Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation de Filhelene
par Filhelene Aujourd'hui à 0:30

» Couple de serrage lors du remplacement de la pompe à eau sur GL1100
par JBT Hier à 21:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jothi Hier à 21:29

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 21:02

» Bonjour à toutes et à tous (Bruno du 78)
par Bruno du 78 Hier à 20:36

» "j me présente ,j mappel Henri " ah nooonn ; John [LECONTE JOHN]
par dagobert Hier à 20:10

» Affichage des applications sur Android
par LECONTE JOHN Hier à 16:15

» Test de la Tour DCT 2021
par Gold65 Hier à 10:44

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 10:17

» [résolu] Frein à main /Frein de parking
par LECONTE JOHN Hier à 8:15

» Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
par Baroudalsace Mer 28 Juil 2021 - 22:58

» RENSEIGNEMENTS SUR 1800 F6C
par chounig Mer 28 Juil 2021 - 17:37

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Mer 28 Juil 2021 - 15:52

» Boardtrack racer projet Philgold
par Philgold Mer 28 Juil 2021 - 14:39

» Présentation Hugodoc
par Pépé69 Mer 28 Juil 2021 - 14:08

» tuyau sur boitier cdi sur 1200aspencade
par Didou57 Mer 28 Juil 2021 - 11:00

» Le corona...quoi ?
par g2loq Mer 28 Juil 2021 - 8:37

» Citations
par jothi Mar 27 Juil 2021 - 20:55

» Ma 1800 2013 ne démarre pas.
par Domi91 Mar 27 Juil 2021 - 20:16

» Combien sommes nous en F6C?
par HUGODOC Mar 27 Juil 2021 - 16:08

Juillet 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bandit52240, BLACKBIRD38, BUIRE62, Dapi, DOMI 57, Gold65

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Nouveaux clients AliExpress : oxymètre de ...
Voir le deal
0.54 €

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75]

+7
Mik
DenisFont85
jothi
eddy tionspéciale
Pépé69
kuczynski
Tydji75
11 participants

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] Empty Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75]

Message  Tydji75 Mer 23 Juin 2021 - 15:26

Bonjour à tous, ...pour moi : Bonsoir ! Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 1f60b

Et oui, je vous écris depuis TAIWAN, où je suis expatrié depuis 5 ans (avec un passage au Japon)... c'est un autre monde.
Notre retour est prévu en septembre...si Mister Covid19 laisse les frontières ouvertes.

Compte-tenu des restrictions parisiennes (...pour ne pas dire castrations), soit ma future bécane devra être de 2017 (en 2024), soit de 2007 (en 2022), ...soit elle sera collection ! (mon choix).
Alors comme mon fils n'avait que 4 ans quand on est parti, je me suis dit que j'allais lui faire faire un p'tit tour d'Europe (...ma femme trouvant déjà qu'il y avait trop de vent sur notre Pan-European... mdr ! Mais de toute façon vendue fin 2015).

C'est de là que m'est venu l'idée de pousser la surenchère chez Honda, et de passer à la grande soeur ...mais en collector (une GL1500 de 1991) pour passer en travers des mailles du filet de Miss Paris, vu qu'on repartira probablement dans 4 ou 5 ans.
Le fait de prendre une "ancienne" limitera en plus la décote en 4 ans.

Bref, j'ai lu votre forum avant de m'y inscrire, et j'ai bien aimé votre état d'esprit convivial voire limite fraternel, c'est impressionnant...tellement cela devient rare. Donc un grand bravo à vous tous !!

Mes bécanes ?
Bon...euh... un scooter ici, parce que les plus de 250cc perdent tout leurs droits et doivent se garer sur des places de voitures, et sont interdit de remonter les files. Ouais, ouais, je vous vois venir, je passerais de 125kg à 400kg ? l'inconscient ?
Ma dernière monture en France fut un Pan-European ST1100 abs-tcs de 1995...avec seulement 35 000km en 2011 (mon voisin à Paris 15e était la 1ère main), achetée 4 500e et revendue à 52 000km 3 800e en 2016, noire et état concours ! Un vrai vélo !
J'ai eu des trails, des basiques, des sports, des routières (une K100RS...à 25 ans, rires !), mais aucun custom ! Au total, un dizaine de destriers que j'ai tous aimé avalant de les revendre.
Et j'ai eu l'extrême chance d'avoir pour premier gros cube en 1989, une Suzuki XN85 Turbo (25 000FF pour 15 000km), aussi folle que confortable et maniable... marrante, mais suicidaire ...surtout à 19 ans ! Je l'ai revendu à 35 000km, après 4 ans sans ennui...ni pour elle, ni pour moi !

Voilà pour moi,
et maintenant à vous de jouer... je vous lirai comme un moine peut lire ses Evangiles, Ô grand maitres de la connaissance Goldwinesque !

V à tous !

