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Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé
5 participants
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Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé

L'été dernier en rentrant de la mer Méditerranée (Le Barcarès pour citer le lieu des vacances),je suis
passé voir un gars dans les vignobles des Corbières qui se séparait d'un vieux side car, c'est une
Honda 1000 Goldwing attelé d'un side dont je ne connais pas la marque, peut être un panier Jeaniel
mais je n'en suis pas sur du tout.Le gars m'a fait faire le tour du village cheveux au vent car je suis
monté dans le panier et j'ai trouvé ça rigolo...par contre le moteur à quelques ratés mais le gars
m'a bien prévenu.Après quelques jours de négociation on fait affaire et le Samedi suivant je vais
chercher la bête.Je recherchais un nouveau projet de rénovation à faire, peut être que je vais
galérer pour trouver des pièces car elle est de 1976.
Quelques photos à suivre.



Donc cet après midi par un beau soleil, j'ai commencé à regarder la bête, pour plus de facilité j'ai
séparé le panier de la moto pour plus d’accès et je vais m'attaquer au circuit d'allumage car seul
que 2 cylindres fonctionnent et malgré tout elles pètent quand même.
Par contre une question m'interpelle,je ne vois qu'un seul condensateur...
La suite un peu plus tard car la nuit s'approche.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 443
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 61
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 64
Re: Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé
Salut !
J’ai la même avec le même panier
Bonne restauration. !
Ps: si tu as les arceaux de la capote je suis preneur des dimensions pour en fabriquer un car je l’ai pas eu avec la moto
J’ai la même avec le même panier

Bonne restauration. !
Ps: si tu as les arceaux de la capote je suis preneur des dimensions pour en fabriquer un car je l’ai pas eu avec la moto

Tantan02- Membre actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2022
Age : 32
Re: Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé
Salut tout l'monde
Voilà une bien belle acquisition Pierre
Voilà une bien belle acquisition Pierre

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1269
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 56
Re: Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé
Cet ensemble et vraiment du plus bel effet. Bonne restauration.
castagnou- Membre connaisseur...
- Messages : 106
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 61
Re: Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé

Premièrement je fais une réponse à la question que j'avais posé en début de post ;
il y a bien 2 condensateurs mais en fait ils sont jumelés ensemble par une patte
de fixation mais ils sont bien indépendant donc 1 sortie chacun.
Pour ce qui est de la partie allumage j'ai remplacé les 2 bobines, les 2 rupteurs ainsi
que les 2 condensateurs mais j'ai oublié de commander des bougies neuves, ce sera
pour la prochaine commande.
Ce soir essai de démarrage de la bête, elle a pas trop mal démarré ça cafouille encore
car maintenant elle tourne sur 3 cylindres (j'en ai gagné un de plus par rapport à la
dernière fois). Bon je progresse...et j'ai bien de l'étincelle au 4 cylindres donc la suite
au prochain numéro.
Pour Tantan, je n'ai pas l'arceau qui tient la capote en plus sur le mien, il a coupé le
pare brise par contre j'ai la capote entière.Cela serait bien de trouver une photo pour
voir comment cela est fait.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 443
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 61
Re: Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé
Hello,
Bien...!!!!! et oui c'est bien un double le condo (comme sur la photo), mais il faudra également faire le point sur l'avance centrifuge, possibilité de cames usée ou ressorts détendus, voire alésage usé (problème connu sur les 1000).
Pensez à revoir er contrôler les fils de bougies et AP.
Penser à contrôler l'état de surface des contacts des vis platinées
Après c'est la carburation si ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné, gicleurs bouchés par les fonds de cuves, prise d'air à un manchon.
Bonne mécanique
Philgold
Bien...!!!!! et oui c'est bien un double le condo (comme sur la photo), mais il faudra également faire le point sur l'avance centrifuge, possibilité de cames usée ou ressorts détendus, voire alésage usé (problème connu sur les 1000).
Pensez à revoir er contrôler les fils de bougies et AP.
Penser à contrôler l'état de surface des contacts des vis platinées
Après c'est la carburation si ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné, gicleurs bouchés par les fonds de cuves, prise d'air à un manchon.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 64
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2005
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 64
Re: Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé

La remise en état avance doucement, j'ai repris en premier tout le circuit d'allumage car
elle tournait que sur 2 cylindres quand je saurais sur à 100 pour cent je me dirigerais vers
la carburation mais bon on ne va pas bruler les étapes.Maintenant j'ai de l'étincelle aux 4 cylindres.
J'ai désolidarisé le panier car c'est plus facile d’accès.

J'ai fait aussi une prise de compression des cylindres (entre 8,4 et 9 bars) mais après
avoir relu le manuel dans la procédure il faut tourner la poignée des gaz à fond moi je
l'ai pris au ralenti, à analyser un peu plus tard avant de faire des conclusions hâtives
mais je suis preneur de tous conseils.Par contre je sèche un petit peu sur le calage de
l'allumage.
Ou sont situés ces fameux repères F1 et F2 pour caler l'allumage à 5° avant PMH ?
Merci par avance pour votre aide.Mon manuel est un scan trouver ici mais les photos
ne sont pas très lisibles.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 61
Re: Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé
Les repères sont situés sur un volant interne au moteur, il faut déposer un bouchon au dessus du moteur et visser un hublot pour éviter les projections d'huile, à cet endroit avec la lampe strombo il faut faire le calage d'allumage après avoir réglé et contrôlé les rupteurs ainsi que les condos, mais également le système centrifuge à l'arrière du plateau d'allumage, mais également il faut aussi debonnes bougies et de bons AP et fils.
Bonne mécanique
Philgold
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2005
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 64
Re: Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé

Merci à Phil pour ton aide.
C'est bon j'ai repéré ce fameux bouchon qui donne accès aux 2 repères.
Ci joint une photo pour les situés.

Ce weekend je vérifie le calage à la lampe témoin pour vérifier si cela est correct.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 443
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 61
Re: Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé
Hello,
Ah !...le réglage allumage des 1000 Gl et l'accessoire indispensable pour le caler en dynamique et bien le voici.
C'est une accessoire que j'ai fabriqué à l'époque et il en a vu des 1000 Gold.
Usiné dans un presse étoupe pour câble électrique en laiton, revu et corrigé, un bout de plexi et un joint caoutchouc.
Bonne mécanique.
Philgold

Ah !...le réglage allumage des 1000 Gl et l'accessoire indispensable pour le caler en dynamique et bien le voici.
C'est une accessoire que j'ai fabriqué à l'époque et il en a vu des 1000 Gold.
Usiné dans un presse étoupe pour câble électrique en laiton, revu et corrigé, un bout de plexi et un joint caoutchouc.
Bonne mécanique.
Philgold

Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2005
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 64
Re: Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé

Après une petite pause pour aider Madame à son bricolage, je me suis remis
à la réfection de la vieille mamie Goldwing, après avoir fini le tour de l'allumage,
j'ai déposé la rampe de carburation pour remplacement des pièces d'usure et
passage au bain ultrasons.Et après réflexion rapide j'ai pris la décision de déposer
le moteur complet (beaucoup plus facile qu'un moteur de 1500 à déposer). Cela
sera plus facile de déculasser sur l'établi à bonne hauteur.J'aime bien travailler à
hauteur (surement l’âge).

@+ Peter31
Peter31- Membre incontournable !
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Age : 61

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