir on ne sais jamais...
Je suis mécanicien automobile de formation, jamais pratiqué après mon CAP, mais suffisamment de bases pour bricoler mes véhicules à 2 ou 4 roues, tant que ce n’est pas trop exigeant en terme d’outillage ou de moyens de levage.
Entre mon CAP de mécano et ce job que j’exerce depuis 20 ans, 2 ans salarié, 6 ans associé en Scop et depuis 12 ans à mon compte, j’ai été routier, principalement sur porte engins et sur camions bras de levage et grutier sur des machines jusqu’à 120 tonnes de levage, expérience sympa. Un petit tour au bureau comme agent d’exploitation avant de me retrouver sur les bateaux.
Coté hobbies, en dehors de la moto et du tir à l’arc, j’aime bien glander sur le canapé devant les séries américaines, espagnoles et françaises maintenant que nous savons en faire des pas trop mauvaises.
J’aime la musique aussi, nostalgique de la musique de mes jeunes années, j’adore écouter du Alphaville à fond la caisse à la maison ou dans la voiture, jusqu’à ce que madame arrive et mette le son à 3.......
Je ne sais pas trop quoi vous raconter de plus, je pense avoir fait un tour d’horizon complet.
Bonne soirée à tous
Bien cordialement,
JK
![De retour sur le forum [jkfache] 270c](https://twemoji.maxcdn.com/16x16/270c.png)
Je m’appelle Jean-Karl, je suis dans ma 57ème année et je suis de retour sur ce forum après 4 années d’absence.
J’habite dans le Gard, près de Nimes.
Je suis gérant de société dans la sécurité privée et j’interviens plus particulièrement sur les navires de matières dangereuses liquides au niveau de la sécurisation des transbordements et comme interprète dans un anglais très très très moyen, finalement pas trop de rapport avec la sécurité privée mais ce statut nous est imposé par les autorités portuaires.
Un job très chronophage ces dernières années et qui m’a tenu loin de tous mes hobbies le temps de mettre en place une logistique qui me permette de retrouver une vie un peu plus calme.
Mon sac de lest s’appelle Véronique, heureuse nouvelle retraitée de l’administration à 59 ans. Les sorties c’est à 95% avec elle et le chien, Tchino un croisé porte fenêtre sur base de chihuahua qui adore sa place sur le porte bagage.
N’étant pas très loin des Cévennes, nos sorties se font souvent dans le coin, jolies routes tranquilles pour cruiser à allure de pépère et admirer le paysage, nous allons souvent vers anduze. Dès que nous avons l’occasion de partir plus loin et plus longtemps c’est direction le pays basque et les landes que nous adorons.
Coté hébergement, j’aime bien mon confort, madame serait ok pour le camping, je m’arrange toujours pour que nous finissions à l’hôtel ou en chambres d’hôtes, plusieurs expériences très sympa dans le sud ouest.
Je suis également archer en arc à poulies, hélas loin des pas de tir cette année avec la crise que nous traversons.
Pas trop mauvais dans cette discipline, plusieurs fois médaillé en local et en régional, j’attends avec impatience de pouvoir reprendre le tir, madame m’accompagne également dans ce hobbie et elle s’en sort très bien aussi. Je fais attention de ne pas l’énerver sur le pas de tir on ne sais jamais...
![De retour sur le forum [jkfache] 1f600](https://twemoji.maxcdn.com/16x16/1f600.png)
Je suis mécanicien automobile de formation, jamais pratiqué après mon CAP, mais suffisamment de bases pour bricoler mes véhicules à 2 ou 4 roues, tant que ce n’est pas trop exigeant en terme d’outillage ou de moyens de levage.
Entre mon CAP de mécano et ce job que j’exerce depuis 20 ans, 2 ans salarié, 6 ans associé en Scop et depuis 12 ans à mon compte, j’ai été routier, principalement sur porte engins et sur camions bras de levage et grutier sur des machines jusqu’à 120 tonnes de levage, expérience sympa. Un petit tour au bureau comme agent d’exploitation avant de me retrouver sur les bateaux.
Coté hobbies, en dehors de la moto et du tir à l’arc, j’aime bien glander sur le canapé devant les séries américaines, espagnoles et françaises maintenant que nous savons en faire des pas trop mauvaises.
J’aime la musique aussi, nostalgique de la musique de mes jeunes années, j’adore écouter du Alphaville à fond la caisse à la maison ou dans la voiture, jusqu’à ce que madame arrive et mette le son à 3.......
Je ne sais pas trop quoi vous raconter de plus, je pense avoir fait un tour d’horizon complet.
Bonne soirée à tous
Bien cordialement,
JK
![De retour sur le forum [jkfache] 270c](https://twemoji.maxcdn.com/16x16/270c.png)
jkfache- Membre posteur
Souhaitons la bienvenue à Jean-Karl, alias jkfache !
![De retour sur le forum [jkfache] 87623123](https://2img.net/u/3017/16/50/44/smiles/87623123.gif)
Bonjour et bienvenue Jean-Karl !
Merci d'avoir pris la peine d'écrire une belle présentation pour ton retour.
![De retour sur le forum [jkfache] Icon_biggrin](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Je me disais bien que le prénom, somme toute inhabituel me disait quelque chose.
Je t'ouvre les portes avec plaisir.
(Si tu veux, dis moi quel pseudo tu voudrais utiliser cette fois-ci (ton mot de passe resterait le même) et je changerai l'actuel, pour plus d'anonymat).

Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres.
![De retour sur le forum [jkfache] Icon_sunny](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sunny.png)
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
![De retour sur le forum [jkfache] V02z](https://2img.net/r/ihimizer/img829/9525/v02z.gif)
g2loq- Co-administrateur
de retour sur le forum
Merci de ton accueil Christian,
Pas de problème avec mon pseudo, je navigue à découvert
J’espère pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice, lol, je viens d’acheter une 1800 d’occasion et j’ai commandé tout un tas de pièces pour la faire belle, si certains ne sont pas encore passé par là je pourrais en parler quand j’aurais fini.
Au plaisir également de te suivre dans les posts et peut être sur la route un de ces 4.
Cordialement,
JKF
Pas de problème avec mon pseudo, je navigue à découvert
![De retour sur le forum [jkfache] 1f600](https://twemoji.maxcdn.com/16x16/1f600.png)
J’espère pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice, lol, je viens d’acheter une 1800 d’occasion et j’ai commandé tout un tas de pièces pour la faire belle, si certains ne sont pas encore passé par là je pourrais en parler quand j’aurais fini.
Au plaisir également de te suivre dans les posts et peut être sur la route un de ces 4.
Cordialement,
JKF
Re: De retour sur le forum [jkfache]
![De retour sur le forum [jkfache] 4138970908](/users/3017/16/50/44/smiles/4138970908.gif)
![De retour sur le forum [jkfache] 2620413033](/users/3017/16/50/44/smiles/2620413033.gif)
![De retour sur le forum [jkfache] 2620413033](/users/3017/16/50/44/smiles/2620413033.gif)
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
re de retour sur le forum
Merci Christian, à plus tard ici ou sur la route
![De retour sur le forum [jkfache] 2782311512](/users/3017/16/50/44/smiles/2782311512.gif)
![De retour sur le forum [jkfache] 87623123](/users/3017/16/50/44/smiles/87623123.gif)
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !
Merci Backbird !!!
jkfache- Membre posteur
![De retour sur le forum [jkfache] 2390903281](/users/3017/16/50/44/smiles/2390903281.gif)
![De retour sur le forum [jkfache] 87623123](/users/3017/16/50/44/smiles/87623123.gif)
jothi- Membre incontournable !
merci jothi !!
jkfache- Membre posteur
charpentier09- Membre incontournable !
![De retour sur le forum [jkfache] 365723366](/users/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
Bravo pour cette magnifique présentation, à part la marque de tes slips (si tu en portes ?) il ne manque rien !

Tir à l'arc à poulies... est-ce qu'on peut dire que madame tire son épingle du jeu ?
![De retour sur le forum [jkfache] 1797587972](/users/3017/16/50/44/smiles/1797587972.gif)
Je suis également pour les chambres d'hôtes pour la convivialité, l'ambiance, les rencontres. Les hôtels sont tout de même plus "impersonnels"... Mais je suis toujours gêné de n'y passer qu'une nuit, sachant le boulot que ça représente.
Bonne lecture du forum et bonne route.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
![De retour sur le forum [jkfache] Didou_10](https://i.servimg.com/u/f97/14/40/93/65/didou_10.gif)
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
merci à vous deux Christian et Didier !! qu’est-ce qu’il y a comme “christian” ici !!! faudrait faire un sondage lol je suis sur que c’est le prénom le plus présent !!
a plus tard ici ou sur l’asphalte
a plus tard ici ou sur l’asphalte
jkfache- Membre posteur
ah oui Didier, mes caleçons.... pratiquement que des undiz
![De retour sur le forum [jkfache] 1f604](https://twemoji.maxcdn.com/16x16/1f604.png)
![De retour sur le forum [jkfache] 1f604](https://twemoji.maxcdn.com/16x16/1f604.png)
jkfache- Membre posteur
JeF 33- Membre connaisseur...
merci Jef 

jkfache- Membre posteur
Salut Jean-Karl, merci pour cette présentation REMARQUABLE, et bienvenue... Enfin : bon retour !!
V
V
![De retour sur le forum [jkfache] 2782311512](/users/3017/16/50/44/smiles/2782311512.gif)
SUPERBE présentation Bienvenue ou rebienvenue a toi sur le forum
La savoie
Merci à vous deux Jean-Christophe et Robert !!
@ plus tard ici ou sur la route

@ plus tard ici ou sur la route

jkfache- Membre posteur

» Retour sur le forum
» Les montres du Forum... Le retour
» Présentation de JBT nouveau sur ce réseau
» Mousse de fourche
» le retour
» Les montres du Forum... Le retour
» Présentation de JBT nouveau sur ce réseau
» Mousse de fourche
» le retour