David

RAJOUT PRESENTATION PLUS PERSONNELLE (24 juin 2021)

J'ai 51 ans depuis quelques jours...et désolé, je suis gémeaux.
Mais de 1970, je me reconnais plus dans mon.signe chinois : le chien, oui je suis fidèle en amitiés et à mon épouse (...et parfois j'ai du mérite, tant les Occidentaux sont admirés par les Japonaises et Taïwanaises, un peu comme le rêve américain de la France des années 80).... mdr !
Mon épouse est Taïwanaise, et nous avons un fils de 9ans. Du fait, nous parlons chinois, français et anglais dans la famille....si vous voulez vous rencarder sur des accessoires chinois, je pourrais peut-être vous aiguiller.
Mais aussi bizarre que ça paraisse les taxes à l'importation japonaises sont plus élevées à Taïwan qu'en France, ainsi je préfère par exemple acheter mon motos de pêche japonais (au Japon...avant le Covid19) en France ! ... c'est fou !
J'avoue revenir en France (surtout Paris) à contre-coeur, tellement la vie à Taïwan est géniale !
Beaucoup d'espaces verts, beaucoup de boulots...et de béton, quasiment pas de délinquance (tu peux laisser ton casque sur la bécane et partir te promener, il faut le voir pour le croire,. Contrairement aux villes françaises où l'habitant doit se plier aux contraintes de la ville, ici les élus font tout pour adapter les villes aux habitants... et on voit régulièrement des choses déjà cool, s'améliorer).
...mais voilà, l'éducation de notre fils passe avant tout, et les écoles privées françaises (surtout à Paris) sont un excellent tremplin !
Voilà j'espère que cette amélioration à ma présentation correspondra aux codes du groupe,
bien amicalement à tous, au plaisir de rouler ensemble !

Dernière édition par Tydji75 le Jeu 24 Juin 2021 - 15:07, édité 1 fois (Raison : amélioration de ma présentation personnelle)

Tydji75

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] Empty Re: Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75]

Message  Didou57 Mer 23 Juin 2021 - 15:47

Bonjour David,

Début de présentation mais merci de RELIRE le message privé qui t'attend sur la messagerie du forum, tu y trouveras ce que nous attendons d'une "présentation du pilote". 
Parce que là, tu ne nous parles que de bécanes et ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. 

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 84750610

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !  Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] Icon_wink  
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Penses à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...  Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 1797587972

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
- au dessus du cadre de message lorsque vous écrivez votre message

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...  Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] Icon_neutral 

Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte... 

Tout est affaire de choix, à vous de décider. 

Nous attendons la suite...

PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] Admin12

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] Empty Re: Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75]

Message  kuczynski Mer 23 Juin 2021 - 17:05

Salut camarade de l'autre bout du monde et bienvenue parmi nous dans ce forum Very Happy . Si je comprends bien tu rentres fissa en France car tu as des infos de premier ordre sur l'invasion prochaine de l'ile par la Chine... C'est ça, j'ai tout bon?
A part ça parmi les motos que tu as possédées tu mentionnes la Pan 1100... Et tu la qualifies de vélo. Alors là y'a un truc, car si la Pan 1300 était plutôt maniable la 1100 a la réputation d'être camionesque scratch Si tu as l'occasion d'essayer une Gold 1800 tu vas voir ce qu'est vraiment une moto maniable Very Happy  
Au fait, tu rentres avec ta  Sym 金發財150?

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] Nouvea67

Dernière édition par kuczynski le Mer 23 Juin 2021 - 20:30, édité 1 fois

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pépé69 Mer 23 Juin 2021 - 18:38

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 4138970908 DAVID et bienvenue sur le forum.

Avec ou sans ton bolide local.
Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] Images19

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  eddy tionspéciale Mer 23 Juin 2021 - 20:24

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 2390903281  David et  Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 87623123 parmi nous, tu vas avoir des souvenirs plein la tête, espèrant que tu ne seras pas trop "dépaysé" lors de ton retour en France  lol!.  Au plaisir d'échanger avec toi Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 01491131

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jothi Mer 23 Juin 2021 - 20:39

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 2390903281 David et bienvenue sur le forum Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 87623123
jothi
jothi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  DenisFont85 Jeu 24 Juin 2021 - 3:11

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 2782311512 ,
Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 87623123 à toi David de l'orient.
Bonne recherche pour ton bonheur sur 2 roues.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Mik Jeu 24 Juin 2021 - 6:48

Salut David et bienvenue parmi nous.
On attend la suite de ta prèze.
Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 87623123 Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 87623123 Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 87623123

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jan Jeu 24 Juin 2021 - 9:58

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 2782311512

david!

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 87623123 sur le forum!

RV Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 2620413033
Jan
Jan
Membre posteur
Membre posteur

Message  ventoura66 Jeu 24 Juin 2021 - 16:34

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 139 David
Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 1529 sur le forum

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Jeu 24 Juin 2021 - 18:15

Bonjour et bienvenue sur ce forum Daniel !

Merci d'avoir fait ta présentation.
Et d'avoir bien voulu la completer. Je ne doute pas que ce ne soit pas évident de répondre à nos critères pour toi actuellement mais on peut parfois être surpris. J'ai des amis expats qui sont intarissables lorsqu'on leur demande de parler de leur vie. 
Je ne vais pas te faire languir plus et je m'en vais t'ouvrir les accès au reste du forum.

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

Message  charpentier09 Jeu 24 Juin 2021 - 20:45

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 365723366  David,
Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] 87623123  sur le forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Présentation : un nouveau venu ...débridé ! [Tydji75] Empty merci de ta confiance, heureux d'être parmi vous

Message  Tydji75 Ven 25 Juin 2021 - 1:49

@Didou57 a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum Daniel !

Merci d'avoir fait ta présentation.
Et d'avoir bien voulu la completer. Je ne doute pas que ce ne soit pas évident de répondre à nos critères pour toi actuellement mais on peut parfois être surpris. J'ai des amis expats qui sont intarissables lorsqu'on leur demande de parler de leur vie. 
Je ne vais pas te faire languir plus et je m'en vais t'ouvrir les accès au reste du forum.

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.

Tydji75

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé