Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Février 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 164 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 156 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bartho, DenisFont85, Etche, gwpa, JACQUES 62, JPM01, Sambot78, teurteul73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers

3 participants

Aller en bas

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers Empty Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers

Message  g2loq Jeu 7 Juil 2022 - 15:57

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers 25851153
En clair ? 
T'inquiète, tu tomberas autant en panne en électrique : Si ce n'est pour plus cher, on y veille !
Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers 27815971
Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers Caradi79
Michel Holtz Le 07/07/2022

Fin des voitures thermiques ? 

Même pas peur, répondent les équipementiers !

Leur syndicat a fait ses comptes. D'ici 2030, les affaires des équipementiers, du moins celles qui concernent les pièces de rechange, seront plutôt satisfaisantes. Et même dans le cas d'une hypothèse ou dans 8 ans, 40 % des voitures vendues seraient électriques, ils pourraient bien engranger 14 milliards de chiffres d'affaires d'ici-là et même bien au-delà.

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers S1-fin-des-voitures-thermiques-meme-pas-peur-repondent-les-equipementiers-720108
Dans le futur, les autos devraient toujours tomber en panne et nécessiteront des pièces de rechange.

En toute logique, le couperet de 2035, et l'obligation du tout électrique qui devrait s'appliquer à partir de cette date, devrait faire frissonner la profession. Les adhérents de la FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) qui réunit la plupart des grands sous-traitants de l'automobile et, à ce titre, fabrique les pièces de rechange de nos voitures le savent bien : les autos électriques sont mécaniquement plus simples, et donc plus fiables que les thermiques. Ce qui risque de leur poser un gros problème financier.

Les voitures vieillissent et tombent plus souvent en panne

Or, selon une étude que la Fédération a réalisée à l'occasion du salon Equip'auto qui les réunira tous au mois d'octobre prochain, en parallèle du Mondial de l'automobile, il n'en est rien. Du moins le plongeon attendu n'est-il vraiment pas pour tout de suite. 
Le syndicat a fait ses petits calculs en partant d'un constat d'aujourd'hui. Les 38,3 millions de voitures en circulation en France sont désormais âgées de 10,8 ans en moyenne. Une aubaine pour les fabricants de pièces, puisque les vieilles autos en réclament plus que les voitures récentes.

Et dans l'avenir ? Les équipementiers envisagent le scénario du pire pour eux, à savoir une évolution des ventes de voitures électriques de 25 % chaque année au cours de cette décennie, avec un pic de 40 % de VE vendus en 2029. Sauf que même avec des tels chiffres de réussite pour le 100 % électrique, la FIEV estime que le parc auto hexagonal sera toujours thermique à 86,6 % à cette date. De quoi fournir pas mal de pièces mécaniques, et de réaliser un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros au cours des 8 années à venir. Pas mal pour un secteur en perdition.

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers S1-fin-des-voitures-thermiques-meme-pas-peur-repondent-les-equipementiers-720107
Pour Claude Cham, président de la FIEV, l'avenir n'est pas si sombre.

Mais le syndicat se projette plus avant dans le temps. En notant au passage que les hybrides rechargeables vieilliront et rouleront toujours à l'horizon 2035. Elles seront "équipées de systèmes complexes qui nécessiteront un entretien particulier" et réclameront des pièces de rechange spécifiques. 
Traduisons les termes de l'étude : les PHEV vieillissants coûteront plus cher à l'entretien qu'un simple carrosse atmosphérique.

En parallèle, la FIEV note l'arrivée dans ces premières années électriques d'autres systèmes, électroniques et informatiques ceux-là, liés à la connectivité et à l'autonomie des autos du futur qui, elles aussi, auront besoin de pièces et de réparation. 
Pour Claude Cham, président du syndicat et aussi à la tête du salon Equip'auto, "les résultats de cette étude apportent réassurance et confiance pour l'avenir de la filière". En clair, les futures autos continueront de tomber en panne.

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers 153 Michel Holtz 

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers 24078421
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 19228
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers Empty Re: Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers

Message  Didou57 Jeu 7 Juil 2022 - 18:23

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers 365723366

Je partage cette vision du futur ou il n'y aura pas que de l'électrique à la date prévue. Compte tenu du manque de minéraux pour l'électronique et les batteries déjà aujourd'hui, je doute qu'on y arrive dans les délais programmés. 
Maintenant, le monde étant en pleine évolution (pas dans le bon sens), peut-être que les américains ou une autre puissance se déclarera propriétaire des minerais nécessaire pour le bien de l'humanité et spoliera/envahira les pays possédant ceux-ci....  Question

En attendant, dormez tranquille braves gens, nos dirigeants vont nous sauver...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 17132
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers Empty Re: Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers

Message  JBT Jeu 7 Juil 2022 - 22:26

Bonsoir
J'ai lu quelque part que de toute façon l'industrie automobile teutonne a déjà prévenu qu'après 2035 elle continuerait à produire des véhicules thermiques et d'ici là l'industrie chimique allemande va trouver un carburant de synthèse à bilan CO2 neutre (?). Affaire à suivre.
jb
JBT
JBT
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 220
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers Empty Re: Fin des voitures thermiques ? Même pas peur, répondent les équipementiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum