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Kit rénovation carbu
2 participants
Page 1 sur 1
Kit rénovation carbu
Bonjour
Je me prévois la rénovation de mes carbus
Je trouve le ralenti pas très régulier, malgré un additif dans l'essence, elle tourne au sp98
La moto a 40 000km 1999
Passage au bac ultrason
Remplacement du pointeau , du siège crépine, de la vis richesse, les 2 gicleurs, les 2 joints ,l'aiguille, le conduit caoutchouc collecteur
J'ai l'appareil Cartune pour la syncro
Je vais me trouver une pince double articulations pour le démontage longueur 300mm
Est-il préférable de changer même si l'état semble correct
du piston dépression ?
de la soupape diaphragme ?
Il existe des kits rénovation, il y a plusieurs qualités, chez qui se fournir ?
Les pièces ne sont pas les mêmes de 1988 à 2000 ?
Merci pour vos commentaires
Je me prévois la rénovation de mes carbus
Je trouve le ralenti pas très régulier, malgré un additif dans l'essence, elle tourne au sp98
La moto a 40 000km 1999
Passage au bac ultrason
Remplacement du pointeau , du siège crépine, de la vis richesse, les 2 gicleurs, les 2 joints ,l'aiguille, le conduit caoutchouc collecteur
J'ai l'appareil Cartune pour la syncro
Je vais me trouver une pince double articulations pour le démontage longueur 300mm
Est-il préférable de changer même si l'état semble correct
du piston dépression ?
de la soupape diaphragme ?
Il existe des kits rénovation, il y a plusieurs qualités, chez qui se fournir ?
Les pièces ne sont pas les mêmes de 1988 à 2000 ?
Merci pour vos commentaires
Comtois28- Membre actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 60
Re: Kit rénovation carbu
Hello,
Avant de tout démonter sur une moto de cet année et avec ce kilométrage, il serait intéressant de faire un contrôle de la synchro, vérifier si elle se fait correctement au ralenti comme en régime.
Mais avant tout, il faut être sûr de l'état de l'allumage, donc dépose des bougies on en profite pour les "lire", puis on contrôle les antiparasites, le fils pour éviter d'avoir une masse intempestive.
L'alimentation en carburant doit être contrôlé donc filtre essence.
Il faut contrôler que le starter est bien en position off sur le carbu réglage câble ou coincement.
Il faudra également contrôler le bon serrage des admissions, afin de voir si une entrée d'air n'est pas la cause pulvérisation de carburant au niveau des plans de joints et manchons.
Après il restera effectivement la dépose des carbus avec démontage et vérification minutieuse.
Chaque pièce doit être contrôlée, inutile de les remplacer si ce n'est pas utile.
A minima les jts toriques peuvent être remplacés, mais je ne pense pas, à moins qu'il y ait eu de mauvais réglages que les vis coniques soient HS, rare surtout avec ce KM.
Remplacer par du matériel chinois ne sera pas bien, les conicités aiguilles et vis ne sont pas bonnes, donc choisir de bons kits.
Pour résumer avant de se lancer dans cette aventure, faire les contrôles préliminaires listés qui à mon avis sont sûrement une des causes.
Bonne mécanique
Philgold
Avant de tout démonter sur une moto de cet année et avec ce kilométrage, il serait intéressant de faire un contrôle de la synchro, vérifier si elle se fait correctement au ralenti comme en régime.
Mais avant tout, il faut être sûr de l'état de l'allumage, donc dépose des bougies on en profite pour les "lire", puis on contrôle les antiparasites, le fils pour éviter d'avoir une masse intempestive.
L'alimentation en carburant doit être contrôlé donc filtre essence.
Il faut contrôler que le starter est bien en position off sur le carbu réglage câble ou coincement.
Il faudra également contrôler le bon serrage des admissions, afin de voir si une entrée d'air n'est pas la cause pulvérisation de carburant au niveau des plans de joints et manchons.
Après il restera effectivement la dépose des carbus avec démontage et vérification minutieuse.
Chaque pièce doit être contrôlée, inutile de les remplacer si ce n'est pas utile.
A minima les jts toriques peuvent être remplacés, mais je ne pense pas, à moins qu'il y ait eu de mauvais réglages que les vis coniques soient HS, rare surtout avec ce KM.
Remplacer par du matériel chinois ne sera pas bien, les conicités aiguilles et vis ne sont pas bonnes, donc choisir de bons kits.
Pour résumer avant de se lancer dans cette aventure, faire les contrôles préliminaires listés qui à mon avis sont sûrement une des causes.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: Kit rénovation carbu
Philgold
J'ai cette moto depuis avril
Pour les bougies:
je les ai démonté cet été, tout semble correct
Électrode en bon état, écartement vérifié à la cale
Par contre, je n'ai pas retrouvé leur changement dans les factures
Les câbles semblaient bien propres ainsi que le filtre air
Je n'ai pas fait la syncro, mais j'ai ce qu'il faut
Le filtre essence semble propre mais je vais le changer, en plus c'est facile
Par contre, effectivement je n'ai pas vérifié le câble starter et les étanchéités par pulvérisation entre carbus et moteur
Ok je vais commencer par ces contrôles
Merci pour tes conseils
J'ai cette moto depuis avril
Pour les bougies:
je les ai démonté cet été, tout semble correct
Électrode en bon état, écartement vérifié à la cale
Par contre, je n'ai pas retrouvé leur changement dans les factures
Les câbles semblaient bien propres ainsi que le filtre air
Je n'ai pas fait la syncro, mais j'ai ce qu'il faut
Le filtre essence semble propre mais je vais le changer, en plus c'est facile
Par contre, effectivement je n'ai pas vérifié le câble starter et les étanchéités par pulvérisation entre carbus et moteur
Ok je vais commencer par ces contrôles
Merci pour tes conseils
Comtois28- Membre actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 60
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: Kit rénovation carbu
J'avais bien compris, mais rien de tous cela !
Comme en haut à gauche
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Comtois28- Membre actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 60
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