Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 7:10

» Météo
par PapyTof29 Aujourd'hui à 7:09

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Hier à 21:17

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:49

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

» Résistances sur leds
par J456 Dim 17 Mar 2024 - 16:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 218 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 206 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dany&marie, DenisFont85, Dylan12, eddy tionspéciale, Etche, felix32, lulu59740, NOCA, PapyTof29, patrick lille, tomcat59, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

+2
castagnou
g2loq
6 participants

Aller en bas

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Empty Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Message  g2loq Mar 14 Sep 2021 - 12:59

Good, good, good vibrations (qu'ils chantaient...) Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Sos59
Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! He255

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Ffffff76
Par Liam Tung | Lundi 13 Septembre 2021

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Technologie : Apple prévient que l'appareil photo de l'iPhone pourrait être endommagé en cas de séjour prolongé sur une moto.

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! IPhone%20moto__w630

Amateurs de grosses cylindrées, abstenez-vous de rouler avec votre iPhone ! Apple vient en effet de publier un nouveau document d'assistance détaillant les conséquences possibles du montage de votre iPhone sur une moto puissante dont les vibrations à haut régime pourraient apparemment endommager les capteurs anti-vibrations des caméras de votre appareil.

Tous les moteurs vibrent, mais les vibrations des motos puissantes ont une portée plus large que celles des voitures, en raison de leur proximité avec le reste du châssis. Pour Apple, les « vibrations de forte amplitude dans certaines plages de fréquences » peuvent affecter de manière permanente le système de caméra de votre iPhone en endommageant le capteur du gyroscope sur lequel s'appuie la fonction de stabilisation optique de l'image (OIS) de l'iPhone pour réduire les prises de vue floues en mouvement.

« Pour réduire le mouvement de l'image, et le flou qui en résulte, l'objectif se déplace en fonction de l'angle du gyroscope », explique le géant américain. L'autre facteur est l'autofocus en boucle fermée, conçu pour résister aux effets de la gravité et des vibrations afin de garantir une mise au point nette sur les photos, les vidéos et les photos panoramiques.

Presque tous les modèles concernés

« L'exposition directe à long terme à des vibrations de forte amplitude dans certaines plages de fréquences peut dégrader les performances de ces systèmes et entraîner une réduction de la qualité des images pour les photos et les vidéos. Il est recommandé d'éviter d'exposer votre iPhone à des vibrations prolongées de forte amplitude », explique Apple. Pour rappel, le système OIS est présent sur l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6s Plus, l'iPhone 7 et les versions ultérieures, ainsi que sur l'iPhone SE de deuxième génération (2020).

L'appareil photo ultra grand-angle de l'iPhone 11 et des versions ultérieures ne dispose pas de l'OIS. Le téléobjectif de l'iPhone 7 Plus et de l'iPhone 8 Plus ne l'est pas non plus. L'autofocus en boucle fermée ne fonctionne que sur l'iPhone XS et les versions ultérieures, ainsi que sur l'iPhone SE de deuxième génération. Le problème est spécifique aux situations où l'utilisateur monte un iPhone sur le véhicule. C'est un problème potentiel pour les motocyclistes qui utilisent un iPhone pour s'orienter, notamment en guise de GPS.

« Les moteurs des motos de forte puissance, ou à fort volume, génèrent des vibrations intenses de forte amplitude, qui sont transmises par le châssis et le guidon. Il n'est pas recommandé de fixer votre iPhone sur des motos équipées de moteurs à forte puissance ou à fort volume, en raison de l'amplitude des vibrations dans certaines plages de fréquences qu'elles génèrent », prévient Apple. Qui recommande également d'utiliser un support amortisseur pour les motos plus petites, comme les cyclomoteurs.

Un problème pas seulement spécifique à l'iPhone

« Fixer votre iPhone sur des véhicules équipés de moteurs électriques ou à faible volume, comme les cyclomoteurs et les scooters, peut entraîner des vibrations d'amplitude comparativement plus faible, mais si vous le faites, un support amortisseur de vibrations est recommandé, pour réduire le risque d'endommagement de votre iPhone et de ses systèmes OIS et AF. Il est également recommandé d'éviter une utilisation régulière pendant des périodes prolongées afin de réduire davantage le risque de dommages », indique Apple.

Le problème n'est pas spécifique à l'iPhone. Des utilisateurs de Samsung Galaxy se sont plaints de problèmes similaires avec l'appareil photo, lorsqu'ils fixent le téléphone sur un vélo pendant de longues périodes. Des utilisateurs de Reddit ont signalé les mêmes problèmes de caméra avec les téléphones Pixel de Google.

Les motocyclistes sont familiers avec ce problème d'OIS sur les smartphones, qui a donné naissance à une configuration anti-vibrations pour les motos d'une société appelée QuadLock.

Source : ZDNet.com

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Petit243
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21870
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Empty Re: Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Message  castagnou Mar 14 Sep 2021 - 18:00

Merci
si je lis bien les iphone 11 ne sont pas concernés.
castagnou
castagnou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Empty Re: Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Message  Invité Mar 14 Sep 2021 - 18:11

J'ai encore un iphone 5, il fonctionne bien a part qu'il a du mal a rester en mode paysage.
Les vibrations rendent la bascule portrait/paysage incohérente.
Avec mon Galaxy J6 pro pas de soucis par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Empty Re: Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Message  jclaudej Mer 15 Sep 2021 - 16:24

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! 4138970908

L'idéal étant d’utiliser un smartphone durci qui résiste aux vibrations, choc, pluie.....
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1689
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 67

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Empty Re: Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Message  Max 31 Mer 15 Sep 2021 - 17:21

Salut

Oufff… j’ai encore mon vieux IPhone 7+

Étant presbyte et non pas casse c……s, je l’utilise toujours emballé dans le chiffon qui me sert à nettoyer la moto et dans une boîte à gants
Je récupère donc les annonces du GPS dans le casque

Mais bon m’enfin, une Goldwing ça ne vibre pas !

😎
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 799
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Empty Re: Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Message  chounig Mer 15 Sep 2021 - 17:58

Merci Christian pour cette info importante car jusque là j utilisais bcp mon iphone 11 sur la moto, avec Waze.
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 616
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Empty Re: Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Message  Gekko Mer 15 Sep 2021 - 19:34

Yo les amis,

Le mien est un 11 qui va sur mes 3 mobs, car j’ai une coque Quad Lock et les supports ad’hoc sur chacune, y compris dans l’auto, et pas de souci de stabilisateur, ce qui n’avait pas été le cas sur mon 10 qui lui avait buggué et réparé en garantie par Apple, mais j’avais viré la coque par prudence… Very Happy Rolling Eyes Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Empty Re: Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Message  chounig Jeu 16 Sep 2021 - 22:43

Hello! Le 11 ne craint donc pas?
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 616
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Empty Re: Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Message  g2loq Ven 17 Sep 2021 - 9:45

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! 365723366

Salut Philippe,

Apparemment, seuls les appareils munis d'un stabilisateur d'image (OIS) et/ou d'autofocus (AF) seraient concernés...

Maintenant si doute il y a, comme le dit le Gekko, tu peux toujours utiliser un support Quadlock, en y rajoutant leur amortisseur de vibrations Ref: QDL0067

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Uuujjh11
Ref: QDL0067
Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Hhhhh14

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Week_e39
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21870
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Empty Re: Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Message  chounig Ven 17 Sep 2021 - 10:12

Bonjour Christian et tous.
Merci pour cette info. Je vais voir ça car effectivement mon support ram mount n est pas amorti. 🙏 A+!
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 616
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Empty Re: Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Message  Invité Ven 17 Sep 2021 - 22:58

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! 2782311512

Merci pour l’info, à ce jour il est toujours dans la poche de mon blouson, j’envisageais de le mettre sur un support pour pouvoir utiliser Waze autrement qu’en vocal dans le casque, du coup je n’envisage plus lol

bonne route à tous

✌🏻✌🏻

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage ! Empty Re: Apple prévient : iPhone et motos ne font pas bon ménage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum