Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 400 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 393 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris 36, Etche, mau, Pépé69, sky.fred, tomcat59, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

+13
Gekko
Max 31
Baroudalsace
Costa Victor
Jife
Pépé69
DenisFont85
Gold65
GOLDY76
eddy tionspéciale
Mik
Didou57
marvelous02
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Gekko Jeu 23 Sep 2021 - 21:13

Jife a écrit:Ne te fatigue pas Eddy, nous ne sommes que d'imbéciles veaux d'élevages intensifs ... et il est certain que nous sommes à l'origine de ses propres maux.
Mais sûr, c'est limite fichier "S"  lol!       Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 2606600304

Salut Jef,

Je te rejoins tout comme Eddy, je pense que l’on vient de tomber sur un Champion du Monde là… 🤪🙄😂😂

Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Max 31 Jeu 23 Sep 2021 - 21:44

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 2390903281

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...
De là viennent nos limitations.
C'est pas le top mais ça nous permet de vivre en communauté.

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 1968435548
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 799
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Invité Ven 24 Sep 2021 - 1:48

eddy tionspéciale a écrit: Désolé le donneur de leçons,  la je crois que tu commence à en gonfler certains sur notre forum, dont moi même; ainsi que les fautes d'orthographe qui m'horripile ....   les fote

Il est vrai qu'il est plus facile pour certains de ne pas faire de fautes d'orthographe alors qu'ils en font "là et non la" "tu commences" et sans évoquer la construction. Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 1f605
Quand leurs phrases se limitent à un sujet, verbe et voir un complément les jours où ils sont en formes.
Et je n'évoque pas le fonds tellement il est pauvre en arguments et riches en propos vindicatif.
En attendent ceux qui se sentent dépassés par mes arguments, ils peuvent tout simplement ne pas me lire et les autres peuvent échanger avec moi ou pas.
Ce qui est intéressant dans votre propos, c'est le fait que l'on soit un "donneur de leçon" quand on n'est pas en accord avec votre pensée.
Cela ne ressemblerait pas à de la dictature de la pensée ou comme on dit maintenant de la "bien-pensance" ?
Comme souvent se type de comportement fait appel à la meute (ou l'entre soi) pour soutenir l'absence argumentaire.
Je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler l'étymologie du mot "forum" et de l'oxymore que vous venez de faire en écrivent "notre forum".

Pour le moment, vous n'avez rien apporté au débat pour contredire mes propos qui auront eu le mérites de sortir certains de leur léthargie et d'autres je l'espère amener à une réflexion.
J'ai été moi-même créateur et administrateur d'un forum qui se trouve encore chez le même hébergeur que celui-ci, je peux vous affirmer que je n'aurais pas autorisé un tel argumentun ad personam au lieu d'un argumentun ad hominem (cela vous permettra de corriger mes fautes en latin).

Comme j'aime bien finir par une citation :
"On a les moyens de ses ambitions"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Invité Ven 24 Sep 2021 - 2:12

Max 31 a écrit:Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 2390903281

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...
De là viennent nos limitations.
C'est pas le top mais ça nous permet de vivre en communauté.

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 1968435548

C'est bien là le fond de mon propos, ou commence et s'arrête la liberté de chacun et qui doit définir les limites ?
Un gouvernement qui représente moins d'un quart de la population.
Une administration à la dérive.
Une cours européenne qui n'a pas fait l'objet d'un scrutin.
Un mode de scrutin à 2 tours et sans proportionnel "intégrale".

En ce qui concerne le "vivre en communauté", j'espère que comme moi vous avez constaté que cela ne fonctionne plus.

En tout état de cause, je ne pense pas que l'on doit adhérer aveuglement à toutes les restrictions et entraves qu'on nous impose depuis bien trop longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Invité Ven 24 Sep 2021 - 2:43

KAA a écrit:
A4PACK a écrit:Bon, j'attends des arguments qui tiennent la route  Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 1f606  pour me convaincre des limitations de vitesses.

Et moi j'attends une réponse à mon petit problème  Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 1f60b

Et sinon l'ABS optimise, ne raccourcit pas...

Tu veux vraiment que je t'explique pourquoi l'ABS réduit les distances de freinage ?
Je vais reprendre ton exemple, si je dois faire un freinage d'urgence à cause d'un camion en portefeuilles devant moi un jour de pluie, quelle distance tu vas parcourir avant de t'arrêter avec une roue bloquée et une autre avec l'ABS.
Après si on part du constat que le temps de réaction est le même pour tout le monde, quand ton camion se trouve devant toi.
Tu préfères te trouver dans une R16 qui vas mettre 120 m pour s'arrêter ou une Clio avec ABS qui ne fera que 90 m.

Si cela ne te suffit, je peux encore développer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Invité Ven 24 Sep 2021 - 8:13

A4PACK a écrit:
KAA a écrit:

Et moi j'attends une réponse à mon petit problème  Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 1f60b

Et sinon l'ABS optimise, ne raccourcit pas...

Tu veux vraiment que je t'explique pourquoi l'ABS réduit les distances de freinage ?
Je vais reprendre ton exemple, si je dois faire un freinage d'urgence à cause d'un camion en portefeuilles devant moi un jour de pluie, quelle distance tu vas parcourir avant de t'arrêter avec une roue bloquée et une autre avec l'ABS.
Après si on part du constat que le temps de réaction est le même pour tout le monde, quand ton camion se trouve devant toi.
Tu préfères te trouver dans une R16 qui vas mettre 120 m pour s'arrêter ou une Clio avec ABS qui ne fera que 90 m.

Si cela ne te suffit, je peux encore développer !

Mais il n'y a pas à développer, juste un chiffre à me donner. A conditions égales, si tu t'arrêtes pile à 130 initiaux, à quelle vitesse tu tapes si tu étais à 160 ? Ma question est pourtant simple, l'ABS n'a RIEN à voir dans le problème, tous paramètres égaux par ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Il fait beau, je vais me balader tiens !

Message  g2loq Ven 24 Sep 2021 - 8:15

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Lemodo14

Il faut que je vous dise: Je ne suis pas heureux !

Les temps sont de plus en plus durs et anxiogènes. Les congénères de plus en plus pesant.
Mes moments plaisir restent la moto avec des potes si possible, et le Forum.
J'aime y prendre ma dose de bonne humeur en lisant les retours de copains que j'imagine devant leur ordinateur. Que ce soit à propos de balades, bons plans, modification de leur moto ou même les tomates de leur jardin. 

Ma plus grande fierté, est d'y lire les messages de membres qui n'ont n'ont plus de goldwing, mais qui viennent régulièrement pour continuer à échanger avec les copains et passer un bon moment. Merci à eux, vous êtes le baromètre de la bonne santé du Forum.

Je n'ai pas envie que ce moment privilégié soit pollué par de l'agressivité gratuite et les polémiques qui pourrissent les "résosocio".

Je ne perdrai pas à mon temp à policer chaque message offensant. 
Je le dis tout net: Ne soyez pas surpris si d'un coup quelque mesure arbitraire telle qu'un bannissement, soit prise sans nouvel avertissement. Cela doit cesser de suite: Je veux lire un Forum plaisant tel que je le pratique depuis des années.

Sur ce, je vais me laver la tête avec une petite balade 

Bonne journée à tutti Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 V_cop152

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 36499522

_________________
Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Rj8
 Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICertains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCertains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Invité Ven 24 Sep 2021 - 12:47

KAA a écrit:
A4PACK a écrit:

Tu veux vraiment que je t'explique pourquoi l'ABS réduit les distances de freinage ?
Je vais reprendre ton exemple, si je dois faire un freinage d'urgence à cause d'un camion en portefeuilles devant moi un jour de pluie, quelle distance tu vas parcourir avant de t'arrêter avec une roue bloquée et une autre avec l'ABS.
Après si on part du constat que le temps de réaction est le même pour tout le monde, quand ton camion se trouve devant toi.
Tu préfères te trouver dans une R16 qui vas mettre 120 m pour s'arrêter ou une Clio avec ABS qui ne fera que 90 m.

Si cela ne te suffit, je peux encore développer !

Mais il n'y a pas à développer, juste un chiffre à me donner. A conditions égales, si tu t'arrêtes pile à 130 initiaux, à quelle vitesse tu tapes si tu étais à 160 ? Ma question est pourtant simple, l'ABS n'a RIEN à voir dans le problème, tous paramètres égaux par ailleurs.

L'ABS te permettra de t'arrêter avant de manger le camion, alors qu'une roue bloquée, il est fort probable qu'elle te fasse finir dans sa remorque.
Après si tu pars du constat que tu ne peux l'éviter, je ne croix pas que le delta de ta vitesse initiale de 30 km/h en moto fasse une grosse différence sur le résultat.
Plus précisément, la violence d'un choque est proportionnel au carré de la vitesse et si tu veux des chiffres, c'est à partir de 50 km/h que le taux de mortalité dépasse celui des blessés 60% pour 40% au delà des 100km/h c'est du 100% sauf contingences particulières. En terme de protection, nous sommes considéré comme des cycliste qui sont eux même considérés comme des piétons. Je peux aussi te donner comme argument les tests d'homologation des casques qui se font à 28 km/h pourquoi à ton avis, parce que au-delà cela ne sert plus à rien.
A partir de ces chiffres qui émanent du SETRA, nous devrions limiter la vitesse en dessous des 50 km/h pour que le ratio vitesse mortalité soit en notre faveur, soit en dessous des 50%.

Je pense que là vous commencerez à ne plus être d'accord avec la limitation.
Ce que je dis, c'est de faire comprendre que la vitesse est un facteur aggravant comme un autres ; la pluie, le brouillard, la neige, l'alcool etc.. et doit être considérer comme tel.
Cela ne devrait pas être un axe de répression, mais plutôt un axe de formation.
Comme cela devrait l'être pour l'alcool et les stupéfiants, vous avez beau interdire et les gens continuent de consommer. L'éducation, la formation, la compréhension et l'adhésion sont réellement des axes d'améliorations.
La répression n'est que de l'infantilisation et de l'impôt indirecte.
Et c'est quelqu'un qui a ses 12 points, qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui a plus de 40 ans de moto et de voiture derrière lui et tout cela sans accident grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Invité Ven 24 Sep 2021 - 13:39

[quote="A4PACK"]Après si tu pars du constat que tu ne peux l'éviter, je ne croix pas que le delta de ta vitesse initiale de 30 km/h en moto fasse une grosse différence sur le résultat.[quote="A4PACK"]

En science on ne "croit" pas, on fait des calculs. Et ceux ci sont imparables. Le delta initial de 30 km transforme une catastrophe évitée en un impact à 110 km/h. Eh oui, là ça pique un peu, même dans une voiture dernier cri. Et en moto c'est presse-purée assuré. On roule à 30 km/h plus vite et on croit que ça ne change pas grand chose. Oui oui, je répète, on tape à 110 km/h !

De même entre 30 et 50 km/h en ville. Là où on s'arrête à 30 au ras du gamin qui traverse, à 50 on le fauche à 48, autant dire que dans le "meilleur" des cas, on en fait un handicapé à vie... ça ne fait pas réfléchir ?
Eh oui, on continue d'avancer pendant le temps de réaction, on freine plus tard et comme la décélération est une parabole (le fameux carré), ben ça donne de sacrée surprises !

C'est tout de même dommage d'être conscient que l'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse (Ec=1/2 x M x V²) et de prôner la vitesse sur la route.

J'ai été gestionnaire de réseau routier, j'ai fait dans ce cadre de l'étude d'accidentologie de façon assez poussée. Dans 88 % des cas, au tribunal qui juge un responsable d'accident corporel ou mortel, on entend cette argumentation "j'ai X années de permis et je n'ai jamais eu d'accident". Les probabilités.....

Pour terminer, je pense que tu prêches devant un public qui a compris depuis longtemps que le plaisir est ailleurs ! Le premier étant de rentrer en bonne santé.


Le bonjour à Auxerre d'un gars né à Joigny  Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 1f60b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Pépé69 Ven 24 Sep 2021 - 14:28

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 365723366
Y a des formations ou des concours pour être aussi intelligent?
Que j'en parle mes petits enfants pour qu'ils soient moins c... que leur pépé.
Mais franchement d'accord avec g2loq.
Quand tu auras la tête lavée et les cheveux secs, pense à refermer la bouteille de shampooing, ça commence à trop mousser sur ce post.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2135
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Invité Ven 24 Sep 2021 - 15:47

KAA a écrit:
A4PACK a écrit:Après si tu pars du constat que tu ne peux l'éviter, je ne croix pas que le delta de ta vitesse initiale de 30 km/h en moto fasse une grosse différence sur le résultat.

Il est sur que si tu change l'énoncé du problème au fur et à mesure qu'on avance, il va être difficile de tomber d'accord.
L'étude du SETRA explique que pour un choque frontal à partir de 100km/h pour un piéton ou un deux roues le risque de mortalité est de 100%. Après tu peux tergiverser sur les 160 ou 130 ou 110, je veux bien admettre que tu seras en peu moins mort et qu'il sera plus facile de rassembler les morceaux !
Ne pas confondre une chute sur un circuit ou tu ne rencontreras aucuns obstacles donc aucune décélération avec une chute sur les réseaux routiers qui t'amènera à une collision qui engendrera une tel décélération que ton cerveau que ce soit à 90 ou 160 finira au fond de ta boite crânienne comme une mouche sur un parebrise. C'est pour cette raison que je fais référence au teste d'homologation des casques qui ce pratique à moins de 30 km/h parce qu'au-delà ton casque ne sert plus à rien soit à cause du trauma cervical ou du trauma crânien.
Si tu as été gestionnaire d'un réseau routier, tu dois connaitre le SETRA et leurs études techniques étant donné que tu as du travailler pour eux directement ou indirectement.
Sauf à remettre en cause ton ministère de tutelle, je pense que tu admets que leurs études sont sérieuses.
Après confondre un plaidoyer d'avocat et une statistique, je t'en laisse seul juge.
Par contre, je te laisserai pas le loisir de me faire tenir des propos qui ne sont pas les miens. Je n'ai à aucun moment fait l'apologie de la vitesse.
Mais seulement chercher à faire comprendre que la politique du tout répressif ne mène à rien, si ce n'est vider tes poches et remplir celle de l'état.
Je répondais aussi à ceux qui affirment que les limitations c'est pour notre bien.
Je mettais juste en perspective les incohérences des limites de vitesse à partir du moment où à 50 km/h le taux de mortalité passe à plus de 60%.
De nos jours les limitations de vitesses sont plus fondées sur des calcules économiques que sur la mortalité, il faudrait que je retrouve l'étude qui démontrait l'impacte économique sur le PIB d'une baisse de la vitesse circulation des biens et des marchandises.

Merci à toi de me lire et de faire l'effort de chercher à comprendre !
Car il semble que l'élévation du débat cause des troubles cognitifs à certains. Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Jife Ven 24 Sep 2021 - 16:04

A4PACK a écrit:

... Et c'est quelqu'un qui a ses 12 points, qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui a plus de 40 ans de moto et de voiture derrière lui et tout cela sans accident grave.

scratch J'te crois pas ==> 56 ans - 40 ans = 16 ans ... donc, t'as dû avoir ton permis entre 14 et 16 ans  Question





A4PACK a écrit: Car il semble que l'élévation du débat cause des troubles cognitifs à certains. Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 2072541550

Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Invité Ven 24 Sep 2021 - 16:44

A4PACK a écrit:
KAA a écrit:
Il est sur que si tu change l'énoncé du problème au fur et à mesure qu'on avance, il va être difficile de tomber d'accord.


Car il semble que l'élévation du débat cause des troubles cognitifs à certains. Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 2072541550

Manifestement tu lis mes posts un peu vite, voire franchement en diagonale, 110 c'est la réponse au problème initial, qui n'a jamais changé.
Si à 130, arrêt juste à temps; à 160, choc à 110 dans l'obstacle. C'est pas clair ?

Quand aux "troubles cognitifs", c'est vraiment pas sympa pour les autres, on va donc en rester là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  marvelous02 Ven 24 Sep 2021 - 16:54

KAA a écrit:
De même entre 30 et 50 km/h en ville. Là où on s'arrête à 30 au ras du gamin qui traverse, à 50 on le fauche à 48, autant dire que dans le "meilleur" des cas, on en fait un handicapé à vie... ça ne fait pas réfléchir ?

Euhhh , si je roule à 50 au lieu de 30, pas besoin de freiner, le gamin n'est pas encore là. Si je roulais à 20, il serait déjà passer ( humour ) 🤣🤣🤣
marvelous02
marvelous02
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 83
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Invité Ven 24 Sep 2021 - 16:55

marvelous02 a écrit:
KAA a écrit:
De même entre 30 et 50 km/h en ville. Là où on s'arrête à 30 au ras du gamin qui traverse, à 50 on le fauche à 48, autant dire que dans le "meilleur" des cas, on en fait un handicapé à vie... ça ne fait pas réfléchir ?

Euhhh , si je roule à 50 au lieu de 30, pas besoin de freiner, le gamin n'est pas encore là.  Si je roulais à 20, il serait déjà passer ( humour ) 🤣🤣🤣

Là te tu te places dans un référentiel cosmique Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 1f602 Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 1f60b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Invité Ven 24 Sep 2021 - 17:05

Jife a écrit:
A4PACK a écrit:

... Et c'est quelqu'un qui a ses 12 points, qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui a plus de 40 ans de moto et de voiture derrière lui et tout cela sans accident grave.

scratch J'te crois pas ==> 56 ans - 40 ans = 16 ans ... donc, t'as dû avoir ton permis entre 14 et 16 ans  Question





A4PACK a écrit: Car il semble que l'élévation du débat cause des troubles cognitifs à certains. Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 2072541550

Quand je parle de problèmes cognitifs en voila un joli.

Cela ne te vient pas à l'esprit que l'on puisse faire de la Mobylette ou du cross etc.. et cela sans permis ?

J'ai même commencé plus tôt à 13 ou 14 ans avec mon 103 SP avec un kit de 70, pot de détente ou patate, un phare, une fourche et des amortisseurs de 125, guidon rapproché et sans les pédales.
Les connaisseurs sauront que l'on pouvait prendre les 90 km/h voir plus..
Après j'ai eu une YZ 80 vers 15 ans et ainsi de suite, jusqu'à aujourd'hui avec une GOLD 2021 DCT.
Pour mon permis de conduire voiture, je l'ai eu en 84 soit 38 ans et comme pour la moto à l'époque dans les campagne, on commençait à conduire vers 15/16 ans dans les chemins avec la 2 cv ou la 4L de la ferme.
Et oui à l'époque les parisiens avaient encore des attaches avec les campagnes, on retrouvait nos familles. Nous partions faire la tournée des fêtes de villages avec cousins et cousines à 4 sur une mobylettes et pour faire le plein d'essence, comme nous n'avions pas un radis, la nuit nous vidions les tuyaux des pompes dans nos réservoirs.
C'est un passé que j'ai la chance d'avoir connu, une époque où les gendarmes faisaient de la pédagogie et non de la répression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Pépé69 Ven 24 Sep 2021 - 18:28

La révolution est en marche.

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Fullsi26
Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Fullsi27
Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 2072541550
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2135
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Maxrunner31 Ven 24 Sep 2021 - 21:25

A4PACK a écrit:
Jife a écrit:

scratch J'te crois pas ==> 56 ans - 40 ans = 16 ans ... donc, t'as dû avoir ton permis entre 14 et 16 ans  Question







Quand je parle de problèmes cognitifs en voila un joli.

Cela ne te vient pas à l'esprit que l'on puisse faire de la Mobylette ou du cross etc.. et cela sans permis ?

J'ai même commencé plus tôt à 13 ou 14 ans avec mon 103 SP avec un kit de 70, pot de détente ou patate, un phare, une fourche et des amortisseurs de 125, guidon rapproché et sans les pédales.
Les connaisseurs sauront que l'on pouvait prendre les 90 km/h voir plus..
Après j'ai eu une YZ 80 vers 15 ans et ainsi de suite, jusqu'à aujourd'hui avec une GOLD 2021 DCT.
Pour mon permis de conduire voiture, je l'ai eu en 84 soit 38 ans et comme pour la moto à l'époque dans les campagne, on commençait à conduire vers 15/16 ans dans les chemins avec la 2 cv ou la 4L de la ferme.
Et oui à l'époque les parisiens avaient encore des attaches avec les campagnes, on retrouvait nos familles. Nous partions faire la tournée des fêtes de villages avec cousins et cousines à 4 sur une mobylettes et pour faire le plein d'essence, comme nous n'avions pas un radis, la nuit nous vidions les tuyaux des pompes dans nos réservoirs.
C'est un passé que j'ai la chance d'avoir connu, une époque où les gendarmes faisaient de la pédagogie et non de la répression.

et oui mais pour certains cela semble si loin qu'ils croient avoir rêvé ou c'est Al Zeimer leur nouveau copain.

c'est la mode plus de discussion t'es un idiot directe si tu n'es pas sur le rail.... il faut s' y faire.

Laisse tomber et parle de ton jardin et de tes tomates çà rassurera une population avec la tête dans le sable.
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  DenisFont85 Sam 25 Sep 2021 - 7:38

A4PACK a écrit:
C'est un passé que j'ai la chance d'avoir connu, une époque où les gendarmes faisaient de la pédagogie et non de la répression.

Bjr,

Tu serais un peu moins centré sur ton nombril, tu saurais que les Gendarmes motocycliste des départements continuent à prodiguer des journées d'information théoriques et pratiques aux motocyclistes volontaires

Il y en a ici qui ont encore suivie cette journée récemment avec le plaisir d'avoir eu une femme Gendarme motocycliste comme instructeur.




_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Jife Sam 25 Sep 2021 - 8:48

.... et puis, pour répondre à Maxime, peu importe que sur le fond il soit ou non sur le rail. Lorsque l’on veut débattre il y a des règles sur la forme ... comme le respect des autres par exemple. Et ce n’est pas en nous qualifiant de veaux d’élevages intensifs, d’imbeciles et autres qualificatifs que cela ouvrira un éventuel débat.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  bls76 Sam 25 Sep 2021 - 9:14

Salut tout le monde
Les deux énergumens qui n'ont même pas 20 messages et qui commencent à gonfler certains, pour ma part ,il me casse les couil....
Allez sur un forum de la CGT ou vous trouverez certainement vos semblables.
Je rejoins Christian pour une action radicale car la pollution va réduire l'enthousiasme des autres.
Bruno.
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 409
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  chris 36 Sam 25 Sep 2021 - 9:24

bruno Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 3346527013 Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 3346527013 ...moi aussi ca commence a me chauffer.......
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Gold65 Sam 25 Sep 2021 - 9:31

Bruno , si je te rejoins sur ton message , je te demanderai de ne pas etre aussi excessif dans tes propos que ceux que tu critiques : je suis moi même syndiqué à la cgt et je ne me considère pas comme un extrémiste ou un abruti . Ton insulte est totalement gratuite.
J’ai mes convictions que je defends dans le cadre professionnel et ici , je viens me détendre et parler moto avec des gens de tout horizon et de tout milieu , point .
Ce post m’a intéressé un moment mais là , ça devient n’importe quoi . j'arrête de le consulter .

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  marvelous02 Sam 25 Sep 2021 - 10:15

Gold65 a écrit:
Ce post m’a intéressé un moment mais là , ça devient n’importe quoi . j'arrête de le consulter .

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 200.gif?cid=7a9572ba633yh3shyzyx03vsiv0viuzsjqcdrn163wgwbp9b&rid=200

👍👏✌
marvelous02
marvelous02
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 83
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Didou57 Sam 25 Sep 2021 - 12:38

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 365723366

Ce post avait au départ une simple valeur informative et c'est transformé en débat sur les conditions de vie en société.

L'info étant passé et le débat inutile, ce post est fermé.

Passez un bon weekend, repos et tranquilité.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé  - Page 2 Empty Re: Certains contrôles de police ne pourront plus être signalé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum