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Ma Gold va mieux !
4 participants
Page 1 sur 1
Ma Gold va mieux !
Salut à tous,
et navré de ne pas fréquenter trop souvent le forum, car très occupé depuis des mois.
Ma GoldWing était un peu délaissée depuis des mois, d'une part parce qu'elle se trouve à 650 kms de ma résidence d'hiver ( donc inaccessible pendant environ 5 mois par an ) et d'autre part parce qu'elle tournait vraiment "comme une patate" et je n'étais donc pas très emballé de la faire rouler.
Récemment, je me suis penché dessus et ai fait faire une synchro des carbus (Merci Hervé) qui me l'a transformée. Elle tourne maintenant beaucoup mieux, consomme 0,7 l de moins et c'est donc maintenant un vrai plaisir de la chevaucher .
Pour faire la synchro ( qui n'avait pas été faite lorsque je l'avais portée en concess en Creuse ) j'ai préféré remonter dans le Nord ( 700 kms aller ) et le copain m'a réglé ça aux petits oignons. Le retour en Creuse a été un vrai régal
De plus, je viens de changer l'huile d'embrayage ( 2, 3 et surtout 4 qui craquaient en passant ) et ce simple changement d'huile a pratiquement fait disparaître le cafouillage au moment de passer les rapports. Que du bonheur donc
Voilà, la GW peut maintenant rouler ( en attente de huile Motul 10W50 pour faire une vidange qui devrait encore améliorer les passages de rapports ) et grande sortie prévue très bientôt.
Je veux bien vos commentaires quant à mon idée de changer d'huile 10W40 pour du 10W50... Merci
Hors sujet: Mes amitiés à papijerome60
@lain
et navré de ne pas fréquenter trop souvent le forum, car très occupé depuis des mois.
Ma GoldWing était un peu délaissée depuis des mois, d'une part parce qu'elle se trouve à 650 kms de ma résidence d'hiver ( donc inaccessible pendant environ 5 mois par an ) et d'autre part parce qu'elle tournait vraiment "comme une patate" et je n'étais donc pas très emballé de la faire rouler.
Récemment, je me suis penché dessus et ai fait faire une synchro des carbus (Merci Hervé) qui me l'a transformée. Elle tourne maintenant beaucoup mieux, consomme 0,7 l de moins et c'est donc maintenant un vrai plaisir de la chevaucher .
Pour faire la synchro ( qui n'avait pas été faite lorsque je l'avais portée en concess en Creuse ) j'ai préféré remonter dans le Nord ( 700 kms aller ) et le copain m'a réglé ça aux petits oignons. Le retour en Creuse a été un vrai régal
De plus, je viens de changer l'huile d'embrayage ( 2, 3 et surtout 4 qui craquaient en passant ) et ce simple changement d'huile a pratiquement fait disparaître le cafouillage au moment de passer les rapports. Que du bonheur donc
Voilà, la GW peut maintenant rouler ( en attente de huile Motul 10W50 pour faire une vidange qui devrait encore améliorer les passages de rapports ) et grande sortie prévue très bientôt.
Je veux bien vos commentaires quant à mon idée de changer d'huile 10W40 pour du 10W50... Merci
Hors sujet: Mes amitiés à papijerome60
@lain
Invité- Invité
Re: Ma Gold va mieux !
Bjr
Je ne m'étendrai pas sur les viscosités d'huile , il y a moults topics à ce sujet sur le forum . Par contre , as-tu monté un shifter sur ton 15 ? Parce que ça , c'est efficace pour lutter contre la dégradation de la boîte ....
Je ne m'étendrai pas sur les viscosités d'huile , il y a moults topics à ce sujet sur le forum . Par contre , as-tu monté un shifter sur ton 15 ? Parce que ça , c'est efficace pour lutter contre la dégradation de la boîte ....
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3069
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Ma Gold va mieux !
Salut jcdu47
Oui Oui, j'ai monté le shifter ( de l'ami Loïc ) et ça avait déjà amélioré sensiblement, mais après le changement de l'huile d'embrayage, c'est très flagrant. La 4 bien passée à la volée ne craque plus. Je tiens au courant après changement de viscosité.
Merci du retour
Oui Oui, j'ai monté le shifter ( de l'ami Loïc ) et ça avait déjà amélioré sensiblement, mais après le changement de l'huile d'embrayage, c'est très flagrant. La 4 bien passée à la volée ne craque plus. Je tiens au courant après changement de viscosité.
Merci du retour
Invité- Invité
Re: Ma Gold va mieux !
ha l'huile d'embrayage!! mais oui bien sur faut faire gaffe aussi au 2eme etage de compresseur...
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1724
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Ma Gold va mieux !
Bonjour à toi !
Alors là tu m'intéresses beaucoup, j'en étais justement à me dire qu'une réfection d'émetteur
et récepteur d'embrayage ne lui ferait pas de mal, à la boîte de vitesse ...
Merci beaucoup de ton message
Alors là tu m'intéresses beaucoup, j'en étais justement à me dire qu'une réfection d'émetteur
et récepteur d'embrayage ne lui ferait pas de mal, à la boîte de vitesse ...
Merci beaucoup de ton message
Invité- Invité
Re: Ma Gold va mieux !
Maxrunner31 a écrit:ha l'huile d'embrayage!! mais oui bien sur faut faire gaffe aussi au 2eme étage de compresseur...
Quelle huile vous mettez et kézako le 2ème étage de compresseur
Invité- Invité
Re: Ma Gold va mieux !
éclipstotal31 a écrit:Maxrunner31 a écrit:ha l'huile d'embrayage!! mais oui bien sur faut faire gaffe aussi au 2eme étage de compresseur...
kézako le 2ème étage de compresseur
Une blague
Re: Ma Gold va mieux !
jcdu47 a écrit:Bjr
Je ne m'étendrai pas sur les viscosités d'huile , il y a moults topics à ce sujet sur le forum . Par contre , as-tu monté un shifter sur ton 15 ? Parce que ça , c'est efficace pour lutter contre la dégradation de la boîte ....
Ben non il n'y en a pas tant que ça Jacky
En fait voilà, je développe mon problème, quand je veux prendre ma 15, je suis obligé de pomper plusieurs fois avec le levier
d'embrayage, sinon je passe la 1ère et elle cale automatiquement.
Après ça roule, plus de problème. pas de fuites non plus
Je sais que j'ai un PB mais pas à quel niveau.
Invité- Invité
Re: Ma Gold va mieux !
Tu as mis de l'huile à la place du Dot 4 pour la commande d'embrayage?
Sinon, pour ton problème: c'est mal purgé.
Sinon, pour ton problème: c'est mal purgé.
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 656
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Ma Gold va mieux !
Panagil a écrit:Tu as mis de l'huile à la place du Dot 4 pour la commande d'embrayage?
Sinon, pour ton problème: c'est mal purgé.
Quad même ... mettre de l'huile à la place du liquide Dot 4 je sais qu'il m’arrive de faire des connerie mais là
Je serai du genre à avoir un QI de palourde
J'ai purgé 5 fois avec mon appareil à purge freins et embrayage, rien n'y fait.
Invité- Invité
Re: Ma Gold va mieux !
Full black a écrit:éclipstotal31 a écrit:
kézako le 2ème étage de compresseur
Une blague
bien vu oui, c'est l'huile d'embrayage qui m'a fait vriller
Sinon justement en parlant d'huile, @éclipsetotal31 es tu ok au niveau de l'huile mis dans le moteur? car se pourrait venir de la aussi si pas de bonne qualité ou autre (additif de mouise,....) collage des disques d'embrayage.....
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1724
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Ma Gold va mieux !
Maxrunner31 a écrit:
Sinon justement en parlant d'huile, @éclipsetotal31 es tu ok au niveau de l'huile mis dans le moteur? car se pourrait venir de la aussi si pas de bonne qualité ou autre (additif de mouise,....) collage des disques d'embrayage.....
Je ne sais plus quelle huile je lui ai donné à la dernière vidange qui remonte avant le grosvide .
De toute façon je vais refaire une vidange rapidement on verra bien .
L'embrayage est neuf ! les joints du maitre cylindre aussi, j'ai tout changé quand j'ai refait la boîte a vitesse en 2019.
Voir tuto que j'ai posté à cette occasion. Donc ...
Invité- Invité
Re: Ma Gold va mieux !
éclipstotal31 a écrit:jcdu47 a écrit:
En fait voilà, je développe mon problème, quand je veux prendre ma 15, je suis obligé de pomper plusieurs fois avec le levier
d'embrayage, sinon je passe la 1ère et elle cale automatiquement.
Après ça roule, plus de problème. pas de fuites non plus
Je sais que j'ai un PB mais pas à quel niveau.
Hum.... ça ressemble quand même, à s'y méprendre, à un problème de purge, surtout si après ça roule normalement....As-tu essayé de purger à l'envers, ie à partir du récepteur ( ce que je fais sytématiquement depuis des années ) ?
Méthode perso, un morceau de flexible "Tubclair" au bout d'une burette et je pousse de par le bas ...
Par contre, précision importante pour purger même de cette façon: TOURNER LE GUIDON À DONF VERS LA DROITE !!
Dernière édition par Didou57 le Dim 13 Mar 2022 - 22:53, édité 1 fois (Raison : mettez vos commentaires hors du cadre de citation, merci)
Invité- Invité
Ma gold va mieux
De rien, j'ai eu le tour l'an dernier. 2 heures de tentatives pour purger, sans succès
Je laisse tomber et le lendemain, je braque à fond à droite, burette en bout du récepteur et ... 2mns
Je laisse tomber et le lendemain, je braque à fond à droite, burette en bout du récepteur et ... 2mns
Invité- Invité
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