Rechercher
Derniers sujets
» Bonjour à tous du Limousinpar Pépé69 Hier à 23:01
» Mise à Jour pour modèle 2018-2019 disponible
par PKL Hier à 21:24
» Une future campagne de rappel pour les golds à boîte manuelle 2020 et + ?
par g2loq Hier à 19:38
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 18:49
» Fête de la moisson La Glanerie Rumes Belgique
par Pany59 Hier à 17:09
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:38
» Citations
par easy rider Hier à 11:50
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par La Savoie Hier à 11:11
» Rappel de clignotant côté miroir
par Didou57 Hier à 11:08
» nouvelles valises grandes capacités gold 2018
par JeF 33 Hier à 10:47
» Combien pèses tu en tonnes de CO2 par an?
par kuczynski Hier à 10:46
» Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
par eddy tionspéciale Hier à 10:16
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:12
» Visu région toulousaine du 2 au 5/09/22 (Montagne Noire)
par chris 36 Hier à 9:05
» Balade avec Charpentier09 début Août ?
par Max 31 Ven 12 Aoû 2022 - 20:47
» Sortie #2 avec Charpentier09 - mercredi 10 août
par Max 31 Ven 12 Aoû 2022 - 20:09
» Vu ou croisé sur la route....
par fiblan Ven 12 Aoû 2022 - 13:37
» PROBLEME MARCHE ARRIÈRE - 2018+
par PKL Ven 12 Aoû 2022 - 13:04
» Un système d'aide au maintien dans la voie pour moto
par Pépé69 Ven 12 Aoû 2022 - 11:30
» Mais qu'ils sont cons...
par g2loq Ven 12 Aoû 2022 - 10:20
Connexion
Changement de l'alternateur de ma 15.
5 participants
Page 1 sur 1
Changement de l'alternateur de ma 15.
Bonjour tous
En novembre, lors d'une dernière sortie sous le soleil, broutage en traversant un village à faible vitesse, arrêt au stop, et paf, le moteur qui cale. Impossible de redémarrer, plus d'pile
J'appelle un pote qui n'habite pas trop loin, il se déplace avec des câbles, on branche et elle repart.
demi-tour direction la case, le pote nous suit.
3 kms plus loin, rebelotte, calage. On recâble et on laisse charger une quinzaine de minutes, et je termine une vingtaine de bornes sans feux.
Une fois arrivé, je teste moteur allumé et là, misère, 10 volts.
J'ai profité de la remise de Noël chez GR et 450 Roros plus tard, me voilà avec mon nouvel alternateur.
Bravo le cadeau de Noël !!!
Pas de difficulté particulière pour le démontage, il se dégage facilement une fois le "Positif" débranché et les deux tuyaux qui passent derrière, sortis.
Il a besoin de place derrière pour sortir, quelques centimètres.
Je pensais m'en sortir sans démonter l'accastillage mais non, l'alternateur ne pose pas de souci mais la connexion au faisceau se fait derrière la cache faux réservoir gauche. Dommage
Là, grosse question, soit je ne démonte rien et je coupe le fil pour un raccord "Pirate", soit je fais ça dans les règles et je démonte. J'ai opté pour la seconde solution, histoire de graisser un peu la commande de M.A. et nettoyer les différents contacteurs de sécurité démarrage.

Pour le remontage, surprise, le câble de la fameuse connexion est trop cour et je ne peux pas le remettre dans son logement, je n'ai pas insisté et ai mis la prise détrompeur un peu plus bas, ça ne gène en rien.

Un coup de nettoyage sur le plan de joint, un coup d'huile sur le joint neuf, un peu de jonglage pour faire rentrer le croisillon dans les flasques, et hop, impec. Elle charge comme aux premiers jours.

Et voilà le défunt.

En novembre, lors d'une dernière sortie sous le soleil, broutage en traversant un village à faible vitesse, arrêt au stop, et paf, le moteur qui cale. Impossible de redémarrer, plus d'pile

J'appelle un pote qui n'habite pas trop loin, il se déplace avec des câbles, on branche et elle repart.

demi-tour direction la case, le pote nous suit.
3 kms plus loin, rebelotte, calage. On recâble et on laisse charger une quinzaine de minutes, et je termine une vingtaine de bornes sans feux.
Une fois arrivé, je teste moteur allumé et là, misère, 10 volts.

J'ai profité de la remise de Noël chez GR et 450 Roros plus tard, me voilà avec mon nouvel alternateur.
Bravo le cadeau de Noël !!!

Pas de difficulté particulière pour le démontage, il se dégage facilement une fois le "Positif" débranché et les deux tuyaux qui passent derrière, sortis.
Il a besoin de place derrière pour sortir, quelques centimètres.
Je pensais m'en sortir sans démonter l'accastillage mais non, l'alternateur ne pose pas de souci mais la connexion au faisceau se fait derrière la cache faux réservoir gauche. Dommage

Là, grosse question, soit je ne démonte rien et je coupe le fil pour un raccord "Pirate", soit je fais ça dans les règles et je démonte. J'ai opté pour la seconde solution, histoire de graisser un peu la commande de M.A. et nettoyer les différents contacteurs de sécurité démarrage.

Pour le remontage, surprise, le câble de la fameuse connexion est trop cour et je ne peux pas le remettre dans son logement, je n'ai pas insisté et ai mis la prise détrompeur un peu plus bas, ça ne gène en rien.

Un coup de nettoyage sur le plan de joint, un coup d'huile sur le joint neuf, un peu de jonglage pour faire rentrer le croisillon dans les flasques, et hop, impec. Elle charge comme aux premiers jours.

Et voilà le défunt.

Dernière édition par Mik le Sam 8 Jan 2022 - 21:05, édité 2 fois

Mik- Membre incontournable !
Re: Changement de l'alternateur de ma 15.

Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Re: Changement de l'alternateur de ma 15.
Macfly2b a écrit:Ça ne se reconditionne pas ?
Salut tous, salut Hugo
Bonne question, je ne l'ai pas jeté, je vais me rencarder chez les pros du domaine, vrai qu'à ce prix là, il serait intéressant de le reconditionner.
Bon après, j'avais trouvé des fabrications à moins de 200 balles sur le net mais j'ai pas osé prendre le risque. Ai je eu raison, l'avenir me l' dira sans doute.

Puis l'avantage chez GR, même s'ils margent bien, c'est qu'en cas de souci, on a de suite quelqu'un en ligne, qui plus est quelqu'un de serviable.

Mik- Membre incontournable !
Alternateur HS
Bonjour à tous (et bonne année)
Sur ma 1500, c'est le bobinage du rotor qui s'était coupé, à coté d'une des 2 soudures.
J'avais réussi à le ressouder une fois, puis l'autre fil a lâché. J'ai alors changé le rotor. Mais quelques temps plus tard, le nouveau rotor s'est coupé à son tour. J'ai alors monté un alternateur 90 ampères (qui rentre au chausse-pied). Pourvu qu'il tienne encore longtemps !!!!
Sur ma 1500, c'est le bobinage du rotor qui s'était coupé, à coté d'une des 2 soudures.
J'avais réussi à le ressouder une fois, puis l'autre fil a lâché. J'ai alors changé le rotor. Mais quelques temps plus tard, le nouveau rotor s'est coupé à son tour. J'ai alors monté un alternateur 90 ampères (qui rentre au chausse-pied). Pourvu qu'il tienne encore longtemps !!!!
cadetge- Membre actif

» plaisir de changer de bécane
» Le changement " c'est lui "
» Changement de pneus
» changement e-mail
» ADRESSE EMAIL POUR DIDOU 57
» Le changement " c'est lui "
» Changement de pneus
» changement e-mail
» ADRESSE EMAIL POUR DIDOU 57
Page 1 sur 1