Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar easy rider Aujourd'hui à 20:49
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 20:46
» Ma gold 18 a dépassé les 300000 km
par Llama Aujourd'hui à 20:23
» Equipements standards des SC79 (Tour et Bagger) de 2018 a 2024
par ManInTheMiddle Aujourd'hui à 19:07
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 17:04
» Consommation d'huile et fumée blanche
par JPM01 Aujourd'hui à 12:27
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:01
» Votre style de conduite.
par jacquesolivier Aujourd'hui à 9:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:57
» Quel kitcom choisir ?
par Llama Hier à 22:56
» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par goldchriss24 Hier à 22:43
» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par Etche Hier à 21:37
» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par jrducable31 Hier à 18:47
» 145 motards se retrouvent au Rétro Moto Côte de Nacre ce week-end
par g2loq Hier à 15:40
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par fafaskull Hier à 12:36
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 12:11
» Epoqu'auto fait la part belle aux motos (Lyon 8-10 Nov)
par mau Hier à 11:30
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Hier à 8:52
» Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM
par Llama Ven 11 Oct 2024 - 18:39
» Goldwing 2025 - Spéculations
par DCT1800 Ven 11 Oct 2024 - 8:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 209 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Etche, Jife, kuczynski, ManInTheMiddle, Panagil, PapyTof29, VintageBiker, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bruit suspect... type roulement
+5
Pépé69
g2loq
fiblan
kuczynski
Dapi
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Je criiiiiiise!!! :-(
Bonjour tout le monde... Suite, mais pas fin, de mon probleme.. je viens de demonter la pompe a eau, et celle ci semble en bon etat.. Pourtant, moteur tournant, il me semblait que son roulement etait tres bruyant ( avec stetoscope).. mais je trouve que la palle ne tourne pas librement.. aucun point dur, mais elle est relativement dure.. cela est normal? quelqu un aurait une pompe a eau d occasion a me vendre? histoire d ecarter definitivement cette possibilite?
Invité- Invité
Re: Bruit suspect... type roulement
Stéphane contacte L'POP il a son commerce de pièces de 1500 et est membre du Fofo
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Merci eddy.. je vais essayer.. meme si je serais decu d investir dans une pompe a eau si elle n est pas en defaut.. j hesite, car meme si elle force un peu, elle n a pas de jeu, et pas de point dur..
Invité- Invité
Je viens de commander les 2 joints toriques ( 18 euros!!!) chez honda, mais je ne sais pas quel type de liquide de refroidissement je dois y remettre... le liquide etait vert, mais j en sais pas plus...
Invité- Invité
Pour info. Une pompe à eau ne tourne pas librement et c'est noral. Le joint d'étanchéité exerce un frottement nécessaire à son bon fonctionnement.
kuczynski- Membre incontournable !
Merci Patrice... c est la question que je me posais.. je vais donc tout remonter des reception des joints..
Invité- Invité
Salut Stéphane,
Si
- Le bruit s'entend au niveau de la pompe à eau
- Le bruit suit les montées en régime
- Il s'atténue dans les phases de décélération où il y a moins d'effort
Peut-être le corps de la pompe ne fait-il qu'amplifier une résonnance située derrière elle.
Outre un élément périphérique de l'autre côté du carter, ne devrait-on pas s'interroger sur la partie qui entraîne la pompe elle-même ?...
g2loq- Co-administrateur
Christian.. comme tu dis, le bruit est dependant du regime moteur.. mais le bruit disparait totalement passe 2000 trs minutes environ.. Par contre, s il provient d une partie derriere la pompe a eau, cela veut dire les entrailles du moteur!! du coup, je vais remonter tout ca, et comme le bruit ne s amplifie pas avec les kms, et qu il n empeche en rien le bon fonctionnement, je vais continuer a rouler comme ca.. je ne me sens pas d ouvrir tout le moteur.. a moins que ca ne vienne d un roulement d arbre a cames?? bizarre car le bruit etait vraiment situe au niveau de la PaE! Merci en tout cas pour vos idees et conseils..
Invité- Invité
Rassure toi il n'y a pas de roulements d'arbres à cames, il sont sur paliers lisses. En hypothèses il reste les galets tendeurs de courroies de distribution et les roulements d'alternateur.
Rassure... enfin presque.. distri recente et contrôlée, et alternateur tout neuf..:-)
Invité- Invité
le joint CYCLAM , mon cher Patrice !!kuczynski a écrit:Pour info. Une pompe à eau ne tourne pas librement et c'est noral. Le joint d'étanchéité exerce un frottement nécessaire à son bon fonctionnement.
didier- Membre incontournable !
Hello
Ci-joint une vidéo Youtube du bruit de ma pompe à eau sur un GL1100. Plus de bruit (de ce coté là depuis que je l'ai changé). Il y a un fil de discussion sur le sujet dans la section GL1100 du site
https://www.youtube.com/watch?v=qx85PyI8XsU
Ci-joint une vidéo Youtube du bruit de ma pompe à eau sur un GL1100. Plus de bruit (de ce coté là depuis que je l'ai changé). Il y a un fil de discussion sur le sujet dans la section GL1100 du site
JBT- Membre incontournable !
Hello, effectivement, la, il n y a pas "photo"! mon bruit est tres different, et loin d etre aussi present.. mais comme je l ai deja dit, je jette l eponge... comme ca n a pas l air d evoluer, je vais continuer a rouler comme ca..
JBT a écrit:Hello
Invité- Invité
Et bien ton joint CYCLAM tu sais où tu peux le mettre ( attention, je n'ai pas dis "où tu peux te le mettre" ) parce que ça fait quelques décennies que les pompes à eau sont indémontables. Fuite ou roulement HS => remplacement de la pompe complètedidier a écrit:le joint CYCLAM , mon cher Patrice !!kuczynski a écrit:Pour info. Une pompe à eau ne tourne pas librement et c'est noral. Le joint d'étanchéité exerce un frottement nécessaire à son bon fonctionnement.
Non, ils n ont pas ete remplaces, mais je les ai demontes, et aucun bruit ou resistance...
Invité- Invité
m’ enfin Patrice, c'est quand même pas à toi que je vais apprendre qu'une pompe a eau peut se démonter , faut une presse certes,mais ça se démontekuczynski a écrit:Et bien ton joint CYCLAM tu sais où tu peux le mettre ( attention, je n'ai pas dis "où tu peux te le mettre" ) parce que ça fait quelques décennies que les pompes à eau sont indémontables. Fuite ou roulement HS => remplacement de la pompe complètedidier a écrit:
le joint CYCLAM , mon cher Patrice !!
moi, je cherche toujours mon joint cyclam pour remonter ma pompê de 18,que j'ai changé en 2020
didier- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2