Rechercher
Derniers sujets
» Pose de grille de protection de radiateurs sur gold >2018par jcdu47 Aujourd'hui à 11:30
» Une page se tourne
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:26
» présentation (gadoin)
par ventoura66 Aujourd'hui à 11:10
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 11:08
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:58
» Bonjour présentation (c.wil)
par g2loq Aujourd'hui à 8:34
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:18
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:14
» Android Auto et transmetteur sur SC 79
par Cad Hier à 23:01
» Petite sortie du jour
par Etche Hier à 22:59
» Présentation du Père Noël 01
par Full black Hier à 19:45
» videos consultables
par easy rider Hier à 17:24
» Dosseret conducteur 1800 adapter à 1500
par Invité Hier à 0:23
» <11/12 - Votez contre les pires mesures anti-voitures (et moto)
par PapyTof29 Jeu 7 Déc 2023 - 21:37
» Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
par Gold65 Jeu 7 Déc 2023 - 8:11
» JO de Paris 2024 : ce sera aussi la galère pour les motos et scooters
par McrVla215 Mer 6 Déc 2023 - 23:38
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jogold15 Mer 6 Déc 2023 - 13:43
» Manchons Givi pour SC47 et 68
par Scoubidou Mer 6 Déc 2023 - 13:12
» ampoule H7 à LED
par thierry930 Mar 5 Déc 2023 - 21:24
» Révisions - Fréquence, tarifs et services
par jcdu47 Mar 5 Déc 2023 - 17:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 153 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBreizh971, capitainecave, Chrismargab, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, fiblan, gadoin, J456, jcdu47, Sharky77FR, tomcat59, ventoura66, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
bonjour de Jeange22
+12
BLACKBIRD38
Didou57
jcdu47
dagobert
ventoura66
jothi
capitainecave
boris-jc
g2loq
eddy tionspéciale
chris 36
jeange22
16 participants
Page 1 sur 1
bonjour de Jeange22
bonjour à tous,
voilà je viens d'acquérir ma 10ème Goldwing, je crois que je pourrais jamais m'en passer !
c'est une 2009 luxe bleue pailletée,
j'ai 59 ans et 41 ans de permis moto, et bientôt 60 motos, pas en même temps biensur !!
en Goldwing j'ai commencé par la 12 puis la 15 et la 18 et même celle après 2018 dans les 3 versions !!
je me demande encore comment ma femme me supporte...
heureusement pour moi elle fait aussi de la moto, ça doit surement aider.
j'espère qu'il y a quelques bretons sur le forum pour des petites balades sympas
merci de m'avoir lu jean
Vous en voulez plus, soit.
Ma passion pour la moto est dévorante et ne laisse pas beaucoup de place pour d'autre
Actuellement j'en ai 4 dans le garage
Madame à une z900 et uns rebel 1100
moi une gold et une 900 cbr
pourquoi je suis repassé à une ancienne 1800? tout simplement parce que la nouvelle a perdu tout ce qui faisait son charme :
confort de selle, emport de bagage, protection ...
on ne parle même pas de la boite DCT inadapté sur la gold par rapport à l'africa, car lié à d'autre paramètre .
elle a des qualités cette sc 79: son train avant est extra et puis, ben , ...
Mais tout ça n'est que mon humble avis
Avis que j'ai sur 57 autres bécanes d'ailleurs en fin pas tout à fait puisque que j'ai 10 gold
voila ce que je pouvait rajouter sans trop vous saouler hips!
à plus jean
Ah mais je vois que c'est encore pire qu'à l'école !! moi qui croyais être débarrassé de cette autorité et du stylo rouge sur la copie
en fin bref, mon boulot n'est la que pour animé ma passion et toute façon bientôt terminé quoique on vient de reprendre une petite rallonge
et en plus même si je voulais je ne pourrais pas en parler.
j'aime aussi les trains petits ou grands (mon père était cheminot) mais un réseau miniature aujourd'hui coute extrêmement cher, il faut donc faire des choix.
à plus V
voilà je viens d'acquérir ma 10ème Goldwing, je crois que je pourrais jamais m'en passer !
j'ai 59 ans et 41 ans de permis moto, et bientôt 60 motos, pas en même temps biensur !!
en Goldwing j'ai commencé par la 12 puis la 15 et la 18 et même celle après 2018 dans les 3 versions !!
j'espère qu'il y a quelques bretons sur le forum pour des petites balades sympas
merci de m'avoir lu jean
Vous en voulez plus, soit.
Ma passion pour la moto est dévorante et ne laisse pas beaucoup de place pour d'autre
pourquoi je suis repassé à une ancienne 1800? tout simplement parce que la nouvelle a perdu tout ce qui faisait son charme :
on ne parle même pas de la boite DCT inadapté sur la gold par rapport à l'africa, car lié à d'autre paramètre .
Avis que j'ai sur 57 autres bécanes d'ailleurs en fin pas tout à fait puisque que j'ai 10 gold
à plus jean
Ah mais je vois que c'est encore pire qu'à l'école !! moi qui croyais être débarrassé de cette autorité et du stylo rouge sur la copie
en fin bref, mon boulot n'est la que pour animé ma passion et toute façon bientôt terminé quoique on vient de reprendre une petite rallonge
j'aime aussi les trains petits ou grands (mon père était cheminot) mais un réseau miniature aujourd'hui coute extrêmement cher, il faut donc faire des choix.
à plus V
Dernière édition par jeange22 le Jeu 28 Avr 2022 - 8:56, édité 2 fois
jeange22- Messages : 1
Re: bonjour de Jeange22

cote breton ben mon gars on est servit yen a qui viennent de partout......a mon avis a des vraies et pis des faux si...si...

chris 36- Membre incontournable !

eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Présentation à compléter
Bonjour Jean,
Début de présentation mais plutôt léger.... comme demandé lors de l'inscription, merci de LIRE (ou relire) le message privé qui t'attend sur la messagerie du forum, tu y trouveras ce que nous attendons d'une "présentation du pilote".

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous.
Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...)
Pense à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...
Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles :
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
- au dessus du cadre de message lorsque vous écrivez votre message
J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...
Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte...
Tout est affaire de choix, à vous de décider.
Nous attendons la suite...
PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".
NB : sans modification dans les 7 jours suivant l'inscription, ce post et l'inscription seront supprimés.

Début de présentation mais plutôt léger.... comme demandé lors de l'inscription, merci de LIRE (ou relire) le message privé qui t'attend sur la messagerie du forum, tu y trouveras ce que nous attendons d'une "présentation du pilote".

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !

Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous.
Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...)
Pense à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles :
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
- au dessus du cadre de message lorsque vous écrivez votre message
J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...

Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte...
Tout est affaire de choix, à vous de décider.
Nous attendons la suite...
PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".
NB : sans modification dans les 7 jours suivant l'inscription, ce post et l'inscription seront supprimés.

g2loq- Co-administrateur
Salut, bienvenue !
Dis-nous en davantage !
Par exemple : pourquoi as-tu repris une 2009 après les SC79 ?
V
Dis-nous en davantage !
Par exemple : pourquoi as-tu repris une 2009 après les SC79 ?
V
Coucou Jean
Bienvenue sur le fofo
En plus, Breton, les meilleurs....
Et encore plus voisin
A bientôt
Bienvenue sur le fofo
En plus, Breton, les meilleurs....
Et encore plus voisin
A bientôt
capitainecave- Membre incontournable !

jothi- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
ventoura66- Membre incontournable !

Pas faux ce que tu dis sur la nouvelle gold . la capacité d'emport ainsi que le confort de la selle se sont dégradés depuis la 15 . Il n'en demeure pas moins qu'ils sont facilement perfectibles via les accessoiristes ! Quant aux améliorations des qualités techniques de la bête , elles sont bien visibles . . . En terme de tenue de route , de freinage , de confort sur les grands trajets ( à condition de s'être équipé d'une selle d'hoc ) le progrès d'une sc79 se fait bien ressentir par rapport aux anciennes ...
jcdu47- Membre incontournable !
jeange22 a écrit:bonjour à tous,voilà je viens d'acquérir ma 10ème Goldwing, je crois que je pourrais jamais m'en passer !
j'ai 59 ans et 41 ans de permis moto, et bientôt 60 motos, pas en même temps biensur !!en Goldwing j'ai commencé par la 12 puis la 15 et la 18 et même celle après 2018 dans les 3 versions !!
merci de m'avoir lu jean
Vous en voulez plus, soit.Ma passion pour la moto est dévorante et ne laisse pas beaucoup de place pour d'autre
à plus jean
à plus V
Bonjour et bienvenue sur ce forum Jean !
Merci d'avoir fait ta présentation et de l'avoir complété deux fois.
Je sais que ce n'est pas facile mais je me rends compte que peu lisent le message privé qui leur est adressé à l'inscription et en tiennent compte. Pourtant, il suffit de répondre aux quelques suggestions proposées et d'argumenter un peu...
Bref, le taff est fait, je t'ouvre les accès au reste du forum.
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube

BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !
Jan- Membre incontournable !
Bienvenue Jean !
Bonjour et bienvenue sur le Forum Jean !
Merci d'avoir bien voulu compléter une deuxième fois ta présentation
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau Forum

g2loq- Co-administrateur
charpentier09- Membre incontournable !

car vous êtes de plus en plus nombreux.Bonne route et au plaisir de lire toutes
tes expériences en

@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en Gold.

» bonjour voici la nouvelle que j ai depuis samedi
» bonjour [didier]
» boite de vitesse de 1500
» présentation [gwpa]
» Un nouveau du Nord [ Scoubidou ]
» bonjour [didier]
» boite de vitesse de 1500
» présentation [gwpa]
» Un nouveau du Nord [ Scoubidou ]
Page 1 sur 1