Rechercher
Derniers sujets
» JO de Paris 2024 : ce sera aussi la galère pour les motos et scooterspar g2loq Aujourd'hui à 9:11
» collecte Noel dans le Lot
par Terramarique Aujourd'hui à 8:16
» Choix SC 79
par Pleinouest Aujourd'hui à 7:53
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:45
» Météo
par Terramarique Aujourd'hui à 7:43
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 7:39
» Remorque maison
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:33
» Présentation Bigou
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:41
» Présentation de Breizh971 (Christophe)
par guillaume692 Hier à 22:09
» ampoule H7 à LED
par Max 31 Hier à 15:50
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:44
» Pas de traction control sur la bagger?
par Bigou Hier à 11:58
» Fusible audio qui saute sur sc 79
par jcdu47 Hier à 10:17
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Maxrunner31 Mar 28 Nov 2023 - 20:00
» We Bordelais pour des Toulousains
par Max 31 Mar 28 Nov 2023 - 18:49
» NETTOYAGE SELLE
par etchelaurent Mar 28 Nov 2023 - 16:30
» start and stop
par Doudou_gold Mar 28 Nov 2023 - 15:07
» Présentation Boas
par Didou57 Lun 27 Nov 2023 - 20:40
» Lavaur du 7 au 9 juin 2024
par chris5 Lun 27 Nov 2023 - 14:54
» Mise à jour cartographique sur GPS Goldwing SC79
par etchelaurent Lun 27 Nov 2023 - 7:27
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 158 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 142 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, cidji, doudou36, DOUDOU94, ETIENNE, guillaume692, jacgl67, jack 57, jb62, Mike Andrew, Papififi, Sharky77FR, stefbzh22, Stenoco, True0_2, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1137 le Mar 14 Nov 2023 - 16:20
Connexion
Fran...le retour ! [conduiseur]
+3
boris-jc
Didou57
conduiseur
7 participants
Page 1 sur 1
Fran...le retour ! [conduiseur]
Rebonjour la team ! je vais essayer de réécrire mon post comme demandé...
Alors je suis François, surnommé "conduiseur" (j'avais un pote ch'ti qui appelait les conducteurs ainsi ,ça m'est resté...) car j'étais conducteur à la SNCF...
Dès mes 14 ans,j'ai eu le virus du 2 roue ,à 18 ans et 3 jours,permis moto en poche et c'était parti pour une longue balade...Jusqu'à mes 30 ans ,tous les WE le cul sur la selle, concentres un peu partout avec mes potes du moment "pistons10" de Romilly dans l'aube.J'ai été sur pas mal de circuits,je suivais un sidecar vitesse,les frères Henriot.
Mais mon plaisir,c'était rouler,rouler et encore rouler !!!
Tous les 2 mois je changeais mon pneu AR sur le 500CX,j'allais aussi au boulot avec .
Pour les plus anciens qui connaissent...j'ai été appelé sous le drapeau...sur un aviso dans la royale (la marine ) direction l'afrique, à Djibouti,avec escales en Grèce,Pakistan,Mascate...la balade continuait !!
Vers la 30aine,il a fallu que je me case...puis le 1er gamin,c'est là que j'ai été obligé de vendre ma 1100 gold pour une poussette...Je l'ai regretté un moment mais il y a des priorités...Après une paire d'années, on remet le nez dedans...j'ai essayé des customs,gros scooters,roadster...mais sans l'étincelle qui va avec...je viens de revendre la dernière: bmw F800st ,idem,aucuns regrets...me voilà donc prêt pour une 1500,je vais en voir un samedi !!Et j'espère que ça sera la bonne et la dernière !
Je suis maintenant dans le sud du 21,à côté du 39 et du 71 ,j'espère trouver des collègues pour de belles balades ,ici,c'est une superbe région et on y mange bien !!
J'allais oublier de dire que j'étais membre fondateur de la mutuelle des motards,ça a été une belle aventure et il y avait une bonne ambiance.
Donc,wingers en vadrouille dans mon coin,chez moi ,il y a toujours à boire et à manger et le couchage...si vous buvez trop !!
Voilà l....vous savez plus de choses sur moi que mon ex....
Didou57,j'espère que mon nouveau post te plait !!
Au plaisir.
Alors je suis François, surnommé "conduiseur" (j'avais un pote ch'ti qui appelait les conducteurs ainsi ,ça m'est resté...) car j'étais conducteur à la SNCF...
Dès mes 14 ans,j'ai eu le virus du 2 roue ,à 18 ans et 3 jours,permis moto en poche et c'était parti pour une longue balade...Jusqu'à mes 30 ans ,tous les WE le cul sur la selle, concentres un peu partout avec mes potes du moment "pistons10" de Romilly dans l'aube.J'ai été sur pas mal de circuits,je suivais un sidecar vitesse,les frères Henriot.
Mais mon plaisir,c'était rouler,rouler et encore rouler !!!
Tous les 2 mois je changeais mon pneu AR sur le 500CX,j'allais aussi au boulot avec .
Pour les plus anciens qui connaissent...j'ai été appelé sous le drapeau...sur un aviso dans la royale (la marine ) direction l'afrique, à Djibouti,avec escales en Grèce,Pakistan,Mascate...la balade continuait !!
Vers la 30aine,il a fallu que je me case...puis le 1er gamin,c'est là que j'ai été obligé de vendre ma 1100 gold pour une poussette...Je l'ai regretté un moment mais il y a des priorités...Après une paire d'années, on remet le nez dedans...j'ai essayé des customs,gros scooters,roadster...mais sans l'étincelle qui va avec...je viens de revendre la dernière: bmw F800st ,idem,aucuns regrets...me voilà donc prêt pour une 1500,je vais en voir un samedi !!Et j'espère que ça sera la bonne et la dernière !
Je suis maintenant dans le sud du 21,à côté du 39 et du 71 ,j'espère trouver des collègues pour de belles balades ,ici,c'est une superbe région et on y mange bien !!
J'allais oublier de dire que j'étais membre fondateur de la mutuelle des motards,ça a été une belle aventure et il y avait une bonne ambiance.
Donc,wingers en vadrouille dans mon coin,chez moi ,il y a toujours à boire et à manger et le couchage...si vous buvez trop !!
Voilà l....vous savez plus de choses sur moi que mon ex....
Didou57,j'espère que mon nouveau post te plait !!
Au plaisir.
Dernière édition par Didou57 le Dim 19 Sep 2021 - 18:31, édité 2 fois (Raison : Changement de pseudo)
conduiseur- Membre actif
Re: Fran...le retour ! [conduiseur]
Bonjour François,
Début de présentation mais comme demandé lors de l'inscription, merci de LIRE (ou relire) le message privé qui t'attend sur la messagerie du forum, tu y trouveras ce que nous attendons d'une "présentation du pilote".
![Fran...le retour ! [conduiseur] 84750610](https://i.servimg.com/u/f37/18/40/42/64/84750610.gif)
Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous.
Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...)
Penses à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...![Fran...le retour ! [conduiseur] 1797587972](https://www.goldwingpartage.com/users/3017/16/50/44/smiles/1797587972.gif)
Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles :
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
- au dessus du cadre de message lorsque vous écrivez votre message
J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...
Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte...
Tout est affaire de choix, à vous de décider.
Nous attendons la suite...
PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".
![Fran...le retour ! [conduiseur] Admin12](https://i.servimg.com/u/f37/18/40/42/64/admin12.gif)
Début de présentation mais comme demandé lors de l'inscription, merci de LIRE (ou relire) le message privé qui t'attend sur la messagerie du forum, tu y trouveras ce que nous attendons d'une "présentation du pilote".
![Fran...le retour ! [conduiseur] 84750610](https://i.servimg.com/u/f37/18/40/42/64/84750610.gif)
Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !
![Fran...le retour ! [conduiseur] Icon_wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous.
Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...)
Penses à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...
![Fran...le retour ! [conduiseur] 1797587972](https://www.goldwingpartage.com/users/3017/16/50/44/smiles/1797587972.gif)
Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles :
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
- au dessus du cadre de message lorsque vous écrivez votre message
J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...
![Fran...le retour ! [conduiseur] Icon_neutral](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_neutral.gif)
Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte...
Tout est affaire de choix, à vous de décider.
Nous attendons la suite...
PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".
![Fran...le retour ! [conduiseur] Admin12](https://i.servimg.com/u/f37/18/40/42/64/admin12.gif)
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
![Fran...le retour ! [conduiseur] Didou_10](https://i.servimg.com/u/f97/14/40/93/65/didou_10.gif)
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut, et bienvenue !
J'espère que ce sera le couple de foudre avec cette 1500...
V
J'espère que ce sera le couple de foudre avec cette 1500...
V
Souhaitons la bienvenue à François, alias Fran !
Bonjour et bienvenue sur ce forum François !
Merci pour ta présentation et son petit complément qui te... conduisent chez nous
![Fran...le retour ! [conduiseur] 1797587972](/users/3017/16/50/44/smiles/1797587972.gif)
Je t'ouvre la porte et te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres
![Fran...le retour ! [conduiseur] Icon_sunny](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sunny.png)
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur tamessagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---
g2loq- Co-administrateur
![Fran...le retour ! [conduiseur] 365723366](/users/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
Grand merci pour cet énorme complément ! Comme quoi, il est bon d'insister un peu...
![Fran...le retour ! [conduiseur] 1094680642](/users/3017/16/50/44/smiles/1094680642.gif)
Bonne lecture du forum et bonne route !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
![Fran...le retour ! [conduiseur] Didou_10](https://i.servimg.com/u/f97/14/40/93/65/didou_10.gif)
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
![Fran...le retour ! [conduiseur] 365723366](/users/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
![Fran...le retour ! [conduiseur] 2620413033](/users/3017/16/50/44/smiles/2620413033.gif)
![Fran...le retour ! [conduiseur] 2620413033](/users/3017/16/50/44/smiles/2620413033.gif)
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
dominikxxxl77380- Membre incontournable !
Bienvenu
On doit être assez proche géographiquement
Bonne recherche et longue route en goldwing
Didier
On doit être assez proche géographiquement
Bonne recherche et longue route en goldwing
Didier
didier- Membre incontournable !

» origine de votre pseudo
» Présentation de JBT nouveau sur ce réseau
» le retour