Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pédale de frein molle
par jerome 166 Aujourd'hui à 16:00

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 15:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 363 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 350 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, chris 36, DOUDOU94, Fabrice75, g2loq, Gold65, jerome 166, Kebra, Papififi, sergers, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

+5
DenisFont85
Pépé69
boris-jc
kuczynski
g2loq
9 participants

Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  g2loq Mer 12 Jan 2022 - 9:07

Des nouvelles des Bobos ?  Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 27815962

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Snip1251
Par Florent Hélaine Le 11 janvier 2022

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

La consultation lancée par la Ville de Paris sur son plan bruit s’achevait lundi soir. 

En plus de valider ou non les idées de la mairie, les Parisiens pouvaient soumettre les leurs.

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Ffffff47
Si interdire les deux-roues thermiques fut la proposition recueillant le plus de votes favorables, elle a aussi beaucoup divisé les Parisien. LP/Arnaud Journois

Les résultats officiels seront communiqués dans les prochaines semaines. Mais déjà, quelques enseignements peuvent être tirés de la consultation sur le plan bruit de la Ville de Paris, qui s’achevait lundi soir. Celui-ci vise à réduire les nuisances sonores dans la capitale, par le moyen de 30 actions concrètes dévoilées en octobre.

Mais pour aller plus loin, les équipes de Dan Lert, adjoint à la maire de Paris en charge de la transition écologique, avaient souhaité interroger les Parisiens à ce sujet, leur laissant la possibilité de valider ou non les idées de la Ville, ainsi que d’apporter les leurs. « Un certain nombre d’entre elles ont vocation à venir compléter le plan qui sera définitivement adopté au printemps », souligne Dan Lert, qui se réjouit de la participation, avec 142 propositions nouvelles et 26 742 votes.

Résultat ? La proposition la plus soutenue ne figure pas dans le plan bruit. Il faut dire qu’elle est pour le moins radicale, demandant l’interdiction pure et simple des deux-roues thermiques. Une idée qui a reçu 944 votes favorables, mais aussi 307 défavorables. Ce qui montre, tout de même, un certain clivage à ce sujet.

Deux radars acoustiques bientôt déployés

Ainsi, difficile d’imaginer la Ville la reprendre de la sorte. « Cela souligne surtout l’attente forte des Parisiens en termes de régulation et de contrôle des deux-roues », analyse Dan Lert. Qui a déjà annoncé vouloir lutter contre les bruits émis par les motos et les scooters. C’est en ce sens que deux radars acoustiques seront déployés en test dans les rues de Paris, verbalisant à terme les propriétaires de véhicules trop bruyants d’une amende de 135 euros. Une idée qui a, elle, reçu 821 votes favorables, et seulement 51 défavorables.

D’autres propositions se montrent encore plus clivantes que l’interdiction des deux-roues thermiques. L’abaissement de la vitesse dans Paris — pourtant déjà mise en œuvre —, ainsi que l’éventuelle transformation du périphérique divisent presque la population en deux. Une population qui se montre en revanche presque unanime sur la nécessaire régulation des terrasses estivales.

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Je_not13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22022
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  kuczynski Mer 12 Jan 2022 - 9:29

Les écolos ont encore frappé! Mais que valent les propositions de 26000 votants face aux millions de citoyens qui habitent ou se rendent à Paris? Ben moi ces intégristes je leur demande donc gentiment de rester chez eux et surtout de ne pas venir m'emmerder en province aux beaux jours.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  g2loq Mer 12 Jan 2022 - 9:37

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 365723366
Cela me fait penser à Gaspard Proust :

« ...J'ai bien davantage de respect pour les soixante-huitards qui ont eu les couilles d'aller dans le Larzac pour élever des chèvres. 
Ils ont eu du bon sens et ont surtout appliqué leur idéologie plutôt que faire des fraises en rooftop. 
Ce localisme de pacotille me fait doucement rigoler. Je trouve ça grotesque.

Et on va nous expliquer que c'est écolo ! Quel rapport véritable à la nature peut-on avoir en vivant à Paris ? 
Est-ce que ces gens ont regardé une fois avec un œil neutre où ils habitaient ?
Les écolos-urbains, c'est un oxymore. Ils ne comprennent rien à la nature. 
Ils pensent que faire de l'écologie, c'est arroser trois carottes qui poussent sous un arbre greffé sur un trottoir de la place Monge dans un atelier « écolo-participatif jardinatoire de vivre-ensemble urbain à composter ». 
Ils ne savent pas ce que c'est d'aller chercher du bois en forêt, de le couper, d'allumer un feu de cheminée. Ils vivent en apesanteur. 
Si ce n'était que ça, ça m'irait encore, mais, en plus, ils donnent des leçons de morale aux autres. Je veux bien qu'on m'apprenne la vie quand on la connaît. 

Faire des pistes cyclables au milieu des voitures : quel intérêt ? 
Il n'y a que d'un esprit malade que peuvent sortir de telles idées. Et le pire ? On en est fier. 
Ils font tous la course pour être le plus écolo. Dans quel but ? Transformer Paris en Creuse... 
Mais, allez-y dans la Creuse ! Allez au bout de votre raisonnement, repeuplez les campagnes ! Il y a l'embarras du choix. »

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale A_fair27
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22022
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  kuczynski Mer 12 Jan 2022 - 9:53

Et encore là il ne s'agit que des écolos mais je peux en remettre un couche sur le parigot de base qui une fois à la campagne va râler contre le clocher de l'église, le coq qui chante ou le tracteur qu'il ne peut peut pas dépasser sur les vicinales... Alors que justement les chemins vicinaux sont à l'origine dédiés aux paysans pour se rendre dans leurs prés ou leurs champs.
En fait après 60 ans passés en RP je n'ai rien vraiment ni contre les uns ni contre les autres mais juste un peu saturé par la connerie et l'égoïsme de certains...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  boris-jc Mer 12 Jan 2022 - 11:05

Entièrement d'accord !!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 995
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  Pépé69 Mer 12 Jan 2022 - 13:07

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 365723366
Ils vont bientôt supprimer les vaches aussi. En pétant elles détruisent la couche d'ozone.
Y a pas de limite à la connerie. Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 2606600304
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2161
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  DenisFont85 Mer 12 Jan 2022 - 13:56

Pépé69 a écrit:Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 365723366
Ils vont bientôt supprimer les vaches aussi. En pétant elles détruisent la couche d'ozone.
Y a pas de limite à la connerie. Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 2606600304
Christian Pépé69

Les ruminants émettent le méthane par la bouche lors des périodes de rumination, et non avec leurs excréments comme on l'imagine souvent.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  Maxrunner31 Mer 12 Jan 2022 - 15:43

DenisFont85 a écrit:
Pépé69 a écrit:Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 365723366
Ils vont bientôt supprimer les vaches aussi. En pétant elles détruisent la couche d'ozone.
Y a pas de limite à la connerie. Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 2606600304
Christian Pépé69

Les ruminants émettent le méthane par la bouche lors des périodes de rumination, et non avec leurs excréments comme on l'imagine souvent.

y a pas que les parisiens qui ont de la gueule les animaux aussi! Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1797587972 Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1797587972

on dit bouche pour un humain et ..... study study
Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1968435548
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  DenisFont85 Mer 12 Jan 2022 - 15:50

Maxrunner31 a écrit:

y a pas que les parisiens qui ont de la gueule les animaux aussi! Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1797587972 Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1797587972

on dit bouche pour un humain et ..... study study
Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1968435548

Il faut-en prendre à Google Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1797587972

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Rumina10

Le Parisien aussi dont cet extrait est tiré :

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Le_par10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  Maxrunner31 Mer 12 Jan 2022 - 15:56

concernant le parisien il y avait la reponse dans ma phrase! Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1797587972 Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1797587972 n'oublie pas qu'avec google on apprend aussi que la terre est plate.... pale clown
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  DenisFont85 Mer 12 Jan 2022 - 16:16

C'était juste pour te dire que ce n'était pas de moi Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1353001645 .
Moi aussi j'ai longtemps pensé que les gaz émis venaient des "pets" de vaches mais mon copain motard vétérinaire m'a appris que non.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  Pépé69 Mer 12 Jan 2022 - 17:59

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 365723366

et ben on en apprend tous les jours.

Moralité : Si on est écolo et un peu vache, il vaut mieux péter que roter. CQFD

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2161
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  bandit52240 Mer 12 Jan 2022 - 18:43

le jour ou Hidalgo interdira la connerie à Paris, c'est elle en premier qui partira suivi d'un bon nombre de conseillers municipaux pour ne parler que des politiques.
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  Filip91 Mer 12 Jan 2022 - 19:30

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 2390903281 ,

Hé oui les JO approchent à vitesse ultra sportive et quand on voit la transformation de Paris et de ses points d'oxygènes à 20km à la ronde cela brasse de l'emploi donc excellent pour calmer le ras le bol généralisé et continuer à moutonner la population envahissante ...
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  dom77 Mer 12 Jan 2022 - 19:39

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 365723366

Vu que les écolos veulent aussi qu' il n'y ai plus d'animaux dans les cirques j ai une solution .
Amener nos enfants et petit enfants a paris pour leurs jeter des cacahuètes dans leur parc animalier appeler PARIS Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale 2072541550
Plus sérieusement les parisiens ne se supportent pas eux même donc les voitures , les motos , etc etc ils sont pas prêt de les supporter.

bon courage a tous

dom
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale Empty Re: Les Parisiens veulent interdire les deux-roues thermiques dans la capitale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum