Rechercher
Derniers sujets
» Présentation beletalonpar beletalon Aujourd'hui à 6:14
» Présentation de motard-42
par DenisFont85 Aujourd'hui à 3:58
» C'est où? C'est quoi?
par Filip78 Aujourd'hui à 1:21
» Avis motosport Maugio
par wil97413 Hier à 22:51
» Présentation wil97413
par wil97413 Hier à 22:36
» Quand et comment demander le renouvellement de son permis moto ?
par g2loq Hier à 22:29
» Conseil pour vendre ma 1800
par Maxrunner31 Hier à 21:51
» Fermetures du Tunnel du Mont-Blanc
par Jean-Pierre M72 Hier à 20:50
» Que se passe t'il au jardin?
par Panagil Hier à 20:46
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jclaudej Hier à 20:33
» Présentation de Hips95
par jothi Hier à 20:26
» Météo
par Didou57 Hier à 19:57
» Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h
par jff.biker Hier à 14:02
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 12:53
» La 11 de matchless
par matchless Hier à 10:35
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:42
» Gold 1500 sc22 echappement cote gauche
par thierry930 Dim 26 Mar 2023 - 20:45
» Changement d’heure et moto
par Didou57 Dim 26 Mar 2023 - 20:06
» Ballades Solidaires secteur Vercors et Matheysine
par Didou57 Dim 26 Mar 2023 - 18:45
» Bonjour d'un nouveau venu [JOSSERAN]
par christian38 Dim 26 Mar 2023 - 18:21
Connexion
Présentation de Bucéphale
+12
Wild-Weasel
ventoura66
alain65
charpentier09
jothi
Etche
BLACKBIRD38
Jan
eddy tionspéciale
Pépé69
Didou57
Bucéphale
16 participants
Page 1 sur 1
Bonjour d'abord à l'animateur de ce forum, Didou57, et à tous les membres.
L'année dernière, j'ai fait l'acquisition de ma troisième Gold. Etant maintenant vraiment à la retraite, j'ai l'intention d'en profiter pour faire plus de voyages sur 2 roues.
La moto est entrée dans ma vie tardivement, à 35 ans, mais depuis je n'ai pas lâché. Cela fait donc 31 ans que je roule avec mon épouse et que je lis le MDLM ou JDM maintenant. Elle m'accompagne comme passagère bien évidemment, mais elle a aussi eu des motos pendant 5 ou 6 ans.
Ces voyages sont d'abord et avant tout l'occasion d'aller voir des amis où ils sont pour partager de bons moments, motards ou pas. Mais nous allons maintenant élargir le rayon d'action vers l'Europe et découvrir / re-découvrir les beaux paysages qui ne manquent.
Ayant commencé la moto tardivement, je ne suis pas un as de la mécanique, et les Gold étant très fiable, je n'ai pas eu d'opportunités de me lancer. Mais je suis curieux et cherche à comprendre: quoi de mieux qu'un forum comme celui-là pour m'aider! Dans la mesure du possible et en toute humilité, j'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice afin de ne pas être un simple consommateur.
En tout cas merci par avance de votre accueil et belle route à tous.
L'année dernière, j'ai fait l'acquisition de ma troisième Gold. Etant maintenant vraiment à la retraite, j'ai l'intention d'en profiter pour faire plus de voyages sur 2 roues.
La moto est entrée dans ma vie tardivement, à 35 ans, mais depuis je n'ai pas lâché. Cela fait donc 31 ans que je roule avec mon épouse et que je lis le MDLM ou JDM maintenant. Elle m'accompagne comme passagère bien évidemment, mais elle a aussi eu des motos pendant 5 ou 6 ans.
Ces voyages sont d'abord et avant tout l'occasion d'aller voir des amis où ils sont pour partager de bons moments, motards ou pas. Mais nous allons maintenant élargir le rayon d'action vers l'Europe et découvrir / re-découvrir les beaux paysages qui ne manquent.
Ayant commencé la moto tardivement, je ne suis pas un as de la mécanique, et les Gold étant très fiable, je n'ai pas eu d'opportunités de me lancer. Mais je suis curieux et cherche à comprendre: quoi de mieux qu'un forum comme celui-là pour m'aider! Dans la mesure du possible et en toute humilité, j'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice afin de ne pas être un simple consommateur.
En tout cas merci par avance de votre accueil et belle route à tous.
Bucéphale- Membre actif
Re: Présentation de Bucéphale
Bonjour et bienvenue sur ce forum Alexandre !
Merci d'avoir fait ta présentation.
Et voila une magnifique présentation comme on les attend depuis si longtemps !
grand merci pour cette excellente introduction, je ne peux que te souhaiter une bonne lecture du forum et une bonne route !
Je m'en vais t'ouvrir avec plaisir (ou tout seul) les portes du forum.
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Merci d'avoir fait ta présentation.
Et voila une magnifique présentation comme on les attend depuis si longtemps !

Je m'en vais t'ouvrir avec plaisir (ou tout seul) les portes du forum.
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Dernière édition par Didou57 le Dim 20 Mar 2022 - 18:42, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didou57 d'avoir validé l'inscription si rapidement.
Je vais me plonger dans la découverte du forum pour bien comprendre le fonctionnement.
Belle fin de journée
Je vais me plonger dans la découverte du forum pour bien comprendre le fonctionnement.
Belle fin de journée
Bucéphale- Membre actif

Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Jan- Membre incontournable !

BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !

Etche- Co-administrateur

jothi- Membre incontournable !
charpentier09- Membre incontournable !

alain65- Membre actif
ventoura66- Membre incontournable !
Bonjour
bienvenu dans le Lot.......
Franck
bienvenu dans le Lot.......
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !

L'équipe du Sud-Ouest se renforce et j'espère qu'on se verra bientôt, je vais régulièrement à Assier et Lacapelle est le village de mes racines familiales.
Et bonne route sur les chemins européens !
GIBRAT- Membre incontournable !
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en Gold.
Salut Alexandre, bienvenue !!
Gramat, je connais bien... Un petit centre de recherche bien gardé m'y attire souvent :-)
V
Gramat, je connais bien... Un petit centre de recherche bien gardé m'y attire souvent :-)
V
Hello voisin
Bienvenue à toi Alexandre,
Etant du département voisin (47) je pense que nous aurons loisir et plaisir de nous croiser voir de rouler ensemble !
Etant du département voisin (47) je pense que nous aurons loisir et plaisir de nous croiser voir de rouler ensemble !
apistef- Membre connaisseur...
Merci à tous pour ces messages de bienvenu. C'est vraiment super.
Mais je vais décevoir ceux du Lot, car le fort vent que nous avons en ce moment va me pousser plus au Nord au mois de Mai.
Ce n'est pas encore finalisé, mais on achète notre avant dernière demeure, la dernière sera en sapin, dans le sud de la Charente. Mais si vous m'invitez à revenir dans le Lot pour rouler, pas de problème. Les routes sont tellement sympa.
Donc à bientôt quand vous voulez.

Mais je vais décevoir ceux du Lot, car le fort vent que nous avons en ce moment va me pousser plus au Nord au mois de Mai.
Ce n'est pas encore finalisé, mais on achète notre avant dernière demeure, la dernière sera en sapin, dans le sud de la Charente. Mais si vous m'invitez à revenir dans le Lot pour rouler, pas de problème. Les routes sont tellement sympa.
Donc à bientôt quand vous voulez.

Bucéphale- Membre actif
Ben non si tu pars tu pars point c'est tout........
Wild-Weasel- Membre incontournable !

» présentation PapyGold64
» Présentation [Master-Ulysse57]
» presentation Franck [Wild-Weasel]
» Présentation [PKL]
» bonjour a tous [fdh]
» Présentation [Master-Ulysse57]
» presentation Franck [Wild-Weasel]
» Présentation [PKL]
» bonjour a tous [fdh]
Page 1 sur 1