Rechercher
Derniers sujets
» elle est arrivéepar Jean-Louis54 Hier à 23:48
» Goldwing 2023
par VintageBiker Hier à 23:42
» Réglage train avant Goldwing 2019
par Didou57 Hier à 22:39
» Démontage caches oxydés
par Ferodos Hier à 20:55
» Eric B, peut-être un nouveau gold-man
par Eric B Hier à 20:29
» entretien 100 000 SC47 2006
par PapyGold64 Hier à 19:46
» Rapport explosif : les autoroutes françaises trop chères
par etchelaurent Hier à 19:15
» A vendre Dossier pilote SC79 (2018 - 2023)
par Mike Andrew Hier à 18:23
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:03
» L'histoire de Fabien alias Poprock59, ou le motard qui a une révélation !
par BULL Hier à 16:52
» Présentation micmac
par BULL Hier à 16:47
» Météo
par Didou57 Hier à 13:07
» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par bandit52240 Hier à 10:34
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:48
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:18
» Nettoyage compresseur amortisseur dema GL1100 - Silicagel ?
par JBT Hier à 0:25
» Merci de votre acceptation. [George]
par Full black Mar 7 Fév 2023 - 21:39
» Présentation nouveau membre [Michmoto]
par Full black Mar 7 Fév 2023 - 21:37
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Mar 7 Fév 2023 - 21:09
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Mar 7 Fév 2023 - 16:04
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 3 Moteurs de recherchetag57340
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
La fête des [ moteurs thermiques ] morts
3 participants
Page 1 sur 1
La fête des [ moteurs thermiques ] morts
![La fête des [ moteurs thermiques ] morts Appeld62](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/appeld62.gif)
Je vais vite immortaliser ma GL pour mes petits enfants. J'hésite juste entre le Bétamax ou le VHS...
![La fête des [ moteurs thermiques ] morts V229](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/v229.gif)
![La fête des [ moteurs thermiques ] morts Min-l182](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/min-l182.jpg)
par David Morcrette | 01.11.2021
La fin du thermique pour la moto
La fête des [ moteurs thermiques ] morts
Kawasaki a confirmé une production et une gamme de motos 100% électrique à terme
Cela fait quelques années que l'on annonce la fin du thermique, Nicolas Hulot en tête, qui visait alors 2040. Mais 2040, c'était loin et donc peu de personnes se sentaient concernées. Et puis, la date a été avancée à 2035 au niveau de l'Europe et de Bruxelles avec le pacte vert, puis de 2030 même pour certains pays comme le Royaume-Uni. Une simple décision politique ? Loin de là, la norme Euro7 signe de façon effective la fin du thermique. Et là, cela fait beaucoup moins rire, éventuellement jaune, à la fois les propriétaires de véhicules thermiques mais aussi les industriels. Et on ne peut même plus dire qu'une révolution industrielle est en train de se passer, le train est en marche et à grande vitesse en plus.
![La fête des [ moteurs thermiques ] morts Fin-th10](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/fin-th10.jpg)
La fin du thermique pour la moto
Ce qui va l'accélérer ? Les centre-villes interdits aux véhicules thermiques (comme à Bordeaux) mais aussi toutes les villes qui passent au 30 km/h. Et puis, les infrastructures qui se modifient et certaines villes qui vont devenir 100% cyclables au détriment des infrastructures existantes qui laissent de moins en moins la place au thermique. Et pour couronner le tout, les radars s'installent de plus en plus; et à 30 km/h en ville, la facture peut s'alourdir rapidement si on n'y fait pas attention, quand on devient subitement un terroriste de la route alors que l'on pouvait rouler à 50 km/h en toute légalité avant.
Mais l'industrie est lente, alors elle ne sera pas capable de s'adapter ? La question ne se pose même plus. Elle est forcée de muter actuellement. On l'a vu avec les constructeurs de voitures qui ont annoncé il y a quelques années viser une production 100% électrique ou hybride à court terme, en abandonnant le thermique.
Le début du glas a été sonné dernièrement par Kawasaki, qui a annoncé le développement de dix modèles électriques pour 2025, soit demain au niveau industriel, vu le temps nécessaire de développement entre une idée et sa mise sur le marché. Et pire, le constructeur a annoncé une gamme 100% électrique dix ans plus tard.
Et si les autres constructeurs n'ont pas encore osé annoncer une telle révolution, ils se penchent tous sur l'électrique depuis des années et encore plus les constructeurs associés à une production automobile. Ceci explique l'historique des BMW C Evolution mais aussi le fait que Ducati ait officialisé sa production électrique, ici par le haut, avec une moto engagée en championnat du monde électrique. On en parlait depuis 2019, mais là, ce n'est plus un simple projet.
Toute la recherche et développement, la mise en place des standards notamment au niveau de batteries échangeables vont faciliter le développement. Alors, on peut se gausser du retard des bornes de recharge, ou des centrales qui ne sont pas prêtes à fournir autant d'électricité, mais la fête de la citrouille est déjà passée.
C'est le jour des morts aujourd'hui. Et c'est sans doute la première année où l'on peut commencer à penser à la mort du moteur thermique. Et les enfants de demain poseront les mêmes questions sur les véhicules électriques que ceux d'aujourd'hui sur les K7 et les walkmans. Mais comment mettait-on des millions de titres de chansons dedans ?
![La fête des [ moteurs thermiques ] morts Tttttt45](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/tttttt45.png)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: La fête des [ moteurs thermiques ] morts
https://livre.fnac.com/a15778632/Matthieu-Auzanneau-Petrole-Le-declin-est-proche
Je suis entrain de lire ce bouquin , et c'est peut-être ce qui motive tant la révolution industrielle ! Les énergies fossiles ne sont pas inépuisables , alors la fin du pétrole est peut-être très proche ?
Le tout électrique aura aussi rapidement ses limites , il faut produire de plus en plus cette énergie et les métaux précieux qui composent les batteries vont devenir cher et plus rares !
ALORS LE CHEVAL AVEC LA CHARETTE ?
Je suis entrain de lire ce bouquin , et c'est peut-être ce qui motive tant la révolution industrielle ! Les énergies fossiles ne sont pas inépuisables , alors la fin du pétrole est peut-être très proche ?
Le tout électrique aura aussi rapidement ses limites , il faut produire de plus en plus cette énergie et les métaux précieux qui composent les batteries vont devenir cher et plus rares !
ALORS LE CHEVAL AVEC LA CHARETTE ?

![La fête des [ moteurs thermiques ] morts 1816707101](/users/3017/16/50/44/smiles/1816707101.gif)
jothi- Membre incontournable !
- Messages : 305
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 65
Re: La fête des [ moteurs thermiques ] morts
ça fait peur
car perso je suis loin de faire l'ovation a l'électrique avec mes trois motos de plus de 26 ans
ma captur essence
et mon camping car diesel de 15 ans
car perso je suis loin de faire l'ovation a l'électrique avec mes trois motos de plus de 26 ans
ma captur essence
et mon camping car diesel de 15 ans
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 346
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 57

» Vidéos à la suite....
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
» musique de moteurs
» LOM, fin des véhicules thermiques en 2040 : c’est voté !
» Angles morts : nouvelle signalisation sur les poids lourds et autocars
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
» musique de moteurs
» LOM, fin des véhicules thermiques en 2040 : c’est voté !
» Angles morts : nouvelle signalisation sur les poids lourds et autocars
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|