Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par ventoura66 Aujourd'hui à 10:00
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:51
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par La Savoie Aujourd'hui à 9:45
» Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:09
» Bruit cliquetis Gold 2022 côté droit
par Mat29 Aujourd'hui à 8:48
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:28
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 7:23
» Sortie #2 avec Charpentier09 - mercredi 10 août
par chris5 Aujourd'hui à 7:09
» Visu région toulousaine du 2 au 5/09/22 (Montagne Noire)
par Max 31 Hier à 18:59
» Culasse / Echappement / 1500 Goldwing / 1500 Walkyrie
par jff.biker Hier à 18:51
» La Didoumobile "Chips"
par Didou57 Hier à 18:45
» Montage anti brouillard de chez .......xpress
par didier79 Hier à 18:42
» Ma Goldwing de New York à Paris
par Laurent d'Issy Hier à 18:33
» Peut être un nouveau membre... [Bonofumi]
par Didou57 Hier à 18:24
» Goldwing Tour DCT 2022 - Avis & Retours
par Christian 84 Hier à 18:10
» présentation Christian 84
par Christian 84 Hier à 17:28
» Housse de Selle pour GL 1500
par matchless Hier à 16:34
» incidicence remorque sur embrayage boite vitesse
par AKA Hier à 10:42
» Coupleur embrayage / boîte de vitesse
par Mic 03 Hier à 8:50
» ma 1500 c'est arrêté (résolu)
par teurteul73 Hier à 8:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 194 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 183 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAKA, chris 36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Gekko, jkfache, La Savoie, LOUG AVEL, patrick lille, ventoura66, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Freebenzen
+13
Peter31
eddy tionspéciale
jothi
jcdu47
DRF
BLACKBIRD38
Pépé69
Freebenzen
tomcat59
Jan
bandit52240
g2loq
Didou57
17 participants
Page 1 sur 1
Freebenzen
Bonsoir à tous,
merci de m'accueillir sur votre forum.
Je suis en effet un nouvel acquéreur d'une Goldwing. Plus précisément une F6B de 2013.
Je me rends compte que c'est la 4ème moto que j'ai possédé malgré mon âge avancé, qui malgré tout doit être dans la moyenne de l'âge des propriétaires de Gold
Et sur ces 4 motos, et bien c'est ma 3ème honda !.
Pour étoffer un peu mon cv je vais commencer par parler de mes expériences en cyclo.
Le tout premier chevauché fût le ciao emprunté à mes cousines j'avais 11-12 ans donc fin des années 70.
Puis l'utilisation légale de la Garelli de ma soeur ! une vrai bombe (pas ma soeur.....ni la Garelli d'ailleurs). Le 0 à 40 en moins de 5 mn (avec vents favorable, j'avoue...)
Mon premier cyclo à moi tout seul, une gitane testi ! là ça envoyait vraiment du pâté. Je l'ai utilisée jusqu'à mes dix-huit ans tout en restant en vie. Un exploit quand j'y repense.
Durant cette période, j'ai régulièrement piqué la Honda 125 cb s3 du frangin, un joli scrambler que j'emmenais dans les côteaux (pas mon frère....le scrambler....faut suivre un peu !)
Quelques années plus tard j'ai acheté à mon tour un 125. Une Honda 125 XLS. Petit trail sympa, mais en duo, je me faisais gratté par les scooters. Un peu la loose quand même.
C'est alors que je me suis dit, faut passer le permis moto (fin des années 90)
Première moto : 600 XLR et la découverte des joies du kick et des tentatives parfois fructueuses de démarrage à chaud. Bon, quand on a le coup, on finit par arriver à re-démarrer. Enfin, c'est ce que prétendent certains.
Dix années d'interruption de moto puis achat d'une moto avec une option que je n'avais pas retrouvé depuis le CB du frangin : un démarreur électrique ! Super pratique le truc, je vous recommande si vous ne connaissez pas (sur un forum Goldwing, c'est peu probable que vous démarriez au kick !)
Cette moto à démarreur est un R1150R de chez les teutons. Un chouette roadster. Pour l'instant, je le garde en doublon de la F6B.
Et semaine dernière, après avoir regardé et essayé les HD roadking, j'ai craqué pour la F6B.
Mes premiers roulage sont enthousiasmants y compris dans les inter-files relégalisés sur la rocade bordelaise, point de transit incontournable entre mon lieu de travail et mon domicile.
Voilà, voilà.
Certain de votre bon accueil, je vous en remercie par avance.
merci de m'accueillir sur votre forum.
Je suis en effet un nouvel acquéreur d'une Goldwing. Plus précisément une F6B de 2013.
Je me rends compte que c'est la 4ème moto que j'ai possédé malgré mon âge avancé, qui malgré tout doit être dans la moyenne de l'âge des propriétaires de Gold

Et sur ces 4 motos, et bien c'est ma 3ème honda !.
Pour étoffer un peu mon cv je vais commencer par parler de mes expériences en cyclo.
Le tout premier chevauché fût le ciao emprunté à mes cousines j'avais 11-12 ans donc fin des années 70.
Puis l'utilisation légale de la Garelli de ma soeur ! une vrai bombe (pas ma soeur.....ni la Garelli d'ailleurs). Le 0 à 40 en moins de 5 mn (avec vents favorable, j'avoue...)
Mon premier cyclo à moi tout seul, une gitane testi ! là ça envoyait vraiment du pâté. Je l'ai utilisée jusqu'à mes dix-huit ans tout en restant en vie. Un exploit quand j'y repense.
Durant cette période, j'ai régulièrement piqué la Honda 125 cb s3 du frangin, un joli scrambler que j'emmenais dans les côteaux (pas mon frère....le scrambler....faut suivre un peu !)
Quelques années plus tard j'ai acheté à mon tour un 125. Une Honda 125 XLS. Petit trail sympa, mais en duo, je me faisais gratté par les scooters. Un peu la loose quand même.
C'est alors que je me suis dit, faut passer le permis moto (fin des années 90)
Première moto : 600 XLR et la découverte des joies du kick et des tentatives parfois fructueuses de démarrage à chaud. Bon, quand on a le coup, on finit par arriver à re-démarrer. Enfin, c'est ce que prétendent certains.
Dix années d'interruption de moto puis achat d'une moto avec une option que je n'avais pas retrouvé depuis le CB du frangin : un démarreur électrique ! Super pratique le truc, je vous recommande si vous ne connaissez pas (sur un forum Goldwing, c'est peu probable que vous démarriez au kick !)
Cette moto à démarreur est un R1150R de chez les teutons. Un chouette roadster. Pour l'instant, je le garde en doublon de la F6B.
Et semaine dernière, après avoir regardé et essayé les HD roadking, j'ai craqué pour la F6B.
Mes premiers roulage sont enthousiasmants y compris dans les inter-files relégalisés sur la rocade bordelaise, point de transit incontournable entre mon lieu de travail et mon domicile.
Voilà, voilà.
Certain de votre bon accueil, je vous en remercie par avance.
Freebenzen- Membre actif
Re: Freebenzen
Bonjour Benoit,
Début de présentation mais tu ne parles que de moto et comme demandé lors de l'inscription, merci de LIRE le message privé qui t'attend sur la messagerie du forum (ou le petit règlement qui s'affiche en haut de page lorsque tu ouvres le sujet, tu y trouveras ce que nous attendons d'une "présentation du pilote".

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous.
Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...)
Penses à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...
Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles :
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
- au dessus du cadre de message lorsque vous écrivez votre message
J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...
Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte...
Tout est affaire de choix, à vous de décider.
Nous attendons la suite...
PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".

Début de présentation mais tu ne parles que de moto et comme demandé lors de l'inscription, merci de LIRE le message privé qui t'attend sur la messagerie du forum (ou le petit règlement qui s'affiche en haut de page lorsque tu ouvres le sujet, tu y trouveras ce que nous attendons d'une "présentation du pilote".

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !

Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous.
Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...)
Penses à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles :
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
- au dessus du cadre de message lorsque vous écrivez votre message
J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...

Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte...
Tout est affaire de choix, à vous de décider.
Nous attendons la suite...
PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'ai très peu l'habitude de recevoir des messages privés alors j'ai même pas pensé à regarder. J'ai un peu honte (mais pas trop quand même).
Oubliez tout ce que je vous ai dit sur mes motos, ça n'a pas d'intérêt.
Je pars généralement seul en balades sauf si un mon fils ou ma fille veulent venir (en passager)
Mes vacances se font plutôt en famille et donc en voiture mais je m'octroie quelques période de roadtrip moto pour lesquelles j'ai décidé de partir seul plutôt que d'attendre que mon agenda corresponde à celui ou ceux des gens à qui j'ai proposé de venir.
La pluie ne me dérange pas trop. Plutôt moins que la chaleur en fait.
j'apprécie les petits hôtels, plus que les chambres d'hôtes (finalement je suis un ours...)
La mer est tout près de chez moi mais c'est la côte Atlantique. du coup je suis plutôt montagne et plutôt en restant en France.
Pyrénées, Auvergne, Tarn, Lozère... j'adore
Le Périgord c'est joli
La Gascogne c'est sympa
La Gironde c'est plat et droit (par chez moi)
Côté mécanique, j'aime bien faire l'entretien courant demes motos (zut, faut pas parler de motos) des moteurs thermiques en général. Mais je suis plutôt une quiche.
A part ça j'aime bien: la course à pied en endurance fondamentale (aucune recherche de performance), les desserts pas trop sucrés, les Pink Floyd et les Pessac Leognan mais dans ce domaine, je suis très ouvert et prêt à partager les vins des autres.
En espérant être resté dans le cadre de ce que vous souhaitiez.
Oubliez tout ce que je vous ai dit sur mes motos, ça n'a pas d'intérêt.
Je pars généralement seul en balades sauf si un mon fils ou ma fille veulent venir (en passager)
Mes vacances se font plutôt en famille et donc en voiture mais je m'octroie quelques période de roadtrip moto pour lesquelles j'ai décidé de partir seul plutôt que d'attendre que mon agenda corresponde à celui ou ceux des gens à qui j'ai proposé de venir.
La pluie ne me dérange pas trop. Plutôt moins que la chaleur en fait.
j'apprécie les petits hôtels, plus que les chambres d'hôtes (finalement je suis un ours...)
La mer est tout près de chez moi mais c'est la côte Atlantique. du coup je suis plutôt montagne et plutôt en restant en France.
Pyrénées, Auvergne, Tarn, Lozère... j'adore
Le Périgord c'est joli
La Gascogne c'est sympa
La Gironde c'est plat et droit (par chez moi)
Côté mécanique, j'aime bien faire l'entretien courant de
A part ça j'aime bien: la course à pied en endurance fondamentale (aucune recherche de performance), les desserts pas trop sucrés, les Pink Floyd et les Pessac Leognan mais dans ce domaine, je suis très ouvert et prêt à partager les vins des autres.
En espérant être resté dans le cadre de ce que vous souhaitiez.
Freebenzen- Membre actif
Souhaitons la bienvenue à Benoît, alias Freebenzen !
Bonjour et bienvenue sur ce forum Benoît!
Merci pour ce superbe complément de présentation..
Je suis en train de regarder "Faut pas rêver" sur le Pays Basque (j'adore les sujets de Philippe Gougler) et je me réjouis de voir en sus les autres images plaisantes que ta présentation suscite.
Je t'ouvre les portes avec plaisir.

Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres

PS: Parle-nous de tes motos ailleurs que dans ta présentation (dans le "motoscope" ou bien les "autres montures", par exemple)
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur tamessagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---
g2loq- Co-administrateur
salut le Bordelais et
quand je descend voir mon frangin je te fais signe histoire de boire un verre ou un café.

bandit52240- Membre incontournable !
Jan- Membre incontournable !

tomcat59- Membre connaisseur...
g2loq a écrit:![]()
Bonjour et bienvenue sur ce forum Benoît!
Je suis en train de regarder "Faut pas rêver" sur le Pays Basque (j'adore les sujets de Philippe Gougler) et je me réjouis de voir en sus les autres images plaisantes que ta présentation suscite.
Je t'ouvre les portes avec plaisir.
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres
Merci pour ton accueil.
Ah Le Pays Basque, la montagne et la mer, les belles routes montagneuses du versant espagnol, les routes côtières (dont il faut profiter car elles se font ronger par l'érosion).
Les bordelais regrettent que le Pays Basque soit si loin de Bordeaux.
Les basques eux regrettent que Bordeaux soit si près.
Freebenzen- Membre actif
bandit52240 a écrit:salut le Bordelais etquand je descend voir mon frangin je te fais signe histoire de boire un verre ou un café.
N'hésite pas, ce sera avec grand plaisir.
En revanche ne viens pas les mains vides .
Merci pour ton accueil
Freebenzen- Membre actif

Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !

BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !
DRF- Membre incontournable !

Tu agrandis un peu plus le chapter sud-ouest .
Au plaisir de se retrouver un de ces jours sur nos belles routes .
jcdu47- Membre incontournable !

jothi- Membre incontournable !
jothi a écrit:Benoit et bienvenue sur le forum !
Une F6B de 2013
tu vas te faire plaisir avec cette moto , j'ai la mienne depuis 4 mois et ce n'est que du bonheur !
Merci beaucoup. Ces quelques jours passés dessus sont déjà encourageants.
Freebenzen- Membre actif
eddy tionspéciale- Membre incontournable !

La famille coté Aquitaine s'agrandit, je pense que tu trouveras des compagnons
de route ici, il y a des amateurs d'huitres et de bon vin ...
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
charpentier09- Membre incontournable !
Peter31 a écrit:Benoit
sur le forum
La famille coté Aquitaine s'agrandit, je pense que tu trouveras des compagnons
de route ici, il y a des amateurs d'huitres et de bon vin ...
@+ Peter 31
Des huîtres et du vin

En cherchant bien, on devrait pouvoir trouver ça. ;-)
Freebenzen- Membre actif
Salut Bordelais, merci pour ta présentation, et bienvenue !!
Excellent choix, cette F6B !
V
Excellent choix, cette F6B !
V
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en Gold.

Page 1 sur 1