Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Stephlet
par Pépé69 Aujourd'hui à 9:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Le casque intégral interdit en ville
par g2loq Aujourd'hui à 9:23

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par kuczynski Aujourd'hui à 8:59

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 275 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 253 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, capitainecave, chris 36, Chrismargab, Dapi, domi 35, DOUDOU94, Dylan12, Etche, g2loq, Gekko, jack 57, kuczynski, Panagil, Papififi, Philguy, Pierrot 56, Pépé69, stephlet, Vax, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

+23
Jife
Stenoco
jacgl67
Sambot78
boris-jc
El_TiTeP
papijerome60
Kristof_Diy
chounig
jcdu47
didier
GIBRAT
Full black
GiLLeS93
JBT
Fab26
Pull up Toga
g2loq
Flip
Pépé69
Didou57
fiblan
Etche
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  GiLLeS93 Mar 17 Mai 2022 - 16:32

Salut Christian ;

Non je ne pense pas , pas autant que ces derniers temps.Les récits que j'ai pu lire à gauche et à droite font état de vols de la "nouvelle" . Pas de psychose quand même mais méfiance

Wink






GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2460
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  didier Mar 17 Mai 2022 - 17:47

les goldwing se sont toujours fait voler !!
avec une forte tendance pour les 1800 1er modèle de 2001 à 2017

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  boris-jc Mar 17 Mai 2022 - 18:26

Fab26 a écrit:Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 365723366
J'imagine trop les boules....
C'est effectivement édifiant de voir à quelle vitesse ils neutralisent un U dernière génération, ou l'électronique antivol avec juste un peu de matériels vendus en toute liberté pour quelques euros du coté du soleil levant...

Sur la mienne, j'ai effectivement le U et une alarme... Mais j'ai également rajouté un coupe circuit caché. Bien sur, si ils la veulent vraiment, elle partira, mais je me dis que dans un cas comme le tiens, ils sont parti en roulant, et que peut-être ( je dis bien "peut-être") que s'ils n'avais pas réussi à la démarrer, ils n'aurais pas pris la peine de la pousser ou de la charger sur le porte bagage du TMAx.

Salut Fab: tu as placé un coupe-circuit général (batterie), pour l'allumage, ou pour autre chose ?
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 940
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Fab26 Mer 18 Mai 2022 - 8:09

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 4138970908
En ce qui me concerne, c'est une 1800 de 2009, mais c'est aussi faisable sur les dernières générations.
J'ai un inter qui me coupe la pompe à essence, que j'ai positionné dans le vide poche gauche (qui sur la mienne se verrouille en coupant le contact).


Dernière édition par Fab26 le Mer 18 Mai 2022 - 11:48, édité 1 fois

Fab26
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 127
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  boris-jc Mer 18 Mai 2022 - 11:39

Fab26 a écrit:Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 4138970908
En ce qui me concerne, c'est une 1800 de 2009, mais c'est aussi faisable sur les dernières générations.
J'ai un inter qui me coupe la pompe à essence, que positionné dans le vide poche gauche (qui sur la mienne se verrouille en coupant le contact).
Très bonne idée !! Je te remercie !!
Je regarde ça dès que je mets la main sur un schéma élec de la SC79.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 940
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Full black Mer 18 Mai 2022 - 17:39

J'ai été victime d'un vol dans mon garage, ou sont garé mes 2 motos (GL SC68 et ATAS) et ma MX5 10AE.
Seul l'électroportatif et les 4 jantes de la MX on été dérobés.
Lord du dépôt de plainte à la Police, il m'ont confirmé que le modèle de Gold (SC68) n'intéresse pas voleurs.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 626
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  GIBRAT Mer 18 Mai 2022 - 18:55

[quote
Lord du dépôt de plainte à la Police, il m'ont confirmé que le modèle de Gold (SC68) n'intéresse pas voleurs. [/quote]
Comment y savent ? C'est eux les voleurs ? Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 1816707101
GIBRAT
GIBRAT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 324
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Pépé69 Mer 18 Mai 2022 - 19:40

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 365723366
Je suis un peu têtu.
Chacun a sa vision de la chose.
Chacun a entendu dire que...
Mais il doit bien avoir des chiffres "officiels" du nombre des vols de nos golds, par année, région, ville, etc...
Ça se fait pour les voitures...
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2127
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  didier Mer 18 Mai 2022 - 20:54

Full black a écrit:J'ai été victime d'un vol dans mon garage, ou sont garé mes 2 motos (GL SC68 et ATAS) et ma MX5 10AE.
Seul l'électroportatif et les 4 jantes de la MX on été dérobés.
Lord du dépôt de plainte à la Police, il m'ont confirmé que le modèle de Gold (SC68) n'intéresse pas voleurs.
alors là, c'est du grand n'importe quoi !!
connaissait rien ce policier

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  didier Mer 18 Mai 2022 - 21:00

Pépé69 a écrit:Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 365723366
Je suis un peu têtu.
Chacun a sa vision de la chose.
Chacun a entendu dire que...
Mais il doit bien avoir des chiffres "officiels" du nombre des vols de nos golds, par année, région, ville, etc...
Ça se fait pour les voitures...
Christian Pépé69
Christian, je fais parti depuis 2004 d'un grand club goldwing !!! la FGWCF !!! chut , faut pas trop parler
de ce club ici !!
alors ce que je peux écrire , c'est que la gold se vole fréquemment, évidemment avec une très grosse tendance pour la 1800 !!
Laurent Gamelon fait parti de la liste !!!
prenez vos précautions

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  jcdu47 Jeu 19 Mai 2022 - 11:37

Bon
moi qui pensais que les systèmes antivols électroniques protégeaient nos motos .. Force est de constater que si les voitures peuvent se voler électroniquement , pourquoi pas des motos comme les nôtres qui affichent des prix pouvant attirer les voleurs .
Va falloir que je me penche moi aussi sur l'installation d'un système mécanique ou autre ...Pourquoi pas ce fameux tracker permettant de couper l'alimentation à distance ? ...
En attendant , je suis désolé de ce qui t'est arrivé Ollijack
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2979
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Flip Jeu 19 Mai 2022 - 14:13

Pépé69 a écrit:Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 365723366
Je suis un peu têtu.
Chacun a sa vision de la chose.
Chacun a entendu dire que...
Mais il doit bien avoir des chiffres "officiels" du nombre des vols de nos golds, par année, région, ville, etc...
Ça se fait pour les voitures...
Christian Pépé69

C'est comme les cigognes ou les pigeons voyageurs
ca volent au printemps et a l'automne principalement..... Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 1325451310
ok je sors scuses... Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 1353001645
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 714
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  chounig Jeu 19 Mai 2022 - 21:14

Mais que risquent les voleurs s ils se font attraper?
Rien!
Que risquent les forces de l’ordre si elles les coursent et qu ils chutent?
Le tribunal et toute la France «  bien pensante »  sur leur dos. Avec bien sûr une lourde condamnation puisque la « justice » les sanctionnera avec les maximums des peines.
Bien fait pour ces riches motards en Gold car il faut comprendre ces pauvres voleurs sans le sou!
Continuons comme ça , le peu qui a voté est d’accord avec tout.

Vraiment désolé pour ce vol subi.
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 616
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Kristof_Diy Ven 20 Mai 2022 - 7:05

jcdu47 a écrit:Bon
moi qui pensais que les systèmes antivols électroniques protégeaient nos motos .. Force est de constater que si les voitures peuvent se voler électroniquement , pourquoi pas des motos comme les nôtres qui affichent des prix pouvant attirer les voleurs .
Va falloir que je me penche moi aussi sur l'installation d'un système mécanique ou autre ...Pourquoi pas ce fameux tracker permettant de couper l'alimentation à distance ? ...
En attendant , je suis désolé de ce qui t'est arrivé Ollijack

Bonjour,

C'est ce type de tracteur que m'a installé @MOTOPOL sur ma 2021, ou tu peux couper à distance la pompe à essence à partir ou la moto roule à moins de 30 km/H.
Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  GiLLeS93 Ven 20 Mai 2022 - 7:46

Ça c'est valable pour les motos qui partent en roulant...

study
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2460
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  papijerome60 Ven 20 Mai 2022 - 9:36

C'est le prix des pièces détachées qui motivent ce genre de comportement :
Vu sur le forum : Accrochage sur le périf = 20 000.00€.
Les bécanes braquées le sont surtout pour pièces !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  jcdu47 Ven 20 Mai 2022 - 11:59

Bonjour,

C'est ce type de tracteur que m'a installé  @MOTOPOL sur ma 2021, ou tu peux couper à distance la pompe à essence à partir ou la moto roule à moins de 30 km/H.[/quote]

@ christophe  :Quel modèle ton tracker ? Et quelle appli pour le suivi de la bête ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2979
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  boris-jc Ven 20 Mai 2022 - 15:17

J'y réfléchis depuis trois jours, et l'idée du coupe-circuit (en série du coupe-tout rouge sur le demi-guidon droit) me paraît la meilleure.
Avec l'interrupteur placé dans un des ouvrants.
Si ça n'empêchera pas l'enlèvement par un camion, ça bloquera les petits-malins avec un scanner de clés.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 940
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Invité Ven 20 Mai 2022 - 18:05

Pas Cool.
Pourtant je n'attache jamais mes motos.
sauf si je suis pres d'une gare ou aéroport, je l'attache à quelque chose de solide.
Effectivement si les types sont équipés c'est comme une porte blindé, ca retardera.

2 suggestions: le coupe circuit reste quelque chose qui peut vraiment les ennuyer, il faut bien le planquer.
je viens d'investir dans des airtags, j'ai testé, ca a l'air bien. planqué dans le coffre dans une coque noire, c'est invisible. cela peut permettre d'aller rechercher son bien (j'irai accompagné).

pour finir, pensez à faire expertiser votre moto si elle est en bon état. En cas de vol et selon les assurances, cela peut vous faire gagner du temps et des sous.
Sur ce, je vous souhaite un bon we.

+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  El_TiTeP Sam 21 Mai 2022 - 11:43

Ouba Ouba a écrit:pour finir, pensez à faire expertiser votre moto si elle est en bon état. En cas de vol et selon les assurances, cela peut vous faire gagner du temps et des sous.
+++

Salut,

Et cela se fait comment, par qui ?

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 834
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Sambot78 Sam 21 Mai 2022 - 17:23

Ouba Ouba a écrit:Pas Cool.
Pourtant je n'attache jamais mes motos.
sauf si je suis pres d'une gare ou aéroport, je l'attache à quelque chose de solide.
Effectivement si les types sont équipés c'est comme une porte blindé, ca retardera.

2 suggestions: le coupe circuit reste quelque chose qui peut vraiment les ennuyer, il faut bien le planquer.
je viens d'investir dans des airtags, j'ai testé, ca a l'air bien. planqué dans le coffre dans une coque noire, c'est invisible. cela peut permettre d'aller rechercher son bien (j'irai accompagné).

pour finir, pensez à faire expertiser votre moto si elle est en bon état. En cas de vol et selon les assurances, cela peut vous faire gagner du temps et des sous.
Sur ce, je vous souhaite un bon we.

+++

Hello à tous,

Une précision pour ton airtag planqué... c'est du bluetooth, la portée est de 10 à 15 mètres en terrain découvert...Il ne faut pas t'attendre à plus.
Après cette distance tu ne verras plus rien si ta moto a bougée.

Sambot78
Sambot78
Sambot78
Membre actif
Membre actif

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  boris-jc Dim 22 Mai 2022 - 15:19

El_TiTeP a écrit:
Ouba Ouba a écrit:pour finir, pensez à faire expertiser votre moto si elle est en bon état. En cas de vol et selon les assurances, cela peut vous faire gagner du temps et des sous.
+++

Salut,

Et cela se fait comment, par qui ?
Salut !
N'importe quel expert moto (une petite recherche sur Goog devrait t'indiquer les mieux notés près de chez toi).
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 940
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  boris-jc Dim 22 Mai 2022 - 15:21

Sambot78 a écrit:
Ouba Ouba a écrit:Pas Cool.
Pourtant je n'attache jamais mes motos.
sauf si je suis pres d'une gare ou aéroport, je l'attache à quelque chose de solide.
Effectivement si les types sont équipés c'est comme une porte blindé, ca retardera.

2 suggestions: le coupe circuit reste quelque chose qui peut vraiment les ennuyer, il faut bien le planquer.
je viens d'investir dans des airtags, j'ai testé, ca a l'air bien. planqué dans le coffre dans une coque noire, c'est invisible. cela peut permettre d'aller rechercher son bien (j'irai accompagné).

pour finir, pensez à faire expertiser votre moto si elle est en bon état. En cas de vol et selon les assurances, cela peut vous faire gagner du temps et des sous.
Sur ce, je vous souhaite un bon we.

+++

Hello à tous,

Une précision pour ton airtag planqué... c'est du bluetooth, la portée est de 10 à 15 mètres en terrain découvert...Il ne faut pas t'attendre à plus.
Après cette distance tu ne verras plus rien si ta moto a bougée.

Sambot78
Absolument !
Si la brêle est laissée qqs jours (généralement la pratique actuelle) dans un endroit peu passant, c'est cuit !
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 940
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Invité Dim 22 Mai 2022 - 15:51

effectivement c'est du bluetooth, mail il fonctionne en relais, cela signifie que où qu'il soit, il suffit qu'une personne ayant activé un portable buetooth (ios ou android) passe à portée pour que l'airtag le capte et redonne sa position.



Sambot78 a écrit:
Ouba Ouba a écrit:Pas Cool.
Pourtant je n'attache jamais mes motos.
sauf si je suis pres d'une gare ou aéroport, je l'attache à quelque chose de solide.
Effectivement si les types sont équipés c'est comme une porte blindé, ca retardera.

2 suggestions: le coupe circuit reste quelque chose qui peut vraiment les ennuyer, il faut bien le planquer.
je viens d'investir dans des airtags, j'ai testé, ca a l'air bien. planqué dans le coffre dans une coque noire, c'est invisible. cela peut permettre d'aller rechercher son bien (j'irai accompagné).

pour finir, pensez à faire expertiser votre moto si elle est en bon état. En cas de vol et selon les assurances, cela peut vous faire gagner du temps et des sous.
Sur ce, je vous souhaite un bon we.

+++

Hello à tous,

Une précision pour ton airtag planqué... c'est du bluetooth, la portée est de 10 à 15 mètres en terrain découvert...Il ne faut pas t'attendre à plus.
Après cette distance tu ne verras plus rien si ta moto a bougée.

Sambot78

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Sambot78 Dim 22 Mai 2022 - 16:52

Ouba Ouba a écrit:effectivement c'est du bluetooth, mail il fonctionne en relais, cela signifie que où qu'il soit, il suffit qu'une personne ayant activé un portable buetooth (ios ou android) passe à portée pour que l'airtag le capte et redonne sa position.



Sambot78 a écrit:

Hello à tous,

Une précision pour ton airtag planqué... c'est du bluetooth, la portée est de 10 à 15 mètres en terrain découvert...Il ne faut pas t'attendre à plus.
Après cette distance tu ne verras plus rien si ta moto a bougée.

Sambot78

Hello Ouba Ouba,

Je viens d'approfondir cette notion de relais des Airtags ou Smartag+ (pour Samsung) effectivement l'idée est intéressante. Celà serait pas mal d'avoir un peu d'expérience sur le sujet.
Merci pour cette info que je découvre

Sambot78
Sambot78
Sambot78
Membre actif
Membre actif

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Invité Dim 22 Mai 2022 - 17:47

Pour le moment je teste, et ca à l'air de plutôt bien fonctionner.
c'est plutôt bien conçu comme truc avec la localisation mais aussi la possibilité de faire sonner le bazar. Donc -en gros- j'utilise la géolocalisation pour dégraisser le périmètre et lorsque je suis proche je fais tinter la petite cloche.
J'ignore si cela marchera vraiment en cas de vol et si la bécane est dans la pampa mais pour des motos de ce prix, cela serait dommage de ne pas essayer cela.
Je m'imagine bien face à mon voleur retrouvé lui présentant mes salutations:
https://youtu.be/8fRuExSRaBA


Sambot78 a écrit:
Ouba Ouba a écrit:effectivement c'est du bluetooth, mail il fonctionne en relais, cela signifie que où qu'il soit, il suffit qu'une personne ayant activé un portable buetooth (ios ou android) passe à portée pour que l'airtag le capte et redonne sa position.





Hello Ouba Ouba,

Je viens d'approfondir cette notion de relais des Airtags ou Smartag+ (pour Samsung) effectivement l'idée est intéressante. Celà serait pas mal d'avoir un  peu d'expérience sur le sujet.
Merci pour cette info que je découvre

Sambot78

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Sambot78 Dim 22 Mai 2022 - 18:18

Ouba Ouba a écrit:Pour le moment je teste, et ca à l'air de plutôt bien fonctionner.
c'est plutôt bien conçu comme truc avec la localisation mais aussi la possibilité de faire sonner le bazar. Donc -en gros- j'utilise la géolocalisation pour dégraisser le périmètre et lorsque je suis proche je fais tinter la petite cloche.
J'ignore si cela marchera vraiment en cas de vol et si la bécane est dans la pampa mais pour des motos de ce prix, cela serait dommage de ne pas essayer cela.
Je m'imagine bien face à mon voleur retrouvé lui présentant mes salutations:
https://youtu.be/8fRuExSRaBA


Sambot78 a écrit:

Après lecture Il existe 3 produits différents, Airtag = Iphone, Smartag/Smartag+=Samsung, Tile=Android ou iOS.
Si un passant qui a le bon appareil de ta balise se promène à côté de ta balise perdue, automatiquement il va te remonter sa position indirectement.

Donc il faut déjà le passant avec le bon appareil ou le bon Système Android ou iOS suivant le produit.
Dans mes lectures, dans le désert c'est mort pour qu'un passant passe avec le bon appareil ou le bon système la probabilité est très faible pour retrouver ta moto. Après perso le Paris-Dakar n'est pas prévu de mon côté.
Mais en Région parisienne et les grandes agglomérations, il y a de fortes chances effectivement que l'information de localisation te soit remontée.

Ce qui est intéressant avec ces produits et comme tu le soulignes. Il n'y a pas d'abonnement.
Cependant il faut attendre que le passant passe Smile

Sambot78
Sambot78
Sambot78
Membre actif
Membre actif

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2022
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  jacgl67 Dim 22 Mai 2022 - 20:25

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 4138970908
Perso j'ai trouvé ça

Traceur GPS AT-V 4G

Avec une carte SIM de chez Free pour 2€ par mois (pas d'autres abonnements) ça me semble pas mal.
Je pense investir dans ce traceur pour mon cabriolet.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Stenoco Lun 23 Mai 2022 - 8:32

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 2782311512

Pour ma part, j'ai installé le Traceur Pégase qui fait bien son travail, il y a des mises à jour régulières avec ajout d'options, il enregistre les trajets et donne diverses informations sur ces trajets (vitesse, inclinaison, etc...)

Facile à installer n'importe où, il suffit de l'alimenter en 12v. Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 3605879242
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 405
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Jife Lun 23 Mai 2022 - 10:35

Hello le FoFo !

Le plus efficace pour moi est le montage perso car tout bon voleur est au parfum de ce qui est commercialisé.
Ca peut être un inter (ou 2 inter en série),bien placé (à deux endroits différents) sur l'alim de la pompe à essence, lié peut à un détecteur de mouvement qui enregistre la position à l'arrêt et qui alimenterait une sirène auto-alimentée (pas les avertisseurs de la moto) en cas de changement de position.

Il existe des tas de systèmes à assembler et installer sois-même qui ne sont pas dédiés à cette application et c'est pour cela que c'est efficace.
Je reste persuadé que tout système du commerce, qui plus est commandé via les ondes radios ou la position de la clé de contact, n'est plus vraiment efficace.
Pour éviter toute panne de ce système en roulant, ce qui poserait un problème de sécurité, il suffit de les relayer avec un auto-maintien dès lors qu'ils sont inhibés.

Pour revenir sur l'efficacité des traceurs:
- On vole la bécane
- On la place dans un fourgon équipé d'un brouilleur d'ondes et on roule pour éviter que les FDL puissent suivre.
- On la dépiaute dans le fourgon
-  Une fois que l'on a accès au traceur, un bon coup de masse pour le désactiver.
.... et le tour est joué.
Bien que les brouilleurs d'ondes soient interdit sur le sol français, ils ne sont pas détectés automatiquement et sont disponibles sur le net.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  jacgl67 Lun 23 Mai 2022 - 11:14

Stenoco a écrit:Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 2782311512

Pour ma part, j'ai installé le Traceur Pégase qui fait bien son travail, il y a des mises à jour régulières avec ajout d'options, il enregistre les trajets et donne diverses informations sur ces trajets (vitesse, inclinaison, etc...)

Facile à installer n'importe où, il suffit de l'alimenter en 12v.  Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 3605879242

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 4138970908
Ton traceur Pégase fonctionne avec une carte SIM ?

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs - Page 2 Empty Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum