Rechercher
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre [Michmoto]par VintageBiker Hier à 23:57
» Problèmes de carburation sur GL 1100
par sky.fred Hier à 22:12
» Hello d'un Newbie qui va réaliser son rêve de gamin [Sambot78]
par Didou57 Hier à 19:35
» Merci de votre acceptation. [George]
par dagobert Hier à 19:26
» Cambriolage et vol de montres
par Filip91 Hier à 18:36
» Le retour en 1000 GL
par Emile Hier à 17:58
» Top 50 ventes motos en Allemagne. BMW carton plein en 2022
par Etche Hier à 17:29
» Goldwing 2009
par Georgio Hier à 15:55
» Météo
par Didou57 Hier à 13:46
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 12:46
» Maniabilité à basse vitesse
par Etche Hier à 11:55
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 11:40
» Top Case 2021 sur modèle 2018 ?
par tomcat59 Hier à 10:41
» Eric B, peut-être un nouveau gold-man
par ventoura66 Hier à 10:17
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:02
» Pompe à eau 1200
par clowntriste64 Hier à 8:35
» Film XPEL transparent
par Pascal78 Ven 27 Jan 2023 - 23:25
» Le conducteur d’une Skoda aurait un QI plus élevé que celui d’une BMW ?
par JBT Ven 27 Jan 2023 - 22:15
» Une moto sans frein: « la poignée est chez moi »
par Etche Ven 27 Jan 2023 - 20:07
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Ven 27 Jan 2023 - 19:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
2022, année de l'extinction du monospace compact ?!
Page 1 sur 1
2022, année de l'extinction du monospace compact ?!

Bientôt, seule la Teutonnie va faire de la résistance


Florent Ferrière Le 06 Septembre 2021
2022, année de l'extinction du monospace compact ?
Les deux stars de ce segment vont être arrêtées l'année prochaine !

Une fin attendue, désormais confirmée par nos confrères espagnols de Motor.es : en 2022, le Grand C4 SpaceTourer prendra sa retraite et il n'aura pas de remplaçant direct.
Précisons pour ceux qui auraient raté un (gros) épisode qu'il s'agit de l'ex-Picasso ! Citroën avait abandonné le nom du peintre en 2018, une manière de réaliser des économies (l'usage du nom n'étant pas gratuit).
Et cette fois, la marque va donc carrément abandonner le marché des monospaces, sous sa forme traditionnelle. Il y avait eu des signes avant coureur. Après avoir classé sans suite le C8, Citroën avait déjà arrêté la variante classique du C4 SpaceTourer, pour ne garder que la longue à 7 places.
La firme aux chevrons n'aura donc plus de monospace dans sa gamme en 2022. Vous le savez, les modèles de ce genre se sont fait voler la vedette par les SUV. Il n'y a donc plus la clientèle suffisante pour envisager une nouvelle génération. Les vendeurs de la marque guideront les clients à la recherche d'une familiale vers les variantes VP des utilitaires, avec le Berlingo et le SpaceTourer.
Citroën était pourtant l'un des piliers du marché des monospaces compacts, il avait été l'un des premiers à donner la réplique au Scénic avec son Picasso.
Mais, même le roi Scénic, qui avait créé le genre et donné naissance à une catégorie incontournable dans les années 2000, s'apprête à quitter la scène ! Luca de Meo a confirmé que Renault ne donnera pas de suite au Scénic, les ventes ayant dégringolé. Du moins sous la forme d'un monospace, car le nom devrait être réemployé pour un SUV électrique.
Le Scénic façon monospace sera arrêté en 2022, comme son concurrent aux chevrons donc. Une année qui s'annonce fatale pour le monospace compact ! De son côté, Dacia mettra fin au Lodgy, remplacé début 2022 par le nouveau Jogger. Assurément, le Volkswagen Touran vivra ses derniers mois de carrière. L'allemand a d'ailleurs déjà stoppé en toute discrétion la Golf Sportsvan début 2021. Ces marques viendront s'ajouter à la longue liste de celles qui ont abandonné le segment des monospaces compacts, depuis quelques mois ou déjà quelques années : Ford, Opel, Seat ou encore Toyota.
Pour les amateurs du genre, il faudra aller voir du côté des marques premium ! Alors qu'elles avaient longtemps regardé de travers cette mode, ce sont elles qui font de la résistance sur ce marché. Mercedes a renouvelé le Classe B en 2018 et BMW s'apprête à dévoiler un tout nouveau Série 2 Active Tourer !

g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19197
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

» Bonne Année 2022
» CR - Pot de fin d'année toulousain
» tous nos voeux pour 2021
» Pot de fin d'année toulousain ?
» combinaisons made in Tarn
» CR - Pot de fin d'année toulousain
» tous nos voeux pour 2021
» Pot de fin d'année toulousain ?
» combinaisons made in Tarn
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|