Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Février 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -48%
Robot pâtissier Continental Edison – 8 L ...
Voir le deal
77.79 €

Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés

2 participants

Aller en bas

Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés Empty Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés

Message  g2loq Ven 3 Sep 2021 - 10:32

Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés 48-8181
Et le banlieusard ? Ils l'ont consulté pour leur sondage I-Flop ?!! Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés Sos57

Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés Min-l172
Olivier Cottrel Le 03 Septembre 2021

Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés !

La guerre menée par la Ville de Paris contre les véhicules thermiques bat son plein. 

Après s’être attaquées dans un premier temps aux voitures, Anne Hidalgo et son équipe ont confirmé la fin du stationnement gratuit pour les deux-roues dès 2022, tout en réduisant drastiquement le nombre de place de parking disponible dans la capitale. Des mesures plus ou moins bien acceptées par les parisiens selon une étude menée par l’Ifop.

Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés S1-enquete-ifop-les-parisiens-approuvent-largement-la-fin-du-stationnement-gratuit-des-deux-roues-motorises-688875

Après la mise en place de l’abaissement de la vitesse maximale autorisée à 30 km/h cette semaine, Anne Hidalgo et son équipe ont encore quelques mesures dans les tuyaux pour réduire la place des véhicules thermiques dans la capitale.

À cette occasion, une enquête commanditée par Mister Turbo a été réalisée par l’Ifop il y a quelques jours pour interroger les Parisiens sur leur adhésion à ces différentes mesures. Avec des résultats plutôt contrastés.

Première chose, qui ressort comme une évidence, 81 % des Parisiens interrogés jugent qu’il est difficile de circuler à Paris. Des Parisiens qui, sans surprise, adhèrent majoritairement (58 %) aux mesures prises par celle qu’ils ont élue trois mois auparavant (des chiffres qui tombent d'ailleurs à 30 % chez les sympathisants de droite).

Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés S1-enquete-ifop-les-parisiens-approuvent-largement-la-fin-du-stationnement-gratuit-des-deux-roues-motorises-688876

Si les mesures de restrictions de circulation mises en œuvre depuis plusieurs années par Anne Hidalgo semblent bien perçues par les Parisiens, un petit coup d’œil au profil de ceux qui y adhèrent permet de relativiser ces chiffres puisque seuls 43 % utilisent un véhicule motorisé pour se déplacer. Il est ainsi plus simple de juger les interdictions et limitations quand celles-ci ne nous concernent pas.

Suivant la même logique, la fin du stationnement gratuit des deux-roues est approuvée à 64 % par les Parisiens, qui dans le même temps rejettent en masse l’augmentation du prix de PV (seulement 38 % d’adhésion), ainsi que la hausse des tarifs de stationnement (31 % d’adhésion).

Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés S1-enquete-ifop-les-parisiens-approuvent-largement-la-fin-du-stationnement-gratuit-des-deux-roues-motorises-688874

Réalisée par l’Ifop auprès d’un échantillon de 1 008 personnes, représentatif de la population de la commune de Paris âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré du 20 au 24 août 2021, l’enquête mériterait maintenant d’être élargie à ceux qui sont aussi confrontés tous les jours à ces difficultés de circulation, les habitants de la région parisienne.

Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés 14731624
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés Empty Re: Enquête Ifop : les Parisiens approuvent largement la fin du stationnement gratuit des deux-roues motorisés

Message  boris-jc Ven 3 Sep 2021 - 17:45

Comme pour toutes les grandes agglo, on interroge les habitants de la grande ville de référence, qui sont ici majoritairement des citadins sans véhicule et se déplaçant peu.
Alors que les mesures en question concernent essentiellement les habitants de la périphérie, 5 fois plus nombreux, et responsables de la majorité de l'activité économique.
...Bref, "on n'est pas sorti le cul des ronces" !!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 541
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum