Rechercher
Derniers sujets
» Démontage caches oxydéspar Ferodos Aujourd'hui à 19:55
» entretien 100 000 SC47 2006
par PapyGold64 Aujourd'hui à 19:46
» Rapport explosif : les autoroutes françaises trop chères
par etchelaurent Aujourd'hui à 19:15
» A vendre Dossier pilote SC79 (2018 - 2023)
par Mike Andrew Aujourd'hui à 18:23
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 17:03
» L'histoire de Fabien alias Poprock59, ou le motard qui a une révélation !
par BULL Aujourd'hui à 16:52
» Présentation micmac
par BULL Aujourd'hui à 16:47
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 13:07
» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par bandit52240 Aujourd'hui à 10:34
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:48
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:18
» Nettoyage compresseur amortisseur dema GL1100 - Silicagel ?
par JBT Aujourd'hui à 0:25
» Merci de votre acceptation. [George]
par Full black Hier à 21:39
» Présentation nouveau membre [Michmoto]
par Full black Hier à 21:37
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Hier à 21:09
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Hier à 16:04
» protège mains
par jcdu47 Hier à 13:27
» Le 11 février 1951, mourait Ambroise Croizat "Père de la sécu"
par Mik Hier à 12:31
» Goldwing 2023
par boris-jc Hier à 12:00
» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
par g2loq Hier à 9:08
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 209 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 197 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, Dadou, Eric B, Etche, Ferodos, GIBRAT, Kristof_Diy, kuczynski, PapyGold64, sky.fred, teurteul73, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
On joue à retrouver l'Ancienne ?
+15
charpentier09
jacgl67
Mat29
teurteul73
fiblan
Suzu'Kid
kuczynski
GIBRAT
Gekko
Pépé69
Gold65
Panagil
Wild-Weasel
didier
DOUDOU94
19 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Jeux
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Bonjour,
J'ai eu une 204 de 1972, je ne me souviens pas que le cric était sous le capot... ou alors le mien n'était pas à sa place.
Bonne fin de journée
J'ai eu une 204 de 1972, je ne me souviens pas que le cric était sous le capot... ou alors le mien n'était pas à sa place.
Bonne fin de journée
_________________
Doudou en 1500 de 99
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 447
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 62
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5940
Date d'inscription : 22/10/2012
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Oui, des compteurs rond, max 180 et levier au plancher.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5940
Date d'inscription : 22/10/2012
Ancienne I - Résultat

Ancienne I - Résultat
Peugeot 304 S Coupé
Les 304 S Coupés et Cabriolets intègrent la gamme des 304 en mars 1972.
Le travail effectué sur la culasse permet aux autos d’atteindre 80ch SAE.
Ce moteur sera proposé sur les berlines 6 mois plus tard.
Les 304 S Coupés et Cabriolet ne seront produits que jusqu'en 1975.




g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
y'avait pas une histoire de courroie qui travaillait à l'équerre sur ces moteurs ?
Invité- Invité
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Ben oui puisque le moteur était transversal et que ventilo et la pompe â eau était derrière le radiateur. Ça ne posait pas de problèmes particuliers. Pas de soucis particuliers avec ces mécaniques où comme sur les motos l'huile était commune au moteur et à la boîte. Parfois quelques problèmes avec les basculeurs qui s'usaient suite à un défaut de traitement de surface...
Dernière édition par kuczynski le Mar 1 Mar 2022 - 17:56, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5940
Date d'inscription : 22/10/2012
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Ben une Simca Aronde. Ce qu'on voit au premier plan c'est la commande clignotants... Vachement pratique.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5940
Date d'inscription : 22/10/2012
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 5919
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 66
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
L'hirondelle sur le capot c'est donc avant 1958, date à laquelle ces appendices ont été interdits ( idem le lion de Peugeot ). Quant à la photo d'intérieur elle ne donne pas d'indice, tous les leviers de vitesses étaient au volant et le frein à main au même endroit.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5940
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Bizarrement les formes de l'aile et capot feraient penser à une P60. Mais si c'est le cas il y a arnaque, l'hirondelle n'aurait rien à faire là!
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5940
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
P 60 de 1959
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 568
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 71
Ancienne II - Résultat


L'hirondelle est-elle un rajout provenant de l'Aronde Elysée, ou peut-être que les toutes premières Aronde P60 sorties en 1958 ??...

Simca Aronde Elysée 1958

Simca Aronde Elysée 1958
Ancienne II - Résultat
Simca Aronde P60 (Elysée) 1958 - 1963
Etoile (42Cv 1090cc puis Etoile 7 dotée du 1300cc de 52Cv), Montlhéry, Elysée, Grand Large, Rush, Monaco (une élégante 2 portes sans montant) et puis les utilitaires Messagère, Artisanale, Châtelaine... Il y eut près de 17 harmonisations possibles de la P60 !
La P60 se divise en deux périodes. D'abord de 1959 à 1961, tant qu'elle utilise l'ancien moteur "Flash" puis à partir de 1961, ce bloc reçoit un vilebrequin 5 paliers et est rebaptisé "Rush".



Petula Clark présente la P60 Rush à Enghien en juin 1961

Simca P60 Grand Large, 1959

Simca P60 Monaco, 1959

Simca P60 Montlhéry, 1959

Simca P60 Montlhéry Flash Spécial, 1962

Simca P60 Elysée Grand Air, 1961

Simca P60 Messagère, 1960

Simca P60 Ranch
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
kuczynski a écrit:L'hirondelle sur le capot c'est donc avant 1958, date à laquelle ces appendices ont été interdits ( idem le lion de Peugeot ). Quant à la photo d'intérieur elle ne donne pas d'indice, tous les leviers de vitesses étaient au volant et le frein à main au même endroit.
Patrice, pour le levier de frein à main, sur les 1eres Aronde Simca 9 , il se trouve sur la gauche
et pour l'hirondelle, sur certaines Simca A90 seulement
Dernière édition par didier le Mar 1 Mar 2022 - 22:53, édité 1 fois
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1080
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 64
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Simca Aronde P60 (Elysée) 1958 - 1963
Etoile (42Cv 1090cc puis Etoile 7 dotée du 1300cc de 52Cv), Montlhéry, Elysée, Grand Large, Rush, Monaco (une élégante 2 portes sans montant) et puis les utilitaires Messagère, Artisanale, Châtelaine... Il y eut près de 17 harmonisations possibles de la P60 !
on peut en lire des conneries !!!
traité la châtelaine d'utilitaire est malheureux, c'est un break avec banquette passager repliable
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1080
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 64
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
peut etre Peugeot 402
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1080
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 64
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Le vieux fusil? Ça ne correspond pas vraiment à l'époque que les adhérents du forum ont connue
... Et donc la mémoire n'a plus sa place, le résultat serait donc uniquement dû à un boulot d'investigation...

Dernière édition par kuczynski le Mer 2 Mar 2022 - 8:54, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5940
Date d'inscription : 22/10/2012
Ancienne III - II

Tu as dû en voir, en culottes courtes

Ne voit-on pas aujourd'hui également, des voitures d'une trentaine d'années sur nos routes ?
Mais, dans un élan de générosité que j'ai du mal à refréner, je vais vous épargner trop de recherches:

Ancienne III - II :
Rivale des premières traction de chez Citroën, cette Renault compléta la gamme jusqu'alors constituée de ces autres propulsions:
- une 8 cv, 4 cylindres : la YN-3 Monaquatre
- une 11 cv, 4 cylindres : la KZ-18 Primaquatre
- une 11 cv 4 cylindres : la KZ-17 Vivaquatre
- une 16 cv 6 cylindres : la PG-10 Primastella
- une 21 cv, 6 cylindres : la YZ-2, YZ4 Vivasport
- une 21 cv 6 cylindres : la ZA-2 Vivastella
- une 24 cv 8 cylindres : la ZD-2 Nervastella
- une 28 cv 8 cylindres : la ZC-2 Nervasport
- une 41 cv 8 cylindres : la RM-6 Reinasport
Elle sera surtout identifiable à sa plaque minéralogique située en hauteur et éclairée de l'intérieur...
Ici avec le porte-bagage, accessoire, sur la trappe à roue-de-secours.







g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5940
Date d'inscription : 22/10/2012
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5940
Date d'inscription : 22/10/2012
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20

» Retrouver une Ex ?
» On joue ? Deviner la date du 200 000ème message
» Retrouver une de ses ancienne gold après 28 ans.
» 2016 que dire sur nos belles qui vont retrouver leur puissance totale ?
» Yamaha joue les équilibristes sur une R3 (+ vidéo)
» On joue ? Deviner la date du 200 000ème message
» Retrouver une de ses ancienne gold après 28 ans.
» 2016 que dire sur nos belles qui vont retrouver leur puissance totale ?
» Yamaha joue les équilibristes sur une R3 (+ vidéo)
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Jeux
Page 1 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|