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Honda NT1100 - Présentation
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GiLLeS93
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GiLLeS93- Membre incontournable !
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Re: Honda NT1100 - Présentation
oui jolie petite machine ...seule probleme a mes yeux ......transmission par chaine , pourquoi MR honda n'a pas mis un cardan ?
chris 36- Membre incontournable !
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Re: Honda NT1100 - Présentation
Moto boulot , comme l'était la Deauville ... pas de cardan , de place pour les casques , de bulle électrique , de protection efficace etc
pas prés de remplacer ma bonne 1800 de 2008 !
pas prés de remplacer ma bonne 1800 de 2008 !
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Pandeauville 2022
La Pandeauville 2022
J'aime bien les valises amovibles
par Alexis Ferrant | 21.10.2021
Routière Honda NT1100 2022
Le touring avec le moteur de l'Africa Twin
Bicylindre de 1.084 cm3, 75 kW et 104 Nm, 238 kg, à partir de 13.999 euros
Voilà maintenant de nombreux mois que la rumeur d'une nouvelle routière Honda se fait de plus en plus insistante. Le teasing opéré par le constructeur japonais la semaine dernière nous avait mis sur la bonne voie puisque celui-ci vient de présenter en détail sa toute nouvelle NT1100.
Alors que le marché moto a progressivement vu disparaitre la catégorie des routières au profit de gros trails routiers à quelques exceptions portant essentiellement sur le segment haut de gamme (coucou GoldWing), Honda fait le pari de revenir à une machine purement routière avec la NT1100.
Du confort, de la facilité, de la performance. Voilà en somme ce que nous promet Honda avec cette NT qui vient prendre une place entre les anciennes Deauville et Pan European, avec une dimension un peu plus sportive.
Avec la NT1100, Honda réinvesti le créneau du tourisme
Esthétiquement la NT1100 adopte un style assez épuré avec quelques lignes très marquées qui ont surtout pour objectif de protéger le pilote des flux d'air. On retrouve ainsi des déflecteurs additionnels supérieurs et inférieurs et une bulle réglable sur 5 niveaux jusqu'à 164 mm de haut. L'avant peut par ailleurs compteur sur une double optique à LED à feux de jour, clignotants à rappel automatique et alerte du freinage d'urgence.
La double optique avant à LED de la Honda NT1100
L'équipement joue d'ailleurs clairement la carte du confort et de la praticité puisque la NT reçoit en série une paire de poignées chauffantes, une prise USB, une prise accessoire, des valises latérales de 33 et 32 litres ou encore la fameuse béquille centrale.
Les valises offrent 32 et 33 litres de capacité
Le pilote peut également compter sur un large écran TFT couleur de 6,5 pouces offrant trois modes d'affichages, deux couleurs de fond et une connectivité avec l'Apple CarPlay et Android Auto via Bluetooth.
L'écran de bord de la Honda NT1100
Au coeur de la NT1100 on retrouve le bicylindre en ligne de 1.084 cm3 qui propulse déjà les CRF1100L Africa Twin. Le moteur est ici repris dans la même configuration que sur le trail, c'est-à-dire avec un maximum de 75 kW de puissance et de 104 Nm de couple. Celui-ci a toutefois été ajusté au niveau de l'admission pour un comportement plus adapté au touring. La NT1100 est également déclinée en version à boite mécanique ou avec le double embrayage DCT.
Le moteur DCT de la Honda NT1100
Avec le contrôle électronique des gaz (Throttle by Wire), la NT s'accompagne de trois modes de pilotage Urban, Rain et Tour avec également deux modes paramétrables qui permettent d'ajuster la puissance sur 4 niveaux, le frein moteur sur 3 niveaux, le contrôle de couple et l'antiwheeling sur 3 niveaux également. Le régulateur de vitesse est également de la partie. La DCT offre par ailleurs la possibilité de choisir entre un passage des vitesses manuel ou automatique, avec deux modes D et S (sport, réglable selon trois cartographies).
La poignée de gaz électronique de la Honda NT1100
Côté cycle, la NT1100 s'appuie de nouveau sur certains éléments de l'Africa Twin puisqu'elle hérite de son cadre simple berceau dédoublé en acier à boucle arrière en aluminium. La suspension et la géométrie ont cependant été adaptées pour un usage routier.
On retrouve désormais une fourche inversée Showa à cartouche de 43 mm réglable en précharge et débattant sur 150 mm. l'amortisseur arrière offrant le même débattement est lui aussi réglable en précharge grâce à une molette déportée. Les jantes en aluminium de 17 pouces sont chaussées de pneus en 120/70 et 180/55. Elles supportent deux disques avants de 310 mm avec des étriers radiaux à 4 pistons et un disque arrière de 256 mm avec un étrier simple piston.
Le frein avant Nissin de la Honda NT1100
L'empattement est fixé à 1.535 mm avec un angle de chasse de 26°5', une trainée de 108 mm et une garde au sol de 175 mm. L'épaisse selle biplace reste accessible avec une hauteur de 820 mm. Le modèle standard affiche ainsi 238 kg tous pleins faits. Il faut compter 10 kg supplémentaires pour la version DCT.
La selle culmine à 820 mm
Outre ces dotations déjà plutôt complètes, Honda propose aussi d'étendre l'équipement de sa nouvelle routière à travers trois packs ou via la vente d'accessoires au détail. On retrouve par exemple un top case de 50 litres avec dosseret passager, des feux antibrouillards, une selle confort...
Le constructeur propose également de nombreux accessoires et pack pour équiper la NT
Honda décline la NT1100 dans trois coloris blanc, gris et noir. La routière débarquera dès le mois de janvier dans les concessions françaises à 13.999 euros pour le modèle standard et 14.999 euros pour le modèle DCT.
Vidéo - Présentation de la Honda NT1100
Photos des Honda NT1100 et NT1100 DCT
Routière Honda NT1100 2022
Routière Honda NT1100 2022
Routière Honda NT1100 2022
Les valises sont amovibles
Routière Honda NT1100
Bulle réglables et déflecteurs promettent une bonne protection du pilote
Les déflecteurs inférieurs du carénage
Le passager bénéficie de grosses poignées pour se tenir
Le silencieux est placé bas pour laisser de la place aux sacoches
Caractéristiques techniques de la Honda NT1100 // NT1100 DCT
Moteur : Bicylindre en ligne calé à 270°, 4 temps, simple ACT Unicam et 4 soupapes par cylindre, refroidi par eau
Cylindrée : 1 084 cm3
Alésage x Course : 92 x 81,5 mm
Rapport volumétrique : 10,1 à 1
Puissance maxi. : 75 kW à 7 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. : 104 Nm à 6 250 tr/min (95/1/EC)
Capacité d’huile : 4,8/4,3 litres // DCT 5,2/4,7 litres (démontage / vidange avec filtre)
Alimentation : Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant : 20,4 litres
Consommation (WMTC) : 5 l/100 km
Allumage : Digital avec avance électronique
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V-11,2 Ah
Embrayage : Multidisque en bain d'huile à glissement assisté, commande manuelle // DCT : Double embrayage multidisque en bain d'huile avec mode spécifique tout-terrain
Boîte de vitesse : 6 rapports en prise constante // DCT : 6 rapports en prise constante avec mode spécifique tout-terrain
Transmission finale : Par chaîne à joints toriques
Cadre : Double poutre/simple berceau dédoublé en acier
Dimensions (L x l x H) : 2 240 x 865 x 1 360 mm (1 524 mm avec bulle en position haute)
Empattement : 1 535 mm
Angle de chasse : 26,50°
Traînée : 108 mm
Hauteur de selle : 820 mm
Garde au sol : 175 mm
Poids en ordre de marche : 238 kg // DCT : 248 kg
Suspension avant : Fourche inversée à cartouche Showa ø 43 mm réglable en précharge. Débattement 150 mm
Suspension arrière : Pro-Link avec monoamortisseur à gaz Showa réglable en précharge. Débattement 150 mm
Roues : Jantes aluminium de 17 pouces
Pneu avant : 120/70R-17
Pneu arrière : 180/55-17
Frein avant : Double disque hydraulique ø 310 mm avec étriers 4 pistons à montage radial, ABS et plaquettes métal fritté.
Frein arrière : Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier simple piston, ABS et plaquettes métal fritté.
Instrumentation : Écran tactile TFT multifonctions de 6,5 pouces + écran secondaire LCD
Sécurité : Système antiblocage ABS, système de contrôle de couple HSTC, système anticabrage, système antidémarrage HISS
Éclairage : Double optique avant à diodes, arrière à diodes
Équipements : Régulateur de vitesse, feux de jour, Apple Carplay et Android Auto, Bluetooth audio, prise USB, clignotants à arrêt automatique, régulateur de vitesse, signal de freinage d’urgence…
Disponibilités / Prix
Coloris : noir, gris, blanc
Prix standard : 13.999 euros
Prix DCT : 14.999 euros
Disponibilité : janvier 2022
Plus d'infos sur Honda
Site : moto.honda.fr
g2loq- Co-administrateur
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Re: Honda NT1100 - Présentation
Je trouve cette nouveauté plutôt jolie mais :
- trop haute pour moi
- la partie passager de la selle, comment dire... si j'impose ça à mon épouse qui a pris gout à la selle du Bagger... c'est juste pas possible
- une chaîne
- quelle horreur ce tableau de bord (bon c'est vrai c'est subjectif mais quand même sur la Gold 2018 l'écran entre les 2 compteurs c'est autre chose )
tomcat59- Membre connaisseur...
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tomcat59- Membre connaisseur...
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Re: Honda NT1100 - Présentation
Pangold , Pandeauville ; vraiment regrettée cette Pan Européan
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Re: Honda NT1100 - Présentation
Elle remplace la dernière CB1000, pas la pan, une moto pas trop chère, sans doute très homogène et une bonne bouille apparemment. Pour un usage quotidien/touring/ bonne à tout faire tout en étant capable de sportivité à l'occasion, le moteur me semble très bien adapté, il est coupleux, rond, pas feignant pour monter dans les tours, avec un bon petit caractère et pas gourmand.
Quelques manques, un petit rangement dans le retour de carénage, une CB 500 S l'avait il y a prés de 30 ans, un garde-boue avant bien trop court (honda ferait bien de s'inspirer de la DL1000 de suz qui a un vrai garde boue). Avec un billet en plus il aurait pu lui mettre un cardan, mais non dommage, d' une courroie alors, c'est pas dans les habitudes de honda.
Plus basse qu'une AT, des débattements bien suffisants pour une utilisation routière (+ de 95 % de l'utilisation des gros trails), une meilleure protection, des roues et des pneus mieux adaptés à l'usage route. Elle coche pas mal de case, surement une très bonne moto qui s'appréciera à l'usage dans le temps, comme beaucoup de honda. Une moto vraiment polyvalente et qui ne joue pas sur la mode SUV à deux roues, une routière simple, légère, de qualité et a un tarif placé. Bravo et merci Honda pour cette nouvelle proposition. Manque aussi quelques couleurs à la palette, noir/gris/blanc, c'est pour faire sérieux ?
Quelques manques, un petit rangement dans le retour de carénage, une CB 500 S l'avait il y a prés de 30 ans, un garde-boue avant bien trop court (honda ferait bien de s'inspirer de la DL1000 de suz qui a un vrai garde boue). Avec un billet en plus il aurait pu lui mettre un cardan, mais non dommage, d' une courroie alors, c'est pas dans les habitudes de honda.
Plus basse qu'une AT, des débattements bien suffisants pour une utilisation routière (+ de 95 % de l'utilisation des gros trails), une meilleure protection, des roues et des pneus mieux adaptés à l'usage route. Elle coche pas mal de case, surement une très bonne moto qui s'appréciera à l'usage dans le temps, comme beaucoup de honda. Une moto vraiment polyvalente et qui ne joue pas sur la mode SUV à deux roues, une routière simple, légère, de qualité et a un tarif placé. Bravo et merci Honda pour cette nouvelle proposition. Manque aussi quelques couleurs à la palette, noir/gris/blanc, c'est pour faire sérieux ?
Invité- Invité
Re: Honda NT1100 - Présentation
J'étais chez Honda ce matin , juste pour la balade et le vendeur m' a de suite interpelé afin de me montrer les premières images de cette NT 1100 sur le web.
J'avoue qu'elle me plaît pas mal vu que j'aimerai trouve une moto pour remplacer ma 1500 qui, bien que je l'aime beaucoup, ne me semble plus indispensable du fait que je suis seul dessus.
Le vendeur me tient au courant dès qu'il l'a en concession.
Mais bon, il y a ma 1500 et ça fait plusieurs mois que je vais voir des motos chez des particuliers ( pan 1300 en l'occurrence) et même après négo et tout et tout, je me désiste parce je n'arrive pas à me séparer de ma grosse. Pffff, "objets inanimés avez vous donc une âme" disait le poète! Si j'avais de la place, je la garderai mais de toute façon, est ce que je la conduirai? pas sûr car je pense que les nouvelles motos présentent bien des avantages!
Bref, on verra!!!
J'avoue qu'elle me plaît pas mal vu que j'aimerai trouve une moto pour remplacer ma 1500 qui, bien que je l'aime beaucoup, ne me semble plus indispensable du fait que je suis seul dessus.
Le vendeur me tient au courant dès qu'il l'a en concession.
Mais bon, il y a ma 1500 et ça fait plusieurs mois que je vais voir des motos chez des particuliers ( pan 1300 en l'occurrence) et même après négo et tout et tout, je me désiste parce je n'arrive pas à me séparer de ma grosse. Pffff, "objets inanimés avez vous donc une âme" disait le poète! Si j'avais de la place, je la garderai mais de toute façon, est ce que je la conduirai? pas sûr car je pense que les nouvelles motos présentent bien des avantages!
Bref, on verra!!!
Gold35- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: Honda NT1100 - Présentation
Effectivement Irving, en solo je pense qu'elle a beaucoup d'avantages.
Poids : moins de 250kgs, ça peut peser dans la balance.
Une maniabilité forcément meilleure pour tous les jours, avec une capacité d'emport très correcte,
Un look moderne sans trop, sinon la planche de bord, et des couleurs un peu classiques.
Ça fait penser à un gros Trail, urbanisé, avec une assise moins haute.
Autrement, le passager ne devra pas être trop gros(se), et un bicylindre... ça n'a pas l'onctuosité du 6,
et le coût devrait être moindre.
Mais c'est une belle machine.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
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Age : 72
Re: Honda NT1100 - Présentation
A essayer pour vérifier si les pieds touchent le sol... et si on peut manoeuvrer facilement (l'habitude de la marche arrière !) et apprécier le DCT.
Je savais pas quoi dire au Père Noël cette année : merci Honda pour cette bonne idée !
Je savais pas quoi dire au Père Noël cette année : merci Honda pour cette bonne idée !
Invité- Invité
Re: Honda NT1100 - Présentation
GIBRAT a écrit:A essayer pour vérifier si les pieds touchent le sol... et si on peut manoeuvrer facilement (l'habitude de la marche arrière !) et apprécier le DCT.
Je savais pas quoi dire au Père Noël cette année : merci Honda pour cette bonne idée !
Ben... Je sais pas trop.
Mais, sauf si on repousse un peu Noël cette année à cause d'une sixième vague, il aura du mal à en charger dans sa hotte et à fortiori dans ta cheminée, vu qu'elle n'arrivera qu'en janvier...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22757
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Honda NT1100 - Présentation
chris 36 a écrit: oui jolie petite machine ...seule probleme a mes yeux ......transmission par chaine , pourquoi MR honda n'a pas mis un cardan ?
Je suis du même avis ...
_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 64
Re: Honda NT1100 - Présentation
Si les ingénieurs avaient mis un cardan à cette NT1100, elle aurait dépassé les 15000€ en version de base et donc aurait été moins compétitive vis à vis de la concurence.
Il y avait une grosse modification à faire au niveau du moteur pour lui greffer un cardan ( propos tenu par un des ingénieurs Honda lors de la présentation officielle).
Perso, j'ai réservé une de ces motos sur Internet et signé le bon de commande quelques jours plus tard.
Après essai de la boîte DCT sur une Africa Twin 1100, je suis resté sur une version manuelle avec shifter.
Livraison prévu courant janvier.
Il y avait une grosse modification à faire au niveau du moteur pour lui greffer un cardan ( propos tenu par un des ingénieurs Honda lors de la présentation officielle).
Perso, j'ai réservé une de ces motos sur Internet et signé le bon de commande quelques jours plus tard.
Après essai de la boîte DCT sur une Africa Twin 1100, je suis resté sur une version manuelle avec shifter.
Livraison prévu courant janvier.
Invité- Invité
Re: Honda NT1100 - Présentation
Tout a été dit, ou presque : Les chaines secondaires sont maintenant très résistantes aux contraintes de la vie de tous les jours.
Le problème vient des perfectionnistes : Repartir le lendemain avec une bécane qui a roulé sous la pluie, sans nettoyer ni lubrifier la chaine, je ne peux pas !
Alors depuis que j'ai gouté aux transmissions propres, je ne me vois pas revenir en arrière.
Un jour, la Gold sera trop lourde .
Alors dans quelques années, quand je ne roulerai que 6 mois par ans, en prévoyant la météo une semaine à l'avance; pourquoi pas ! ! !
Le problème vient des perfectionnistes : Repartir le lendemain avec une bécane qui a roulé sous la pluie, sans nettoyer ni lubrifier la chaine, je ne peux pas !
Alors depuis que j'ai gouté aux transmissions propres, je ne me vois pas revenir en arrière.
Un jour, la Gold sera trop lourde .
Alors dans quelques années, quand je ne roulerai que 6 mois par ans, en prévoyant la météo une semaine à l'avance; pourquoi pas ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
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Age : 74
Re: Honda NT1100 - Présentation
Manque un cardan bien sur mais la logique de plateforme et la cible en terme de cout en ont décidé autrement.
plus critiquable a mes yeux, pas de vide poche, ça ne coute rien et ça aurait parfait la dotation déjà très bien pensée pour le tourisme et le quotidien.
Il avait une base pour remplacer la pan, avec la vfr/crostourer 1200 mais il ne devait pas y avoir de perspective de vente suffisante, c'est con la base était là.
La NT aura d'autres atouts, notamment la légèreté c'est quand même 40 klg de moins qu'un cross tourer et 90 klg de moins qu'une pan 13 et ça que ce soit au quotidien ou dans les virolos et les cols ça fait une sacré différence.
plus critiquable a mes yeux, pas de vide poche, ça ne coute rien et ça aurait parfait la dotation déjà très bien pensée pour le tourisme et le quotidien.
Il avait une base pour remplacer la pan, avec la vfr/crostourer 1200 mais il ne devait pas y avoir de perspective de vente suffisante, c'est con la base était là.
La NT aura d'autres atouts, notamment la légèreté c'est quand même 40 klg de moins qu'un cross tourer et 90 klg de moins qu'une pan 13 et ça que ce soit au quotidien ou dans les virolos et les cols ça fait une sacré différence.
Invité- Invité
Re: Honda NT1100 - Présentation
Comme la 900 tracer chez yamaha : plus de fjr , de super tenere , une routière légère Bonne à tout faire… même si ce sont de très bon compromis, ça manque un peu de folie à mon goût…
Au moins, un africain twin rappelle le plaisir des années 80/90. Pour moi , le choix serait vite fait, mais , faut avoir les jambes assez longues
Au moins, un africain twin rappelle le plaisir des années 80/90. Pour moi , le choix serait vite fait, mais , faut avoir les jambes assez longues
Gold65- Membre incontournable !
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