Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, Canadian Man, charpentier09, cidji, dan82, Didou57, DOMI 57, eddy tionspéciale, fifi18, Filip78, Filip91, Franck77, g2loq, GOLD17B3, jack 57, jean michel, Jihemge, kuczynski, LucSkiAilleurs, Maxrunner31, Mik, Murik, Pat56, pjfmax, tymoreau, yves79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Problème avec le voyant F1

1800 Problème avec le voyant F1

Message  Voyant F1 le Mar 21 Jan 2014 - 8:47

Bonjour
J'ai un problème avec le voyant FI qui s'est allumé sur ma Goldwing 1800 (année 2005). J'ai depuis peu de temps une fuite au niveau du joint de ma fourche, et j'ai de l'huile qui a coulé le long de celle-ci. Est que cette fuite ne serait pas la raison de ce  problème.
Sur le manuel du conducteur de ma bécane l'explication dit que """" le voyant s'allume en cas d'anomalie du système PGM-FI (injection programmée). Doit également s'allumer pendant quelques secondes lorsqu'on place le contacteur d'allumage sur MARCHE et l'interrupteur d'arrêt du moteur sur MARCHE. Si le témoin s'allume à tout autre moment réduire la vitesse et porter dès que possible la moto chez un concessionnaire Honda """""
C'est le conseil que je vais suivre, mais avant tout, j'aimerai avoir un avis, car sur mon île, c'est souvent le principe de l’arnaque quand on y connais rien. De plus lorsque je me suis renseigné pour un réparateur moto, on m'a déconseillé d'aller chez Honda.
Quelqu'un pourrait t'il éclairer ma lanterne sur ce problème d'allumage du voyant.
merci d'avance.

Voyant F1
Invité

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Problème avec le voyant F1

Message  Dédé le Mar 21 Jan 2014 - 10:06

Salut,

Tu tapes voyant F1 dans la fenêtre rechercher en haut à gauche sur le forum, tu trouveras des réponses à ce sujet, malheureusement tu n'es pas le seul à avoir ce problème. Kuczynski et d'autres se sont exprimés sur ce sujet.

Bonne journée

Dernière édition par Dédé le Mar 21 Jan 2014 - 16:38, édité 1 fois

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  LOUG AVEL le Mar 21 Jan 2014 - 10:53

eric.fraisse a écrit:Bonjour
J'ai un problème avec le voyant FI qui s'est allumé sur ma Goldwing 1800 (année 2005). J'ai depuis peu de temps une fuite au niveau du joint de ma fourche, et j'ai de l'huile qui a coulé le long de celle-ci. Est que cette fuite ne serait pas la raison de ce  problème.
Sur le manuel du conducteur de ma bécane l'explication dit que """" le voyant s'allume en cas d'anomalie du système PGM-FI (injection programmée). Doit également s'allumer pendant quelques secondes lorsqu'on place le contacteur d'allumage sur MARCHE et l'interrupteur d'arrêt du moteur sur MARCHE. Si le témoin s'allume à tout autre moment réduire la vitesse et porter dès que possible la moto chez un concessionnaire Honda """""
C'est le conseil que je vais suivre, mais avant tout, j'aimerai avoir un avis, car sur mon île, c'est souvent le principe de l’arnaque quand on y connais rien. De plus lorsque je me suis renseigné pour un réparateur moto, on m'a déconseillé d'aller chez Honda.
Quelqu'un pourrait t'il éclairer ma lanterne sur ce problème d'allumage du voyant.
merci d'avance.

A ta place j'irais quand meme chez honda pour demander un devis de réparations , signer ton probléme  pour ne pas avoir de surprises !!!! constater le comportement du patron à Noumea lorsque tu vas lui expliquer ton probléme , je ferais comme cela apres tu laisses venir et tu analyses la situation financiere . TATA

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko le Mar 21 Jan 2014 - 16:00

Salut Eric,

Pour tes prochaines interrogations, pense à faire une recherche en utilisant la fonction qui va bien "Rechercher", on gagne souvent du temps  :GIF34: 

En attendant, parce que tu es nouveau, je te facilite la tache... mais parce que c'est toi  lol! 

http://goldwing.motards.net/t1256-probleme-voyant-f1-clignotte

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Mar 21 Jan 2014 - 18:20

Merci aussi de ne pas mettre les sujets n'importe où et d'aller dans les rubriques dédiées.

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Administrateur
Administrateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité le Mar 21 Jan 2014 - 20:28

Attention a bien comprendre le temps des clignotements, c'est important, j'ai perdu du temps a cause de cela.

Eclairage long = 10 

Eclairage court = 1 

Donc 1 éclairage long + 9 court = 19

2 éclairages long + 9 court = 29 

Amicalement  Wink

Invité
Invité

Message  jcdu47 le Mer 22 Jan 2014 - 16:12

Bjr
A moins que tu n'aies déjà trouvé la solution à ton pb , et si ton voyant reste toujours allumé , la première chose à faire ,à mon avis , est d'aller voir ton fusible .
Il se trouve sous la selle .1ère rangée si mon souvenir est bon . De toute façon il est repéré sur les boîtier. Tu l'enlèves et tu le remplaces par un autre qui ne sert pas au démarrage . Si ça marche , bingo. 
Et sauf erreur de ma part , si le voyant FI s'allume , ta moto ne démarre plus . . .
Quant à savoir si ça peut provenir d'une fuite de la fourche , ça m'étonnerait beaucoup .
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

1800 voyant fi

Message  dume rt le Lun 6 Nov 2017 - 11:06

Bonjour à tous
De retour de vacances hier sur l'autoroute sous des trombes d'eau et de grêle
mon voyant FI c'est allumé en fixe, et mon compteur me donnait des vitesses aléatoire 0/20/80/alors que ma vitesse Gps était de 110 klm/h, après un arrêt de 45 minutes tout est redevenu normal
Auriez vous une explication à ce problème?
A l'avance merci
dume rt
Membre actif
Membre actif

Message  Gekko le Lun 6 Nov 2017 - 11:15

Elle ne voulait pas rentrer en Normandie sachant ce qui l'attendait...  lol!   plus sérieusement, je n'en ai aucune idée, peut être la pluie qui a perturbé l'ECU, avec l'humidité qu'elle a pu générer durant le trajet ?

Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLDAERO le Lun 6 Nov 2017 - 12:23

Et sauf erreur de ma part , si le voyant FI s'allume , ta moto ne démarre plus . . .
Quant à savoir si ça peut provenir d'une fuite de la fourche , ça m'étonnerait beaucoup .
 la gold 1800 de 2005 peut trés bien démarrer et le voyant F1 s'allumer ensuite ....cela me rappel un pb que j'ai eu sur la mienne de 2003 : suite a une fuite de mon joint spy coté droit j'avais nettoyé le capteur abs sur la roue avant cela avait résolu mon pb mais  ensuite pb de compteur de vitesse et la remplacement du capteur de vitesse depuis  ...c'est ok
donc je dirais nettoie déja ton capteur ABS  juste 2 vis à retirées....

Membre incontournable !

Message  dume rt le Lun 6 Nov 2017 - 12:47

Merci pour vos réponses rapide
dume rt
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé