Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par mau Aujourd'hui à 13:13
» Start & Stop sur SC79.
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 13:12
» Faut-il "éviter les virages en U"?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 9:45
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:37
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par boris-jc Aujourd'hui à 9:01
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39
» boite auto dct en prise a la mise du contact sur gold wing 2019
par ledany Hier à 23:17
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par ledany Hier à 23:16
» Appel à l'aide aux bretons
par PapyTof29 Hier à 15:43
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 12:36
» Cruise Control
par veralinux Hier à 9:55
» Citations
par g2loq Hier à 8:43
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par ledany Jeu 3 Oct 2024 - 21:53
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Jeu 3 Oct 2024 - 14:41
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Jeu 3 Oct 2024 - 12:12
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Mer 2 Oct 2024 - 18:55
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 200 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 194 Invités :: 2 Moteurs de recherchebls76, chris5, Chrismargab, jack 57, jacquesolivier, Jean-Luc
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gold 1800 et BMW RT1250
+8
grardchris
fiblan
chounig
VintageBiker
jcdu47
boris-jc
Etche
jclaudej
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gold 1800 et BMW RT1250
Bonsoir à tous,
Je me permets d'aller dans cette rubrique pour vous raconter mon ressenti au sujet de la comparaison entre la Gold 1800 (la mienne de 2010) et une BMW 1250 RT avec 6000 km au compteur.
Avant hier, je suis allé chez un ami, qui m'apprend qu'il vient de se faire reprendre son Pan European 1300 pour acheter une BMW RT 1200, je regarde la bête et je dois avouer qu'elle est belle en état neuf, assez imposante, bien plus légère qu'un Gold, bien équipée et comme je me suis fait deux frayeurs en deux jours dans un rond point où j'ai évité la collision avec une voiture car je me suis laissé emporté par l'inertie, une idée étrange m'a traversé l'esprit....Et si je passais chez BMW avec une 1250 RT plus légère et grosse routière?
Alors aujourd'hui, direction BMW Narbonne, après quelques minutes de discussions avec un vendeur, il met à ma disposition une RT 1250 qui n'a que six mois, équipée de tout le confort avec un écran de cinéma en lieu et place des compteurs traditionnels, je vais donc savoir si cette moto pourrait être ma prochaine même si je ne jure que par le Gold....
J'enfourche la bête, les pieds sont bien à plat et je ne mesure qu'1,70m, les mains tombent bien sur le guidon, la selle est à mon goût ferme mais je me dis que sortant du fauteuil du Gold c'est normal, je démarre....Malgré ma taille modeste, je trouve que mes jambes sont bien repliées pour rouler sur une routière, le pare brise réglable électriquement est assez haut pour protéger.
Je démarre, l'embrayage est très doux, je fais quelques km en douceur le temps que le moteur soit à température, et puis sur une route sinueuse je commence à rouler, la tenue de route est géniale, les accélérations franches, le frein moteur du bicylindre fait des merveilles, la direction est légère, la moto maniable, le freinage parfait quant à l'équipement il est pléthorique mais pas plus que sur le Gold....Le GPS parfait clair, bien meilleur que celui de mon Gold mais le mien a 12 ans et comparativement au Gold de 2022, il n'est pas mieux.
Beaucoup de qualités et pourtant, trop de vibrations, le siège bien trop ferme, les jambes trop repliées et je ne me vois pas voyager au long cours avec cette BMW, je trouve que les commodos font plastiques de basse qualité.
De retour à la concession, je donne mon ressenti au vendeur qui me dit que si je veux rouler sur une RT, je dois accepter de faire le sacrifice du confort du Gold, il ajoute que le Gold est hors concours et que je dois l'oublier si je veux rouler en RT.....Il ajoute que lorsqu'il fait une reprise sur un Gold, il est revendu très rapidement car la communauté Gold est à part ne jure que par cette moto.
Moralité, je n'achèterai pas cette RT même si c'est une belle moto bien équipée, j'ai eu du mal avec la position de conduite et l'aspect plastique de nombreuses pièces, un détail, peut-être stupide, le vendeur me dit que le top case est une option donc pas en série, et au prix de la moto je trouve que c'est un peu dommage et pour moi qui roule environ 1500 à 2000 km par mois la bagagerie est très importante, les sacoches latérales doivent être maintenues lors de l'ouverture faute de quoi le couvercle tombe car juste retenu par deux cordons indignes de cette marque alors que sur le Gold se sont des petits amortisseurs qui permettent d'ouvrir en douceur, bien sûr ce ne sont que des détails mais qui pour moi ont leur importance car ils montrent le détail et la qualité de finition de nos nippones.
Ma conclusion, c'est que je garde mon Gold sans aucun regret, et je pense que je ne parviendrai que très difficilement à trouver une moto qui me convienne autant, bien sûr lors des manoeuvres à basse vitesse elle est lourde mais bon, en étant prudent et attentif ça va....Je suis remonté sur mon Gold et j'ai apprécié ce confort d'exception, aucune vibration et pourtant mon Gold a 12 ans.....
A mon sens lorsqu'on achète un Gold sans le savoir on en devient prisonnier mais prisonnier heureux. Je vais tout de même changer mes pneus qui ont des facettes ce qui peut-être pourrait expliquer en partie mes deux erreurs de conduite.
La RT est une excellente moto avec une philosophie plus sportive que le Gold car plus réactive, elle ravira tous les gros rouleurs, les voyageurs qui cherchent la maniabilité la puissance mais son confort n'égalera jamais celui du Gold, la position de conduite est incomparable, selon moi, je ne me vois pas faire 1000 km dans la journée comme je l'ai fait avec mon Gold, je pense que la fatigue doit être plus présente avec une RT aussi aboutie soit elle
Peut-être que mon analyse est partiale mais au moins cet essai m'a convaincu que je vais continuer ma vie de motard au guidon de mon Gold...
Je me permets d'aller dans cette rubrique pour vous raconter mon ressenti au sujet de la comparaison entre la Gold 1800 (la mienne de 2010) et une BMW 1250 RT avec 6000 km au compteur.
Avant hier, je suis allé chez un ami, qui m'apprend qu'il vient de se faire reprendre son Pan European 1300 pour acheter une BMW RT 1200, je regarde la bête et je dois avouer qu'elle est belle en état neuf, assez imposante, bien plus légère qu'un Gold, bien équipée et comme je me suis fait deux frayeurs en deux jours dans un rond point où j'ai évité la collision avec une voiture car je me suis laissé emporté par l'inertie, une idée étrange m'a traversé l'esprit....Et si je passais chez BMW avec une 1250 RT plus légère et grosse routière?
Alors aujourd'hui, direction BMW Narbonne, après quelques minutes de discussions avec un vendeur, il met à ma disposition une RT 1250 qui n'a que six mois, équipée de tout le confort avec un écran de cinéma en lieu et place des compteurs traditionnels, je vais donc savoir si cette moto pourrait être ma prochaine même si je ne jure que par le Gold....
J'enfourche la bête, les pieds sont bien à plat et je ne mesure qu'1,70m, les mains tombent bien sur le guidon, la selle est à mon goût ferme mais je me dis que sortant du fauteuil du Gold c'est normal, je démarre....Malgré ma taille modeste, je trouve que mes jambes sont bien repliées pour rouler sur une routière, le pare brise réglable électriquement est assez haut pour protéger.
Je démarre, l'embrayage est très doux, je fais quelques km en douceur le temps que le moteur soit à température, et puis sur une route sinueuse je commence à rouler, la tenue de route est géniale, les accélérations franches, le frein moteur du bicylindre fait des merveilles, la direction est légère, la moto maniable, le freinage parfait quant à l'équipement il est pléthorique mais pas plus que sur le Gold....Le GPS parfait clair, bien meilleur que celui de mon Gold mais le mien a 12 ans et comparativement au Gold de 2022, il n'est pas mieux.
Beaucoup de qualités et pourtant, trop de vibrations, le siège bien trop ferme, les jambes trop repliées et je ne me vois pas voyager au long cours avec cette BMW, je trouve que les commodos font plastiques de basse qualité.
De retour à la concession, je donne mon ressenti au vendeur qui me dit que si je veux rouler sur une RT, je dois accepter de faire le sacrifice du confort du Gold, il ajoute que le Gold est hors concours et que je dois l'oublier si je veux rouler en RT.....Il ajoute que lorsqu'il fait une reprise sur un Gold, il est revendu très rapidement car la communauté Gold est à part ne jure que par cette moto.
Moralité, je n'achèterai pas cette RT même si c'est une belle moto bien équipée, j'ai eu du mal avec la position de conduite et l'aspect plastique de nombreuses pièces, un détail, peut-être stupide, le vendeur me dit que le top case est une option donc pas en série, et au prix de la moto je trouve que c'est un peu dommage et pour moi qui roule environ 1500 à 2000 km par mois la bagagerie est très importante, les sacoches latérales doivent être maintenues lors de l'ouverture faute de quoi le couvercle tombe car juste retenu par deux cordons indignes de cette marque alors que sur le Gold se sont des petits amortisseurs qui permettent d'ouvrir en douceur, bien sûr ce ne sont que des détails mais qui pour moi ont leur importance car ils montrent le détail et la qualité de finition de nos nippones.
Ma conclusion, c'est que je garde mon Gold sans aucun regret, et je pense que je ne parviendrai que très difficilement à trouver une moto qui me convienne autant, bien sûr lors des manoeuvres à basse vitesse elle est lourde mais bon, en étant prudent et attentif ça va....Je suis remonté sur mon Gold et j'ai apprécié ce confort d'exception, aucune vibration et pourtant mon Gold a 12 ans.....
A mon sens lorsqu'on achète un Gold sans le savoir on en devient prisonnier mais prisonnier heureux. Je vais tout de même changer mes pneus qui ont des facettes ce qui peut-être pourrait expliquer en partie mes deux erreurs de conduite.
La RT est une excellente moto avec une philosophie plus sportive que le Gold car plus réactive, elle ravira tous les gros rouleurs, les voyageurs qui cherchent la maniabilité la puissance mais son confort n'égalera jamais celui du Gold, la position de conduite est incomparable, selon moi, je ne me vois pas faire 1000 km dans la journée comme je l'ai fait avec mon Gold, je pense que la fatigue doit être plus présente avec une RT aussi aboutie soit elle
Peut-être que mon analyse est partiale mais au moins cet essai m'a convaincu que je vais continuer ma vie de motard au guidon de mon Gold...
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Pour avoir possédé une GL1800 de 2010, je dirai que ces motos sont bien différentes mais si la GL1800 est excellente sur voies rapides et permet de parcourir de longues distances dans un confort premium il en est bien différent lorsque l'état de la route est dégradé et que celle-ci emprunte des lacets dans des régions montagneuses.
N'aimant pas vraiment les voies rapides ma RT1250 de 2019 m'apporte plus de plaisir et me permet de voyager loin avec une capacité d'emport très généreuse (mes casques modulables avec intercom passent sans problème dans les valises ou dans le top-case de 49 l),
Pour le confort, j'ajouterai que si la sellerie d'une Gold "avant dernière génération" est fabuleuse, j'ai été plus déçu par le confort des suspensions sur routes dégradées alors que la RT1250 est beaucoup mieux amortie que la GL1800 (pas de talonnage sur routes très dégradées).
Concernant la position de conduite, avec le siège en position haute mes pieds touches le sol du haute de mes 175 cm et que pour plus de confort j'ai installé des kits pour abaisser de 30 mm les reposes pied passagère et pilote. Aucun problème pour les longs trajets
La moto idéale n'existe pas et comme certains concessionnaires disent, il faudrait en avoir plusieurs mais me concernant ce ne serait pas raisonnable
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
En effet, la moto parfaite n'existe pas, c'est celle qui nous convient le plus qui se rapproche de l'idéal.
Il est évident que la RT1250 en montagne sur des routes sinueuses avec des lacets doit être plus véloce que le Gold, cette dernière étant plus faite pour les voies rapides pour autant j'ai fait les Alpes avec mon Gold et je n'ai jamais eu de souci, il fallait toutefois prendre à gauche les virages en épingle et là, on conduit comme on le ferait avec un camion, hormis cela, je trouve que même que sur des routes très sinueuses le Gold est très maniable. quant à la position de conduite, j'aime être droit et pas appuyé sur les poignets j'ai trouvé cette position droite sur la BMW GS 1200 que j'avais il y a quelques années, j'ai adoré cette moto un couteau suisse, mais mes 1,70 m ne me permettaient pas d'être à l'aise sur les manoeuvres à petite vitesse ou presque à l'arrêt et creuser la selle c'est faire abstraction d'un certain confort....Et oui 64 ans on aime son confort.
Je ne pourrai pas donner mon avis sur le confort sur les routes dégradées car mon essai na été fait que sur une route sans défaut particulier, je pense que le gros plus de BMW est cette suspension avant qui est excellente.
Qu'importe la machine pourvu qu'elle corresponde au plus près aux attentes de son utilisateur.
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
vu que les critiques viennent de la selle et du bicylindre, le vendeur aurait du te faire essayer le k1600
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Ce ne sont pas vraiment des critiques car les critiques restent subjectives, la seule raison pour laquelle j'aurais pu envisager me séparer de mon Gold c'est le poids, le vendeur m'a bien parlé du 1600 et m'a dit que cette bécane est aussi lourde donc autant garder mon Gold dont je suis parfaitement satisfait, juste cette appréhension qui devient plus présente depuis quelques temps....
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Pour altmottorad, j ai le parcours inverse, j ai eu en neuf 2 rt et ensuite une k 16 gtl et puis après moult réflexion j ai acquis une dct tour air bag 2022. J ai ronchonné un peu au début sur certains arcaïsmes et puis après des vacances réussies en Slovénie, j ai adheré à cette merveilleuse gold surtout le dct
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Pour Mazoyer, comme quoi à la lecture de ton message, force est de constater que nous nous habituons à nos motos avec leurs forces et leurs faiblesses, puisque tu as ronchonné au début de l'acquisition de ton Gold, peut-être trouvais tu que ta dernière BMW était plus sophistiquée plus confortable ou autre chose, mais ravi pour toi que tu aies pris du plaisir en allant en Slovénie, j'ai essayé le Gold 2022 rien à voir avec le mien qui est de 2010, et bien comme toi, la concession Honda me l'a confié gardé 48 heures, j'ai donc pu l'utiliser vraiment, je trouvais certains points qui ne me convenaient pas, je ronchonnais comme tu le dis, alors que cette évolution est géniale, mais je me trouvais moins protégé, les sacoches trop petites mais à contrario ce nouveau Gold est plus rigide, plus nerveux plus véloce....Donc comme je l'écrivais précédemment l'analyse qui est faite par un motard au sujet de sa monture est subjective et vraiment personnelle.
C'est bien pour cela que je me garderais bien de critiquer BMW ou toute autre marque, je dis simplement que pour l'heure c'est mon Gold qui me correspond le mieux et étrangement, depuis que j'ai pris la décision de le garder, je me suis dit que les difficultés de conduite venaient de moi et non pas de la moto et bien, je suis bien plus à l'aise et n'ai plus de souci.....Comme quoi le psyché fait beaucoup....
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
ALTMOTORRAD a écrit:
depuis que j'ai pris la décision de le garder, je me suis dit que les difficultés de conduite venaient de moi et non pas de la moto et bien, je suis bien plus à l'aise et n'ai plus de souci.....Comme quoi le psyché fait beaucoup....
Eh, bien oui, généralement l'appréhension en moto, c'est dans la tête que ça se passe.
C'est comme chez le dentiste, dans la salle d'attente, curieusement, tu as toujours moins mal aux dents.....
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2594
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Je préfère avoir peur à moto que d'aller chez le dentiste.....
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Salut !ALTMOTORRAD a écrit:Ce ne sont pas vraiment des critiques car les critiques restent subjectives, la seule raison pour laquelle j'aurais pu envisager me séparer de mon Gold c'est le poids, le vendeur m'a bien parlé du 1600 et m'a dit que cette bécane est aussi lourde donc autant garder mon Gold dont je suis parfaitement satisfait, juste cette appréhension qui devient plus présente depuis quelques temps....
A tout hasard, as-tu regardé côté CASIM, ou AFDM (association de formation des motards, issue de l'ensemble FFMC/Mutuelle des motards/MotoMag) ?
Ces associations proposent des formations sur un ou deux jours qui sont toujours simples et efficaces, notamment pour lutter contre l'appréhension du poids en manœuvres à basse vitesse.
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1169
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Bonjour, il y a 50 kg de plus au profit de la gold 390 kg contre 340 pour une k 1600 gtl. Pourtant la gold est bien plus facile avec son centre de gravité extrêmement bas, l aide à la manoeuvre est aussi très précieuse en mode lent, ma k n avait pas de marche arrière à l époque 2016
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Il est vrai que les masses sont très bien disposées sur le Gold, les six cylindres positionnés au plus bas sont un plus contrairement à la K dont les cylindres sont plus hauts, de plus le poids de l'essence est également en bas, il est évident que la marche arrière est un énorme plus et permet de se sortir de situations délicates.
Sans chauvinisme aucun, en termes de très grosses routières, je pense que le Gold est au dessus du lot, souvent imité de façon peut-être admirable mais la conception du Gold est toujours au dessus, d'ailleurs le vendeur BMW m'a bien dit que lorsqu'il a un Gold d'occasion il le conserve 48h environ et que beaucoup partent comme moto taxi à Paris en raison de leur fiabilité, il a ajouté qu'en étant propriétaire d'un Gold, il faut que j'oublie totalement cette moto si je veux m'adapter à une autre, j'ai senti dans son explication qu'il comprenait qu'il aurait beaucoup de difficultés à argumenter pour me vendre sa 1250 RT ou son K1600, bien qu'étant d'excellentes motos, le Gold est ce que le 1250 GS est au trail une référence reconnue qui n'a pas d'équivalent.
Sans chauvinisme aucun, en termes de très grosses routières, je pense que le Gold est au dessus du lot, souvent imité de façon peut-être admirable mais la conception du Gold est toujours au dessus, d'ailleurs le vendeur BMW m'a bien dit que lorsqu'il a un Gold d'occasion il le conserve 48h environ et que beaucoup partent comme moto taxi à Paris en raison de leur fiabilité, il a ajouté qu'en étant propriétaire d'un Gold, il faut que j'oublie totalement cette moto si je veux m'adapter à une autre, j'ai senti dans son explication qu'il comprenait qu'il aurait beaucoup de difficultés à argumenter pour me vendre sa 1250 RT ou son K1600, bien qu'étant d'excellentes motos, le Gold est ce que le 1250 GS est au trail une référence reconnue qui n'a pas d'équivalent.
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
boris-jc a écrit:Salut !ALTMOTORRAD a écrit:Ce ne sont pas vraiment des critiques car les critiques restent subjectives, la seule raison pour laquelle j'aurais pu envisager me séparer de mon Gold c'est le poids, le vendeur m'a bien parlé du 1600 et m'a dit que cette bécane est aussi lourde donc autant garder mon Gold dont je suis parfaitement satisfait, juste cette appréhension qui devient plus présente depuis quelques temps....
A tout hasard, as-tu regardé côté CASIM, ou AFDM (association de formation des motards, issue de l'ensemble FFMC/Mutuelle des motards/MotoMag) ?
Ces associations proposent des formations sur un ou deux jours qui sont toujours simples et efficaces, notamment pour lutter contre l'appréhension du poids en manœuvres à basse vitesse.
V
Merci pour l'info que j'ignorais, mais comme je l'écrivais dans un post précédent, cette appréhension s'est dissipée, je n'ai aucune prétention, je ne me prends pour un pilote, je conduis à ma façon, je pense pas si mal que ça puisque j'ai commencé à 17 ans et à 64 ans je roule toujours mon seul accident a été en 1981, j'ai dérapé avec un CX 500 sur du gravier....Ou alors je fais peur à tout le monde et on m'a évité
J'ai repris confiance en moi en faisant plus confiance en la tenue de route de mon Gold, tout est dans la confiance en soi, je me suis amusé à faire des huit avec mon Gold en le balançant sans problème, à le tenir en équilibre quelques secondes à l'arrêt et tout va bien, je pense que j'étais mon meilleur ennemi....
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1169
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Pour ma part, j'ai possédé une GL 2012, Une RT 1250 et repris une GL 2022, et je me retrouve un peu dans vos constats.
> voir https://www.goldwingpartage.com/t14239-la-bmw-r-1250-rt-est-une-excellente-moto?highlight=1250
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 576
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Bonsoir à tous
Reponse à Grardchris
Je viens de lire attentivement votre analyse au sujet de la RT 1250, et bien qu'ayant aucune expérience sérieuse concernant la RT 1250, les quelques kilomètres parcourus avec cette machine m'ont permis de faire des constats identiques aux vôtres.
En effet, la position appuyée sur les poignées n'est pas des plus confortables, je trouvais également que les jambes étaient trop repliées et qu'en serait-il sur de longues distances?
Les vibrations sont là même s'il est vrai qu'elles ne sont pas des plus dérangeantes, si pourtant le vendeur m'a proposé des poignées et des adaptations pour les cale-pieds pour amortir les vibrations....Ce qui à mon sens est totalement anormal pour une moto actuelle au prix proposé, pour autant un bicylindre ne peut que transmettre des vibrations qui au fil des km peuvent être gênantes et provoquer des fourmillements dans les mains qui peuvent aussi indure des formes de paralysie des doigts, j'ai connu cela sur ma GS1200....
L'architecture de cette moto fait que le centre de gravité est plus haut que celui du Gold.
Comme vous j'ai trouvé qu'il fallait quelque peu monter dans les tours pour obtenir un minimum de puissance même si ce moteur a un double arbre à cames sensé donner un plein régime à tous les tours.
Il est toutefois indéniable que cette moto est plus légère et malgré ce, je ne me suis pas senti à l'aise.
Comme vous l'expliquez cet écran qui remplace les compteurs traditionnels demande une certaine habitude, quant à la fiabilité j'émets des doutes, la moto que j'ai essayée affichait de fausses données quant à la pression des pneus, le vendeur BMW était assez agacé de voir ce dysfonctionnement, et peut-être, sans prêter garde à ma présence, a dit (pardon pour les propos) "Ils nous emmerdent ces écrans" et réalisant que je l'avais entendu il a tenté de récupérer la situation.
Concernant le Gold 2022 que vous avez acheté, il est magnifique, n'ayant pas l'intention d'acheter un modèle neuf, j'ignorais que le volume de rangement des sacoches avait été augmenté, c'est une excellente initiative de la part des concepteurs Honda, les critiques étaient assez récurrentes concernant les anciennes sacoches.
Il est évident que la fermeté de la sellerie de ce nouveau Gold change des versions antérieures, mais je pense qu'au pire des cas une selle confort sera la solution si tant est que ce siège ne vous convienne pas.
Quoiqu'il en soit, votre Gold est magnifique, j'adore sa couleur....Mon ancien 1800 était bleu, l'actuel est gris.
Profitez comme il se doit de votre magnifique acquisition, qui, je suis certain, ne vous fera pas regretter votre RT
Reponse à Grardchris
Je viens de lire attentivement votre analyse au sujet de la RT 1250, et bien qu'ayant aucune expérience sérieuse concernant la RT 1250, les quelques kilomètres parcourus avec cette machine m'ont permis de faire des constats identiques aux vôtres.
En effet, la position appuyée sur les poignées n'est pas des plus confortables, je trouvais également que les jambes étaient trop repliées et qu'en serait-il sur de longues distances?
Les vibrations sont là même s'il est vrai qu'elles ne sont pas des plus dérangeantes, si pourtant le vendeur m'a proposé des poignées et des adaptations pour les cale-pieds pour amortir les vibrations....Ce qui à mon sens est totalement anormal pour une moto actuelle au prix proposé, pour autant un bicylindre ne peut que transmettre des vibrations qui au fil des km peuvent être gênantes et provoquer des fourmillements dans les mains qui peuvent aussi indure des formes de paralysie des doigts, j'ai connu cela sur ma GS1200....
L'architecture de cette moto fait que le centre de gravité est plus haut que celui du Gold.
Comme vous j'ai trouvé qu'il fallait quelque peu monter dans les tours pour obtenir un minimum de puissance même si ce moteur a un double arbre à cames sensé donner un plein régime à tous les tours.
Il est toutefois indéniable que cette moto est plus légère et malgré ce, je ne me suis pas senti à l'aise.
Comme vous l'expliquez cet écran qui remplace les compteurs traditionnels demande une certaine habitude, quant à la fiabilité j'émets des doutes, la moto que j'ai essayée affichait de fausses données quant à la pression des pneus, le vendeur BMW était assez agacé de voir ce dysfonctionnement, et peut-être, sans prêter garde à ma présence, a dit (pardon pour les propos) "Ils nous emmerdent ces écrans" et réalisant que je l'avais entendu il a tenté de récupérer la situation.
Concernant le Gold 2022 que vous avez acheté, il est magnifique, n'ayant pas l'intention d'acheter un modèle neuf, j'ignorais que le volume de rangement des sacoches avait été augmenté, c'est une excellente initiative de la part des concepteurs Honda, les critiques étaient assez récurrentes concernant les anciennes sacoches.
Il est évident que la fermeté de la sellerie de ce nouveau Gold change des versions antérieures, mais je pense qu'au pire des cas une selle confort sera la solution si tant est que ce siège ne vous convienne pas.
Quoiqu'il en soit, votre Gold est magnifique, j'adore sa couleur....Mon ancien 1800 était bleu, l'actuel est gris.
Profitez comme il se doit de votre magnifique acquisition, qui, je suis certain, ne vous fera pas regretter votre RT
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
ALTMOTORRAD a écrit:Bonsoir à tous
j'ignorais que le volume de rangement des sacoches avait été augmenté, c'est une excellente initiative de la part des concepteurs Honda, les critiques étaient assez récurrentes concernant les anciennes sacoches.
Les volumes de sacoche n'ont pas été augmentés par Honda, ce sont des couvercles en accessoires de chez Corbin.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 576
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
grardchris a écrit:ALTMOTORRAD a écrit:Bonsoir à tous
j'ignorais que le volume de rangement des sacoches avait été augmenté, c'est une excellente initiative de la part des concepteurs Honda, les critiques étaient assez récurrentes concernant les anciennes sacoches.
Les volumes de sacoche n'ont pas été augmentés par Honda, ce sont des couvercles en accessoires de chez Corbin.
Ou bien en Italie pour beaucoup - cher que chez Corbin :
https://www.goldwingpartage.com/t11542-nouvelles-valises-grandes-capacites-gold-2018
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3069
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Oui mais je les voulais peintes pour que l'on ne voie aucune différence avec l'origine, et c'est le cas, la réalisation est parfaite.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 576
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
grardchris a écrit:
Oui mais je les voulais peintes pour que l'on ne voie aucune différence avec l'origine, et c'est le cas, la réalisation est parfaite.
Christian,
Tu pourrais nous mettre une petite photo, dans la rubrique qui va bien, de tes nouveaux couvercles peints comme à l'origine ?
Merci
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2594
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
J'ignorais que des accessoiristes créaient des sacoches plus grandes pour les derniers Gold mais j'ai vu les prix.....C'est tout de même quelque peu excessif.....
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Oui c est carrément l arnaque ! J ai opté pour le porte paquet + sac 40 litres "étanche" et c est parfait.
Salutation à tous attention la gelée arrive !
Salutation à tous attention la gelée arrive !
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Et, à l'inverse, des couvercles de valises plus étroits existent aussi, pour... les RT !!
En ville, ça leur change la vie !
Comme quoi...
V
En ville, ça leur change la vie !
Comme quoi...
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1169
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Quelle marque de sac as-tu?mazoyer a écrit:Oui c est carrément l arnaque ! J ai opté pour le porte paquet + sac 40 litres "étanche" et c est parfait.
Salutation à tous attention la gelée arrive !
VintageBiker- Membre incontournable !
- Messages : 352
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 69
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Juste un sac Decathlon 40 litre mais revêtu sur le dessus d une plastification. On met dedans des bâtons de marche les tenues de pluies quelques chaussures et pantoufles, le linge sal entre deux machines, la pluie slovène de cet été n est pas rentree
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Achtung!
Le sujet concerne: Gold 1800 et BMW RT 1250
On a dérivé sur les couvercles de valises et maintenant on en est au sac étanche sur le porte-paquet......des SC79.......donc on s'éloigne du sujet initial et on attaque le HS.
Il existe déjà des discussions traitant de ces sujets, dans lesquelles vous pouvez poser vos questions et donner vos réponses. Tout cela pour avoir plus de clarté, bien entendu.
Couvercle valises:
https://www.goldwingpartage.com/t11542-nouvelles-valises-grandes-capacites-gold-2018
Bagagerie additionnelle pour porte-paquet:
https://www.goldwingpartage.com/t14624-bagagerie-additionnelle-sur-porte-paquet-2018
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2594
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Christian,
Tu pourrais nous mettre une petite photo, dans la rubrique qui va bien, de tes nouveaux couvercles peints comme à l'origine ?
Merci[/quote]
Bonsoir
Je les mets dans la bonne rubrique, sinon...
https://www.goldwingpartage.com/t11542p60-nouvelles-valises-grandes-capacites-gold-2018#267158
Tu pourrais nous mettre une petite photo, dans la rubrique qui va bien, de tes nouveaux couvercles peints comme à l'origine ?
Merci[/quote]
Bonsoir
Je les mets dans la bonne rubrique, sinon...
https://www.goldwingpartage.com/t11542p60-nouvelles-valises-grandes-capacites-gold-2018#267158
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 576
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Salut! J ai bien tout lu. Le jour où ma femme arrêtera la moto, nous achèterons une grosse routière confortable. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à trancher entre la Gold et la RT.
J’ai beaucoup apprécié le 6cylindres sur mon ex F6C 1800 mais depuis que je roule en R1250R , j’apprécie énormément ce flat.
Alors. : A essayer et à suivre …
J’ai beaucoup apprécié le 6cylindres sur mon ex F6C 1800 mais depuis que je roule en R1250R , j’apprécie énormément ce flat.
Alors. : A essayer et à suivre …
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Choix corneilien....Gold ou RT? Ce sont de bonnes motos, personne ne peut conseiller.....
Invité- Invité
Re: Gold 1800 et BMW RT1250
Absolument ! Question très subjective de préférence. La meilleure des deux sera celle qui nous conviendra le mieux.
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» DMC sur Gold 1800
» test consommation
» Vidéos à la suite....
» les sur poignées de la Gold 1800
» gold 1800 du forum??
» test consommation
» Vidéos à la suite....
» les sur poignées de la Gold 1800
» gold 1800 du forum??
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|