Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Hier à 21:57

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par g2loq Hier à 19:25

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Kebra Hier à 14:53

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Météo
par True0_2 Hier à 10:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Mar 16 Avr 2024 - 11:40

» Enquête : Pourquoi les motos sont si chères ?
par g2loq Mar 16 Avr 2024 - 10:41

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 214 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 213 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Doudou_gold

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

2 participants

Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  sky.fred Lun 31 Oct 2022 - 13:23

La 1000 GL (et je crois la 1100 également) ont un régulateur et un redresseur distincts.

Le redresseur est à coté de la batterie (là c'est le nouveau redresseur/régulateur mais l'ancien redresseur est au même endroit).

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Redres11
.
et le régulateur est dans le faux réservoir (ce n'est pas une photo de ma moto car je l'avais déjà enlevé).

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Oba39-10

Le but est de remplacer les deux modules par un redresseur/régulateur (RR) moderne.
Et ce n'est pas "plug and play", même avec les RR prévus pour la 1000 GL.
Il faut débrancher et supprimer le régulateur d'origine qui ne sert plus à rien (sinon il reçoit du courant redressé déjà régulé, ne comprend plus ce qu'il se passe et il sort environ 12,6 v maxi donc pas assez pour recharger la batterie).
Il y a un fil de plus (noir) dans le RR. il faut le relier au fil noir qui arrive a l'ancien régulateur (sur la photo, c'est un montage provisoire, j'attends de recevoir des connecteurs)

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur 20221011

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur 20221012


Dernière édition par sky.fred le Lun 12 Déc 2022 - 8:34, édité 1 fois
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  Invité Mer 16 Nov 2022 - 16:46

Hello,

Réparation intéressante Wink
Le rectifieur de ma GL1000 semble donner des signes de faiblesses. Remplacer le couple redresseur/régulateur par un seul me semble top.
Peux-tu me donner une bonne adresse pour acheter un tel composant ? On en trouve pas mal sur internet, mais à plein de prix...je ne sais vers lequel me tourner.

Merci d'avance !
Thomas


Dernière édition par tomGL1 le Mer 16 Nov 2022 - 22:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  sky.fred Mer 16 Nov 2022 - 17:04

Le régulateur/redresseur était déjà sur la GL1000 que je viens d'acheter mais l'ancien propriétaire l'avait monté en laissant le régulateur d'origine et n'avait pas fait le pontage du fil noir. Inutile de dire que ça ne chargeait pas mais comme il n'utilisait pas la moto plus de 20 km d'affilée et la laissait en charge permanente, il ne s'en est pas rendu compte...
Tout ça pour dire que du coup je n'ai pas de bonne adresse à te donner car il y a effectivement pas mal de régulateurs redresseurs pour Goldwing, à tous les prix.
Il faut éviter ceux à très bas prix car la qualité est au même niveau mais pour les autres, aucune idée de leur fiabilité.

https://www.google.com/search?q=regulateur+redresseur+honda+1000+gl&client=firefox-b-d&sxsrf=ALiCzsZU5ZfLZcdEvhU3TzMFXVlMuIvXNg%3A1668614426709&ei=Ggl1Y6TrKuSYkdUPqeG60AU&oq=REGULATEUR+redress+HONDA+1000+GL&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQARgAMgoIIRDDBBAKEKABMgoIIRDDBBAKEKABOgoIABBHENYEELADOgQIIxAnOggIIRDDBBCgAToECCEQCkoECEEYAEoECEYYAFCrA1iUEGDZHWgBcAF4AIAB-gGIAckJkgEFMC43LjGYAQCgAQHIAQLAAQE&sclient=gws-wiz-serp
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  Invité Mer 16 Nov 2022 - 20:50

Merci pour ton aide
Le tien semble être celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/334416267530
Si la photo est la bonne, les références sont identiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  sky.fred Mer 16 Nov 2022 - 21:29

ça a l'air d'être celui là.
Le mien fonctionne et recharge la batterie mais il n'est pas très performant.... vu le prix, je ne suis pas étonné.
J'ai une charge maxi à 13,6 V ce qui est un peu léger même si ça suffit pour la moto "stock" sans accessoire.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  Invité Mer 16 Nov 2022 - 21:45

Mon couple regulateur / rectifieur charge un peu aussi mais pas assez...on verra avec celui-ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  Invité Mer 16 Nov 2022 - 22:14

Et ton stator est bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  sky.fred Jeu 17 Nov 2022 - 7:59

tomGL1 a écrit:Et ton stator est bon ?

Oui, j'ai vérifié en sortie directe de l'alternateur.
Mon régulateur a un comportement étrange et je pense qu'il est d'une qualité très moyenne ou il est aussi possible qu'il ait mal supporté le montage sur le circuit d'origine car j'avais constaté qu'il chauffait beaucoup lorsque je cherchais ma panne.
Il charge à 14,2 V vers 1500 Tr puis retombe et reste a 13,6 v lorsque le régime monte.
J'ai lu un test comparatif  régulateur chinois vs origine et ce n'était pas brillant pour le premier.
Mais de toute façon 13,6 V ça suffit, même si ce n'est pas optimum, la fourchette de fonctionnement d'un régulateur est entre 13,3 v et 14,7 v.
En plus j'ai monté ma moto en ampoules Led (phare et feu arrière).
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  Invité Jeu 17 Nov 2022 - 22:09

Je te dirai ce qu'il en est de la charge quand je l'aurai reçu / installé. Ca pourra difficilement être pire que ce que j'ai maintenant.
Tu as monté tes leds en "plug & play" ? Tu en es satisfait ? Je me pose la question depuis un moment mais n'ose pas encore passer le pas...J'ai acquis récemment une paire de phare additionnels mais ne les ai pas encore montés. L'éclairage de base de ma GL est vraiment faiblard, j'ose à peine sortir la nuit tombée mais j'y suis tout de même forcé, la GL est mon transport maison/boulot une semaine sur 2 et il fait bien nuit quand je rentre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  sky.fred Ven 18 Nov 2022 - 7:53

J'ai une moto récente pour l'usage quotidien et les anciennes ne servent que pour les balades donc très rarement de nuit, du coup l'efficacité des ampoules led n'est pas importante pour moi.
Mais pour résumer, ça va dépendre des ampoules led -les miennes sont jaunes achetées pas cher- et du cuvelage.
Ce n'est pas mieux que d'origine sur ma Guzzi, voir un peu moins bien et pour la GL, je ne sais pas car je n'ai pas encore roulé de nuit.
Par contre, de jour c'est très visible, surtout le jaune qui permet de se différencier dans la circulation.
PS  avoir des ampoules jaunes est autorisé par le code de la route, j'ai vérifié.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  Emile Lun 16 Jan 2023 - 17:56

Salut,

Un souci pour la modif chez moi.
Sur le connecteur du regul côté moto, j'ai 3 verts.
Dont un vert qui tombe en face du noir du nouveau regulateur...

Evidemment ca va pas.

Tu as fait une modif à ce niveau là ?1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Img_2076
1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Img_2075

Emile
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 117
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  sky.fred Lun 16 Jan 2023 - 19:31

Bizarre ....
Ton circuit électrique ne correspond pas aux schémas car normalement à cette prise tu dois avoir 3 fils jaunes, 2 fils rouge/blanc et seulement 2 fils verts.
Tu as aussi trois fils vert qui viennent du redresseur (l'ancien) ?
Avec toutes le précautions d'usage pour ne pas cramer tout, j’enlèverai le vert de la prise du faisceau de la moto qui se trouvera en face du fil noir du nouveau régulateur/redresseur (C'est une masse, donc si elle a une utilité, il suffit de la ponter avec l'un des deux autres fils verts) puis je ferai comme sur la mienne pour raccorder le régulateur/redresseur.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  Emile Lun 16 Jan 2023 - 19:36

oui j'ai vu ca dans le schéma.
De toute facon les vert se sont des masses, donc 2 ou 3 ca n'a pas d'importance je devrais pouvoir en virer une.

Je vais regarder mon redresseur et je vous dit ce qu'il en est. 
Il a probablement du être modifier déjà dans une ancienne vie...

Emile
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 117
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  sky.fred Lun 16 Jan 2023 - 19:42

Si ça tombe, ce vert fait déjà le pontage ?
Selon les codes couleur Honda, les jaunes viennent de l'alternateur, le rouge/blanc sont le circuit de charge et le noir un +12V après contact
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  Emile Lun 16 Jan 2023 - 19:48

Justement le noir sur le vert bah ca fait un court circuit.
J'ai testé sans faire gaffe du coup ^^ et hop plus de fusible 30A.

Faut dire j'ai fait ca à l'arrache de nuit, donc j'ai pas vu... ca m'apprendra !

Emile
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 117
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  Emile Lun 16 Jan 2023 - 19:51

Je viens de checker le redresseur, il n'a que 2 verts, et rien là où j'ai le 3ème vert sur mon faisceau.

DOnc pas bien compliqué, je peux virer le 3ème vert qui n'est pas utilisé actuellement.

Emile
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 117
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur Empty Re: 1000 GL : Remplacer régulateur ET redresseur par régulateur/redresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum