Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pédale de frein molle
par Filou33 Aujourd'hui à 5:29

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Hier à 21:57

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par g2loq Hier à 19:25

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Kebra Hier à 14:53

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Météo
par True0_2 Hier à 10:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Mar 16 Avr 2024 - 11:40

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 321 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 318 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Doudou_gold, Filou33, H.D

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

+11
Bigou
Mike Andrew
Dylan12
jothi
Maverick
COROB68
Laurent13100
Sambot78
Etche
Didou57
g2loq
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Invité Jeu 23 Déc 2021 - 12:04

Bonjour,

Je ne dois pas être doué car je n’ai pas trouvé de sujet traitant du chargement d’un tracé GPX dans le GPS de ma Goldwing 2021.

On nous a offert un bouquin avec des liens pour charger ces fameux tracés de balade au format GPX.

Ce serait génial si je pouvais « facilement » charger un itinéraire dans mon GPS.

Dans le livre, ils proposent de scanner le QR code de la balade pour charger le fichier GPX dans l’appli « Liberty Rider ». ????? Mais moi c’est dans mon GPS MOTO que j’aimerais l’avoir.

Merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  g2loq Jeu 23 Déc 2021 - 12:41

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366

Si j'interprète correctement le Manuel de l'Utilisateur (ici en anglais

Tu dois utiliser une clé USB 64GB max, formatée FAT32  Wink

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Ftttt10

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Hhh12

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Rrrrr35

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 121-8104


Dernière édition par g2loq le Jeu 23 Déc 2021 - 17:03, édité 1 fois
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Didou57 Jeu 23 Déc 2021 - 13:36


_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Etche Jeu 23 Déc 2021 - 15:49

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366
Voici ce que j'ai trouvé:
- Faire l'itinéraire en GPX sur le PC avec les logiciels "ad hoc".
- Les copier sur clé USB.
- Connecter la clé USB sur la prise USB de la moto.
- Ouvrir le menu" navigation".
- Sélectionner "importer itinéraire"
- Sélectionner les itinéraires à importer ou "importer tout"

C'est ce qui est marqué page 28 de la partie GPS à la fin du manuel téléchargeable ci dessous

https://ownersmanuals2.com/honda/gl1800-2019-manuel-du-proprietaire-76659

Bon Noël à tous
Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 3414909341 Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 3414909341
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2354
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Invité Jeu 23 Déc 2021 - 17:00

Merci à tous,

Je voyais cela beaucoup plus difficile, comme c'est hélas souvent le cas en informatique.

1 - J'ai donc créé mon itinéraire avec My maps, puis exporté en format KMZ
2 - J'ai converti au format GPX en utilisant GPS Visualizer, onglet convert.
3 - copie du fichier GPX sur une clé USB 32Go formatée en FAT32
4 - importation dans la moto, hyper facile.
5 - Test ok.

Merci encore pour le coup de main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Sambot78 Dim 10 Juil 2022 - 6:48

Mat29 a écrit:Merci à tous,

Je voyais cela beaucoup plus difficile, comme c'est hélas souvent le cas en informatique.

1 - J'ai donc créé mon itinéraire avec My maps, puis exporté en format KMZ
2 - J'ai converti au format GPX en utilisant GPS Visualizer, onglet convert.
3 - copie du fichier GPX sur une clé USB 32Go formatée en FAT32
4 - importation dans la moto, hyper facile.
5 - Test ok.

Merci encore pour le coup de main.

Bonjour ,

Impeccable le tuto pour importer un itinéraire dans le GPS de la Goldwing.
Je rajoute ma petite pierre au tuto, j'ai remplacé la création de l'itinéraire par Maps et la phase de conversion en fichier GPX en utilisant l'application Calimoto (dont je n'ai pas d'action) dans sa version gratuite.
On crée sa balade et on exporte directement en GPX..

Sur la clef USB, la taille de la clef peut être différente de 32 Go, l'essentiel et qu'elle soit formatée en FAT32.

Bonne balade Smile

Sambot78
Sambot78
Membre actif
Membre actif

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Etche Dim 10 Juil 2022 - 10:28

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366 Cyril,
Interressant ce que tu nous dis là.
Peux tu nous en dire davantage sur le "process" avec Calimoto, car j'ai pas tout capté par rapport au GPS intégré de la moto.scratch
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2354
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Sambot78 Dim 10 Juil 2022 - 11:14

Etche a écrit:Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366 Cyril,
Interressant ce que tu nous dis là.
Peux tu nous en dire davantage sur le "process" avec Calimoto, car j'ai pas tout capté par rapport au GPS intégré de la moto.scratch

Hello,

Quand tu veux préparer un trip avec des points de passage, on a deux choix à ma connaissance.
Tu lances My Maps (de google), tu crées tes points de passage pour ton circuit,
Ensuite tu exportes ton trip dans un format Google (kml) je crois,

Après le GPS de la Goldwing accepte d'ingérer des trips que tu as préparé mais dans un format particulier, le format GPX uniquement.
Donc si tu as fait ton trip au format Google Maps, il faut convertir ce fichier au format GPX via l'outil "GPS Visualizer" comme le souligne Matt29 (Merci Matt29). Et ensuite dans le GPS de la moto, tu peux importer ton tracé et avoir ton trip à dérouler.

L'intérêt que j'ai découvert hier de l'application Calimoto (dont je n'ai aucune action je reprécise). C'est que l'accès à la partie gratuite de l'application (moyennant ton email quand même) c'est que tu peux faire ton parcours... et ensuite tu peux sauvegarder et exporter ton parcours directement au format GPX. Et hop tu glisses ton fichier sur une clef USB au format FAT 32 et tu donnes ta clef à manger à ta belle et c'est parti pour un trip.
A noter qu'avec My Maps j'ai galéré sur un trip avec plusieurs étapes car l'outil me semble limité en nombre de points de passage, j'avais du faire deux fichiers partie 1 et partie 2, idem pour le chargement sur la moto. Deux itinéraires partie 1 et partie 2, à la fin de la partie 1, il faut que je dise à la moto de prendre la partie 2 donc pas très pratique.

Bon dimanche à vous, je test today pour ma part un des trois trips que j'ai préparé pour une visite de Paris (1 visite d'une heure, une autre de 1h30 et une dernière de 2H00). L'idée c'est d'avoir ces 3 trips à disposition sur la moto quand je recois de la famille de Province pour un Paris by night Wink
Sambot78
Sambot78
Membre actif
Membre actif

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Etche Dim 10 Juil 2022 - 11:24

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 3605879242 Super. Merci Cyril
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2354
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Etche Dim 10 Juil 2022 - 14:58

Autre possibilité je pense. Faire un parcours avec points de passage (nombre non limité) avec ITN Converter, enregistrer le parcours directement en gpx. Le mettre sur clé USB et l'injecter dans le GPS de la moto.
Je vais tester cela dès que j'ai la moto. Si ca fonctionne correctement, je n'aurai plus qu'à préparer mes parcours pour mon Road trip en Galice prévu en septembre.
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2354
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Dylan12 Dim 10 Juil 2022 - 15:36

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366 à tous Smile

Pour compléter les sites de création d'itinéraires il y a aussi : Kurviger
Le site / application est gratuit(e) avec possibilité de les soutenir.
Il faut ajouter le plus de waypoints possible pour éviter que le GPS de la Gold calcule un itinéraire alternatif. L'avantage c'est qu'il permet d'exporter directement au format GPX et même de créer des itinéraires "aléatoires" pour ceux qui connaissent déjà Wink

Arrivé il y a peu sur le forum, je pense que vous connaissez mieux la Gold que moi, mais il me paraît intéressant de rappeler les limitations techniques du système d'infodivertissement :
- Nombre de favoris max : 30
- Nombre de points de passage (waypoints) : 99 (avec la dernière mise à jour Honda)
- Nombre d'itinéraire : 15

Si vous prévoyez plus de 15 itinéraires ou un road-trip, gardez une clé USB (2Go suffiront) pour ré-importer vos itinéraires en cas de besoin (ou bug du système)

Sinon il y a aussi le site Honda Trip Planner lol!
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Laurent13100 Lun 11 Juil 2022 - 10:45

Salut,

Autre possibilité assez simple sur GW > 2018 est d'utiliser le logiciel en ligne "MyRoute" https://www.myrouteapp.com/ mais qui coute 20 €/an dans sa version "Gold" et qui permet de :

- faire des itis en utilisant directement le fond de carte Michelin (+ d'autre fond de carte disponibles)
- les sauvegarder au format GPX 1.1 sur une clé en FAT32 pour les importer directement dans GPS de la GW
- accéder en ligne sur son tel aux itis GPX programmés pour les visualiser
- les modifier depuis n'importe quel PC lors d'un road-trip en accédant à son compte MyRoute (mais il faut une clé USB pour les retransférer alors que la GW)
- Accéder à pas mal d'itis en Europe que des utilisateurs moto ou vélo partagent sur cette plateforme

Possibilité de tester gratuitement avant de commander une version payante. Ça permet de se familiariser avec le logiciel et le transfert des itis sur la GW et voir si ça nous convient.



Laurent13100
Laurent13100
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  jothi Dim 27 Aoû 2023 - 10:12

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366 Je relance le sujet en espérant avoir la solution ! 

J'ai téléchargé sur mon PC la derniere version de ITN Converter . J'ai placé tout mes points ( 31 ) pour former mon itinéraire que j'ai nommé " motards 56 " .

J'ai cliqué sur la flêche verte en haut à gauche puis édité . Sélection en format GPS exchange 1.0 ( gpx ) .

Puis exporté vers ma clé USB 32 go , avec vérification dans propriétés du système de fichier Fat 32 .
Je branche ma clé à ma moto et je sélectionne jusqu'à importer la liste .

Réponse  ...............liste vide !   j'ai essayé avec une autre clé , idem , avec seulement 14 points , toujours rien ! 

Après plusieurs recherches et essais , je ne trouve pas mon erreur ! Si vous pouvez m'aider Merci  scratch
jothi
jothi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 310
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  COROB68 Dim 27 Aoû 2023 - 11:02

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366
Bonjour à tous,
Une autre alternative : pour ma part, j'utilise Liberty Rider (appli GPS spéciale pour motards) qui te permet de créer ton circuit (roadbook) calmement sur ton ordinateur puis de générer facilement un fichier gpx que tu peux synchroniser directement sur ton smartphone ou exporter via une clé USB pour un chargement direct. Bon logiciel, avec les paramètres classiques d'un GPS : temps, distance, difficultés mais aussi pleins d'autres options possibles : choix du mode de conduite, approche d'un virage dangereux, envoi de sms prêt à l'emploi pour prévenir tes proches si nécessaire (retard, pause..), suivi de trajet en direct par tes proches si tu le souhaites, etc...
Une version premium, payante mais souvent offerte gratuitement avec pas mal de fournisseurs d'assurance (Macif pour mon cas) ou de banque te permet d'envoyer une alerte aux secours en cas de chute ou d'accident. Une plateforme est également disponible avec déjà pleins de circuits préparés par des "experts" ou d'autres motards avec leurs avis et photos éventuels du trajet. Bref, pour moi une application complète et indispensable quand je roule.
COROB68
COROB68
Membre actif
Membre actif

Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2023
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Maverick Dim 27 Aoû 2023 - 11:28

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366 
Grand merci pour ces info. Personnellement, je ne me suis pas encore pencher réellement sur la navigation Honda mais je devrai peut-être m'y lancer.

Je sais qu'il existe plusieurs logiciels pour créer ses itinéraires.
Néanmoins, je vous en livre un gratuit également que j'utilise beaucoup pour mon Tomtom : "ItnConverter" de Bénichou.

Il a la particularité de nous donner la distance entre 2 points de passage et le temps moyen.
Bon, ceci dit, chacun fait selon ... mais si cela peut intéresser quelqu'un, tant mieux.
Bon dimanche à tous ! Wink

_________________
Carpe Diem !
Maverick
Maverick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Etche Dim 27 Aoû 2023 - 11:33

jothi a écrit:Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366 Je relance le sujet en espérant avoir la solution ! 

J'ai téléchargé sur mon PC la derniere version de ITN Converter . J'ai placé tout mes points ( 31 ) pour former mon itinéraire que j'ai nommé " motards 56 " .

J'ai cliqué sur la flêche verte en haut à gauche puis édité . Sélection en format GPS exchange 1.0 ( gpx ) .

Puis exporté vers ma clé USB 32 go , avec vérification dans propriétés du système de fichier Fat 32 .
Je branche ma clé à ma moto et je sélectionne jusqu'à importer la liste .

Réponse  ...............liste vide !   j'ai essayé avec une autre clé , idem , avec seulement 14 points , toujours rien ! 

Après plusieurs recherches et essais , je ne trouve pas mon erreur ! Si vous pouvez m'aider Merci  scratch

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366  Thierry,

Plusieurs choses dans ton message:
Tu parles bien de la version 1.94 d'ITN ?
Si oui, lorsque tu as créé ton itinéraire, tu cliques sur la coche verte en haut à DROITE (valider les modifications)

Une nouvelle page s'ouvre avec la liste de tous tes points.
Tu choisis en bas le la page, le format d'exportation à savoir "GPSeXchange 1.0 (.gpx).
Tu cliques en bas à droite sur "exporter" de façon à enregistrer son itinéraire sur ton ordinateur.

Tu mets tous tes itinéraires sur clé USB2 formatée en FAT32. (il semblerait que l'USB 3 ne fonctionne pas correctement)

Tu branches ta Clé USB sur le port USB de la moto de la boite à gants puisque tu as le Bagger (ça ne fonctionne pas sur la prise dans la valise latérale)

Tu lances la procédures d'exportation via les menus du GPS et tout doit fonctionner.

_________________
Etche  co-administrateur


Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Images14Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2354
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  jothi Dim 27 Aoû 2023 - 17:54

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 2390903281


J'ai refais la démarche deux fois et le résultat est toujours : liste vide !!!

J'ai désinstallé et réinstallé la derniere version de ITN converter , j'ai ouvert l'appli et replacé tout mes points , j'ai cliqué sur la flèche verte en haut à droite , j'ai bien choisi le format GPS exchange 1.0 gpx .
J'ai ensuite exporté vers une clé USB 2.0 que j'ai auparavant formatée en fat 32 et sur la moto j'ai bien suivi la manip jusqu'à importer la liste et toujours le même résultat ..................liste vide ! 

Je ne vois pas ou est le problème après tout ses essais ! boulet du jour ...........j'abandonne , le match de rugby sera plus intéressant  lol!
jothi
jothi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 310
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Maverick Dim 27 Aoû 2023 - 18:05

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366 As-tu utilisé une clef USB 2.0 de 250 Mo à 64 Gb max ?
As-tu rebranché ta clef USB 2.0 sur le PC ? Revois-tu ton itinéraire sur le PC ?


Dernière édition par Maverick le Dim 27 Aoû 2023 - 18:08, édité 1 fois

_________________
Carpe Diem !
Maverick
Maverick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Didou57 Dim 27 Aoû 2023 - 18:07

salut Thierry,

Si tu veux conserver tes itinéraires, je te conseille de les enregistrer sur ton PC et ensuite de les envoyer sur la clé USB. Il est possible que l'export direct sur la clé ne fonctionne pas. En tous cas, je fonctionne de cette manière et n'ai jamais eu de soucis.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Etche Dim 27 Aoû 2023 - 18:16

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 2390903281  Thierry,

Pour cerner au plus juste ton problème, fais l'essai de créer un petit itinéraire de test par un autre moyen par exemple "My drive" (tomtom) en ligne. Cela te mettra directement en gpx, sans que tu n'aies à choisir l'extension en cliquant où j'ai positionné la flèche rouge.
https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#mode=viewport+viewport=46.42888,-1.35727,4.62,0,-0+ver=3

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Captu137

Tu verras bien si cela fonctionne, et bien il faut dans ce cas oublier ITN Converter.

perso, c'est ce que je fais et tout fonctionne parfaitement.

_________________
Etche  co-administrateur


Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Images14Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2354
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  jothi Dim 27 Aoû 2023 - 21:08

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 2390903281
 Merci à tous pour vos conseils ! j'ai fait plusieurs essais avec my drive , calimoto , qui après le tracé des points me dirige sur INT converter après exportation du fichier . La suite est toujours la même ...............liste vide après manip sur la moto ! 

J'abandonne et vais essayer de voir avec un pote qui sera sans doute plus doué que moi !  Si on trouve mon erreur je posterai à nouveau dans ce sujet .
jothi
jothi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 310
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Dylan12 Dim 27 Aoû 2023 - 22:01

jothi a écrit:J'abandonne et vais essayer de voir avec un pote qui sera sans doute plus doué que moi !  Si on trouve mon erreur je posterai à nouveau dans ce sujet .
Bonsoir Thierry,
Question bête. Est-ce tu as déjà essayé d'importer sur la Gold un fichier gpx déjà existant et qui a déjà fonctionné ? Wink
J'en ai des anciens pour essayer si tu le souhaites. Ça permettra de mieux cibler le problème : outil de création, clé, ou Goldwing Smile
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  jothi Lun 28 Aoû 2023 - 8:31

Dylan12 a écrit:
jothi a écrit:J'abandonne et vais essayer de voir avec un pote qui sera sans doute plus doué que moi !  Si on trouve mon erreur je posterai à nouveau dans ce sujet .
Bonsoir Thierry,
Question bête. Est-ce tu as déjà essayé d'importer sur la Gold un fichier gpx déjà existant et qui a déjà fonctionné ? Wink
J'en ai des anciens pour essayer si tu le souhaites. Ça permettra de mieux cibler le problème : outil de création, clé, ou Goldwing Smile


Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366 Dylan ,

J'ai cette moto depuis 4 semaines et c'est la première fois que j'essaye de charger un fichier GPX dans le système de navigation . Alors , oui ton idée est bonne , je veux bien un de tes fichiers gpx qui a déjà fonctionné ( en MP c'est peut-être faisable ? ) .
Coté clé usb , j'ai déjà fait des essais avec 3 modèles différents , 2.0 , 3.0 , 2 go , 4 go et 32 go et pour toutes je suis aller dans le menu contextuel pour les formater et elles sont bien en système de fichier fat 32 par défaut . 
Sur la moto , quand je connecte la clé usb , l'icône s'affiche bien en haut de l'écran . A suivre ........ scratch
jothi
jothi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 310
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Mike Andrew Lun 28 Aoû 2023 - 10:40

Bien mystérieux tout ça !
Perso, j'utilise ITN Converter depuis longtemps, sans jamais avoir eu de problème. Je viens de vérifier la clé USB que j'utilise,  c'est une 64 Go, en USB2, formatée en NTFS (alors que la doc Goldwing recommande le FAT32).
A savoir aussi, un problème général avec les clés USB, certaines refusent de fonctionner avec certaines applications et pas avec d'autres ... Pourquoi ... Mystère ! 

Essaie avec une clé d'une autre marque, et aussi en formatant en NTFS. Persévère.
Mike Andrew
Mike Andrew
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  jothi Lun 28 Aoû 2023 - 14:15

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366 à tous ! 


J'ai enfin résolu mon problème !!! J'étais borné sur le 2 éme post de Christian avec les photos ( manuel pages 36 , 37 " importer une piste" ) sans voir celui de Michel qui  explique la procédure page 28 " importation d'un itinéraire " .

Avec la même clé usb : importer une piste : piste vide .
                                : importer un itinéraire : tout fonctionne . ( avec 2 parcours tracés sur ITN converter ) .

Alors pourquoi ?  je n'ai pas d'explication entre les deux procédures  scratch

Encore merci à tous pour l'intérêt porté à mon poste  cheers
jothi
jothi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 310
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Etche Lun 28 Aoû 2023 - 14:31

jothi a écrit:
Avec la même clé usb : importer une piste : piste vide .
                                : importer un itinéraire : tout fonctionne . ( avec 2 parcours tracés sur ITN converter ) .
Alors pourquoi ?  je n'ai pas d'explication entre les deux procédures  scratch

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 365723366  Thierry,

C'est normal que ta clé USB soit marquée vide lorsque tu sélectionnes "importer une piste", car les pistes sont enregistrées en .kmz et non pas .gpx.
Donc, comme ta clé n'a que des itinéraires en .gpx, la moto ne trouve rien, car tu lui demandes à charger des fichiers en .kmz.

L'inverse est également vrai, c'est à dire que si tu n'as que des fichiers en .kmz (donc des pistes) sur la clé et que tu demandes à charger des itinéraires à la moto, celle ci va te dire que la clé est vide, puisque pas de fichiers .gpx.

En tout, content pour toi que ton soucis soit réglé.
Ça sert aussi à ça un forum comme le notre.


Dernière édition par Etche le Lun 28 Aoû 2023 - 16:16, édité 1 fois

_________________
Etche  co-administrateur


Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Images14Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2354
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Mike Andrew Lun 28 Aoû 2023 - 15:23

En complément à mon post précédent :

Je voulais vérifier, alors j'ai formaté une clé USB en FAT 32, et conservé celle en NTFS. Les 2 clés fonctionnent très bien.
Conclusion : Les formatages FAT32 et NTFS fonctionnent l'un comme l'autre.  Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 3605879242
Mike Andrew
Mike Andrew
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Bigou Mar 12 Mar 2024 - 17:05

Désolé pour ce déterrage de post mais comprends à l'instant pourquoi je ne voyais pas de nouveaux itinéraires sur la clé USB ...

La clé USB doit être impérativement connectée sur la prise USB Apple Car Play  Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 1f44d 


Sans ça, ça ne marche pas ...!

Bigou
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2023
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  PapyTof29 Dim 14 Avr 2024 - 20:50

Bonsoir à tous,

je déterre ce sujet car j'ai galéré ce week-end avec mon GPS sur ma GL 2018+

J'avais suivi les préconisations de Dylan et créé un trajet complet avec le soft  Kurviger qui m'avait semblé simple et qui sortait un GPX en direct ce qui est sympa.

Le soft sembalit facile avec la possibilité de rajouter plein de WP pour forcer le passage et donc évider à la GOLD de faire son parcours au plus court...

Sur le papier, nickel.

J'ai importé le trajet par USB, nickel.

Visualisation sur la GOLD, nickel ou je voyais bien le départ, trajet complet avec mes 26 WP jusqu'à ma destination finale (WP bien numérotés de 1 à 26 dans l'ordre), donc ready pour la sortie du week-end.

Départ, et dès les premiers kms, je voyais le trajet sans souci, par contre, le guidage GPS me forçait sans arrêt à revenir en arrière.
J'ai tout essayé dans les menus de la navigation, rien à faire.

A la lecture de ce sujet, j'ai pu constater que certains avaient eu des soucis lorsque les WP n'étaient pas exactement sur la route et donc que le GPS GOLG ne les voyait pas et vous faisait revenir en arrière pour passer dessus.

J'ai donc zoomer à mort mon trajet et j'ai vu que les point WP étaient un tout petit peu à côté de la route. Est-ce que c'est ça le problème ?? (voir le WP2 ci-dessous un peu décalé de la route).

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Captur11

Ma question est donc simple, comment se faire un fichier GPX propre et fiable de façon simple svp (je suis pas un geek) ?

Je vous remercie pour votre aide, car ça m'a un peu pourri mon super week-end de deux jours que je pensais avoir super bien préparé.

_________________
Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 F6gx10
PapyTof29
PapyTof29
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 79
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  VintageBiker Dim 14 Avr 2024 - 22:45

Effectivement il faut que tes WP soient exactement sur la route, sinon il te demandera de faire demi tour. Apres tu peux y palier en coupant la navigation puis en la remettant en route en précisant qu'il t'emmène au WP le plus proche, pas pratique mais je ne pense pas que l'on puisse faire mieux.
VintageBiker
VintageBiker
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 332
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021 Empty Re: Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum