Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Garde boue avant
par Invité Aujourd'hui à 9:24

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 376 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 362 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, cidji, DOUDOU94, g2loq, Gold65, jcdu47, Jipé, LECONTE JOHN, Max 31, Panagil, Sharky77FR, toupeyo, True0_2, Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Suspensions pilotées, un vrai plus ?

+5
jcdu47
AKA
Didou57
Yannick
bandit52240
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Invité Lun 4 Oct 2021 - 20:25

Bonsoir,

Voilà que j'hésite à nouveau entre une bagger (une belle près de chez moi) et une touring (impossible à essayer en boite méca).
Le seul point sur lequel je ne peux me prononcer concerne les suspensions pilotées.
Est-ce un vrai plus en duo chargé, par exemple ?
Merci pour vos retours d'expériences.

Bonne soirée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  JeF 33 Lun 4 Oct 2021 - 22:01

Hello Jean,
Perso, nickel en duo par contre en solo, je trouve que ça tape trop sur les petits chocs. C’est peut être dû à mon dos qui est amoché.
Je vais voir pour essayer un modèle avec de bons vieux amortisseurs standards.
Tiens nous au courant.

_________________
JeF
JeF 33
JeF 33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  jcdu47 Mar 5 Oct 2021 - 8:54

Bjr Jean
Concernant précisément ta question sur le comportement de la nouvelle gold en version à 2 et chargé , je te conseille la vidéo éloquente de MacAllister de chez Traxxion Dynamics
https://www.youtube.com/watch?v=eztWVAUKtng&t=361s

Quant à moi ( et surtout madame ) , je trouve les suspensions de la nouvelle gold absolument très bien en duo ( et même en solo ) . Sensation éminemment renforcée par la selle confort .Et je rappelle que la différence entre mon bagger/touring et les modèles au-dessus concernant les suspensions ne se situe qu'au niveau de la commande de pré-charge ( manuelle dans mon cas )
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2986
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  bandit52240 Mar 5 Oct 2021 - 10:08

Suspensions pilotées, un vrai plus ? 2782311512

présentations
pilote 1m80/110kgs opéré du dos
passagère 1m65/68kgs arthrodèse lombaire

bon tout ça pour dire que nous avons des dos bien sensible et malgré cela nous trouvons la gold 2018+ bien confortable, nous venons de faire un A/R Chaumont/Magny en Vexin dans la journée +/- 700 bornes avec 2 h de pause à Magny, ben le soir en rentrant nous étions frais comme des gardons, malgré le temps pourri et la circulation parisienne qui est toujours un enfer, pas de chargement.

nous avons fait un road trip de 5 jours Haute Marne/Paris/Vosges/Alsaces/Allemagne là encore aucune fatigue mais la nous étions chargés.

il est sur que ce n'est pas le tapis volant de la 1500 mais c'est un réel plaisir, le seul défaut quand même n'est pas à mettre au titre des suspensions mais de la selle qui est un peu dur quand même, mais malgré cela encore une fois pas de fatigue notoire, nous allons y remédier en faisant faire une selle plus confortable pour encore plus de plaisir.

sur petite route départementale entretenu par la DDE et les paysans du coins ou nous roulons beaucoup car à la campagne, c'est sur que cela bouge un peu mais franchement pas de coup de raquette des suspensions.

les suspensions sont nettement meilleures que mes suspensions à ressort progressif que j'avais sur mon VTX1800C (350kgs à vide) et avec lui franchement pas droit à l'erreur sur une bosse ou un trou c'était décollage immédiat de la selle 1 fois, je vous promet que ça calme direct.

maintenant il y a plus confortable c'est la DS ou la CX lol!
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Invité Mar 5 Oct 2021 - 10:35

Merci pour vos réponses les gars.sunny

@JeF33, tu donneras ton sentiment suite à ton essai ?
@jcdu47, en effet la vidéo est éloquante, cependant je donne la priorité à l'avis des motards.
Je vais vérifier mais il me semble que le réglage de la fourche est impactée par le mode de conduite.
Si ce n'est pas le cas, et si ça tiens toujours, je pourrai t'appeler ?

J'ai pu essayer en solo une bagger, donc avec suspat non pilotée : très bien ! Mais mon épouse a des problèmes de dos, donc si le confort est meilleur, c'est mieux. Sachant quand même qu'une moto, c'est une moto.

Je ne veux pas rentrer dans une éventuelle polémique... Mais j'ai pas aimé la boite auto; l'auto-réflexe musculaire, je pense ? Me servant de mon pied et de ma main gauche depuis plus de 40 ans, j'avais l'impression qu'il me manquait la moitié de moi même.

A bientôt pur la suite !

Bonne journée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Invité Mar 5 Oct 2021 - 10:57

@Bandit52240

Sympa à toi aussi d'avoir pris le temps de me répondre. Pour être sur d'avoir bien compris, c'est une bagger que tu as ?

Comme je le disais dans mon message, avant d'avoir lu le tiens, une moto reste une moto. Ce n'est un mystère pour personne mais si je peux, par l'achat du touring, optimiser, non permettre au dos de mon épouse de moins "souffrir", je prendrai (à regret car l'électronique, et c'est pas toujours fantastique  Rolling Eyes ) une touring.

Et comme nous reprenons la Route pour plusieurs milliers de km, je tiens à économiser la bête santé, de mon épouse pas de la moto...
Suspensions pilotées, un vrai plus ? 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  boris-jc Mar 5 Oct 2021 - 11:18

Si, l'électronique, ça peut être fantastique, je t'assure !!!
Surtout par Honda : je l'apprécie chaque fois davantage, mon Touring !
Le mieux serait de pouvoir t'arranger avec ta concession pour un essai d'une demi-journée au moins.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 994
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  bandit52240 Mar 5 Oct 2021 - 11:27

@Jean

c'est une gold tour de 2018 que j'ai, pas un bagger que je ne connais pas du tout même pas essayé donc je ne peux pas faire de comparatif.
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Invité Mar 5 Oct 2021 - 11:50

Essayer une touring c'est le mieux, c'est sur. Je vais m'y résoudre à aller sur le 06 ou le 13...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Un test pour un choix

Message  Invité Mar 5 Oct 2021 - 19:23

J'ai eu le concessionnaire de Nice : sur la touring les suspensions pilotées sont av & ar en précharge et en hydraulique.
Je vais pouvoir essayer la bagger et la tour en boite méca.

Un test pour un choix !

Bonne soirée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  boris-jc Mer 6 Oct 2021 - 13:05

Salut Jean,
Tant mieux, c'est une bonne nouvelle (un peu normal aussi, eu égard au budget envisagé Suspensions pilotées, un vrai plus ? 1797587972 ).
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 994
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Invité Mer 6 Oct 2021 - 14:50

Suspensions pilotées, un vrai plus ? 2782311512

C'est certain, pas donné le bestiau. Un peu similaire à celui de ton avatar. Rolling Eyes Wink
D'ailleurs si j'achète la bagger, je pense monter mon tour pack dessus. Suspensions pilotées, un vrai plus ? 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Yannick Dim 10 Oct 2021 - 20:20

Hello,

qu'est ce que vous entendez par piloté exactement ?

Pour moi, une suspension pilotée est une suspension qui adapte ses réglages en roulant.

Hors il me semble que la Gold ne fait pas ça, elle permet juste de changer des réglages en fonction du mode choisit....

Mais je me trompe peut-être !

Yannick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 158
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Invité Lun 11 Oct 2021 - 8:28

Suspensions pilotées, un vrai plus ? 2782311512

C'est simplement un paramétrage, par exemple duo, qui tare les suspensions.

Bonne journée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Yannick Mar 12 Oct 2021 - 18:38

Jean a écrit:Suspensions pilotées, un vrai plus ? 2782311512

C'est simplement un paramétrage, par exemple duo, qui tare les suspensions.

Bonne journée,

Oui je sais ça !

Donc le terme de suspension pilotée n’est pas le bon (Sans vouloir chipoter).

On parlera plutôt de mode de conduite…

Yannick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 158
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  AKA Mar 12 Oct 2021 - 18:54

Suspensions pilotées, un vrai plus ? 365723366
C'est exact. Le bon terme serait " suspensions réglables, ou ajustables"

_________________

Suspensions pilotées, un vrai plus ? 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Invité Mar 12 Oct 2021 - 19:07

Honda nous ment. La vérité est ailleurs. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Didou57 Mar 12 Oct 2021 - 19:21

Mais nannn... vous n'avez pas compris : pilotée par le bouton de réglage !  Suspensions pilotées, un vrai plus ? 2741167534  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  AKA Mar 12 Oct 2021 - 19:26

C'est donc une suspension qui répond au doigt, ... mais pas encore à l'oeil Suspensions pilotées, un vrai plus ? 2072541550 Suspensions pilotées, un vrai plus ? 2072541550 Suspensions pilotées, un vrai plus ? 2072541550

_________________

Suspensions pilotées, un vrai plus ? 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Invité Mar 12 Oct 2021 - 19:40

J'suis pas rétinien (nouveau genre).
Bien que... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  cidji Mer 13 Oct 2021 - 9:14

Suspensions pilotées, un vrai plus ? 4138970908  tlm,

Je découvre la discussion Very Happy ... Suspension pilotée doit vouloir dire que la suspension est pilotée par le mode de conduite sélectionné (tour, eco... etc). Rien à voir avec la précharge sélectionnée via un bouton et réglée électroniquement Very Happy ...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  boris-jc Mer 13 Oct 2021 - 13:32

Jean a écrit:J'suis pas rétinien (nouveau genre).
Bien que... Embarassed
Suspensions pilotées, un vrai plus ? 1325451310

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 994
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Invité Mer 13 Oct 2021 - 20:14

'tention, là!
Pas décw'inination ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  AKA Jeu 14 Oct 2021 - 10:56

Effectivement Cidji, eu as raison: La suspension s'adapte aussi au mode de conduite. Non sulement le mode sélectionné au guidon, mais aussi comment tu conduis. même en mode tour, si tu conduis sportivement sur quelques virages par exemple, la suspension se durcit, le freinage est plus fort et plus sur l'avant tandis que l'accélérateur réagit plus vite. Lorsque tu as calmé le jeu, la moto revient au mode tour plus calme. Suspensions pilotées, un vrai plus ? 1179796571

Je l'avais lu sans trop y croire, mais j'ai essayé avec un ami et cela m'a bluffé. Suspensions pilotées, un vrai plus ? 3346527013

Je crois aussi que c'est une de grosses différences entre la tour et la bagger, et pas seulement le top case. Suspensions pilotées, un vrai plus ? 458223755

_________________

Suspensions pilotées, un vrai plus ? 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Invité Jeu 14 Oct 2021 - 13:21

Merci pour ton post AKA, je ne manquerai pas de faire un retour de mes impressions aprés l'essai.
Bonne journée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  jcdu47 Jeu 14 Oct 2021 - 20:39

AKA a écrit:Effectivement Cidji, eu as raison: La suspension s'adapte aussi au mode de conduite. Non sulement le mode sélectionné au guidon, mais aussi comment tu conduis. même en mode tour, si tu conduis sportivement sur quelques virages par exemple, la suspension se durcit, le freinage est plus fort et plus sur l'avant tandis que l'accélérateur réagit plus vite. Lorsque tu as calmé le jeu, la moto revient au mode tour plus calme. Suspensions pilotées, un vrai plus ? 1179796571

Je l'avais lu sans trop y croire, mais j'ai essayé avec un ami et cela m'a bluffé. Suspensions pilotées, un vrai plus ? 3346527013

Je crois aussi que c'est une de grosses différences entre la tour et la bagger, et pas seulement le top case. Suspensions pilotées, un vrai plus ? 458223755

Bsr
faudrait pas confondre le système de précharge et les modes de conduite. Ces modes se retrouvent aussi sur le bagger . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2986
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  cidji Ven 15 Oct 2021 - 9:20

[quote=
Bsr
faudrait pas confondre le système de précharge et les modes de conduite. Ces modes se retrouvent aussi sur le bagger  . . .[/quote]

Suspensions pilotées, un vrai plus ? 365723366  tlm,
Il semblerait effectivement que la Bagger bénéficie des mêmes systèmes de mode de conduite et suspension. Voici ce qui est écrit concernant la Bagger sur le site Honda:
-" Pour une conduite parfaitement contrôlée et conforme, la force d’amortissement s’ajuste électroniquement en fonction du mode de conduite choisi. La précharge du ressort arrière s’ajuste également électroniquement. C’est un système intuitif, séparé des 4 modes de conduite, avec 4 réglages relatifs à la charge, de souple à dur.".
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Invité Ven 15 Oct 2021 - 9:43

Suspensions pilotées, un vrai plus ? 365723366
En effet, c'est noté sur le site Honda.
Mais le concessionaire m'affirme le contraire !
Ô dieux de la Moto et Sainte Gamelle, pourquoi m'avez vous abandonné?
Crying or Very sad Twisted Evil Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  JeF 33 Ven 15 Oct 2021 - 20:07

Il me semble qu’en fonction des années, tu peux avoir des suspensions standards ou commandées.

_________________
JeF
JeF 33
JeF 33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Invité Ven 15 Oct 2021 - 20:11

Dois- y voir une extrême complexité pour faire mon choix ? Suspensions pilotées, un vrai plus ? 210717176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pilotées, un vrai plus ? Empty Re: Suspensions pilotées, un vrai plus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum