Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ma 1800 2013 ne démarre pas.
par jcdu47 Aujourd'hui à 18:08

» Alternative au trike : dorjet
par Gold65 Aujourd'hui à 17:49

» Combien sommes nous en F6C?
par HUGODOC Aujourd'hui à 16:08

» RENSEIGNEMENTS SUR 1800 F6C
par DRF Aujourd'hui à 15:52

» Le corona...quoi ?
par domi 35 Aujourd'hui à 12:49

» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
par kuczynski Aujourd'hui à 12:12

» Vercors, le retour !
par Didou57 Aujourd'hui à 11:22

» Citations
par Didou57 Aujourd'hui à 11:19

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:17

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:35

» origine de votre pseudo
par Rico35460 Aujourd'hui à 7:10

» Bonjour à tous, je m'appelle Thierry [tomcat59]
par Rico35460 Hier à 22:17

» Présentation Hugodoc
par MarcV80 Hier à 21:29

» Bonjour à tous [bandit52240]
par MarcV80 Hier à 21:27

» présentation [spiderspeed]
par MarcV80 Hier à 21:11

» Présentation YBKR_WINGER
par MarcV80 Hier à 21:07

» Bonjour à tous [Lucky56]
par MarcV80 Hier à 21:01

» Presentation bpsmasse
par MarcV80 Hier à 20:54

» Présentation Rico 35460
par MarcV80 Hier à 20:51

Juillet 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 206 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, capitainecave, chris5, Domi91, DOUDOU94, fifi18, g2loq, Gold65, grardchris, J456, jcdu47, legros, mauto78, NOCA, Panagil, teurteul73, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -26%
Samsung Disque SSD Interne 2 To
Voir le deal
154.59 €
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations Empty Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Dapi Mer 14 Juil 2021 - 22:55

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 2782311512

ben voilà ...!!! j'ai craqué !!! je ne pouvais plus résister à l'envie de démonter complètement la GL1500 de réserve pour en connaître toutes les finesses mais aussi pour en découvrir un maximum de défauts et si possible les corriger.

C'est bien entendu aussi l'opportunité , quand la moto est d'occasion, de trouver toutes les gaffes faites par le (ou les !) ancien proprio surtout au niveau électrique avec un joyeux sapin de Noël et ses connections plus que foireuses mais aussi au niveau mécaniques avec des vis manquantes, non serrées ou trop serrées  etc... etc ....

Commençons le combat !!

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 20210710

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 20210711

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 20210712

La suite bientôt !  Twisted Evil

Wink

Dernière édition par Dapi le Jeu 15 Juil 2021 - 11:49, édité 2 fois
Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations Empty Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Dapi Jeu 15 Juil 2021 - 10:18

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 2782311512

première découverte intéressante :

la tresse de masse (ligne jaune) va de la batterie à un premier point de raccord avec le moteur puis de là vers un point de raccord au chassis . Ces raccords sont entourés en bleu.

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 5af1f710

or sur cette photo nous voyons aussi un fil vert qui part du raccord au chassis vers la cosse de masse de la batterie . Les deux fils (jaune et vert) si retrouvent à la masse :

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 468f3b11

nous avons donc la liaison suivante  pour ce qui concerne la masse  :

borne masse batterie ==> raccord de masse au moteur ==> raccord de masse  au chassis ==> raccord de masse à la borne masse batterie

Celà fait donc une boucle : on part de la batterie et en bout de course on y revient.

Double emploi : oh que non !!  ce retour est bien nécessaire car il augmente fortement la qualité globale de la masse.

Ainsi sur une GL ou se raccord vert n'était pas présent la résistance moteur tournant entre moteur et batterie était de 50ohms alors qu'avec la liaison verte elle est nulle ou presque (1 ohm) . Comme c'était le cas sur cette moto , la mauvaise masse créait de phénomènes parasites qui peuvent être de tout ordre : mauvais ralenti, stabilité du régime moteur , problème de charge, problème d'alternateur ,.... .
Un raccord additionnel remplacent le fil vert inexistant a solutionné la chose.

A vérifier donc sur vos montures chers amis et surtout nettoyez bien les points de contact de masse au chassis et au moteur.

A suivre ....
Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations Empty Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Gekko Jeu 15 Juil 2021 - 10:52

Salut Pierre,

Te connaissant, cela sent les modifs à plein nez tout ça... lol! Wink

Gekko
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq Jeu 15 Juil 2021 - 11:05

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 365723366

Bravo Pierre !

Une suggestion: Pour faciliter les futures recherches, peut-être pourrais-tu rajouter -inspections- (et même recommandations ?) dans le titre ?

Bonne continuation

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDémontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDémontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Dapi Jeu 15 Juil 2021 - 11:54

@g2loq a écrit:Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 365723366

Bravo Pierre !

Une suggestion: Pour faciliter les futures recherches, peut-être pourrais-tu rajouter -inspections- (et même recommandations ?) dans le titre ?

Bonne continuation

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 365723366

oui bonne remarque . C'est fait

Wink
Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Dapi Mar 20 Juil 2021 - 20:00

Bon.... pendant que vous causez de vaccin (super sujet ayant bien sa place pour un forum moto  !! .... )  moi je continue le démontage avec comme prévu son lot de découvertes intéressantes  !!

Tout d'abord  il y a un truc qu'il faut signaler , ce sont ces plaques de protection latérales qui sont visées et qui avec la chaleur du pot s'oxydent un maximum. Si cette oxydation se limitait aux plaques ce ne serait rien mais elles sont montées avec une multitudes de vis pas toujours accessibles et qui suivent le même processus chimique à tel point qu'à un moment donné il faut les sortie à la perceuse.

Voici une vue de ces fichues vis  :

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 20210713

le mieux est (quand c'est encore possible) de les remplacer par des vis inox . Celà évitera bien des soucis dans l'avenir.

Vient ensuite le démontage du pont et la découverte du bras oscillant , de l'arbre , du cardan .
Ici aussi quelques surprises avec un maximum de pièces manquant manisfestement de graisse mais par contre ne présentant pas de traces d'usure.

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 20210720

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 20210721

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 20210722

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 20210723

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 20210724

Comme sur mon autre machine le bras présente ici aussi une déformation de la tôle qui ne manquera pas d'être un superbe nid à rouille  :

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 20210726

Il y a aussi les quelques petites découvertes disons de "tests" des proprios précédents  :

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 20210725

On avance ... on avance . lol!

Bonne route !

Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pasyvite Mar 20 Juil 2021 - 22:42

Pas mal, mais petit bras quand même par rapport à l'ancien proprio de la mienne...Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 20210517
Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 1f60b
Pasyvite
Pasyvite
Membre posteur
Membre posteur

Message  La Savoie Mar 20 Juil 2021 - 22:53

Super le démontage je vais suivre ton sujet

Bonne soirée

La savoie

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  boris-jc Mer 21 Juil 2021 - 13:07

Quel boulot : chapeau !!!
V

boris-jc
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  H2L Hier à 8:03

Bonjour super bon courage

Je le fais cet hiver pour mon f6c avec dépose complet de la partie cycle
Je ne touche pas au un moteur….Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations 200.gif?cid=7a9572bae79n1hnl6zubwxgcnvlqouyfrnroxu6n46wpe6fi&rid=200

H2L
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé